Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Vu qu'apparemment l'exclusivité orange sur l'i-phone 3G est tombé, je pense m'en procurer éventuellement un dès que cela sera proposé chez mon opérateur actuel (sfr).

J'ai une A3 SBK de septembre 2006 avec la prépa téléphone dans l'accoudoir, le volant multifonction et le rnse.

Donc je voulais savoir s'il existait un socle (ou adaptateur) pour l'i-phone 3G pour enfin utiliser ma prépa téléphone qui recharge le portable et fait passer les ondes sur l'antenne requin, si oui, je veux bien les références.

A défaut, s'il est facile de faire reconnaitre l'i-phone par le rnse en bluetooth.

Enfin si vous avez toutes infos sur l'utilisation de l'i-phone avec ma configuration, je suis preneur !

Merci :coucou:

Modifié par aligator
Posté(e)

Je connais la référence pour le socle présent sur le tableau de bord 8P0 051 435 GP mais je ne sais pas s'il s'agit du même adaptateur que pour le socle dans l'accoudoir central.

:coucou:

Posté(e)

Je pense que c'est la même chose, juste l'emplacement qui change ! C'est juste que j'ai une A3 de 2006 et qu'à cette époque, il n'y avait pas d'Audi Interface Music et je ne sais quoi... qui ont peut-être un rapport avec l'ipod et l'iphone.

Posté(e)

L'Audi Interface Music ne concerne pas les A3, seulement à partir des New A4 disposant du système MMI (le RNS-e étant un like MMI...)

Posté(e)

Donc, tu me confirmes que tu as un iphone et que tu as trouvé l'adaptateur(socle qui se met à l'emplacement prévu, tableau de bord ou accoudoir quand on a la prépa tél et volant multifonction) qui permet de le recharger et faire passer les communications par l'antenne requin et que tout marche !? :P

Posté(e)

Oui chez moi ca marche

J'ai une A3 de 2007 avec la prepa tel (adaptateur sur le tableu de bord)

J'ai achete le "berceau" specifique pour l'Iphone 3G en concession

(pas donné du tout, le truc: env 200euros pour un simple adaptateur)

Mais ca permet de recharger le tel, et de profiter de la reception par l'antenne exterieure

Pour moi, c'est plus securisant et plus rapide de cliquer sur l'ecran de l'iphone pour passer un appel en bluetooth, plutot que de chercher un contact par le rnse avec la molette

Donc pour ton cas, ca devrait marcher pour l'accoudoir, je crois que c'est juste l'emplacement qui change

Va demander en concession pour etre sur

Dernier truc, j'en ai trouvé sur ebay, a un prix plus proche de 100e

Mais coup de poker pour fonctionnement et compatibilité

Posté(e)

Merci purplemike pour les précisions :bien:

Effectivement, j'ai vu sur ebay un allemand en vendre pour 120 euros un peu près (frais de port inclus) mais je passerai en concession me renseigner je pense. C'est clair que cela fait chère le support, c'est même un peu abusé mais bon... je verrai peut-être quand j'aurais l'iphone... car pour le moment, c'est juste un petit projet.

Posté(e)
Oui chez moi ca marche

J'ai une A3 de 2007 avec la prepa tel (adaptateur sur le tableu de bord)

J'ai achete le "berceau" specifique pour l'Iphone 3G en concession

(pas donné du tout, le truc: env 200euros pour un simple adaptateur)

Serait-ce cette référence ? 8P0 051 435 GP

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Juste pour être sûr, car je suis sur le point d'acheter ce support (le 8P0 051 435 GP). Vous confirmez bien que les fonctions de charge + Décrocher/Raccrocher marchent avec Iphone 3G ??. Car je sais qu'il y'a des soucis de compatibilité avec les kits Dension entre la connectique du Iphone 1er Gen et le 3G.

Donc je voudrais être sûr que ce support est Full compatible avec le Iphone 3G.... Car mon problème actuel est que sans support je ne peut pas décrocher en Bluetooh (Pas de décroché auto sur l'iphone....)

Posté(e)

Hello,

J'en ai un en commande pour ma Rs4 B7 (RNS équipé du bluetooth), je vous tiens au courant (j'ai aussi le 3G).

