Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Dépose / repose inserts


Messages recommandés

salut,

 

voila un petit tuto pour vous expliquer comment démonter (remonter) les inserts sur audi A4 b6/b7.

 

outillage :

un petit couteau a enduire

une clé pipe de 8

un tournevis torx et un petit plat

des mains soigneuses et agiles

 

difficultés : aucune, dans tous les cas, agir avec délicatesse.

temps : compter env 1h (dépose/repose)

 

les paroles, c'est bien, mais regardez bien les photos, c'est plus "parlant"

 

 

dépose coté panneau de porte:

 

insérer un couteau a enduire ou les bout des doigts à l'extrémité coté charnière, puis tirer vers soi:

 

inserta40qy1.jpg

 

continuer de tirer vers soi pour enlever tous les clips (5)

 

inserta41ox9.jpg

 

inserta43du7.jpg

 

arrivé au bout, faire glisser l'insert vers la charnière pour libérer le crochet

 

inserta42tl9.jpg

 

l'insert est déposé.

renouveler l'opération pour les 3 autres

 

 

insert gauche tableau de bord:

 

déposer le cache à l'extremité du TDB coté boite a fusible

 

inserta411kr1.jpg

 

déposer la garniture sous volant en enlevant les 2 vis inférieures (torx)

 

inserta412dv2.jpg

 

inserta413xm2.jpg

 

dévisser la vis coté boite a fusible

 

inserta417mm2.jpg

 

dégager la garniture et tirer le haut vers l'arrière pour déclipser le haut

 

inserta414ai4.jpg

 

pour déposer le bouton de commande des phares, débrancher le connecteur à l'ar, appuyer sur le bouton puis tourner vers la droite (vers position veilleuses) ainsi, les 2 clips se dégagent

 

inserta416gc6.jpg

 

dévisser les 4 vis de fixation

 

inserta428cw9.jpg

 

l'insert est déposé.

 

 

insert droite tableau de bord:

 

déposer le cache au dessus des boutons d'esp/warning/... en insérant les doigts ou le couteau a enduire et tirer droit dessus

 

inserta420gb7.jpg

 

enlever les 2 vis dessous

 

inserta422im6.jpg

 

et la vis à l'extrémité gauche de l'insert

 

inserta421nw7.jpg

 

déposer le cache à l'extrémité du TDB (opposé boite a fusible) et enlever la vis en bout

 

inserta423qb1.jpg

 

tirer vers soi et l'insert est déposé.

 

 

insert levier de vitesse :

 

ouvrir le cendrier, passer les doigts, puis tirer vers soi le cache puis degager l'ar du cache.

il est juste maintenu par 4 agrafes.

 

inserta45qb7.jpg

 

déclipser le soufflet avec les mains

 

inserta46rk5.jpg

 

 

cendrier av :

 

dévisser les 2 vis de chaque coté

 

inserta47bm0.jpg

 

sortir vers soi (il faut contorsionner un peu!)

 

il est possible de changer que la partie "déco" en gardant le cendrier, dans ce cas, c'est pas super facile mais faisable:

en s'aidant de la photo, il faut avec ses gros doigts, faire glisser la déco dans le sens de la flèche 1 pour dégager les mini clips (fins et fragiles) puis soulever sens 2 pour finir. ensuite, degager l'autre coté.

pour la repose, même chose en étant soigneux.

 

inserta410xq6.jpg

 

insert cendrier ar:

 

sortir le cendrier (clipsé) et soit vous changez le tout ou alors juste lé déco, dans ce cas, posser le clip avec un petit tournevis puis glisser la déco un peu comme le cendrier av

 

(j'ai pas de photo) mais c'est tout bête!

 

 

voila, faites ce que vous avez a faire avec vos inserts (peinture / rénovation / changement) et remontez le tout

 

pour moi, ça donne ça :

 

inserta430qk7.jpg

 

inserta434jm0.jpg

 

inserta431mp2.jpg

 

c'est gris argent LY7W fait par mon carrossier et c'est 10x plus beau que du "bois" pour un cout modique (50€)

 

sachez que c'est super c....t et long de faire des tutos alors les commentaires seront très appréciés... merci

 

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

1er : bonjour!

2nd : inutile, oui, c'est vrai,

3er : mais inutile aussi de sous-diviser la rubrique a4!! passer son temps a changer de rubrique pour continuer a lire ce qui etait accesible d'un coup d'oeil avant.

maintenant, les gens interessés par les a4 b6 et b7 (meme plateforme), ne liront plus les sujets sur les b5 et b8, dommage

 

voila pourquoi j'ai posté dans b6 et b7!!!

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi avoir fait des sous groupes b6 et B7 ????

 

alors que ce sont les memes autos...comprends pas !!! B8 à la limite, ça peut se comprendre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

 

tres bon tuto et tout bien expliqué !!

faut que je regarde sur mon A4 B5 pour faire la meme chose, apparemment, les inserts sont quasiment les memes :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex!!! merci mille fois pour ta patience et ta gentillesse pour ce tuto.

