Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Installation GPS RNS-E dans A4 B6


chris25

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

  • 5 semaines plus tard...
Bonjour

Je voulais juste une petite precision.

J ai une A4 b6 avec la navi, alors pour mettre la navi + je dois juste mettre la console 2 din et le bloque ecran.Tous les cables correspondes??

 

MERCI

395110[/snapback]

 

Ben si t'as déjà un navi, c'est que tu as une console 2 Din :

verifies si la hauteur de ton navi vaut 2 fois la hauteur d'un autoradio classique

- 1 hauteur d'autoradio = 1DIN

- 2 hauteurs d'autoradio = 2DIN

 

Pour le cablage, je ne sais pas si tu a besoin d'un adaptateur, furte sur le forum, tu trouveras facilement les connecteurs et schemas de connection du RNS-E. Compare avec ce que tu as. Sinon, si tu en as finalement besoin d'un, lors de ton achat de l'adaptateur chez kufatec, il faut leur préciser ce que tu possèdes et ils t'envoient l'adaptateur qui va correspondre...

 

Sinon, c'est très simple si tu as deja une console 2 Din, faut juste tous les bon elements et c'et du plug and play. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as déjà un navi, c'est que tu as une console 2 Din :

Il parle peut être du simple Navi dont les indications de guidage se trouvent sur l'ODB unsure.gif .

 

Gasy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle peut être du simple Navi dont les indications de guidage se trouvent sur l'ODB unsure.gif .

 

Gasy

395243[/snapback]

 

Comme il précise pas, j'ai fais un ptit recap des tailles DIN pour qu'il puisse trouver de lui même quelle console il a. biggthumpup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

combien cela revient de monter ce gps 16/9 RSN/E? Tout compris...

 

Car à 1500 euros le bloc seul, ca faire cher et je prefere garder mon avic x1r Pioneer qui lit en plus les DVD video

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

combien cela revient de monter ce gps 16/9 RSN/E? Tout compris...

 

Car à 1500 euros le bloc seul, ca faire cher et je prefere garder mon avic x1r Pioneer qui lit en plus les DVD video

 

Sylvain

395267[/snapback]

 

Pour moi, j'etais dans la config la pire, 1Din et pas de chargeur :

 

Je m'en suis tiré pour 1.350€ environ avec la revente de mon poste concertII sur ebay. J'ai par contre la réplique exacte de l'option GPS+ MMI qu'on trouverais sur une B7, c'est à dire le GPS ainsi que le chargeur dans la boite à gant.

 

Détail :

 

RNS-e : 1100€

boite à gant : 99€

chargeur : 200€

cablage : 90€

antenne : 25€

Concert II : -250€

Console 2DIN : 87€

 

Total : 1351€

 

(Pour le lecteur DVD, j'ai rajouté ça à coté de mon chargeur biggthumpup.gif 150€ de plus...)

 

Ca me donne le GPS dernier cri (constructeur) avec lecteur SD/mp3, le chargeur 6 CD, radio, un look bien sympa, la compatibilité constructeur 100%...

 

C'est pas donné mais toujours moi cher que les 3500€ demandé par Audi pour la même option bleble.gif . Un bon plus pour la revente j'espère... bien.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Une petite question concernant le GPS: ce dernier fonctionne-t-il sous les tunnels ?

Pour être plus clair, est-ce que le guidage utilise les données de déplacement du véhicule ?

Car sur les GPS portable dès qu'il y a perte de signal, le guidage s'arrête. sad.gif

 

Peut-on également mettre des POIs (au hasard, les radars par exemple tongue.gif ) ?

 

Enfin une dernière question, ayant un Symphony avec système Bose, est-ce que je vais concerner le Bose en mettant un RNS-E ?

 

Merci

Modifié par siesta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question concernant le GPS: ce dernier fonctionne-t-il sous les tunnels ?

Pour être plus clair, est-ce que le guidage utilise les données de déplacement du véhicule ?

Car sur les GPS portable dès qu'il y a perte de signal, le guidage s'arrête.  sad.gif

 

Peut-on également mettre des POIs (au hasard, les radars par exemple tongue.gif ) ?