Posté(e) (modifié)

J'ai commandé et reçu le socle pour l'iPhone (cela a mit un peu de temps... commandé sur e-bay en allemagne 120€ environ)

Donc je l'ai installé sur la prépa tel qui est dans mon accoudoir central. Me manque plus que.... l'iPhone !! :P

Par contre, j'ai cru comprendre qu'il n'a que pour fonction de recharger le téléphone car il continue de fonctionner en bluetooth uniquement... pas de liaison par l'antenne requin... cela fait donc cher le rechargeur de batterie !

Modifié par aligator
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai reçu également le socle pour iPhone 8P0 051 435 GP qui vient se fixer sur le support d'origine du tableau de bord. Mon iPhone 3G est compatible sans aucun problème, l'insertion est seulement un peu dure sans toutefois avoir à forcer. La fonction recharge fonctionne et la connectique complexe semble récupérer l'antenne de toit (mon signal est toujours très bon).

Les compagnons idéaux sont alors iCopilot, mobicarbu et Paname, cela fait d'excellents compléments du RNS-E. Moi qui avait regretté dans un premier temps la présence du support sur le tableau de bord plutôt que dans l'accoudoir, et bien en fait pas du tout, c'est même très ergonomique comme cela !

Modifié par JFL [RS1 485]
Posté(e)

Bon ça me conforte dans mon choix.... Merci !

Reste juste à savoir si je le commande en concession, ou sur ebay.de... Le truc c'est que je ne parle pas un mot d'allemand, et j'ai peur d'être embêté en cas de soucis.. Pour ceux qui l'on acheté sur ebay Allemagne, ça c'est bien passé ? Quel a été le délai de réception ? Possibilité de me communiquer le nom du vendeur ? Merci :coucou:

Posté(e)

Egalement reçu et acheté sur EBAY.

Référence 8P0 051 435 GP

Functionne avec le iphone 2G et 3G sans soucis.

Je ne suis pas sur par contre que l'antenne y soit reliée....à mon avis cela charge uniquement.

J'ai eu des soucis pour que le iphone trouve le RNS...J'ai procédé comme cela:

iphone bluetooth désactivé

Audi: mettre le contact, enclanché le RNS

Iphone: activation du bluetooth et recherche automatique, RNS trouvé, jumelage fait.

Après tout est ok..plus besoin de faire une manip..

Tout fonctionne...on aurait aimé écouter la musique via bluetooth...mais on peut rèver...faute à Apple qui bride son bluetooth...enfin y'a des gens qui travaille la dessus.

(Essai effectué avec un "normal 3G", un 2G unlocké et cydia, et un 3G simlocké mais cydia installé)

Posté(e)

J'ai acheté l'adaptateur sur Ebay via Autosinger auprès de Engelhardt Andre d'une concession Audi-VW allemande. Commande effectuée le 8, envoyée le 9 et reçu le 14, rien à redire sur les délais !

La communication s'est effectuée en anglais et le tarif frais de port inclus a été de 125€, je recommande vivement ce vendeur avec qui tout s'est très bien déroulé.

img00035200901241732ib7.th.jpg

img00034200901241731ux8.th.jpg

J'ai toutefois une petite question, grace à l'adaptateur je dispose désormais d'une fonction vocale (car je ne possède pas le volant multifonction). Lorsque j'appuie sur ce bouton (situé à la base de l'adaptateur), une voie allemande me dit quelquechose, et attend sans doute une réponse de ma part mais je ne sais pas quoi lui dire... Dans un premier temps, comment peut-on passer cette voie en français et comment dans un deuxième temps affecter un contact à cette fonction vocale ?

Posté(e) (modifié)

Bon c'est commandé, chez Autosinger ! Audi m'a annoncé 10 jours ouvrés de délais, minimum. Bref chez Audi, c'est plus cher et plus long pour l'avoir. Toujours aussi bon à ce que je vois... A si un jour le service des concessions françaises pouvait se montrer à la hauteur de la qualité des voitures... Enfin bref, c'est pas le sujet, je vous tiens au courant pour la suite !

Merci pour les infos !! :bigthumbup:

Modifié par wilcoyote585
Posté(e)

J'ai toutefois une petite question, grace à l'adaptateur je dispose désormais d'une fonction vocale (car je ne possède pas le volant multifonction). Lorsque j'appuie sur ce bouton (situé à la base de l'adaptateur), une voie allemande me dit quelquechose, et attend sans doute une réponse de ma part mais je ne sais pas quoi lui dire... Dans un premier temps, comment peut-on passer cette voie en français et comment dans un deuxième temps affecter un contact à cette fonction vocale ?

