Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Au cas ou, j'avais pris contact avec une personne de l'ain qui vend tout type de RNS-E dont ceux pour A6 C5 pour moins de 800€ avec le DVD 2010 original...

:coucou:

Posté(e)

capitainealbator: Une autre antenne, facile à dire: dans ma campagne je ne connais pas grand monde en Audi RNS-E.

JFL: Je te remercie, je ferais appel à toi si besoin, car je n'ai pas envie de payer 1 600 € + 200 € de mise à jour.

Posté(e)

1600 € pour un RNSE chez Audi, c'est pas cher. EN général, c'est le double. Bizarre.

Enfin bref, sur ebay allemagne, ça tourne à 800 €.

Sinon, pour vérifier ton antenne, parce que je pense que nous avons tous eu un jour ce soucis, fais un test très peu onéreux :

- Va sur ebay, et achète ceci : Lien vers l'antenne qui est adaptée à ton RNSE

- A réception, si tu ne les a pas déjà, achète chez Audi, 4 clés d'extraction pour le GPS (c'est pas moins cher sur ebay, et au moins les clés Audi sont beaucoup plus fiables). Environ 8 € de mémoire.

- Quand tu as ces 2 outils, antenne + clés, tu retires ton GPS, et tu veras une prise antenne (bleue normalement), clipsée à ton GPS.

- Tu déclipses celle d'origine, et tu clipse la nouvelle à la place.

- Tu pose l'antenne sur ton toit (elle est aimantée), tu remets ton gps presque en place, sans le remettre à fond, et tu vas rouler un peu, pour voir ce qu'il en est.

- Il est possible que le GPS mette 1 à 2 mn à se retrouver. Mais si après ton GPS reçoit nickel, ne cherche plus, cela provient de ton antenne de toit.

Si tel est le cas, perso, je n'ai pas rebranché l'antenne de toit, j'ai laissé l'antenne dont je t'ai mis le lien. J'ai fais passer le fil sous le volant et j'ai mis l'antenne en elle-même à l'extérieur en bas du parebrise, dans le coin conducteur.

La réception se fait à 100%.

Disons que pour une vingtaine d'euros, tu seras vite fixé, et vu que 90% de ce problème vient de là, tu ne risques pas grand chose :coucou:

Posté(e)

Bagheera :Comme d'hab, tu es de bons conseils. Je m'en occupe dans une dizaine de jours.

Pour info détails du devis :

NAVIGATION : 1 312,30 €

M/O 65 X 0,60 : 39,00 €

TOTAL HT : 1 351,30 €

TVA : 264,85 €

TOTAL TTC : 1 616,15 €

CD Mise à jour: 200,00 €

TOTAL TTC : 1 816,15 € :furious:

Qu'est ce que vous en pensez?

Posté(e) (modifié)

Comme quoi, c'est facile à dire et mon conseil n'est pas forcément idiot puisque j'en ai fait les frais sur mon RNS-E.....

@ Tony: coucou!

;)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Cap'taine caverne :coucou: :bigsmile:

Ceci dit, je reste perplexe devant le prix du rnse chez Audi. Quand j'avais demander pour mettre le mien, ils m'avaient sorti plus de 3200 €. Donc même si 1600 € c'est une somme, on est loin du prix "normal". Cela m'interpelle quelque part :unsure:

Posté(e)

Audi a revu à la baisse le prix de la cartographie DVD , peut-être en est-il de même pour les système RNS-E qui est maintenant une ancienne génération par rapport au MMI?

Posté(e)

Dans le cas de Cordoba, c'est un échange standard.

Les prix sont différents de l'achat à neuf.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai commandé l'antenne aujourd'hui : 11,90 € + 5,80 € de port. Dès réception, j'achèterai les clés pour sortir le RNS-E et je vous tiendrai informé ... en souhaitant que ça marche. :rolleyes:

Posté(e)

Et le soucis d'infiltration d'eau ... <_<

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

En attendant de recevoir l'antenne commandée, je suis allé chez un autre concessionnaire. Résultat :

- le RNS-E n'est pas reconnu par la valoche.

- Il indique maintenant " le DVD n'est pas compatible ... Veuillez consulter votre concessionnaire".

Hier, j'ai testé avec la nouvelle antenne : Aucun changement.

