Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

R8 V10 5.2 FSI quattro : Photos et informations officielles


hugo

Messages recommandés

Bonsoir,

 

le communiqué de presse sera disponible à partir de minuit sur le site aves les photos. En effet, Audi ne livrera qu'officiellement le dossier de presse à cette heure. Avant, nous risquons des problèmes. Nous jouons ainsi le jeu avec le service Presse d'AUDI AG.

 

La voiture sera normalement visible au salon de Detroit en janvier 2009.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

l'article est en ligne en page d'accueil du site et des photos dans la galerie Photos.

 

Puissance 525 ch, vitesse de 316 km/h, 0 à 100 km/h en 3,9 s.

 

Poids 1620 kg avec la boîte manuelle à 6 rapports. Structure ASF en aluminium. Répartition quattro : 44 à 56 %

 

Prix de base annoncé de 142 400 euros.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de l'article en français : L‘Audi R8 V10 5.2 FSI quattro fera son entrée sur le marché français au deuxième trimestre 2009, au prix de base de 146 800 euros.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des constructeurs de supercars qui ont du souci à se faire! V10 500cv à ce prix, et ce niveau de finition, c'est rare non?

 

J'ai ai rêvé, Audi l'a fait! Je me disais aussi: un V8 "de RS4" dans ce qui devrait être une supercar, c'est léger quand même...

 

Erreur corrigée...

 

Elle va se vendre comme des petits pains!!

 

Qui parie qu'ils y grefferont 2 turbos d'ici peu, afin de piétiner les plates bandes de la Carrera GT (qui n'est plus fabriquée il me semble, donc Porsche ne devrait pas râler...) avec 650cv?

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des constructeurs de supercars qui ont du souci à se faire! V10 500cv à ce prix, et ce niveau de finition, c'est rare non?

Une Gallardo 560-4 est 30.000 euros plus cher certes mais offre 60cv de plus, une finition encore relevée (pas énormément mais quand même).... et surtout: on roule en Lamborghini plutôt qu'en Audi.

 

Je ne pense pas qu'elle marchera plus que ça. Quand on peut lâcher 150 briques, on peut en mettre 30 de plus avec de la volonté pour avoir une voiture beaucoup plus exclusive et performante. Les clients R8 sont ceux qui aiment spécifiquement ce véhicule pour sa ligne je pense. Pas plus que ça pour le couple motorisation/performances.

Etant donné que la R8 est dispo depuis "longtemps" en V8, je crois que ceux qui voulaient vraiment cette voiture l'ont déjà acheté avec le V8 et ne feront pas le pas pour le v10.

 

Elle ne marchera pas tant que ça selon moi. C'est mon humble avis :coucou:

 

ps: pour être "chiant" j'ajouterai que pour ce prix on peut se payer une M5 V10 de 507 cv et demie... Voiture de 2004. Je sais ce n'est pas comparable mais c'était pour la petite bête :)

Modifié par kijako
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Kijako, j'opterais pour une LP 560 , sans hésiter... Plus sportive, plus LAMBO, en somme !

 

Au passage, les jantes de cette R8 sont laides (avis personnel)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est un V10 maison ou Lambo ? <_<

bon visiblement c'est un V10 d'origine Lamborghini qui a été transplanté sur cette R8 :( et même si les coûts de conception sont énormes je trouve ça dommage qu'audi ne crée pas son propre moteur pour sa GT :coucou:

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Gallardo 560-4 est 30.000 euros plus cher certes mais offre 60cv de plus, une finition encore relevée (pas énormément mais quand même).... et surtout: on roule en Lamborghini plutôt qu'en Audi.

 

Je ne pense pas qu'elle marchera plus que ça. Quand on peut lâcher 150 briques, on peut en mettre 30 de plus avec de la volonté pour avoir une voiture beaucoup plus exclusive et performante. Les clients R8 sont ceux qui aiment spécifiquement ce véhicule pour sa ligne je pense. Pas plus que ça pour le couple motorisation/performances.

Etant donné que la R8 est dispo depuis "longtemps" en V8, je crois que ceux qui voulaient vraiment cette voiture l'ont déjà acheté avec le V8 et ne feront pas le pas pour le v10.

 

Elle ne marchera pas tant que ça selon moi. C'est mon humble avis :coucou:

 

ps: pour être "chiant" j'ajouterai que pour ce prix on peut se payer une M5 V10 de 507 cv et demie... Voiture de 2004. Je sais ce n'est pas comparable mais c'était pour la petite bête :)

:tropbiendit: kiki bravo :applaudit:

Modifié par LEFRED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la finition, je ne suis pas d'accord, pour être monté dans les 2... Je les trouve de même niveau, surtout suivant les options prises sur la R8 (cuir étendu, etc...), mais ca reste personnel comme jugement.

 

Quant à savoir s'ils choisiront une Lambo "trop vue" ou une R8 "in", ca reste à voir. Car à ce niveau de prix, c'est pour la frime aussi...

 

Et en ce qui concerne le gars en recherche d'une mécanique noble, il se paiera le moteur de la lambo sur un un chassis plus moderne et encore plus léger pour moins cher. Que rever de mieux?

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon visiblement c'est un V10 d'origine Lamborghini qui a été transplanté sur cette R8

 

Le seul bloc d'origine Lamborghini est le V12...

