Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le projet Audi R4 refait surface ...


Alex-TTR

Messages recommandés

  • 6 mois plus tard...
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le concept Audi R4 cache en fait le projet E-Tron.

En effet, l'audi R4 recevra entre autres un moteur électrique ou plutôt quatres moteurs électrique permettant d'annoncer un 0 à 100km/h en 4.8s , une autonomie de 250 kms et une vitesse de pointe de 224km/h.

 

voici les dernières photos présentant à quoi pourrait ressembler l'Audi R4, enfin l'e-tron, enfin les deux quoi !

 

2009101511084374b1c.jpg

 

20091015110720671c6.jpg

 

20091015110811584c6.jpg

 

 

sincerement, elle est plutôt magnifique, non ?

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Plutôt pas mal ;)

L'électrique c'est aussi l'avenir de l'auto; le salon de Genève 2010 en la parfaite illustration :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

commercialisation courant 2012 au alentour de 35000 euro en prix de base, j'ai hate de voir ca =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre constructeur de luxe n’est pas une sinécure. Surtout lorsque comme Audi on envisage d’être la première marque d’automobile haut de gamme. Pour cela, il lui faut dépasser BMW et Mercedes, ses plus sérieux concurrents. Comme eux, elle se diversifie en investissant dans des catégories qu’elle avait négligées jusqu’à présent. C’est le cas avec les tout-terrains.

Grâce à ses Q7 et Q5 et demain Q3, la marque d’Ingolstadt est devenue incontournable dans le secteur. Ce sera bientôt la même chose dans le segment des citadines, puisque l’A1 qui arrive à l’automne prochain devrait concurrencer activement la Mini de BMW. Mais cela ne suffit pas au bonheur d’Audi qui veut également augmenter son aura dans la catégorie des coupés sportifs…

Pour cela, en plus d’une R8 et de son pendant découvrable R8 Spyder, la marque allemande va décliner sa gamme vers le bas avec une R4 qui arriverait à la fin de 2011. Performante puisqu’elle utilisera deux blocs TFSI de 200 et 300 ch, la R4 séduira les amoureux de la conduite sportive. Pour ceux qui veulent ne pas trop dépenser à la pompe, il y aura même un bloc diesel, avec la présence d’un six cylindres 2.0 TDI de 180 ch. Plus courte que la R8 (3,93 m au lieu de 4,44 m) cette R4 (un patronyme encore non-officiel) se situera aussi en termes de gabarit en dessous de la TT, mais cela ne veut pas dire qu’en matière de tarif se sera la même chose... On peut même garantir, que le prix à payer pour obtenir un tel modèle s’approchera des 36 000 € de la TT à moteur 2.0 TFSI. Ce qui se réjouissait d’un coupé Audi abordable à 25 000 € en seront, malheureusement, pour leur frais…

Rivalité au sein de la gamme ?

En proposant un coupé plus petit mais qui devrait être presque aussi cher que le TT, le constructeur d’Ingolstadt n’est-il pas tombé sur la tête. Non au contraire, car la R4 n’aura rien à voir avec la TT. Son comportement devrait beaucoup plus sportif (si des modèles Quattro sont prévus, la R4 pourrait exister en simple propulsion). Ses performances devraient dépasser, en raison d’un poids mieux contenu, du positionnement du moteur au centre du châssis, celles (déjà intéressantes) du TT pour s’approcher de celle de la R8. Le confort devrait être un ton en-dessous – et seules deux personnes pourront prendre place à son bord - tandis que l’équipement sera tout aussi pléthorique affichera une présentation moins luxueuse. Avec ce modèle, Audi s’adresse clairement au conducteur qui n’ont pas froid aux yeux, mais qui ne peuvent ou ne veulent pas dépenser trop pour se faire plaisir.

Ceux qui depuis des années lorgnent sur une Porsche pourront se rabattre sur cette Audi, qui n’aura rien à envier aux sportives de la marque de Stuttgart. Ils pourront également patienter une année de plus et acheter la déclinaison roadster (Spyder) de cette R4, puisque celle-ci est également prévue. Et si l’argent vient à leur manquer, ils pourront alors se rabattre sur le roadster Volkswagen qui devrait être créé sur la même base. Un modèle qui sera doté de moteurs moins puissants, mais dont les tarifs devraient débuter aux alentours des 25 000 €…

La future Audi R4 en dix points Coupé sportif à moteur central arrière Base du futur roadster VW Propulsion ou quatre roues motrices Lancement : fin 2011 Deux portes, deux places Moteurs essence TFS de 200 et 300 ch Moteur diesel : 2.0 TDI de 180 ch Version Spyder à l’étude (arrivée prévue en 2012) Version hybride à l’étude Tarif : à partir de 34 000 €* *Estimation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

" C’est confirmé le coupé Audi R4 est bien bien sur le rails du développement puis de l’industrialisation. Non cette Audi R4 ne va remplacer le TT mais elle va venir se positionner en dessous tant en gabarit qu’en puissance et performances .

