Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

AUDI QUATTRO sur neige?


lorenzo89

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum. Mais j'ai eu l'occasion déjà de le lire.

Moi je viens de m'acheter une Audi A6 allroad V6 3,0 TDI TIP/Quat Avus TO sièges et volants sports avec palets , mémoire sièges et rétroviseurs, Système Bose et Audi music interface et radar de stationnement avec caméra de recul

J'en révais depuis longtemps d'avoir une Audi quattro.

On a pris l'Allroad pour le coffre et ma femme voulait la suspension pneumatique après avoir essayé les 2, sinon l'A6 Avant m'aurait suffit , j'ai mis plus de 6 mois pour trouver une occase avec les options que je voulais et à un tarif raisonnable.

 

Avant de me marier j'avais des BMW puis avec les enfants mon épouse a voulu que nous achetions des Renault Espaces j'en ai eu 3. maintenant que les enfants sont plus grands, j'ai pu choisir ma voiture.

C'est une occasion récente.

Partant au ski dans une semaine, j'ai commandé un jeu de chaînes track mais je ne sais pas si il faudra les mettre a l'avant ou à l'arrière et si pour les audi quattro il en faut peut-etre 4.Le garage me donne des information contradictoire en fonction de mon interlocuteur.Un vendeur de voiture m'a dit que si j'en mets que deux je vais fusillé mon quattro!

 

Pouvez-vous m'éclairer ou m'indiquer comment et a qui je peux me renseigner.

En vous remerciant par avance et bravo aux fondateurs et animateurs d'AUDI passion.

Modifié par lorenzo89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 roues motrices, c'est très rare d'avoir à mettre les chaines.

 

Avec la BMW 330xi (4RM) ça passe partout et en pneu été.

 

Au pire, il faut mettre des pneus neiges. Et là pas de problème. Les chaines ne te servirons que dans des cas très extrême.

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait quelques dizaine de KM sur la neige fraichement tombé en allant au ski avec des pneus été.

 

j'ai pas fait le fier :bigsmile:

 

j'ai roulé à 30 Km/h.

ça tient mais c'est pas génial et je ne retenterais pas l'expérience.

 

le quattro, ça aide pas mal, mais ça ne fait pas tout.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 4 roues motrices, c'est très rare d'avoir à mettre les chaines.

 

Avec la BMW 330xi (4RM) ça passe partout et en pneu été.

 

Au pire, il faut mettre des pneus neiges. Et là pas de problème. Les chaines ne te servirons que dans des cas très extrême.

 

Rafal.

:coucou:

 

Les pneus neige c'est pour quand tu habites à la montagne, sinon le budget pour un quattro avec les opérations de montages et les démontages les jantes et le problème du stockage, c'est beaucoup trop cher et compliqué pour moi et pas du tout adapté.

Mais à la station ou je vais il peut y avoir 15 centimètres de neige sur la route et je ne ferais jamais la descente sans équipement spécifique même avec un quattro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus neige c'est pour quand tu habites à la montagne, sinon le budget pour un quattro avec les opérations de montages et les démontages les jantes et le problème du stockage, c'est beaucoup trop cher et compliqué pour moi et pas du tout adapté.

 

faux !

1- ce ne sont pas des pneus neige, mais des pneus hiver.. Je sais, je pinaille :bigthumbup: , mais il est prouvé qu'en dessous de 7°C, ils sont plus efficaces que des pneus été. Ils evacuent egalement mieux la flotte que des pneus ete. Donc, ils sont parfaitement adaptés a une conduite en plaine.

2 - pour eviter de payer des montages et demontages a chaque saison, il vaut mieux s'equiper d'un 2eme jeu de jantes. Si les moyens ne sont pas là, prendre alors 4 jantes en tole. Ce qui evite les attaques de sel sur les belles jantes ete, et egalement d'aller tordre ses jantes cotnre un trottoir lors d'une glissade malheureuse sur une plaque de verglas <_<

3- quand tu fais des km avec tes pneus hiver, tu n'uses pas les pneus ete, et vice versa :bien:

4- reste le probleme du stockage, je te l'accorde. Mais 4 pneus empilés au fond de ton garage ou de ta cave, ne prennent pas tant de place. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro ça t'aide à monter mais pour la déscente c'est mort...et puis si les gendarmes ont décidé que c'est des chaines bein t'auras pas le choix, quattro ou pas...

Le mieux c'est de trouver une paire de chaine car si c'est pour changer de pneu juste pour aller au ski, après tout dépend dans la région ou t'habite...apparement c'est le 89, perso je ne prendrais pas de jeux de 4 roues hiver ou neige pour aller au ski une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro ça t'aide à monter mais pour la déscente c'est mort...et puis si les gendarmes ont décidé que c'est des chaines bein t'auras pas le choix, quattro ou pas...

Le mieux c'est de trouver une paire de chaine car si c'est pour changer de pneu juste pour aller au ski, après tout dépend dans la région ou t'habite...apparement c'est le 89, perso je ne prendrais pas de jeux de 4 roues hiver ou neige pour aller au ski une fois par an.

Pour les gendarmes, quand c'est chainage obligatoire, je leur dit simplement que j'ai un quattro (ou X) et que je ne peut pas mettre de chaine...ça abime la transmission...ils m'ont toujours laissé passer...

 

Je n'ai jamais mis de pneu été et pourtant j'habite Rhone-Alpes et je vais souvent à la montagne.

Ma famille pareil.

 

Bon, pour ce qui est de la descente, c'est vrai que quattro ou pas...on sert les fesses. Pour exemple, Je suis allé au ski il y a 2 semaines en Touareg V10...2Tonnes600...en pneus été. 15km de route complètement enneigé, pour monter, nickel (tout le monde mettait les chaines, sauf les savoyards en pneus neige), mais la descente fallait pas laisser partir le bestiau et la 4x4 ou pas, même combat !

 

Rafal.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel de mon A4 quattro, ils disent bien qu'il faut chainer les 4. :-/ <_< <_<

 

Pas si clair tout ça. Sur le manuel de mon allroad il est dit uniquement à l'arrière et comme le dit Jupycar avec des jantes en 16'' !

 

J'avais créé un post sur le sujet <<là>>

 

quattroetchainesui0.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bienvenue: lorenzo89. As-tu des :Forum68: du Allroad !! :bigsmile:

 

:coucou:

 

Merci pour ton accueil, :coucou:

 

Les photos, j'en ai pas encore, je suis aller la chercher hier. Et en ville intra-muros c'est pas l'idéal pour prendre des photos et dans mon parking en étage idem.

 

C'est vrai que c'est dommage car elle est magnifique et avec la crasse de nos villes elle ne va pas rester longtemps aussi belle. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quattro ça t'aide à monter mais pour la déscente c'est mort...et puis si les gendarmes ont décidé que c'est des chaines bein t'auras pas le choix, quattro ou pas...

Le mieux c'est de trouver une paire de chaine car si c'est pour changer de pneu juste pour aller au ski, après tout dépend dans la région ou t'habite...apparement c'est le 89, perso je ne prendrais pas de jeux de 4 roues hiver ou neige pour aller au ski une fois par an.

 

J'habite en ville île de France, le 89 c'est mon département d'origine, j'y ai encore des attaches. Et le ski c'est malheureusement qu'une fois par an .Quande le ski sera remboursé par la sécurité sociale j'irais plus souvent. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ma notice de mon allroad modèle 2008,il est indiqué de chaîner les 2 roues avant uniquement. Et de ne pas dépasser le 50 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...