Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Dépose / repose inserts


Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

on pas d'autres avis ??? alors je plonge sur çà

 

http://www.ebay.fr/i...38812140&_rdc=1

 

Salut,

il y a qq temps j'ai acheté ça http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=140734966082&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649#ht_2732wt_1281

qui me parati moins cher et fdp gratuit. Il fait peut-être le modèle que tu souhaites ?

Envoi en carton triangulaire c'est bien.

 

A+

 

Ah ah je vois que vous avez fait ce que je prévois de faire sur mon A4 B6 :-) ! Les films 3M sont vraiment bien. J'ai fait des rétros en carbone noir, et c'est TOP ! Par contre, pour mon A4 B6 avec intérieur en cuir beige, j'ai vraiment du mal à me décider sur la couleur à choisir ... ils ont sorti du carbone gris métal, ça doit pas être mal ...

 

Salut,

pour ma part (intérieur cuir beige et inserts bois) j'ai choisi le vinyl 3M noir brillant (façon piano) que je pose bientôt.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

J ai un soucis

j ai enlever mon cendrier qui se situe devant le levier de vitesse mais je n arrive pas a le remettre

quelqu un peut m aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai enleve l entourage du levier

enlever les 2 vis mais y a rien qui veut sortir

ne voulant pas m agacer j ai dit je vais tout remettre et voila

 

mais sa veux pas se renclencher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci jb c est exactement se qui se passe

je vais voir sa cet aprem car sa m agace quand sa se passe pas comme prevu

 

non skyline pas d autre vis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j ai fait le covering

en revanche pour les 2din, on est obliger d enlever le gps + la console de clim pour sortir le cendrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut

 

oui c'est normal beaucoup de tuto ont ce défaut, les photos ne sont pas hébergées par le site, et j'imagine qu'au vue de l'age du topics l’hébergeur fait le ménage ;)

 

Je viens de faire le tour du sujet et effectivement en carbon sa rend pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut, allez je me lance et je vous fait voir quelques photos :icon_biggrin:

 

bon moi ma B6 est d'avril 2005...oui oui 2005, surement une de fin 2004 et restée sur parc

 

je dis ça car moi c'est pas des vis cruciforme, mais des "simple" écrous de 8 pour les inserts ( du torx pour le reste )

 

 

donc se procurer ;

 

- une spatule fine et 4 ou 5 cm de large maxi

- une clef à pipe de 8

- clef torx

 

 

 

img-611282213e.jpg?v=1

 

- commencer avec la spatule par enlever les 2 caches latéraux conducteur ( où l'on vois les fusibles ) et passager

 

- ensuite avec une clef torx, enlever le grand plastique sous le volant ( 5 ou 6 vis torx )

 

- on a donc accès aux vis de 8mm, et on peu déssérer ( où l'on vois ma clef à pipe ) l'insert autour de la commande phare

 

img-61128247d0.jpg?v=1

 

- enlever le cache central, celui juste au dessus du bouton des warnings,

( sans outils, juste en tirant fort vers soit mais délicatement car fragile pour avoir accès aux vis de 8 )

 

- enlever le contour bois autour du levier de vitesse, en tirant vers le haut, pas besoin d'outils

 

 

img-611282523f.jpg?v=1

 

 

on enlève maintenant le grand insert coté passager :

 

- coté boite à gant ; désserer la vis où il y a ma clef à pipe de 8 ( et pas besoin de déssérer la vis juste en dessous )

 

 

 

 

img-61128269f6.jpg?v=1

 

- désserer cette vis également et les 2 autres ( pas pris de photos mais c'est logique )

1 vis au dessus des boutons esp et 1 vis au dessus du porte-gobelet

 

 

 

 

 

img-6112827bf3.jpg?v=1

 

 

- pour le cendrier, juste 2 vis de 8 à retirer...puis enlever le cendrier ( de mémoire il y a une ampoule à débrancher )

 

 

 

 

 

img-6112828f20.jpg?v=1

 