 

 

Au chapitre des motorisations, on parle de moteurs TFSI mais aussi de TDi. Le bloc 1.4 L TFSI serait proposé en 140/150 chevaux et dans une version 185 chevaux tout comme les 2.0 L TDI 140 et 170. On parle déjà d’une version S qui serait motorisée par le futur moteur de celle qu’on appelle RS1 qui qui pourrait être propulsée par un 1600 TFSI.

 

 

 

Pour les amateurs de voitures électriques, pas de version électrique au programme (à priori pas encore de marché ! ) tout comme il semble qu’il n’y aura pas de R4 dont la puissance sera supérieure à 210-220 chevaux de manière à laisser le champs libre à Porsche qui développe une auto sur la même plateforme mais avec des puissances supérieures. Ne vous précipitez pas chez votre revendeur Audi, la R4 n’est pas attendue avant le second semestre 2012, voir le début 2013 et pour le prix d’accès à ce nouveau modèle, il faudra tout de même compter 23-25.000€ . Voilà pour les premiers éléments, attendons maintenant les éléments totalement officiels et les spyshots pour en savoir plus mais une chose est sure un petit coupé est dans les tuyaux pour bientôt avec notamment en point de mire une certaine Mazda MX5 qui sera elle aussi renouvelée à la même période ! A suivre."

 

Bon alors il parle de confirmation déja, il faut savoir que la R4 était sous forme de prototype donc pas sur d'une cormercialisation, maintenant cette news tiré d'un site automobile parle de moteurs bien différents énoncés avant, pour ma part je sais pas, si c'est le vrai prix ou meme les bon moteur, tout ce que je pense savoir c'est qu'audi va favoriser l'économie de ses moteurs donc plus de TDI ou hybrid, mais pour ma part 25000 euro me parait bien faible connaissant la marque de prés...

 

Pour ma part je pense que ca sera ma prochaine ... affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bon alors pas de nouvelles ? je suis le seul à être intéressé par cette voiture ? il y a pas mal de rumeur fondé sur le fait que ca soit un 1.4l ... diesel le prix tournerais à 25000 euro mais rien de sur c'est ca le truc, je pense qu'il faut attendre le salon de paris pour en avoir le coeur net !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pas de nouvelles ? je suis le seul à être intéressé par cette voiture ? il y a pas mal de rumeur fondé sur le fait que ca soit un 1.4l ... diesel le prix tournerais à 25000 euro mais rien de sur c'est ca le truc, je pense qu'il faut attendre le salon de paris pour en avoir le coeur net !

 

Je suis aussi trés intérressé par ce topic mais il semble que ce soit un peu tôt,pourvu

 

qu'il y ai une version S/RS :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je ne fais que recopier des news interessants mais c'est vrai que j'avais pas remarqué ca ^^, les moteurs TDI comme essence ne sont pas encore officialisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Invité TT S LINE BLANC IBIS

Dans le dernier auto moto, il y a une photo de la R4 qui est donc une mini R8 qui épaulera le TT, elle sortira en 2014...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bon alors ? on a plus de nouvelles ? bonne nouvelle ? quand je regarde les calendriers de production Audi trouvable sur le net je vois Audi R4 Juin 2011 ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Lu dans l'Auto-JOurnal ces jours-ci : l'Audi R4 (elle s'appellera peut-être R5 !) arrivera finalement en 2012, et le moteur sera peut-être un TFSI 277 chevaux...

 

Prix vers 60 K€...

 

A suivre, mais le projet ne semble pas abandonné, tant mieux !

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Effectivement information communiquée sur d'autres médias automobiles.

On parle également de non concurrence à PORSCHE boxter et cayman. Un peu étonnant car la R8 existe bien et concurrence les 911 et autres.

Cela restera un très beau concept et c'est dommage. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...