 

Enfin une dernière question, ayant un Symphony avec système Bose, est-ce que je vais concerner le Bose en mettant un RNS-E ?

 

Merci

418113[/snapback]

 

réponses :

 

Oui il fonctionne sous les tunnels. En fait il perd le signal (logique cool.gif ) mais grace au signal GALA (indication de vitesse) et aux giroscopes (qui permettent d'orienter la voiture dans le bon sens), le GPS simule l'avancée de la voiture et donc fait comme si tu avais encore le signal.

Dès que le signal est recuperé, il corrige eventuellement la position et c'est tout bon bien.gif .

 

Comme la plupart (la totalité?) des GPS d'origine dans les voitures, tu ne peux hélas pas ajouter de POI dans tes cartes sad.gif . Moi j'ai pris le parti de rouler sous la limite de vitesse, comme ça, aucun soucis biggthumpup.gif .

Certains se rajoutent un inforad planqué dans la boite à gant par exemple et ralentissent au signal sonore.

 

Pour le Bose, aucun soucis, c'est compatible. Il faut le preciser lors de la commande de l'adaptateur kufatec.

 

@+ coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour tlm

 

La RNS E m'interesse vraiment mais 3500 c trop cher l'option, j'ai preferé mettre d'autres options pour ma B7

Par contre je suis pret à mettre 1500 euros pour l'avoir car le MP3 via SD est plus qu'avantageux MAIS est ce que vous connaissez quelqu'un qui monte les GPS RNS E proprement car je suis pas tres bon bricoleur alors que tres maniaque comme tout les passionnés d'ici

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm

 

La RNS E m'interesse vraiment mais 3500 c trop cher l'option, j'ai preferé mettre d'autres options pour ma B7

Par contre je suis pret à mettre 1500 euros pour l'avoir car le MP3 via SD est plus qu'avantageux MAIS est ce que vous connaissez quelqu'un qui monte les GPS RNS E proprement car je suis pas tres bon bricoleur alors que tres maniaque comme tout les passionnés d'ici

Merci d'avance

447334[/snapback]

 

Salut à toi!

 

Hélas non, tu ne trouveras personnes pour t'aider à monter ton ensemble. Certainement pas une concession Audi en tout cas.

 

Si tu ne bricoles vraiment pas et que ta voiture n'est pas encore acheté, trouve en une avec un emplacement double DIN au niveau du poste radio (2x la hauteur d'un autoradio classique).

Si tu as ça, le "bricolage" se limite à remplacer un poste par un autre et au niveau cablage, c'est plug and play. coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci Peps,

Comme elle est deja commandée et comme je n'ai pris que l'option bose et non bose plus symphonie aie je n'ai donc pas de double din , dans ce cas je vais me contenter de ne pas la detruire lol, on verra si par le temps des boites de montage autoradio s'aprecoivent que ca pourrait etre une bonne occase d'augmenter son chiffre d'affaires........àsuivre

En tout cas merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour,

 

je crois que le RNS-E possède deux entrées antenne FM ( diversité ) comment avez vous résolu ce PB ?

en fait je voudrais remplacer mon RNS 4 par le RNS-E

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi je viens d'acheter un RNS-E, reste plus qu'a le recevoir, donc je vous ferais des photos du montage, car ça sera la totale ! remplacement de la console din pour une double, installation d'un lecteur DVD, Ecrans 7'' dans les appuis tête, il y a juste encore le choix pour rélier le DVD au RNS-E, soit le tuner TV d'origine ou un Dietz a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut @Luoracine,

 

Je pense que tu as acheté ton RNS-E sur Ebay l'autre jours ( si tu as le même pseudo) tu nous tient au courant pour la transaction et reception du colis,

 

 

Sinon en fouinant Sur ETKA, j'ai vue qu'il existe un cendrier spécifique lorsque la voiture est équipée de la conole double DIN et cela évite l'espace que l'on entre le cendrier et l'afficheur de clim :

 

Image IPB

 

Donc je passe voir chez Audi pour être sur que cela se monte et je mets les réf( le cendrier + le cache qui va dessus )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

why not... Sachant que l'espace restant est de l'ordre de 2mm. De quoi passer une feuille de papier mais pas plus. Absolument pas génant en fait.

