Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Invité ludoboy
Posté(e)

ce n'est pas ce que je ferais, mais ce que j'en déduis en lisant ce topic, si on veut faciliter la revente de son auto.

Posté(e) (modifié)

Je pense également qu'une reprog peut refroidir quelques acheteurs qui ne connaissent pas. Idem pour une voiture qui a fait du circuit. Moi ça me rebuterait même plus!

... et dans une double sortie soit type V6 ou Miltek, faudra que je me renseigne pour l'homologation ...

Non ça non plus ce n'est pas homologué ! ;)

Modifié par le_glaude
Posté(e)

Pour ma part je pense reprogrammer ma TT mk1 225cv parce que je trouve que les montées en régime sont trop linéaires, je ne cherche pas à augmenter la puissance mais à modifier le comportement du véhicule.

L'usure d'un véhicule dépend fortement de la conduite du propriétaire et non du fait que la voiture est été reprogrammée ou pas.

Maintenant je n'achèterai probablement pas une voiture qui est reprogrammée, je sais c'est paradoxale mais c'est comme ça. D'un préparateur à un autre les choses ne sont pas faite de la même façon, l'exemple de Quattro91 le prouve bien. De même pour la revente je pense qu'il est préférable de remettre la voiture d'origine pour ne pas faire fuir de potentiels acheteurs.

Maintenant chacun fait comme il veut, je donne juste mon avis.

Posté(e)

mmm remettre la voiture comme à l'origine ne va pas changer grand chose...la voiture aura (aurait) été utilisée avec la reprog (comme un bourrin pour certains) et le mal aurait été fait...

donc autant le laisser et en informer l'acheteur potentiel...en lui expliquant le pourquoi de la reprog

Posté(e)
Maintenant je n'achèterai probablement pas une voiture qui est reprogrammée, je sais c'est paradoxale mais c'est comme ça.

Non, ce n'est pas paradoxale.

Je suis comme toi. Je fais préparer ma voiture, et pourtant, je ne suis pas certain de vouloir acheter une voiture préparée.

Pourquoi ?

Tout simplement, parce que ta prépa, tu sais ce qui a été fais dessus, par qui, comment, etc. Tu maitrises le sujet. Or une voiture que tu achètes, tu ne connais rien. Tu arrives sur une page blanche. C'est tout.

C'est un comportement normal.

Maintenant, comme répété plusieurs fois par tout le monde, une voiture préparée par un gars du club, ça s'achète, en dehors, c'est beaucoup moins évident.

Posté(e)

mon RS4 V8 à été vendue avec prépa et touti quanti. ca à été un plus pour la vente. comem dit plus haut tout bon préparateur propose la remise du boitier à son mode d'origine si demandé... comme ça personne à même se poser cette question.........

ensuite is une personne roule au 95 au lieu de 98 avec son TT 2.0 TFSI, faut aussi qu'il le dise à son future acheteur........ car le boitier change ses parameètre et la voiture va moins bien c'est un fait, c'est moins bon pour le moteur. je dirasi même que c'est pire de rouler au 95 que de rouler avec uen bonne essence 98 et une reprog bien faite...... à méditer.......

Posté(e)

Audi préconise de rouler avec du 98 seulement ou les deux sont possible sur le TT 2.0TFSI?

Perso je faisait pareil avec la sportive que j'avais avant, je donnais que le meilleur au 2.0T (huile et carburant) alors que je pouvais mettre du 95 ou du 98 pour avoir la conscience tranquille mais je ne vois pas pourquoi ça devrait être mauvais de mettre du 95 si le constructeur l'autorise...

Pour la prépa si elle est bien fait et pas exagérée je ne pense pas que ça abîme plus le moteur si l'on roule pas comme un goret tout le temps.

C'est comme sur un modèle d'origine, si l'on maltraite la mécanique ou si on ne l’entretient pas comme il se doit elle s'en souviendra, tôt ou tard...

Posté(e)
donc autant le laisser et en informer l'acheteur potentiel...en lui expliquant le pourquoi de la reprog

C'est ce que j'avais fait en revendant ma Clio Williams.

Le problème, c'est que lors de la vente, on doit remplir le certificat de cession.

Si on ne coche pas la case "véhicule non modifié", l'acheteur ne pourra plus immatriculer le véhicule sans passer le véhicule à la DRIRE pour une réception à titre isolé !

Si on coche la case, c'est un faux et l'acheteur peut se retourner contre le vendeur !

Pour résumer, c'est une source d'embrouilles !

Posté(e)

Ben faut bien revendre pour passer à autre chose un jour ou l'autre...

Je pense que certaines modifications peuvent peut être un plus à la revente si tout est clair et précis (origine des modifications, qui l'a effectuée...).

