Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Dépose / repose inserts


Messages recommandés

il nous faut les tof

 

t'est le premier a te lancer en imitation carbone

 

 

:Forum68:

 

c'est pas trop galère a appliquer ?

 

Voilà les photos. Déso de la qualité mais j'ai fait ça avec mon téléphone...

 

post-42405-127222401011_thumb.jpg

 

post-42405-127222405627_thumb.jpg

 

post-42405-127222411024_thumb.jpg

 

 

 

Pour placer le film il faut juste un très bon sèche cheveux ou un décapeur thermique. Je n'ai pas eu trop de soucis donc j'ai fait ma clé par la même occasion. Je suis assez content du résultat (même si cela ne ressemble pas exactement à du carbone cela s'en rapproche pas trop mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

tu l'a pris où ton carbone STP ?

 

Je l'ai trouvé sur ebay. C'est du 3M DI-NOC thermoformable.

Tu peux trouver toute les tailles. Perso j'ai vu très grand car j'en ai acheté une feuille de 2Mètres sur 1,20M et j'ai du utiliser plus ou moins 50 cm!!!!!! bref ça sera pour ma prochaine voiture.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rendu est vraiment simpa! Pas trop compliquer a faire?

 

Merci beaucoup! Non c'est vraiment pas compliqué. Si on prend la peine de bien le tendre, il ne fait pas de bulles et prend la forme de la pièce sous la chaleur (logique car thermoformable!!)

 

Pour voir les vidéos de "pro" tu vas sur google et tu tapes 3M DI-NOC carbon.

 

Je suis impatient de voir ce que ça donne chez toi Sanetan! Tu as pris en allemagne ou en angleterre sur ebay?

Modifié par gilman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi 60*100 55€ livré .j'ai calculé ,logiquement ça doit le faire (si je ne fais pas de conneries :bigsmile:

 

Il faut juste pas se tromper car tu n'auras pas de seconde chance....

Pour ne pas pourrir le topic, quand tu reçois la feuille de carbone si tu as des questions tu peux me les poser en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez des liens sur eBay?merci par avance

 

tu tapes en recherche européene 3M DI-NOC carbon et tu vas en avoir un bon nombre.

Regarde bien car il y en a pour tout les prix. Bonne trouvaille :)

Modifié par gilman77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça y est j'ai fait mes inserts en carbone :bigthumbup:

tout d'abord merci à alexverd pour son tuto et à gilmann 77 pour l'idée du carbone :coucou:

358080DSC08352.jpg

360496DSC08347.jpg

162075DSC08354.jpg

578991DSC08338.jpg

plus de photos dans mon post de présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa aussi :bigthumbup:

sauf peut etre l'allume-cigare :unsure:

bah en fait le l'ai fait parce que le plastique mou qui était dessus se fesait la malle donc c'était soit grosses rayures moches ou carbone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

facile a etirer le film? tu la fait avec un seche cheveux ou un decapeur?

le sèche cheveux de madame ! En fait le film s'étire facilement ,comme du caoutchouc lorsqu'il est chaud et devient dur en refroidissant (l'inverse de moi quoi :bigsmile: )

tu peux le reréchauffé et il redevient mou ! J'ai commencé sur des parties plus simples pour commencer pour me faire la main (insert portes à peu près plats)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseil à tous ceux qui veulent se lancer d'aller voir les vidéos sur google ,ça aide un peu à comprendre comment ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre sur la video, ils applique au produit 3M au pinceau!! tu a mis ce produit?

non ,non,pas de produit à mettre ,c'est légérement collant et ça tient super bien une fois chauffé!

il garantisse ça 5 ans à l'extérieur et 12 ans à l'intérieur quand même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super rendu Sanetan.

Je vois que tu as bien pris la main. :bigthumbup:

Je vais vite aller voir sur ton post pour les autres photos!!!!

 

Par contre je ne suis pas certain que tu puisses en trouver dans les centres auto Yvan52.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu a raison, je pense que je vais commander du 3M comme ca je serai sur du resultat! je vais regarder chez Norauto ou feu vert on sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai tu a raison, je pense que je vais commander du 3M comme ca je serai sur du resultat!

et surtout ,tu es sùr qu'il est bien thermoformable ! Ce serait dommage d'acheter une bouze et de racheter le 3M après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi qui a dèjà des inserts noir oui ça peu paraître cher ,pour moi qui en avaient des moches ,ça me fait moins cher que chez un peintre ;)

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour toi qui a dèjà des inserts noir oui ça peu paraître cher ,pour moi qui en avaient des moches ,ça me fait moins cher que chez un peintre ;)

 

Franchement à bien y réfléchir c'est mieux d'acheter tout de suite du 3M que de vouloir prendre un "genre" de 3M pour se rendre compte qu'en fait c'est de la m....de. En plus, et Sanetan pourra le confirmer, le 3M est vraiment très très facile et maléable à poser. (je te jure que je n'ai pas d'actions chez eux :P )

 

Mon conseil, c'est que tu perdes une petite heure à chercher sur Ebay, tu ne le regreteras pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon je me suis lancé.

Par contre impossible de démonter le cendrier avant ... je n'arrive pas à le sortir de son logement ... qq'un a une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...