 

Effectivement, pour ne pas à avoir à passer par des dietz, il faudrait acheter le module TV (meme si on ne s'en sert pas comme TV, vu que l'antenne est trop merdique à poser) juste pour les entrées auxiliaires. Le prix par rapport à un dietz n'a rien à voir :jap: .

 

Il faut verifier quand meme que les tuner TV de la version RNS-e aient bien les entrées auxiliaires (composite rouge, blanc, jaune)

 

Pour pouvoir connecter 2 ecrans, il faut soit une double sortie sur le lecteur DVD soit acheter un ampli doubleur d'ecran (50€ chez alpine). Pour le son, il suffira de monter un peu le son.

 

Un conseil, oubliez les ecrans de marque BOSS. C'est à chier au niveau qualité. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors j'ai bien reçu mon RNS-E, oui j'ai le même Pseudo ! donc rien a redire concernant le vendeur ! le top du top, a recommander (il en a remis en vente d'ailleurs) donc le RNS-E super bien emballé, reçu 3 jours après le paiement! le seul mini problème est que dans l'annonce il est noté avec la réference"C" et j'ai reçu un modèle "D" version plus reçente ! et malheureusement le DVD de navigation fournie était un modèle 2004 non compatible avec la version de mon RNS-E, donc j'ai dû acheter un nouveau soft sur Ebay, mais au final j'ai une version très reçente du RNS-E.

Maintenant il est installé et il fonctionne a merveille, actuellement je suis entrain de faire les écrans dans les appuis tête, j'éspère terminer tous ça pour la fin de cette semaine, donc je vais pouvoir remettre a jour la présentation de mon A4 avec les modifs que j'ai fais durant cet hivers

 

Pour l'espace avec le cendrier, c'est la clim qui est différente, elle descend tout droit vers le cendrier, se qui suprime le petit espace

Modifié par luoracine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour ceux qui cherchent le rns e voici le lien d'un cite marchant :

rns-e

Je trouve ca cher ...

 

Perso, je pense me lancer dans la modification RNS4 -> RNS-E

je dois vendre donc mon RNS4 (original 1er monte avec carte de code bien sur) + TMC + Tuner TV + chargeur CD, le tout : 1.000 Eur (c'est bien moins cher que le lien ci-dessus ! )

 

 

Chapeau chris25 pour ton adaptation :jap:

 

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir à tous,

 

Belle surprise en rentrant du boulot, mon RNS-E est arrivé, 3jours d'envoie!!

 

Premier test, il fonctionne à merveille, et parait être tous neuf, pas de trace sur la carcarsse métallique ni sur les plastiques de façade et écran, tant mieu moi qui suis maniaque,

 

Le navigateur fonctionne à merveille, Cd et carte SD aussi, reste plus que l'adaptatuer radio faut attendre lundi et la console 2din avec!

 

Pour l'instant ravie masi le DVD 2004 fournit ne répèrtorie pas les petites rue de mon village!

enfin on verra cela plus tard.....

Image IPB

Image IPB

 

Le vendeur, à recommandé, Marcin korban, très bonne transaction, 850euros de nav +connection et frais de port, 910euros la bête!! RAS, le tout de pologne arrivé en 3j bien embalés

 

Il en a remis un identique en achat immédiat sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr3_PcY_BIN_IT

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai pris des photos de mon installe multimédia (en cours de finition) mais je n'arrive pas a insérer les photos snif !

Donc elle se compose de : un lecteur DVD dans la boite a gant, un recepteur TNT avec full commande depuis le RNS-E, écrans 7" 16/9 dans chaque appuis tête, Ipod mini dans l'accoudoir centrale.

Sinon une autre bonne surprise, avec l'installe du RNS-E, j'ai depuis les commande vocale avec le système du téléphone bluetooth, alors qu'avant la fonction n'était pas présente !

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

 

Modifié par luoracine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut luoracine,

 

Je pense que tu devrais faire un topic à toi tout seul !

on y gagnerait tous en lisibilité :bien:

 

Sinon, quel tuner TNT utilises-tu dans ta voiture ?