C'est donc que ta voiture, comme la mienne est origine Allemagne. Il est possible de mettre à jour le firmware BT pour que la dame parle en français (ainsi que les message decrocer, en com et racrrocher). Cela se fait en concession, mais apparemment certaine ne savent pas le faire. Si j'ai bien compris, lorsque la dame te parle (!), elle attends que tu lui dicte un N° de téléphone... Me tarde de recevoir mon support ! Commandé hier matin, avec un peu de chance je l'aurais Vendredi !

Posté(e) (modifié)

Bnsoir,

c'est une tres bonne nouvelle, je vais pouvoir jetter mon 6230i pour un telephone moderne !

Par contre etes vous satisfait de la qualité sonore dans les HP avec cet Iphone ?

Je pose la question car j'ai testé plusieurs telephone dans mes vehicules equipés de la prépa et j'en suis toujours revenu a ce bon vieux 6230i car les telephones plus modernes donnaient une qualité sonore aussi bien pour moi que pour mes interlocuteurs de tres mauvaise qualité.

Ensuite je voudrai savoir si il est possible de passer une communication avec le Iphone clipé dans le berceau mais sans activer la reconnaissance Bluetooth ?

Merci pour vos impressions

Modifié par vlad
Posté(e)

Bonjour,

juste pour apporter mon témoignage : le support est parfaitement compatible avec l'Iphone 3g. Pour l'antenne, je n'ai tjs pas pu voir si elle est utilisée ou pas .

Pour le message en allemand, il n'y a pas de firmware à changer, mais juste à modifier un code avec VAGCom (en tt cas pour le RNSE, c'est comme ça).

Enfin, lorsque j'appelle avec mon téléphone, j'ai un bruit fort et stressant dans les HP, avant d'entendre la sonnerie. J'ai fait le test avec 2 Iphones, et c'est la même chose. Or avant avec mon vieux Nokia, je n'ai jamais eu ce phénomène.

@+

Posté(e)
Enfin, lorsque j'appelle avec mon téléphone, j'ai un bruit fort et stressant dans les HP, avant d'entendre la sonnerie. J'ai fait le test avec 2 Iphones, et c'est la même chose. Or avant avec mon vieux Nokia, je n'ai jamais eu ce phénomène.

@+

Merci, ca confirmerai mes tests...

Posté(e)

J'ai remarqué également ce bruit avec mon iPhone mais cela n'est pas systématique. Je pense que cela est lié au module bluetooth de l'iPhone, je n'avais pas ce bruit avec mon ancien téléphone, un HTC Cruise. Avec l'iPhone, j'ai également perdu le report de la sonnerie dans les HP de la voiture, mais lorsque je vois tout ce que m'apporte l'iPhone, ces points négatifs sont insignifiants.

Concernant la question socle + iPhone sans bluetooth, cela n'est pas possible, la liaison se fait uniquement par bluetooth, le socle sert pour l'ergonomie, l'alimentation électrique (et peut-être l'antenne mais sans en être certain).

Posté(e)

Merci beaucoup JFL tous est dit pour moi :coucou:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit retour, depuis j'ai reçut mon adaptateur commandé sur Ebay (Auto -Singer). Tres sérieux, car malgré un Aller retour en Allemagne ( A cause du transporteur), tout c'est bien passé, echange facile en anglais avec le vendeur.

En ce qui concerne le support, il s'adapte parfaite à L'iphone 3G, la onction charge / Maintient automatique fonctionne égalmenent. Par contre ça n'a pas résolu le fait que mes interlocuteurs ne m'entendent pas parfaitement, comme si j'étais loin du téléphone. Mais bon ca rest parfaitement utilisable. Et puis du coup je peux me servir de Iphone comme GPS d'appoint, donc globalement très satisfait !

Posté(e)

@JFL [RS1 485] : Je vois que tu as l'application Icopilot sur ton Iphone !!

Tes impressions sur cette anti radar ?

Moi je pense qu'il manque de précision, et que ce serait bien qu'il fasse un peu comme coyote, c'est à dire , voir qui à signaler un radar, combien de personne sont devant toi....

• 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)
Par contre ça n'a pas résolu le fait que mes interlocuteurs ne m'entendent pas parfaitement, comme si j'étais loin du téléphone. Mais bon ca rest parfaitement utilisable.

J'ai moi aussi le même retour de mes interlocuteurs, ils disent m'entendre de très loin et très mal. On ne peut pas tenir un discutions, juste eéhanger qq mots pour dire l'essentiel et se rappeler.