Pas brillant, tout ça! :angry:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Courrier adressé au responsable des relations clientèles.

Madame, Monsieur,

Lors du service annuel et de la révision des 90 000 km de mon Allroad V8 4.2l ess de 2005, j'ai signalé la défaillance du GPS RNS-E de mon véhicule.

DAMBAS S.A.S a facturé 80,00 TTC le diagnostic (doc 1) et a joint un devis de remplacement d'un montant de 1 616,15 TTC (doc 2)

En suivant les conseils du forum audipassion, j'ai acheté un DVD de navigation pour un montant de 236,02 € (doc 3).

Je vous informe que suite au remplacement du DVD, le GPS fonctionne parfaitement.

Je remets en cause l'expertise des techniciens, qui malgré plus d'une heure passée à suivre le protocole de vérifications, n'ont pas été en mesure de trouver l'origine de la panne, n'ont pas eu la simple idée de tester l'appareil avec un autre DVD, et ont diagnostiqué le remplacement du système sans aucune raison.

Je trouve ce manque de professionnalisme pour le moins regrettable et constate pour avoir possédé 2 Audi auparavant que les prestations du SAV ne s'améliorent encore pas.

Je vous prie d'agréer ....

Posté(e)

Voila qui est parfaitement explicité, j'espère que nous aurons droit à la réponse.

AUDI vient de retirer le panneau chez mon concessionnaire local car il était avec VW et SEAT.Nous roulons en Porsche et en Jaguar et nous avons chez ces marques un professionalisme ,un acceuil,qui n'a rien à voir avec AUDI. ils ont la tête qui ne passe plus dans les portes.Je suis content de mon Allroad acheté pour tracter mais Audi que je découvre me sort par les yeux pour son SAV et les prix pratiqués.

Posté(e)

Visiblement Cordoba se sépare de son V8... Quelle sera la remplaçante ?

Posté(e)

Oui, tu as l'oeil.

Je me sépare avec beaucoup de regrets de cette voiture car c'est sans doute la meilleure auto que j'ai jamais possédée et j'en ai eu 39. Mais j'en ai franchement marre du SAV Audi, et ce qui me désole c'est que je note aucun progrès. C'est ma troisième Audi et ça sera la dernière. On a actuellement 3 Mercedes :malelovies: . Je n'ai jamais rencontré le moindre problème avec le SAV et encore moins avec les disponibilités des pièces.

Si je devais recevoir une réponse, je vous la posterais.

Posté(e)

C'est gentil de nous tenir au courant , dommage pour ta décision je suis d'accord avec toi c'est une super voiture.J'ai un parcours automobile qui est comme le tien j'ai eu et j'ai encore des hauts de gamme tout n'est pas indiqué dans mon profil il ne faut pas être ostantatoire . Fait quand même une offre en MP car outre le moteur que je préfère au mien elle a des Recaro et moi je suis très mal assis dans la mienne.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des news. On a reçu un courrier d'Audi qui nous annonce que nous recevrons une réponse ... plus tard. Autrement, comme je ne me sers presque plus de l'Allroad, la batterie qui est d'origine ( 5 ans ) sera changée lors de la vente. Personne ne veut une belle auto au pied du sapin? :rolleyes: Faire offre autour de 20 000 €.

Posté(e)

Trop forts chez Audi... ;) Ils ont du aller à la même école que les politiques de notre cher pays ! :bigsmile:

Bonne vente !

Chris...

Posté(e)

J'ai vu ton annonce il y a quelques jours sur le bon.....

Dommage que ça finit comme cela.

Espérons pour toi que tu trouves un acquéreur, mais je ne suis pas trop inquiet car il y a un marché pour l'Allroad.

La C6 allroad devient abordable avec des kilomètres, pour remplacer cette C5 !!!!!

Concernant la réponse émanant d'AUDI peut être souhaitent ils faire une enquête plus approfondi avant de de se prononcer sur tes déboires. Je l'espère pour toi.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu un appel téléphonique d'Audi France qui me conseille de prendre contact avec le concessionnaire qui a effectué le devis; ce que j'ai immédiatement fait, et là l'opérateur qui a effectué les recherches me dit qu'il n'a fait que suivre le protocole du service technique d'Audi France avec lequel il était en communication, et que le chef d'atelier, M. ALON... me contactera dès son retour de vacances de Noël. J'attends depuis 15 jours ... Amusant, non.

