Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Comment laver sa voiture ?


tonio

Messages recommandés

Salut,

moi je ne l'ai jamais fait sur mes 2 Audi et je le ferai jamais, je préfère un bon lavage à la main...surtout sur une couleur foncé.

Après il parait qu'il existe des rouleaux qui ne font pas de rayure mais je n'ai pas envie d'essayé dans le doute !

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh non, moi non plus je ne le ferai pas !!!!!! <_< <_< <_<

 

rien ne vaux une bonne eponge de qualité et un nettoyage à la main.................

 

les rouleaux qui ne rayent pas, te laisseront forcément des traces sur un noir...........c certain!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! jamais de rouleaux sur du fonçé !!!!!

 

2 lustrages par an au minimum, karcher pour un lavage rapide, sinon éponge + produit vaisselle , en ayant pris soin de bien rincer la carrosserie avant de frotter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant en ville, je me vois mal la laver avec une eponge, et si j'utilise juste le karcher de l'elephan bleu, il reste plein de trace. Je n'ose pas non plus utiliser leur brosse degueu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais de rouleaux ! Pour un lavage rapide, le mieux c'est vraiment le lavage haute pression (éléphant bleu et cie..).

 

J'ai laissé tomber les rouleaux après avoir constaté les micro-rayures (pas si micro que ça d'ailleurs !) sur mon A3.

Depuis, je lave mes autos au nettoyeur haute pression, elles restent comme neuves.

 

Pour un nettoyage dans le détail, peau de chamois humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon il reste une autre solution un peu plus onereuse, mais qui demande peux s'espacer un peu plus entre les lavages, ce sont des societes de nettoyage : généralement un forfait complet comprend l'exterieur, l'interieur, les vitres, les tableaux de bords, les sieges....

 

a chaque passage, on a l impression que notre voiture est comme neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce bordel ? on parle de rouleaux ici ??? Jamais !!! :bleble:

Sérieusement, lave la régulièrement au jet (tu peux aller assez près - 20/30cm) et elle restera propre.

Moi je passe au jet (elephant bleu) toutes les semaines et je passe tous les 3 mois l'éponge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, j'ai un collegue de travail, qui roule en Mercedes Noir...

Lui ne passe sa voiture qu'au rouleau, sois disant sans rayures !

Il faut croire que cela fonctionne. En pleine lumière...pas une rayure visible sur la carosserie. En revanche, en regardant de plus pres, on peux s apercevoir qu'il y a des micro rayures. C'est pas évident à l'oeil, quand on est à 2 ou 3 metres de la voiture.

Cependant de près, je dois l'avouer, il y a bien des traces. Conclusion.... :exclamation: :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evite quand même le liquide vaisselle.....un shampoing lustrant est quand même plus approprié....karcher pour mouiller, tu frottes un peu pour décoller la merde avec une eponge, re karcher et tu essuies avec une peau de chamoix....

Les sociétés de nettoyage, n'utilisent pas d'eau donc pour moi à éviter aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello,

avec le retour des beaux jour j'ai enfin pu faire une beauté à mon A4, c'était pas du luxe !

Quelques heures de nettoyage mais ça valait le coup !

p1050145.jpg

p1050152i.jpg

p1050147q.jpg

p1050150.jpg

p1050165.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le blanc ibis est Magnifique... J'ai lavé la mienne il y a deux jours et c'est vraiment la galère le noir fantôme !!!

 

Une p'tite question: quelle pression mets-tu dans les pneus avants et arrières ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est beau un blanc tout propre :bien:.

Mallheureusement mon noir brillant va devoir attendre encore un peu. Pareil pour la tenue d'été <_<.

 

J'ai lavé la mienne il y a deux jours et c'est vraiment la galère le noir fantôme !!!

ne te plains pas, je te l'échange contre un noir brillant :bigsmile:. Je viens de m'apercevoir ce soir que j'ai pris une pierre sur le capot, fait ch.... :colere:. En plus avec la peinture de m.... Audi ca a fait direct un impact :furious:.

Modifié par Ged
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le blanc, c'est sur qu'on voit moins le sel et la poussière que sur le noir !

Mais la boue et le goudron c'est la galère... :bleble:

Pour la pression je met ce qui est donné dans la porte conducteur, je regarde à chaque fois, je crois que c'est 2.2 devant et 2.0 derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le blanc, c'est sur qu'on voit moins le sel et la poussière que sur le noir !

Mais la boue et le goudron c'est la galère... :bleble:

Pour la pression je met ce qui est donné dans la porte conducteur, je regarde à chaque fois, je crois que c'est 2.2 devant et 2.0 derrière.

 

 

Salut,

 

C'est bien ce que je pensais... Bizarre, quand j'ai fait la vérification la dernière fois, ma pression dans chaque pneu était aux alentours des 2.8. beaucoup trop gonflés !!!