J'ai un amis qui a une A4 de l'avant dernière génération. Le systeme de navigation et donc bluetooth semble être exactement le même et la qualité est très bonne quand il m'appelle. Pensez-vous qu'il y ait une solution ? Est ce que tout le monde à la même problème ?

J'ai le problème avec différentes marques de portable, yc avec l'iphone.

Modifié par Jonathan_
Posté(e)

Oui c'est bizarre. Il faudrait que je re-essaye avec mes anciens Tel, mais le motorola V7 et le sagem ne m'ont jamais posé ce genre de problème... Mes interlocuteurs ne se sont jamais plein... avant l'iphone. Mais j'ai pu lire sur le forum que d'autres avaient le soucis, et avec d'autres tel que l'iphone... Par contre jamais de solution. J'ai essaye de démonter le micro pour voir, mais impossible de sortir le cache du plafonnier (J'ai eut peur de tout arracher...). Mais j'aimerais vraiment trouver une solution, car avec le support, l'iphone est vraiment sympa à utiliser dans la voiture...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous!!!

Je suis nouveau dans ce forum!!!

Bien sur je suis l'heureux propriétaire d'une A4 B7 de 2007 avec préparation pour téléphone mobile depuis 1 mois

Et oui je suis plus que satisfait de mon A3 qui roule comme quand elle était neuve malgrés ses 390'000km......mais étant futur papa en septembre

fallai un peux plus grand et surtout 5 portes et ou poussette et siège bébé........lol.

Bref mon l'iPhone fonctionne bien mais il me manque ce fameux support !

Je l'ais commandé en concession mais le vendeur m'as dit que il ne recharge pas l'iPhone 3G et qu'il est que pour l'iPhone 1ère génération......

je voudrais savoir si il recharge bien l'iPhone car j'ai vus une vidéo sur le net ou apparemment il recharge l'iPhone

bon salutations à tous et un bravo à la communauté des 4 anneaux pour se site fabuleux.. :coucou:

Carlos

Posté(e)

@carlos.nadia

change de revendeur...celui-là est cassé :bigthumbup:

J'ai le support, essai effectué avec le 3G et 3GS....aucuns soucis, les modéles antérieurs fonctionnent aussi.

donc, oui cela recharge l'Iphone, je ne sais par contre toujours pas si cela connecte sur l'antenne du véhicule..Personne n'a pu me renseigner....

J'ai aussi des bruits désagréables lors d'appels uniquement dans les hauts parleurs...mais il me semble moins depuis le dernier firmware de l'Iphone....enfin cela ne le fait pas toujours....pour info on arrive à trouver le support pour 50 euros sur eb** parfois.

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide!!

Ben moi j'ai un bon fidélité de 150 euros chez mon consessionaire don il seras presque gratuit le support!!!

endin j'ai déjà établi une communication avec mon Iphone et je n'ais pas eu le moindre bruit......enfin sans le fameux support qui recharge je suis quand même rassuré!!!

par contre j'ai le menu en allemand et le fameux anruft faudrais que je passe en consession voir.

sinon quel bonheur conduire ces audi's

@+ et merci pour l'info :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Etes vous sur de la référence que vous utilisez :

La référence 8P0 051 435 GP est prévue pour iPhone Edge et ne permet donc pas la recharge des iPhones 3G ni 3GS (puisque Apple a modifié sont protocole de charge depuis l'Iphone 3G). Il semblerait que cette référence est disponible dans les concessions Audi France au prix de 140 euros TTC

La référence 8P0 051 435 HC pour iPhone 3G et 3Gs permet la charge du téléphone mais n'est disponible que dans les concessions allemandes et sur le site en ligne Audi à l'adresse :

"http://shop.audi.de/webapp/wcs/stores/servlet/AccAudOSProductdetailView?sCategoryId=23129&nextView=AccAudOSProductdetailView&langId=-3&productId=45197&catalogId=5001&subCategoryId=25314&storeId=10070&page=&categoryId=20780&ddkey=http:AccAudOSProductdetailCmd" au tarif de 120 euros

Enfin, se sont les informations que j'ai.

Pouvez-vous valider la référence de votre support SVP car là, je suis perdu

Merci d'avance

Seb (De Cherbourg)

Modifié par babast
Posté(e)

Pas e souci reçus le vendredi le GT et il fonctionne très bien. Moi aussi en consetion on m'as dit qu'il rechargeait pas mais c'est faux!!!!