 

Ce V10 est produit à Györ (Hongrie) et équipe plusieurs modèles du groupe VAG (Gallardo, S6, S8, RS6...) avec des spécifs différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

RS merci pour les précisions tu me rassures 'un peu' là :bigthumbup: je trouve dommage que ce qui différencie une Gallardo et une R8 ne soit (presque) que la carrosserie <_<

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le jouet très cher, trop cher, Audi n'a pas l'image de Ferrari ou Lambo, et la différence de prix avec celle-ci est trop faible pour être vraiment compétitive. Quand j'ai acheté la Porsche, je ne suis pas allé voir la R8, et si j'achète une Lambo, je n'irai pas plus voir la nouvelle R8 V10.

Que de soucis pour dépenser +150k€!!!!! :bigthumbup:

Modifié par jefparis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est justement en se positionnant résolument dans le haut de gamme qu'ils seront pris au sérieux. Ils appliquent la même stratégie d'image de marque qu'avec leurs modèles de série. Ils se "surpositionnent" un peu haut début pour faire monter l'image de marque.

 

Il y a 20ans, Audi n'était pas auréolé de ce prestige, par rapport à Mercedes par exemple. Regardez où ils en sont! Je pense qu'il faut du temps pour qu'il soient reconnus sur le segment des supersportives.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un sens tu as raison Richie, mais ce que tu oublies de parler c'est de la décote d'Audi vis à vis des autres constructeur tel que Lambo, Porsche, Férrari.

Tu n'as qu'à prendre la centrale en regardant les R8 pour voir la chute vertigineuse et à combien elles sont vendues.

Ce qui fait le Prestige de certaines Marques Sportives c'est qu'elles n'ont pas de côte Argus mais un "court moyen" selon l'offre et la demande et là pour la revente les choses sont bien différentes. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prix en CP restent soutenus sur les 997 : rien à moins de 55/60K€ sur un modèle 2004 (avec garantie PA), suivant les marchés...

 

C'est une belle performance, si on considère le fait que plus de 100.000 exemplaires de ce modèle ont été construits (chiffres 2007...).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, une R8 2007 se négocie aux environ de 75/80K€, avec garantie...

 

Une 997 turbo du même millésime, équivalente au niveau tarif, ne se trouve pas à moins de 125/130K€ en CP (et garantie PA)...

 

Maintenant, on voit fréquemment des tarifs attractifs un peu partout (notamment en Allemagne) chez des marchands de 4 saisons... :bigsmile: Mais là, mieux vaut avoir la baraka... :rolleyes:

Modifié par RS678
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'exemple, une R8 2007 se négocie aux environ de 75/80K€, avec garantie...

 

Une 997 turbo du même millésime, équivalente au niveau tarif, ne se trouve pas à moins de 125/130K€ en CP (et garantie PA)...

 

Maintenant, on voit fréquemment des tarifs attractifs un peu partout (notamment en Allemagne) chez des marchands de 4 saisons... :bigsmile: Mais là, mieux vaut avoir la baraka... :rolleyes:

tres bien dit robert :bien:

 

 

rien a rajouter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci.

 

C'est clair qu'elle décote vite... comme toutes les Audi!

 

Tu vas donc nous montrer un tableau comparatif fiable de décote avec d´autres marques pour appuyer tes dires ?

 

Car justement, les audi sont connues pour moins perdre en comparaison avec d´autre modèles d´autres marques... (je ne parle pas de la R8 mais d´Audi en général comme tu sembles vouloir le dire)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas donc nous montrer un tableau comparatif fiable de décote avec d´autres marques pour appuyer tes dires ?

 

Car justement, les audi sont connues pour moins perdre en comparaison avec d´autre modèles d´autres marques... (je ne parle pas de la R8 mais d´Audi en général comme tu sembles vouloir le dire)....

 

17500 euros en 3 ans sur une S3 8L, ca me semble pas mal comme décote... Mais je n'ai pas ledit tableau, juste un fait: les Audi sont positionnées TRES cher, d'autant plus pour les sportives, et décotent vite sur les premières années pour se stabiliser dans le temps, surtout pour les modernes.

 

Et je ne parle pas de la cote "constructeur", mais de la cote "part. à part.".

 

Après, encore une fois, chacun a son point de vue. Si tableau il y a, je suis preneur. Mais tu ne me fera pas croire qu'acheter une Audi neuve et la revendre dans les 2 ans est une bonne opération...

 

Pour une Porsche, un peu agée, par contre, ok.

 

Ca n'engage que moi. Et je suis pret à changer d'avis si tu as plus concret que moi.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, j´ai trouvé (Perte de valeur après 4 ans) :

 

0,1020,193209,00.jpg

 

 

Source : http://www.spiegel.de/auto/werkstatt/0,151...-202381,00.html

 

Audi me parait donc pas mal placé.... non ? Alors tu changes ton avis ? :bigthumbup:

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: Je change d'avis... Les autres décotent ENCORE plus! :blink:

 

Comme quoi, il faut vraiment être riche pour s'acheter une voiture neuve...

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant plus spécifiquement les modèles RS V8, c'est proche de -50% en 2 ans...

 

 

Exemples : RS4 B7 2006, 22.500 kms, 46.000€.

 

RS6 (le mien) 2003 (acheté en 2005), 23.000 kms, 55.000€.

 

 

Les R8 rentrent dans cette catégorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu, le tableau donne juste une moyenne par marque. Il s´agissait de "tordre le coup" au préjugé qui fait croire qu´une audi quelqu´elle soit perd plus que les autres.

 

Les A8, Phateon, Série 7, classe S, S, RS, etc. perdent plus, c est sûr.

 

Alors sachant que les généralistes ne font pas ces modèles qui perdent beaucoup et qui font baisser la moyenne de la marque, ca vous laisse imaginer la plus grande différence encore entre les modèles "normaux" des marques citées...

Modifié par HerveG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...