La réception en roulant etait-elle bonne ?

Ben oui contrairement à ce que certains disent, "regarder la TV ou rouler il faut choisir" perso je suis très rarement seul en voiture donc mes passagers apprécie la TV ;)

 

Au cas on demande à notre AllRoadUSA de couper le topic pour en créer le tien ;)

 

 

@+

 

 

 

Troop. :coucou:

 

PS : Penser aussi à l'adpatation WiMAX :) qui donnerait accès à encore d'autres applications multimédia :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Idem, je cherche à savoir ce que donne la TNT dans la voiture en roulant. Est ce que la qualité est au rendez vous ?

 

D'ailleur dans le magazine Audi de ce mois ci ils parlent du nouveau récepteur TV d'origine qui intégre TNT = hertzien.

 

Merci pour les infos !

 

Tom-S3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en faite mon installe est en cours de finition.... j'aurais dû être plus précis ! pour le tuner TNT c'est l'une des pièces qui me manque, il doit arriver sous peu !

Donc pour la qualité de l'image en roulant je ne peu pas encore dire, mais d'après ce que j'ai réussis a voir, c'est fabuleux !

Donc le matériel utilisé:

 

Tuner TNT: Dietz 1490 dual tuner

Commande du tuner TNT: dietz IMU (1450) avec connexion pour RNS-E

 

Le dietz IMU est un boitier style dietz 1417 mais qui a une commande pour venir controler le tuner dietz 1490, avec cette fonction on peut avoir un controle complet de ce dernier depuis le RNS-E, comme ça pas besoin d'utiliser une télécommande externe pour le piloter !

En plus ce tuner possède 2 entrée A/V et 3 sorties vidéo, de quoi venir brancher très simplement des sources externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Tuner TNT: Dietz 1490 dual tuner

Commande du tuner TNT: dietz IMU (1450) avec connexion pour RNS-E

 

Le dietz IMU est un boitier style dietz 1417 mais qui a une commande pour venir controler le tuner dietz 1490, avec cette fonction on peut avoir un controle complet de ce dernier depuis le RNS-E, comme ça pas besoin d'utiliser une télécommande externe pour le piloter !

En plus ce tuner possède 2 entrée A/V et 3 sorties vidéo, de quoi venir brancher très simplement des sources externe.

arffffffff :P

 

j'attends avec impatience ton verdique et ton topic ! :hot: :up: :hot: :up: :hot: :up: :hot: :up:

 

 

Troop. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem !

 

Par contre tu peux nous donner les prix parceque j'ai cru voir ton tuner à 499 euros, ca fait mal comparé au tuners TNT de voiture à 90 euros (mais la quelité n'est peut être pas la meme).

 

Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les prix, j'ai pas mal réfléchis avant de commander, et au final en cherchant un peu je m'en sors pas trop mal! j'ai eu le tuner TNT dietz aux enchères pour 230 Euros, l'interface IMU et le cable pour 230 Euros aussi (le prix du Dietz 1417 environs).

Maintenant plus qu'a attendre tous ce petit monde dans ma boîte a lettre, sinon tout est cablé dans mon Audi, donc l'installe sera vite finie quand tout sera arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif RNS-E terminée :

 

Image IPB

Image IPB

 

Bilan : 850euros de GPS en achat immédiat sur Ebay avec ce vendeur : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt..._Pr4_PcY_BIN_IT

20euros de frais d'éxpédition

40euros de connecteurs ( plug and play et radio )

41,20euros de console 2DIN chez Audi : réf : 8E0 8580 05 F

20euros de carte SD

Découpe de l'afficheur de clim 1DIN

 

Points forts :

Les cartes SD c'est le top : pratique à l'usage et permet d'avoir les titres sur le GPS et l'ODB

L'intégartion parfaite et facile à la planche de bord

 

Points faible :

La cartographie des petites routes de campagne laisse à désirer (DVD 2004-050 Inside)

Une petite molette type BMW qui tombe sous la main serait bien venu...on attendra la A4 B8!

