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patkg

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À propos de patkg

  • Date de naissance 07/11/1974

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    patrick
  • Localisation
    Cote d'Opale (62)
  • Marque et modèle
    A6 C5 et A4 B6
  • Motorisation
    2.5 V6 et 1.9 130cv

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  1. Merci pour ta réponse !! je vais regarder ça de près demain, car perdre de l’huile de boîte n’est bon pour personne !! un ami m’as transmis une vue éclatée du cul de boîte .. ça ressemble à ça !! Et à priori, ça ne devrait pas trop poser de problèmes!!
  2. Bonjour à tous.. mon vieux break a6c5 2.5 tdi boite manuelle marque son territoire en ce moment... (468 000 kms la mémère quand même...) j'ai pu constater ce matin en mettant le véhicule sur une fosse, une légère fuite d'huile au niveau du "cul " de boîte.... Boite manuelle, 2 roues motrices.. qui sait me dire si ce couvercle se démonte aisément, afin de refaire l'étanchéité ou il y a-t-il des précautions à prendre..... genre je démonte les vis du carter et zou, un ressort saute, une bille s'échappe ou je ne sais quoi encore.... Merci pour vos retours !!!
  3. Bin elle ne pompe plus du tout car je suis tombé en panne suite à une acceleration plus brutale que d'habitude, ça à coupé net, et impossible de remettre en route !!!!!!!
  4. de nouveau en rade............. après 5000kms sans aucuns soucis !!!!!!!!! :mur: :mur: 2 défauts au diag direct après la panne : 01318 calculateur de pompe d'injection (J399) signal hors tolérance 01268 régulateur de débit (N146) défectueux en gros, si je ne me trompe pas, le calculateur de la pompe à dégagé !!!!!!!!!! bref c'est la fête !!!!!!!!!!!
  5. non pas du tout ! aucunes adaptations, montée comme ça et ça à fonctionné !! D'après ce que j'ai pu lire ici et la, elle ne devait pas être concernée par un quelconque recodage car étant de novembre 2000.....et c'est tant mieux !!
  6. Merci à toi ! elle a du avoir peur de franchir ses 400 000 qui approchent sans une petite révision, la elle se sent prête !!! et quand je vois comment la mécanique fonctionne encore, je me dis que j'ai bien fait de la réparer !!!
  7. bonjour !!! alors voila, mon a6 était tombée en panne le 23 janvier et elle a enfin repris vie ce 1er octobre dernier !!! lol !! Bon j'avoue, j'ai mis du temps à chercher et installer la Pompe à injection, d'autres priorités et surtout j'avais une autre voiture pour aller bosser........ Mais bon, du coup voila ce que j'ai fais !! démontage et remplacement de la pompe à injection par une occaz qu'un ami m'as revendu, certifiant son bon état de fonctionnement, la réf était la même sauf le dernier caractère qui était différent ancienne 059 130 106 B remplacée par 059 130 106 D. démontage, nettoyage des tubulures d'admission, suppression de la vanne egr. remplacement des 6 bougies de préchauffage, tant qu'a faire remplacement des durites de retour injecteurs, du filtre a gasoil, et du T sur celui ci !! Bon le remplacement de la pompe n'as pas été sans mal lorsque le galet tendeur de la courroie de Pi à foiré, obligé de tout déposer, j'étais fou !!! du coup, j'ai remplacé ce galet, les courroies d'accessoires, et tout remonté en sens inverse !! grosse galère pour ré-amorcer, c'est un truc de dingue ces mécaniques la !!! aspiration par le retour d'injecteur à l'aide d'un vieil aspirateur et d'un montage maison et après plusieurs essais infructueux (dans ces cas la, tu te demande si tu n'as pas merdé dans le calage !!! ) elle a enfin repris vie !!!!!!!!!!!! ouf !! merci à tous !!!
  8. merci pour ta réponse ! alors en effet les bougies (ou plutôt la bougie), je ne pense pas non plus que ça soit la cause.. la vidange, , le niveau est bon, pas de soucis et ça se produisait déjà avant celle çi.... les fumées sont grises ont va dire, mais vraiment pas tout le temps, c'est comme ça par moments difficiles à déterminer.. les injecteurs..........bonne question !!!! mais le phénomène se produirait tout le temps non ??