Posté(e)

Bonjour Cordoba et bonjour à la communauté,

je prend le sujet un peu à la fin mais je possède la même voiture et j'ai aucun problème avec tous ces points évoqués... Vous êtes tombé sur un mauvais numéro? c'est pas possible.

Pour la vente, ça donne quoi? il y à des touches? car je pense vendre le miens pour une RS4 histoire de changer.

Posté(e)

Ah, la vente s'annonce très bien. Beaucoup de contacts au Sénégal et en côte d'Ivoire. En plus, les acquéreurs semblent très honnêtes, ils sont près à faire un virement sans même avoir vu la voiture. Le père Noël est toujours là. :bigsmile:

Posté(e)

Arf :colere: , un allroad v8 :eldiablo: , comme je voulais... introuvables à l'époque où j'en cherchais un.

J'ai dû me "rabattre" sur un 2.7T :P

Posté(e)

Salut Cordoba,

Juste un ptit conseil car il y a eu souvant arnaque :exclamation: .

Le type ne voit pas la voiture, te propose de faire un virement mais pour cela il te demande de payer une certaine somme pour eviter certains frais inutile. Résultat, tu te fais arnaquer de la somme sans pour autant avoir vendu ta voiture.

Je sais plus trop le déroulement mais dans l'ensemble il te fourni plein de preuves attestant sa bonne foi mais c'est que du bidon

Posté(e)

Je pense que Cordoba avait bien vu l'arnaque !!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Chris...

Posté(e)

Bonjour,

Pour moi aussi, il est en vente, par contre, la voiture doit le sentir car depuis que j'ai passé l'annonce, j'ai un défaut sur le contacteur de pédale de frein donc ABS, ESP plus voyant de suspension allumés. J'ai vu sur le forum que c'était assez courant et peu coûteux à changer. elle passe donc au garage en fin de moi.

Pour les contacts, à part deux ou trois intéressé, c'est toujours des marchand qui propose des prix ridicule... sans commentaire! Mais rien venant de la cote d'ivoire...

Si ça intéresse quelqu'un? un autre beau V8? :bigsmile:

Posté(e)

A 100$ le baril de pétrole, c'est pas trop le moment de vendre vos engins...

Posté(e)

Nous pensions partir en Andalousie avec le break Mercedes, mais comme j'ai heurté un chevreuil la nuit précédent notre départ, nous sommes partis avec l'Allroad.

Je peux attester que le GPS fonctionne très bien même au fin fond de l'Andalousie ... où le 98 coûte à peine plus cher que le GO en France. :carre:

Finalement, alors que ça m'ennuyait de mettre des kilomètres dans cette auto, je suis bien content de l'avoir prise car en plus il y a pas mal de pistes et même des traversées de rivières sur les "routes" que nous empruntons et je me régale à voir l'étonnement des propriétaires de vergers dans leur pick -up 4X4 qui se demandent comment nous avons pu monter jusque là.

C'est vraiment une très bonne auto que nous appelons chez nous "la bonne à tout faire", c'est vraiment triste que le SAV soit incompétent et qu'Audi France ne fasse rien pour améliorer ces prestations.

Posté(e)

C'est vrai que la période n'est pas top pour vendre un V8 surtout que ça fait mal au coeur de se séparer d'un tel joujou mais bon... L'envie de changer de voiture!

Petite question Cordoba, au niveau conso avec les modif moteur que tu as fait, ça donne quoi? :exclamation:

Posté(e)

En lisant tes mésaventures, c'est assez triste pour une voiture achetée à 75000 km. J'ai le même moteur mais en 340ch d'origine et presque 200000 km de plus.

... ça va pas être un cadeau pour l'éventuel acquéreur, une voiture qui laisse entrer de la flotte et qui en perd en même temps ...pour presque 20000€

(mais c'est juste mon avis)

Posté(e)

Il me semble que les pb ont été résolut...

Pour vous, moi qui suis vendeur, le prix objectif ça serait quoi? le mien à 140000Km et deux trois options de plus en couleur noir intégral.

Je veux bien poser les photos mais étant novice sur ce site, les photos que j'ai sont bcp trop lourde.

