Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] - Dépose / repose inserts


Messages recommandés

pour le cendrier, je pige pas comment , tu as fais, le mien se demonte en 5 secondes , max!! sans forcer

tu met tes deux pouces dans le cendrier et tu tire avec les autres digts vers toi.

 

avec cette methode le reste du cendrier reste sur place, il n'y a que le rectangle de couleur avec les bords chromés qui vient, et ca evite de tout depouiller

 

voila, j'espere que ca va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Les points de colles ?!? :blink: Quels points de colles ?

 

Yes, fait super gaffe, car c'est fragile la bête ! Nettoie bien les points de colles avant d'essayer de tirer :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est la méthode la plus simple, mais je l'ai comprit trop tard :unsure:

Avant ça j'avais essayé de retirer le bloc cendrier entier, sans jamais réussir, le seul truc que j'ai réussi à faire c'est faire sauter un coté du mécanisme de fermeture :colere:

Maintenant, la seule façon de remettre en place le mécanisme ça va etre de réussir à retirer le bloc cendrier...des astuces ? :unsure:

 

pour le cendrier, je pige pas comment , tu as fais, le mien se demonte en 5 secondes , max!! sans forcer

tu met tes deux pouces dans le cendrier et tu tire avec les autres digts vers toi.

 

avec cette methode le reste du cendrier reste sur place, il n'y a que le rectangle de couleur avec les bords chromés qui vient, et ca evite de tout depouiller

 

voila, j'espere que ca va t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ah ah je vois que vous avez fait ce que je prévois de faire sur mon A4 B6 :-) ! Les films 3M sont vraiment bien. J'ai fait des rétros en carbone noir, et c'est TOP ! Par contre, pour mon A4 B6 avec intérieur en cuir beige, j'ai vraiment du mal à me décider sur la couleur à choisir ... ils ont sorti du carbone gris métal, ça doit pas être mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Génial !

 

merci bcps,

 

j'ai galéré à trifouiller mon cendrier dans tous les sens en essayant de le pencher, tirer etc.... pendant 1/2h après j'ai décidé d'aller chercher sur le net

 

tuto très bien fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Super ce Tuto !!

 

Je pense que pour moi ce sera carbone 3M mais le coté alu me plait bien aussi !

A voir ^^ la manip à l'air longue mais pas insurmontable et pas très coûteuse, plus qu'à essayer !

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il me reste plus qu'à faire les insert au niveau du tableau de bord et c'est fini ^^

le cendrier m'a un peu rendu fou mais pas au démontage ... au remontage !! <_<

Sinon ça le fait impec' ! je vous poste les photos dimanches si j'ai fait le reste !

 

A+ (ps : j'ai pris carbone et sa claque !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous!

 

Contrairement à vous (tous?), moi j'aime beaucoup mes inserts bois!

Simplement, les sales mioches du propriétaire précédent ont rien trouvé de mieux à faire que "d'user" le vernis le l'insert arrière gauche et celui du cendrier arrière avec leurs pieds... Je pensais à les poncer et les revernir, mais j'ai peur de me louper...

 

Quelqu'un a-il déjà tenté une telle manip'? Des conseils à me donner? (taille de grain pour le ponçage? Type de vernis? Marque?)

 

Merci d'avance! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous je me suis lancé pour refaire mes inserts comme beaucoup avec le 3m carbone.. Mais contrairement a certains, impossible d'enlever la parti deco du cendrier avant donc je l'ai demonté le cendrier entierement. La viens ma questions, comment enlever du coup la petite barette alu/caoutchou au mileu de la parti deco du cendrier?

 

Merci par avance (merci maskime pour la photo ;) )

 

 

 

img3587large.jpg

Modifié par diego45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au risque de me repeter, le cendrier ca prend deux secondes!! un coullisse dans la sens horizontal!! il faut pousser les doigts dans le cendrier, et tirer la partie deco vers soi!!

et ca vient tous seul!

 

la mienne est de 2004 et c'est comme ca, a moins que les modeles anterieurs soient differents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sebet500 salut, moi c est une b7 et je t assure, j ai vu que tu repeter que ca partait tout seul dans ce post mais j ai bien essayer 20 min de sortir la deco sans succes.. Tu pourrais me faire une photo ou schema lol?! Je suis pas tres doué mais la franchement je seche et a la fin j avais bobo au doigts lol...

 

@kilivinci: ok mais pour faire sa il faut enlever la deco du cendrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne memoire

pour en revenir au probleme

le cendrier entrouvert il faut mettre les pouces a linterieur et les autres doigts au dessus

pousser avec les pouces et tirer avec les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila des petites photos, pour vous aider!!!!

 

 

 

sur celle ci on voit bien les picots qui permettent de fixer le dessus, du cendrier

 

514251IMG1156.jpg

 

 

et sur celle ci on voit bien les recepteurs de la pieces , du cendrier!!

 

apres c'est comme papa dans maman!!

850995IMG1160.jpg

Modifié par sebet500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon moi j'ai un autre soucis j'ai même pas réussi a enlever le cendrier non plus et j'ai essayé toutes vos methodes ça fait 1 heure que je tente de remmettre ce fichus cendrier :/ c'est clairement impossible a le remettre dans sa position initiale sachant que je voulais le demonter pour le réparer car il ne s'ouvrait pas je suis vraiment dans la mouise la et j'ai pas vraiment envie d'aller chez audi pour le faire. Pour info c'est une double din et boite auto, j'ai même pas réussi a enlever l'insert avec les pouces en dessous etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je pense recouvrir mes inserts d'un film 3M mais j'hésite sur la dimension à choisir.

Pour ceux qui l'ont déjà fait, un rouleau de 152x25 cm peut-il suffir?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un grand merci pour ce post qui m'a permit sans trop de difficulter de demonter tous mes inserts decoratif. Il me reste plus cas les preparer pour les mettres en peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour tout le monde.

 

Je voudrais faire mes inserts en alu brossé (bois d'origine)

 

Mes j'ai quelques questions avant de vouloir me lencer dedans.

 

Ou trouver le film de bonne qualité et combien en faut-il pour tout faire? J'ai déjà cherché sur ebay mais trop de choix donc j'hésite.

 

Avant d'appliquer le film avec quoi faut-il nettoyer les inserts? Et il faut obligatoirement chauffer ou je peux faire ça sans?

 

Merci.

 

Je joints quelque photos de l'insert cendrier parce que j'ai constaté que beaucoup on galéré pour le retirer, moi aussi d'ailleur jusqu'au moment ou j'ai compris ce que voulait dire sebet500.

:thanks: à lui.

 

img1259om.jpg

 

img1260gd.jpg

 

 

img1261hl.jpg

 

img1263l.jpg

Modifié par GiuBella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...