Je ne sais pas pourquoi ils ont mis autant au garage....

 

En tout cas, je te félicite à nouveau pour ton travail car tu es minutieux (intérieur de jante propre, pneus effet neuf...), un vrai passionné !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :bigthumbup:

Je crois que pour le transport les pneus sont beaucoup plus gonflé, mon A3 avait 4.0 dans chaque pneu quand je l'ai récupéré à mon mandataire... je t'explique pas sur les dos d'ane... Normalement à la préparation ils remettent la bonne pression. Pour celle la il y avait la bonne pression.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :bigthumbup: très belle auto , nettoyage en profondeur, surtout lorsque l'on regarde les jantes, on sent le méticuleux. :o

 

J'apprécie les personnes méticuleuses qui se soucis du petit détail qui fait toute la différence... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'as pas a dire ....en blanc c'est la plus belle :malelovies: bravo pour le sene du detail du netoyage de printemps :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie les personnes méticuleuses qui se soucis du petit détail qui fait toute la différence... ;)

Perso je vois encore des taches............. :bigsmile: :bigsmile:

p1050150.jpg

 

:eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu ! :bigthumbup:

J'avais pas fait gaffe, j'ai enlevé les taches après mais les photos étaient déjà faites et presque plus de soleil donc je m'en contente ! lol :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rend compte en regardant ta jante que tes etriers sont similaires au etreir sur b6/b7 ,comme j'avais avant , je reconnais l'agraffe des laquettes.

 

Par contre sur la mienne ce n'est pas du tout ça ....mais plutot ça et me semblent beaucoup plus gros que les tiens ...

 

http://img183.imageshack.us/img183/1491/image003bfk.jpg

 

 

Il y a des différences de taille d'étriers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein que c'est beau ce blanc ibis? :malelovies:

La petite coulure sale à l'interieur de l'aile, ça vient du produit de protection injecté à l'interieur de la carosserie qui suinte un peu au début. Tu remarqueras sous le haut de l'arrondi du passage de roue, il y a une petite évacuation.

C'est bien collant!

 

J'en vois qui vont dire que je fourre mon nez partout, mais je suis comme ça :bleble: (qui a dit maniaque?)

 

Pour la qualité de la peinture, je ne suis pas trop d'accord avec "Ged", j'ai un portail automatique en bois qui s'est fermé sur mon passage, résultat un belle trainée verte le long de l'aile arriere blanche. Après un coup de diluant peinture sur un chiffon, plus rien, pas une rayure, rien. Et j'ai bien ragardé! (voir plus haut :bigsmile: )

 

PS: ma femme lit se topic et maintenant elle me traite de sale macho :couppied: car moi, je conduis :drive: , et c'est elle qui lustre l'auto! :eldiablo:

Modifié par le dahu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... En parlant d'étrier de frein, pour les puristes .... ( et les maniaques ) , vous remarquerez avec le temps que ceux-çi ont la facheuse tendance à " vieillir" rapidement, ainsi que les moyeux de roues.

 

Moi même étant TRES maniaque avec mes Audi, je les passent systématiquement en peinture dès que j'achète un nouveau véhicule.

 

le résultat en photos :

 

avant :

 

lisa004.jpg

 

après :

 

lisa006.jpg

 

lisa010.jpg

 

lisa003.jpg

 

lisa011.jpg

 

 

Vu comment nos jantes sont ajourées, je vous assure que le résultat est vraiment convaincant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors là, je reste sans mot !!!

 

Ah si, peux-tu venir donner un coup de neuf aux miens car ils sont pas tip top (rouille...) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense que v6 pt'et plus gros etrier ( d'ailleurs ça freine c'est hallucinant )

 

Qnant à Coucou , là rien à respect absolu....

 

Mais ils se salissent toujours aussi vite , non , donc c'est c'est dans un but de protection contre ...???? Utilises tu une peinture spéciale car , ça chauffe dur les etriers....?

 

Pour enlever les traces grasses dans le passage de roue , un coup de white spirit et c'est joué ... ( c'est un solvant gras qui n'attaque pas le vernis et / ou la peinture ) et on rince juste derrière et un coup de cire pour enlever plus facilement les salissures par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois peint ils sont beaucoup plus faciles à nettoyer, la poussiére de frein accroche beaucoup moins et surtout ne ronge pas la matière nue des étriers et des moyeux de roues.

 

De plus, comme le dis Breizh67, la rouille arrive très vite, au bout de 6 mois souvent, et ça ne fait vraiment pas top sur une voiture comme ça, ou les jantes sont très ajourées.

 

Comme je le disais, c'est une opération que je fais systématiquement sur mes Audi, et je les garde 3 ans environ. Quand je compare les étriers des autres Audi du même age, laissés à l'état brut, je vous assure que la différence est ENORME !!

Modifié par coucou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...