  9. Bonjour à tous !! voila, je viens vers vous pour essayer de solutionner un petit soucis que je rencontre avec mon A6 2.7 de 2005. tout d'abord, mon A6 donc le v6 2.7 , année 2005 et 220 000 kms , juste rodée quoi !! depuis quelques temps, la voiture se mets de temps en temps à fumer..........fumée présente au ralentit sur place ou en roulant.........à tel point que ma chérie s'est fait arrêtée la dernière fois car la fumée à interpellé les policiers en ville !!! La vidange vient d'être faite, avec tous les filtres, mais ce soucis était déjà présent avant... le passage au diag à révélé les défauts suivants : 05660 P161C 001 bougie de préchauffage cylindre 3 coupure statique 01025 P0401 002 Système de recyclage des gaz d'échappement Débit trop faible sporadiquement. Après avoir parcouru le forum et les différentes pistes, je me suis lancé dans le démontage des tubulures d'admission droite et gauche afin de les nettoyer et aussi d'atteindre la vanne Egr...... l'ensemble n'était pas si sale que ça au final !! Mais comme le problème est toujours présent, je me demande si je suis allé aussi loin qu'il l'aurait fallu....... à quoi ressemble exactement la vanne egr sur le 2.7 ?? est -ce juste la pièce qui est reliée a à la tubulure d'admission d'un coté, et à un gros bloc en alu de l'autre (juste à coté du turbo et avec un circuit d'eau dessus) et une capsule à dépression sur elle ou justement cette vanne Egr est ce gros bloc difficilement accessible sans tout démonter ??
  10. salut à tous, enfin ceux qui suivent mon histoire déjà !! lol !! les dernières news......... mon pote est passé à nouveau afin de refaire un diag, histoire de voir et d'effacer d’éventuels défauts.. bilan lors d'un autotest :--> rien à signaler..... Ayant au tel au même moment un ami qui bosse chez Vag, il as fait faire à mon pote la manip suivante lancer un test dans le groupe motopropulseur/ pompe injection..........et la, pas de réponses du calculateur, donc impossible de savoir réllement ce qui en est !!!!!! Cet ami m'as ensuite dis de vérifier si la PI reçois bien son alimentation en 12v. chose que j'aimerai faire, mais une fois que je débranche le connecteur qui est sur la Vp44, qui peux me dire quelles sont les bornes qui doivent être alimentées ??? c'est le dernier contrôle que j'aimerai faire avant de tomber la pompe.............. d'avance merci à vous !!!!!!!!!!
  11. ah ok ok, et tu as démonté de driver , pompe en plaçe sur la voiture ? j'ai vu qu'avec certaines precautions et bcp de minutie, c'etait jouable !!!
  12. Et ça ne laissera pas de traces au diag ??
  13. bon et bien, meme en insistant comme un gros lourdeau........ toute la technique de mr Ladurite mise en plaçe, elle ne veux rien savoir........ je n'ai pas de gasoil qui arrive aux injecteurs.............. le problème est donc ailleurs, pas juste pompe désamorcée............... :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused: :icon_confused:
  14. Alors........les dernières news............ ce matin, positionnement du véhicule en pente, le nez vers l'avant.... alimentation en direct avec fils volants de la pompe immergée du réservoir......je l'entends fonctionner, ça c'est good. la jauge à carburant indique quasiment 3/4 plein. 2ème voiture en parallèle moteur tournant pour avoir une bonne tension batterie..... tuyau de retour souple entre pompe injection et filtre pincé avec une pince spécifique.. pssccchhhiiiiiiittttttttttttttt de startpilote dans le boitier de filtre à air bin ça ne pars pas !!! par contre, 2 eme essai avec le raccord d'arrivée de gasoil désséré au niveau de l'entrée de pompe d'injection, le gazole arrive jusque la..... je vais encore insister tout à l'heure avec l'aide d'un collègue, afin qu'il tourne la clé pdt que je m'occupe des interventions moteur...... par contre, si le gasoil arrive bien à la pompe mais n'en ressort pas jusqu'au injecteurs..... c'est la pompe qui est Out ??
  15. Apres m’être battu quelques minutes avec ce satané fond de coffre en Polystyrène.......... :meanie: :meanie: :meanie: il est enfin en dehors du break........... ouf !! je démonte les 3 vis cruciforme d’accès à la trappe de pompe de relevage......bon c'est bien crade en aspect exterieur ...... j'enlève la fiche d'alimentation, je mets mon multimètre entre les bornes 1 et 4.....j'ai bien la tension batterie lorsque je lance le démarreur... par contre, une fois rebranchée, je n'entends pas de bruits en faisant la même manip.......alors: - soit elle est super silencieuse -soit elle ne tourne pas forcément à chaque mise en route -soit elle est Kapout !!!!!!!!!!!!! vos avis ??? merci :reflexion: :reflexion: :reflexion:
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