Bien que mon AUDI est une B5, je ne pense pas que clea sois radicalement différent à faire au niveau de la procédure.

Je voulais faire exactement comme ça, retirer le bois et faire repeindre en argent comme l'extérieur afin de ramener une touche de la carrosserie dans l'habitacle...chose que j'adorais sur ma NewBeetle argent ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

... pour ta patience ... pour ce tuto...

c'est clair qu'il en faut, j'en ai eu pour 2h30 a le faire!!

decharger les photos, trier, heberger, faire le texte, recuperer les liens des photos,.... tout ça pour 1h de boulot à changer les inserts....

 

sinon, je n'ai pas repeint les miens en "bois" car j'en avais acheté un lot sur ebay qui étaient censés être "noir piano" et ils etaient en fait en "plastique noir" comme sur les finition "référence"!!!! malgré un litige, je me suis fait xxxx donc c'est pourquoi je les ai fait peindre.

 

mais je suis très content du resultat, je vous assure que ça fait pas "tuning".

meme avec une autre teinte de carosserie, je pense que le gris argent LY7W est super. mais pourquoi pas reproduire la teinte exacte de l'exterieur!

 

pour info, j'ai revendu le lot complet en bois (via le forum, merci ;) ) pour 60€ a qqun non loin de chez moi!

 

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut, merci pour se tuto :bigthumbup:

Par contre petite question :rolleyes:

La peinture tient sur les inserts dans le temps proprement, sans se faire la malle??? <_<

Modifié par alex_93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non, la peinture tombe en plaques, ça fait sale :humour:

non, impeccable, j'ai déglacé au papier 800 puis 1000 puis peinture carosserie par mon carrossier, ça tiens nickel!

après, faut peut être pas faire le bourrin avec quand meme! de toutes façon, on a pas lieu de toucher a ça! c'est pour le plaisir des yeux en roulant, c'est pas fait pour poser ses clé dessus...

 

je vous assure, pour 50€ de peinture, le jeu en vaut vraiment la chandelle pour remplacer des "bois" ou "plastique noir des finitions références" :hot:

@+ alex

Modifié par alexverd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

ben change de cremerie... parce que la, c'est du vol!

 

au fait, je rappelle, je les ai donnés déja poncés à mon carrossier!!!

@+ alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un carrossier qui m'a fait un devis à vue d'oeil sur ma jante abimé et m'a annoncé 200€ ! <_<

 

Chez mon concessionnaire Audi le commercial m'a parlé d'un gars qui faisait le tours des concession et qui le faisais pour 50€ HT

 

Y'en a qui se servent beaucoup au passage, c'est du foutage de gueule des fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super le tuto merci. Mon carrossier me propose 100 euros pour repeindre mes inserts ronce de noyer, mais à moi de les demonter.

Ca à l'air faisable le seul point qui semble complquer ce sont les cendriers. Je vais essayer et je vous tiendrez au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexverd : Merci pour le soutient, je te dirai ce qu'il en est.

 

Cyril2171 : Je t'ai envoyé un Mp pour un eventuel echange. on ne sait jamais à l'approche de noël, il faut aider son prochain :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila inserts deposés et demain peinture en noir je pense.

Pas de gros probleme pour les inserts juste une peu le cendrier avant mais bon vivement le résultat.

@+ et bonne année à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je vais prendre possession de mon A4 AVANT 2007 SLINE cette semaine.

Les inserts sont en alu poli sauf cendrier et entourage boite de vitesse manuel gris foncé.

Je suis ok pour échange contre insert bois (en parfait état cela va de soit) sur place.

J'aurai une préference pour une personne maitrisant parfaitement le montage et le démontage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, superbe boulot, moi qui n'aime pas du tout le ronce de noyer dans mon a4 avant de 2002 je vais faire la même chose que vous dans la semaine je démonte et hop chez le carrossier, a moins de trouver une personne qui veuille échanger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171

@benq903, t'es où dans le 21?

comme dis plus haut, mes inserts sont gris, sans rayures, donc je veux bien les échanger avec les tiens.

Je veux bien démonter l'ensemble sur place si tu veux (les tiens plus les miens), comme ça tu n'auras plus qu'as les emmener chez le carrossier.

 

:coucou:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,ci les inserts sont gris sa m'interesse, par contre moi s'est un break donc je ne sais pas ci ceux des portes sont les même, sinon je suis de dijon et toi?

Modifié par benq903
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cyril2171
Salut,ci tes inserts sont gris sa m'interesse, par contre moi s'est un break donc je ne sais pas ci ceux des portes sont les même, sinon je suis de dijon et toi?

 

 

je suis de montceau les mines, et oui, les inserts sont identiques (avant, berline).

alors à toi de voir si tu veux faire un échange.

je te joinds une photo pour te donner une idée du gris:

 

 

 

:coucou:

Modifié par cyril2171
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...