 

pour les inserts, pas besoin d'outil, juste la spatule,

juste en tirant légèrement coté charnières, donc ça se déclipse et faisant coulisser de 1 ou 2cm coté charnières et ça vient

 

 

 

 

 

 

img-611283219f.jpg?v=1

 

 

voilà tout ce qu'il faut retirer...sans rien connaitre, j'ai mis 1h

 

 

img-61128319f4.jpg?v=1

 

pour mieux poser son film, ont peu retirer le cache du cendrier, comme ma photo au dessus

 

 

 

img-59339937e9.jpg?v=1

 

le résultat sur mon auto

 

img-59339925d2.jpg?v=1

 

img-5933995255.jpg?v=1

 

 

un conseil ; ne pas hésiter à mettre le prix ses films,

car moi j'ai mis 18€ sur eba* et la qualité est moyenne ( trop rigide, colle moyen...), bon montage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

j'ai fait peindre les miens en noir metalisé! ca m a couté 120 euros mais resultat impecable!! et plusieurs couches de vernis pour le cendrier et le contour de levier de vitesse pour proteger!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Merci pour les photos

 

petite question, quelle taille de film il faut prendre ? car il y a vraiment de toute les tailles et je ne sais pas vraiment combien il faut pour recouvrir :)

 

En te remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai la marque 3M ça doit être pas mal, mieux que moi où la qualité était bof...18€ aussi

 

là toi c'est un 3D, après moi je préfèrait par-contre le 5D, à la finition brillante...ça dépend de ton tableau de bord aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé sur youtube un comparo et je veux du mat je ne veux pas de brillant (le comparatif était avec du 4D) je pense que je vais rester sur du 3D, mon intérieur est full culr noir

 

j'étais parti a la base pour mettre de l'alu et je trouve ça pas trop mal, si au pire sa ne le fait pas, je changerai !

 

j'ai lu effectivement qu'il fallait mettre le prix pour un film correcte car comme partout il y a "qualité" et qualité

merci à toi en tout cas, je vois ça a mon retour de vacance et vous aurez le résultat dans mon topic (que je viens de mettre à jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info si ca en interesse, j'ai mis un lot d'inserts complet sur le bon coin. comme ca ca evite d'immobiliser le vehicule le temps du formage du 3m, ou si on veut les peindres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour l'astuce !

J'aurais pas dis non contre des inserts finition bois, malheureusement j'ai eu du piano black !

Je suis en pleine recherche sur eBay, j'ai trouvé une finition noyer pour 180€ port inclus. 
Un peu cher je trouve, mais si le vendeur accepte 150€ pourquoi pas...

Juste une question : l'insert qui entour le levier de vitesse est le même pour une transmission mécanique et Tiptronic ?

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, romainbsn a dit :

Bonjour,

 

Merci pour l'astuce !

J'aurais pas dis non contre des inserts finition bois, malheureusement j'ai eu du piano black !

Je suis en pleine recherche sur eBay, j'ai trouvé une finition noyer pour 180€ port inclus. 
Un peu cher je trouve, mais si le vendeur accepte 150€ pourquoi pas...

Juste une question : l'insert qui entour le levier de vitesse est le même pour une transmission mécanique et Tiptronic ?

Non ce n'est pas le même modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : [Tuto] - Dépose / repose inserts
  • 3 mois plus tard...

Bonjour

Déterrage...AP-Smiles_u1F60A.png

juste pour compléter et répondre à certains et ce malgré ce qu’on trouve sur le net :

je voulais passer mes inserts en alu en covering...

n’arrivant pas à sortir le cendrier avant...et parvenant à d’éclipser la plaque déco du cendrier, j’ai malgré tout réussi à refixer correctement le cendrier sans sortir l’autoradio ni le bloc Clim...

coup de chance sûrement mais ça peut se faire...

j’avoue avoir fait une pause parce que ça commençait à me chauffer...

Et surtout nul besoin de sortir ce maudit cendrier 

quoi qu’il en soit merci pour le tuto et d’avoir reposté les photos !

 

ma config : S4 B7 double Din boîte auto donc pas beaucoup de place pour bouger le cendrier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...