Posté(e)

Bonjour Cordoba!

belle auto et surtout motorisation :eldiablo:

pour le SAV audi je confirme c'est déplorable et tant que je peux, je les évitent! heureusement mon A8 4.2 de 2005 335cv avec quasiment 300000 kms doit le savoir et ne me fait jamais de problemes, pour certainement évité d'etre maltraité chez eux! :bigsmile:

mais malgré tous j'ai un petit soucis de consommation de LDR depuis peu et j'aimerais savoir ce que tu appele le "petit radiateur" qui a été changé sur la tienne? car pour le moment pas de trace de fuite visible!

ensuite suite a ta reprogrammation chez RSQUATTRO, a tu eu un gros changement en performance car je suis un peu sceptique sur les moteur atmo!

et de plus le gain annoncé de plus de 30cv!!! me semble énorme toujours pour un atmo!

merci

A+

Posté(e)

bonsoir à tous,

Je vais essayer de répondre à tous.

Tout d'abord, il est évident que tous les problèmes de flotte comme l'a dit quelqu'un qui a le mérite de suivre le sujet sont résolus depuis bien longtemps. D'ailleurs, cette voiture n'a plus de problèmes et tous ceux qui l'on vue, essayée et même longuement testée disent qu'elle est comme neuve, mais n'ont pas les sous pour l'acheter!!!

D'ailleurs, si notre projet d'expatriation devait aboutir, je pense que nous la garderons.

Sur le banc, avant programmation 310 cv après 334 ou 336 je ne me souviens plus. Le moteur est plus rond, le couple arrive plus tôt et la consommation a un peu baissé. Exact, la modif a été effectuée chez RS quattro.

En France, où cette voiture roule à présent très peu, je tourne autour de 12/14 litres. A l'étranger, où l'on peut rouler plus librement, il faut rajouter 1 litre. En conclusion, 13 litres en respectant plus ou moins les limitations à la française et 14 litres en prenant pas mal de libertés avec les limitations, mais en conduisant toujours avec douceur.

Posté(e)

J'ai oublié de répondre au sujet du petit radiateur. En fait, je peux pas t'aider. Depuis que la réparation a été effectuée par le concessionnaire vendeur, je n'ai plus aucune consommation d'eau et ils m'ont dit que le "petit" radiateur avait été changé. La réparation ayant été faite sous garantie, je n'ai pas de facture, ni de référence de pièces.

Posté(e)

j'ai lu les aventures de cet Allroad d'occasion; j'ai lu aussi les malheurs de certains acquéreurs d'A4 neuves. Pour ma aprt j'ai acheté une A4 B7 d'occasion, pas trop cher car je garde toujours en réserve pour les réparations. Freins arrières à changer de suite, plaquettes. OK; maintenant j'ai pris RV chez Audi pour un diagnostic en vue de la revis des 60K : diagnostic complet = 200 euros; l'historique est vérifié. je ferai la vidange de la boite Tiptronic, c'est à faire.Avec ce diagnostic je ferai faire la révision et qqs bricoles.

Ce qui m'étonne : c'est qu'on puisse avoir autant de pannes sur des Audi! les garages ne sont pas sérieux ou bien les véhicules sont trop compliqués.

Pour l'allroad V8, il y a eu arnaque elle était matraquée par le conducteur précédent sinon il l'aurait vendue à des amis... il aurait fallu la tester avant et même si pas cher tomber en panne est déplaisant.

Pour les A4 B8 neuves à défaut, idem.

Moralité : acheter une BMW? je suppose qu'il y a des défauts aussi, j'ai vu l'accueil, idem Mercedes. La solution serait d'acheter une occasion récente garantie d'un modèle dont on a vérifié la fiabilité. Et pas trop de Km. Il faut aussi un mécano de confiance, et connaître un peu la mécanique. Vérifier l'historique chez le concessionnaire (ils l'ont).

On peut dire aussi qu'on est avocat....si le vendeur continue de te vendre la voiture, c'est qu'elle est bonne!

Posté(e)

Merci pour ta réponse Cordoba :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour Cordoba,

Effectivement, ça fait un bel écart de conso, je ne passe pas en dessous des 16L et 18l en ville. Je ne suis pas pour les modifs mais si je doit le garder, et pour optimiser la conso, je pense que RS quattro va avoir un nouveau client.