Maintenant on trouve de tout et de n'importe quoi, entre les bricolos du dimanche et les pièces de remplacement qui apportent plus d'ennuis que de gain...

En terme de "reprog" il faut particulièrement se méfier de mon point de vue, il existe des boitiers ou des nouvelles gestions qui sont plus ou moins efficaces. Pour le boitier sur nos TT c'est pas conseillé, quand à la reprog si on prend le cas de quattro91 sa première reprog ne lui a apporté que des ennuis par contre la seconde est un vrai régal. Comme quoi il faut vraiment se renseigner et essayer d'avoir des retours d'expérience avant de choisir qui va modifier sa titine :eldiablo:

Posté(e)

c'est la raison pour laquelle je n'ai pas donné suite à la proposition de ziptunning à 200 eur de moins que RSQUATTRO car personne n'a aucun retour d'info sur ce préparateur.

Avec Youry, je suis sur de ce que je vais avoir et du sérieux de la prépa.

Steph

Posté(e)

De toute facon pour moi une voiture d occasion c est une loterie, carnet pas carnet,prepa ou pas, on ne connait pas la conduite de l ancien proprio si il a respecter les temps de chauffe ,si il a pas fait peter le rupteur entre chaque feux,j ai un voisin qui change tous les ans et bien je peux te dire que le rodage il conait pas.Le plus important pour une prepa c est de pas la faire chez n importe quelle charlot

Posté(e)

Je suis dans le domainet et je travail pour des concessions et donc leurs clients.

La question m'es souvent posé !

En france ca ce démocratise, mais il y a toujours le probleme legal et ca vous n'avez pas le droite de le cacher.

Pas mal de reprogrammateur permette le retour a l'origine gratuit.

Honnetement je pense que la meilleur chose est d'etre honnete avec son futur acheteur.

Cela peut ,peut etre, en gener certain, mais d'autre apprecirons et encore plus quand il essayerons votre voiture.

C'est un argument a double tranchant.

Ce qu'il faut c'est faire des reprogrammations propre et pas vouloir les chevaux de trop pour vos vehicules et evidemment respecter ca voiture.

En concession, mon commercial vendra plus facilement une voiture optimisé, surtout suite a un essai, qu'un vehicul d'origine.

Posté(e)
En concession, mon commercial vendra plus facilement une voiture optimisé, surtout suite a un essai, qu'un vehicul d'origine.

Par optimisé tu entends légalement optimisée ou même en concession des véhicule sont vendus avec des prépas/reprog non homologuées? Je pose tout de même la question mais j'immagines qu'un concessionnaire ne prend pas ce genre de risque.

Posté(e)

C'est forcement non homologué puis toute modification de ton vehicule doit soumettre un passage au mine.

Neanmoins nombreuse concession le propose.

Posté(e)

+1 j'ai un ami qui a acheté une Ibiza TDI et c'est le garage qui lui a proposé la reprog et en plus il continuait à garantir la voiture.

Posté(e)

c'est un signe de confiance en la voiture de la part de la concession ça !

Posté(e)

mouai, je me demande si la garantit tiendrait vraiment en cas de grave problème ou si c'est une promesse en l'air. A moins que ça ne soit fait pas écrit mais là, je ne suis pas certain que ça soit légal de la part de la concession.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

comme je l'avais déjà mis dans d'autres posts, il y a extrêmement peu de tunings d'optimisation du programme de gestion moteur reconnus par VAG Audi qui permettent de conserver la garantie du véhicule (pas seulement le moteur, mais tout ce qui est en rapport plus ou moins direct avec celui-ci comme: boîte de vitesses, embrayage, freins, suspension, etc...).

Ce tuning d'optimisation doit en plus d'être réalisé en conformité de spécifications et normes techniques réalisé uniquement par certaines personnes et uniquement sur certains véhicules dans certains cas.

On remarque d'emblée que pour ce qui est reconnu par VAG Audi, les conditions sont déjà nombreuses et drastiques, donc avec des modifications effectuées par quelqu'un d'autre...ou avec d'autres matériels ou programmes...

Si ce n'est pas le cas, vous avez des paroles en l'air (ne soyez pas crédules!), alors demandez que déjà dans l'offre que l'on vous fait la garantie soit très bien décrite et qu'il en soit de même sur la facture (vous n'aurez plus la garantie VAG Audi constructeur, mais celle que vous offrira le monteur du tuning).

Car si jamais, vous avez un problème mineur, celui qui a réalisé le tuning prendra cela à sa charge, mais si c'est plus grave (et coûteux) problème de boîte, moteur à remplacer ou autre, cela risque bien d'être la croix et la bannière pour vous.

Voici un extrait d'exemple que j'avais mis.

abtwn1.gif

Bonne route!

Modifié par dsts