Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Des infos oui je me demander déjà ou elle etait ?

Un tuto serais parfait :D

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Adrien: La pompe se situe dans le reservoir coté passager arrière, tu dois soulever la banquette et tu à accès a une trappe avec 3 vis cruciformes. Sous cette trappe tu tombes sur le bac blanc sur lequel tu dois déclipser les 2 durites et la prise d'alimentation. Ensuite tu dois dévisser le couvercle noir pour pouvoir sortir le bac contenant la pompe. IL faut débrancher la prise de la jauge et le tuyau qui vient de l'autre coté du reservoir ainsi et déclipser le support pour l'arrivé de l'autre coté.

J'ai malheuresement pas vraiment pris de photo car pas évident avec les mains pleines d'essence. Si tu as besoin hésites pas à me MP ;)

Christo: Encore merci pour m'avoir proposer ton ancien bac :).

:coucou:

Posté(e)

Je vais me noter tous sa quelque part on ne sait jamais. Merci bien pour ces infos.

Ah bah oui essence + téléphone

Posté(e)

J'ai fait quelques photos ce week, bon elle est un peu sale et pleine de moustiques mais vu que j'avais 250kms à faire après ça servait pas à grand chose de les enlever :lol:

84461212165.jpg

48550512166.jpg

48637712167.jpg40739212168.jpg

52157012170.jpg66032412169.jpg

88828212172.jpg

Sinon ça avance bien niveau carto, environ 1,35bar pour le moment et niquel ça marche déjà fort et les EGT sont super correct :)

Posté(e)

Toujours aussi belle cette S, bien posée et tout. Elle cache bien son jeu, même sur le capot c'est très discret !

Posté(e)

Magnifique :) Quelque chose me dit que si mes Sportec s'en vont, des Avus en 18 vont venir chez moi !

Posté(e)

+1 avec Das' j'ai pensé la même chose. J'adore ces avus 18" :)

Posté(e)

Merci à tous :). Et oui Bk obligé de camoufler tout ça en suisse..

Pour les Avus j'enviseage de les faire repeindre un tout petit peu plus foncé étant donné que les bords ont ramassés :(.

Je voulais changer de jantes mais j'adore le coté discret de celle-ci qui va bien à la philosophie de ma voiture.

Posté(e)

elle est vraiment magnifique Dan,superbe!tant mieux si ça marche enfin!

Posté(e)

Leur donner une seconde jeunesse, un grand oui, mais ne les change jamais, elles sont juste parfaites sur ton auto. J'aime mes Sportec, mais les Avus, en 16, 17 ou 18 c'est encore au dessus. Elles sont faites pour nos S :P

Posté(e)

Je viens donner quelques news,

La carto avance donc gentiment, environ 1,4bar pour le moment ça commence à pousser pas mal du tout :). Sinon je me suis fais une grosse frayeur la semaine dernière mon ordi à planté pendant que j'injectais une carto, je me suis donc retrouver avec le calculateur vide et plus moyen de flasher par la prise diag je vous raconte pas la panique :sic:. J'ai pu rétablir tout ça en ouvrant le calculo et en mettant une pin de l'eprom à la masse afin de pouvoir reflasher par la prise diag. Ouf ! on ne me reprendra plus à injecter des carto sur le bord de la route, j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur que ça m'arrive dans mon garage :lol:

Niveau collecteur turbo ça tient enfin bien le coup :), je viens de vérifier tous les serrages et vérifier qu'il n'y pas de fissures, impeccable :sol:.

Par contre mon problème de démarrage à froid à recommencer légèrement depuis hier, je suis sur la fin du reservoir donc peut être en rapport, à suivre.. Je crois qu'il va falloir que je redémonte encore une fois la pompe :(

C'est bizarre car sinon la pompe suit maintenant parfaitement, je tourne beaucoup plus riche qu'avant et ça ressent sur les températures d'échappement (j'ai testé vite fait en fond de 5 avec 1,2bar j'avais 850°c à 7000tr/min avec 30°c dehors !). :coucou:

Posté(e)

Ah merde sa sent encore une prise d'air. La mienne avait du mal a démarré sur la fin de réservoir juste avant que je change la pompe. Depuis sont changement plus de problème de démarrage.

Posté(e)

Tu tourne à combien en AFR après 6000 toploads ? Moi je tourne autour des 11. Je viens d'aller faire des logs et là je suis monté à 880°C avec 1,45b.

Par contre j'ai l'impression d'avoir une fuite quelque pars, j'ai plus de 100gr de pression en moins n75 débranchée par rapport à y'a quelques mois. Il va falloir que je mette tout ça sous pression.