 

 

Reste plus qu'un lecteur DVD/DivX à lui connecter et un DVD 2006

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes finalement tu as recu ta console :hot: :hot:

 

Super :bien:

 

Ah le Audiman qui ecoute DIAM's en Mp3 à donfe grace à son beau RNS-e .... :a3:

 

Moi aussiiiiiiiiiiiiii Je veux une RNS-EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE :malelovies:

 

 

P.S: tu as recu ma reponse a ton MP ? car j'ai l'impression que ma boite MP deconne

Modifié par larson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de lire plein de poste... je suis assez content car je 'nai pas pris l'option GPS lorsque j'ai acheté mon A4 au mois de janvier..; et finalement on peut acheter la meme chose pour -50% pratiquement !!!

 

Alors moi j'aimerai bien acheter mon autoradio d'origine (sur ma A4 ambtion lux 2l tdi) par un GPS, TV, DVD, MP3....

quel reference je dois cherchez sur Ebay? et combien me coutera le tout pour le montage !!!

 

encore une chose....y a t il des gens qui ont fait un manuel pour le montage soit meme !!!

 

Merci par avance

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un manuel pour le montage sois même <_<

 

MEDIDONC tu serais pas sur un post qui ressemblerait méchament à un tutorial là :bigthumbup: !!!

 

Ouvre les yeux mon ami. Tu as tout devant le nez.

 

Pour le modèle de GPS et tout le toutim, jette donc un oeil dans la bibliothèque (sujets épinglés) de la section multimédia.

 

Autre rectificatif, c'est pas 50%, c'est 65% d'economie (ben oui, un fois que tu as tout acheté, tu revends sur ebay ce qui ne te sert pas et au final tu fais l'addition :coucou: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modif RNS-E terminée :

 

Image IPB

Image IPB

 

 

Ptite nouveauté, Le guidage à l'ODB est activé depuis ce matin,

Passage au VAG COM chez Audi et gratuitement! Merci AUDI Quimper!!!

Le technicien ne savait pas si on pouvait activer donc je lui est fournit les codes trouvé sur le site

 

Image IPB

 

Changement de la valeur contenue dans : module 17/adaptation 10/canal 62 : Passge de 17 à 31 soit +4 en suivant ce qui est décrit sur ce topic par @Peps

La lecture est facile et pratique avec un système de barre qui augmente quand les changement de direction se rapproche.

 

Par contre, j'ai remarqué que l'affichage des infos disparait si on ouvre sa porte quand le guidage est lançé !

Il faut alors interompre et relancer le guidage pour avoir à nouveau les infos agaçant quand on va fermer sa porte de garage après avoir prit le temps de lancer son guidage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool pour la manip gratuite ! moi j'en ai eu pour env 160 Euros pour l'activer, bon j'ai aussi recoder juste le RNS-E, le module téléphone, le combiné d'instrument.

Par contre hier j'ai presqu tout installer mon sytème multimédia complet, il me manque juste une petite boîte pour connecter tout ça au RNS-E, bon je ferai probablement un topic quand tout sera fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre hier j'ai presqu tout installer mon sytème multimédia complet, il me manque juste une petite boîte pour connecter tout ça au RNS-E, bon je ferai probablement un topic quand tout sera fini.

 

Il est composé de quoi ton système multimédia ? Ca m'intéresse bien un petit reportage photo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est composé de quoi ton système multimédia ? Ca m'intéresse bien un petit reportage photo :bien:

 

Alors j'ai pris des photos de mon installe multimédia (en cours de finition) mais je n'arrive pas a insérer les photos snif !

Donc elle se compose de : un lecteur DVD dans la boite a gant, un recepteur TNT avec full commande depuis le RNS-E, écrans 7" 16/9 dans chaque appuis tête, Ipod mini dans l'accoudoir centrale.

Sinon une autre bonne surprise, avec l'installe du RNS-E, j'ai depuis les commande vocale avec le système du téléphone bluetooth, alors qu'avant la fonction n'était pas présente !

 

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

 

 

Sinon @ Luoracine, qu'est ce que tu activé d'autre au niveu du Vag-Com pour le RNS-E ?

Juste dernière petite question, à droite de l'horloge su l'écran de ton RNS-E, on voit comme un symbole de réception, c'est quoi ??? ( quel DVD tu est ?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...