Il recharge bien et c'est le top essayé avec un 3G en 3.01 et ça fontionne et recharge bien

Salutations

C'est le GP problème de frape LOL

Posté(e)
Pas e souci reçus le vendredi le GT et il fonctionne très bien. Moi aussi en consetion on m'as dit qu'il rechargeait pas mais c'est faux!!!!

Il recharge bien et c'est le top essayé avec un 3G en 3.01 et ça fontionne et recharge bien

Salutations

C'est le GP problème de frape LOL

OK, merci pour l'info

Peux-tu me donner plus de détails comme :

- concernant l'utilisation de l'antenne extérieure, as-tu remarqué un gain de réception (certains dises que l'adaptateur ne fait que charger sans utiliser l'antenne externe de l'A4),

- Es-tu obligé de démarrer le bluetooth sur l'iPhone ou tout passe par l'adaptateur.

Merci pour tes infos

Seb (De Cherbourg)

Posté(e)

Salut

alors pour ma part c'est connecté sur l'antenne extérieure dans mon garage il n'y avais pas de réseau ou alors pas assez pour efectuer un appel Ben quand il est connecté sur son socle je suis cool réseau et les appels passent sans soucis.

Et certaines personnes parlaient de bruits et de mauvaise écouté Ben RAS pour moi c'est parfait essayé dans le garage très bonne qualité de réception le micro intégré dans le plafonier fontionne à merveille mieux que le micro de mon autoradio Bluetooth pionneer DEH P700BT qui m'as coûté 400 eur. que j'ais dans l'A3 tout se passe par le Bluetooth sel défaut c'est pas de musique en Bluetooth sans l'AMI.

En tout cas en achetant la voiture j'etais dessus que la préparation telephone soit sur la console centrale et pas dans l'accoudoir mais j'ais remarqué que pour l'iPhone c'est un avantage tout à pourtée de doigt. Voilà

salutations à toi

Desolé pou fautes de frape (iPhone)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Etes vous sur de la référence que vous utilisez :

La référence 8P0 051 435 GP est prévue pour iPhone Edge et ne permet donc pas la recharge des iPhones 3G ni 3GS (puisque Apple a modifié sont protocole de charge depuis l'Iphone 3G). Il semblerait que cette référence est disponible dans les concessions Audi France au prix de 140 euros TTC

Je suis sûr d'avoir la référence 8P0 051 435 GP et je suis aussi sûr d'avoir un Iphone 3G et la fonction de charge marche sans problème. Pour l'antenne extérieure, je ne vois pas comment c'est possible étant donné qu'il n'y pas de connexion Antenne sur l'Iphone (ni sur le boitier d'ailleurs). Certains vieux Nokia avaient cette fonctionnalité, et la connexion était bien visible. Impossible que cette connexion passe dans la prise Dock.

Concernant la mauvaise qualité du Son, c'est pour les personnes qui sont à l'autre bout du fil, et apparemment ca ne le fait qu'avec des modules BT assez ancien (le miens date de 2004) et ça dépend des Téléphones. Moi par exemple, je n'ai jamais eût de problème avec mes 2 anciens Tel, seul l'iPhone émet un volume assez faible pour mon interlocuteur. Mais pas de panique, ca reste utilisable, pas non plus la peine de hurler...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a vous tous. je suis nouveau sur ce forum.

j'ai une audi A3 Sportback ( modele import allemagne )avec un socle de telephone ( ref : 8P1 862 401 D 6PS ) placé sur la partie droite du tableau de bord avec un volant multifonctions et je me demandais si l' iphone etait capable de faire telephone + lecteur mp3 via cette interface.

merci à celui qui pourra me répondre.

antoine

Posté(e)

salut!

Ben malheureusement pas faut rajouter un lit ipod en plus

Salutations :coucou:

Posté(e)

le socle sert seulement pour le téléphone kit main libre pas de fonction musique.

désolé

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

voilà ... moi j'ai egalemet opté pour l'adaptateur IPHONE, commandé en Allemeagne .

Le jumelage bluetooth marche bien et le pone marche super bien 'son interlocuteur et le mien)

Par contre , j'ai un soucis , je n'arrive pas à recuperer mes contacts de l'IPHONE afin de les placer sur le rnse , lorque j'appui sur TEL , il me note "inserer la carte SIM"

A l'aide !