Posté(e)

svp je peux avoir une explication svp car s'interesse de savoir....

c quoi les AFR et les EGT...

merci

Posté(e)

AFR : air fuel ratio =

Sonde large bande qui donne le ratio mélange air/essence

Egt: exhaust gaz temp =

En autre , sonde de température sur le turbo , qui donne le degrés des gaz d'echappement

Posté(e)

ok et le "d" c quoi et pour EGT? pas de lettre?

y a t il des valeurs préconisées ? pour l'un est l'autre on peu du coup savoir si une de ses sonde fonctionne correctement avec des valeurs lisible au vag com peut etre??

je suis curieux pardon si je derange ou si ma question n'est pas au bon endroit.... je peux la posé sur un nouveau topis si tu veux dan

Posté(e)

Je pense que le d est une erreur de frappe, concernant les manips pour regarder au vag je ne peux pas t'aider ayant un apy j'ai rajouté ces sondes avec des mano. Je précise que ma sonde est sur le collecteur au niveau du 4 en 1 donc encore plus chaud que dans le turbo.

Pour ma part je compte limiter les EGT entre 900 et 950°C max pour ne pas re-fisssurrer un collecteur.

Pour l'AFR je n'ai aucune idée des valeurs d'origine puis chaque préparateur ne règle pas forcément pareil selon l'avance à l'allumage, les temps d'injections etc..

Posté(e)

La valeur de l'AFR peut varier pas mal, le tout c'est de ne pas dépasser en continu 930-950°C. Le bloc tient mais collecteur et turbo fissurent;

D'origine, les cartos S3 réclament un AFR de 14 jusqu'à 930°C caclulés (environ, ça dépend des ECu), après c'est enrichi. Autant dire que c'est jouer avec le feu... Sur du 1.8T avec peu de pression (stage 1-2) on peut tourner à 11.8-12, avec de la pression et surtout sur un ECU avec lambda bande étroite, je préfère 11-11.2;

Posté(e)

c donc comme dans une turbo machine c le melange air/carburant qui fait varier la temps de l'EGT, et donc on peut dire que l'on peut securisé sont collecteur et son turbo en ameliorant le ratio et donc en diminuant la temps des gaz! j'ai bien compris?

Posté(e)

Oui le melange air/carburant fait varier les EGT (en partie parce qu'il n'y a pas que ça);

Posté(e)

Ah bah nickel "docteur 1.8t" pour les explications :lol: . Je savais pas du tout que ça tournait si pauvre sur une gestion d'origine et je comprend maintenant les 11visés avec la lambda bande étroite :).

Posté(e)

mais pourquoi le turbo et le collecteur lache si l'AFR est si bas donc si pauvre! donc EGT BAS:!!! non? donc turbo en secu non?

en origine je parle

Posté(e)

mais pourquoi le turbo et le collecteur lache si l'AFR est si bas donc si pauvre! donc EGT BAS:!!! non? donc turbo en secu non?

en origine je parle

AFR bas = riche = entre 11 et 12

AFR de 14 = pas si riche que ça (même si c'est du côté riche)

Posté(e)

dan c toi qui fait tes carto? tu peux expliqué c compliquer? il faut un materiel special?

(je ne compte pas m'y mettre! lol c a tritre indicatif)

merci

Posté(e)

Oui je fais pour moi. Très compliqué oui, des centaines d'heure à comprendre les centaines de pages de doc (écu complexe).

Posté(e)

No tony je me contente de flasher et faire des logs c'est notre ami Bk qui s'occupe très bien de moi :)

Posté(e)

salut dan,je ne sais plus mes valeurs d'afr d'autant que je n'ai pas le mano.en egt je dépasse les 980°c en fond de 6 donc du coup je n'y vais pas...mon explication est que ma wastegate est tarée trop fort et j'ai trop de pression,mais étant donné que je roule tres tres peu et pas violemment,j'ai décidé de laisser tel quel

content pour toi que ça avance bien!

Posté(e)

tu utilise quoi pour flashé ton ecu?

et ca veut dire que bk tu peux me faire une prog que je balance dans ma voiture comme ca??

Posté(e)

c'est bien plus complexe que ça tony, et de toute façon,il te faut un matos bien spécifique

Posté(e)

Il faut un logiciel qui puisse extraire puis réinjecter le programme de ton calculateur

Style vagcan flash je suppose

Après faut savoir modifier le programme

Ca c'est autre chose et avec un autre logiciel ;-)