Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Chaines et quattro: ce qu'il est écrit dans la doc allroad


loulouton

Messages recommandés

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Voici ce qu'il y a d'écrit dans la doc de mon allroad:

 

quattroetchainesui0.jpg

 

 

 

Ca me parait hallucinant de placer des chaines à l'arrière sur un voiture qui est principalement une traction même lorsque le quattro met la max sur le train arriere.

 

C'est aussi étrange de demander des roues en 16 pouces non? Moi mes chaines trak passent nickel sur mes 17 d'origine et avec un allroad on est pas gêné par les passages de roue !!

 

Vous en pensez quoi?

 

Qu'avez vous dans la doc de votre tuture quattro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voici un de mes vieux posts (2005): >>>ICI<<<

 

questionscuritqs1.gif

 

et un autre >>>LA<<<.

 

Voici un document Audi:

 

chainesxb6.gif

 

Alors dans ton document, est-ce une erreur de traduction?

 

Les documents que je citais datent d'il y a quelques années.

Nous sommes en 2009 et il y a eu des évolutions.

Grâce à l'ESP et toute la nouvelle électronique embarquée (mesure position angle du volant, position pédales gaz/freins, mesure réelle accélération/freinage/force centrifuge, etc...), tous ces composants réagissent plus efficacement et différemment qu'auparavant, cela modifie-t-il l'utilisation des chaînes sur certaines 4 roues motrices?

 

A poser la question à Audi France.

 

Cela rappelle également qu'il ne faut jamais faire de généralités.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais même pas si les techniciens de ma concession le savent eux-même : j'ai pour ma part eu une réponse tout à fait remarquable : "Euh, sur un QUATTRO, roues avants ou arrières, cela n'a pas trop d'importance" (!):huh:

Voilà comme ça c'est plus simple. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites fausse route...

 

Sur un allroad avec des jantes de 17", les pneus avant passent à 10mm de la jambe de force (un doigt ne passe même pas)

A l'arrière, les ressort pneumatiques sont moins haut donc les chaines classiques peuvent passer mais je ne le ferais pas, trop de risque.

 

Avec des jantes en 16", la jante fait 6.5" de large contre 7" pour les 17". Les chaines classiques peuvent donc passer entre le flan du pneu et la jambe de force.

 

Pour ce qui est de tes chaines TRAK, ce modèle ne passe pas sur le flan intérieur du pneu donc tu peux sans soucis les mettre à l'avant avec des 17" ce qui est conseillé pour maintenir la direction et le freinage de meilleure qualité (attention à ne pas freiner en tournant sinon, c'est le tête à queue assuré)

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je comprends. En revanche même en 16 pouces il préconise de chainer à l'arriere et en 17 pouces pas de chaine possible.

 

Du coup les Trak ou équivalent c'est quasi obligatoire pour un allroad quand le quattro ne suffit plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, faut descendre en marche arrière comme ça tu accélère en marche avant pour freiner en marche arrière...enfin le contraire quoi...enfin vous comprenez :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou sinon, faut descendre en marche arrière comme ça tu accélère en marche avant pour freiner en marche arrière...enfin le contraire quoi...enfin vous comprenez :blink:

 

Ben dis donc j'espère qu'on se croisera pas sur une route enneignée parce que si tu exécutes ta manip aussi clairement que ce que tu l'expliques, va y avoir du tête à queue dans l'air :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux est encore de ne pas freiner en descente !!!

Un petit coup sur le bouton rouge du levier de vitesse, boîte courte enclenchée et on descend tout doux sans glisser...

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la boîte courte ça doit être top sur descente neigeuse.

 

La tiptro sur la neige m'a dérouté. En mode auto elle passe de suite en 2 eme et pour les descentes enneigées ça va trop vite. Il faut passer en sequentiel et rester en 1ere. Néanmoins ça va encore assez vite et freiner avec une boite auto qui veux avancer quand même c'est pas top. Ca demande de la dextérité..et parfois des passages en Neutre.

 

C'est dommage que la tiptronic avance systématiquement lorsqu'on sort du Neutral. J'ai essayé une C2 en boitoto et a l'arret en mode auto la voiture n'est pas en prise: elle ne bouge pas si on lache le frein. Je prefererais un tel comportement sur la tiptro...

Modifié par loulouton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi des pneus adaptés !!!

Sur la mienne, j'ai des GoodYear Wrangler F1 Allroad (ceux prévus pour l'Allroad) et il font du bon boulot en toute saison.

Ce ne sont pas des pneus neige pour autant mais avec le Quattro, c'est suffisant en hivers. Et les hivers dans le Doubs (25) se sont de vrais hivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc j'espère qu'on se croisera pas sur une route enneignée parce que si tu exécutes ta manip aussi clairement que ce que tu l'expliques, va y avoir du tête à queue dans l'air :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Bonjour,

 

quelqu'un qui connaissait les oeuvres des quattrocentistes (aucun rapport avec Audi, il s'agit des artistes et écrivains italiens du XVe siècle) disait:

"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ".

Ce quelqu'un s'appelait Nicolas...........

BOILEAU (1636 - 1711).

 

Quelqu'un sait-il me dire comment s'appelle un conducteur d'Audi Quattro?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, je pense avoir fait une affaire.

J'ai acheté 2 jeux soit 4 chaussettes anti-dérapante de marque Fix&GoTex.

Je les ai payé 13.80 euros la paire en solde soit 27.60 euros pour équiper les 4 roues de l'Allroad.

Le prix public est de plus de 50 euros le jeu !!!

 

09191ys3.jpg

 

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...