Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Problème voyant moteur


sennateam

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un nouveau propriétaire de S3 2001 210ch depuis 15 jours. Et j'en suis très heueux.

J'ai un soucis de voyant moteur qui apparait.

Je suis allé chez Audi, qui mon passé un coup de scan. Leur ordinateur leur indiquait un problème de mélange. Au bout d'une heure de recherche, je leur dit que j'ai un bruit de vibration d'échappement (moteur chaud seulement) d'une demi seconde à chaque fois que je change de rapport et que je relachage l'embrayage, que j'accélère fort ou doucement. Ils en ont alors conclu un problème de catalyseur.

 

Après avoir payé 50€, le voyant n'était plus visible.

Et au bout de 50 km le voyant moteur qui se rallume. Je remarque alors qu'au cours d'une accélération dans les tours en 3ème, j'ai quelques légers trous à l'accélération.

 

Je pense donc qu'en plus du problème de catalyseur, il y a bien un problème de mélange.

 

Après avoir lu quelque forum, je pense qu'il un problème de bobines ou de débimètre ou N75...

 

Pouvez-vous m'éclairer sur mon problème ? Quelle pièce est défectueuse ?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Je pensais également peut-être à une sonde lambda.

 

J'ai commandé le cable pour utiliser VAGCOM. Il y a juste à télécharger le soft et c'est bon ou il y a des manip à faire.

Je voudrais bien mettre des photos de mon S3 mais je ne sais pas comment faire pour réduire la taille pour qu'elle fassent moins de 250ko.

 

Merci à vous et heureux d'intégrer votre communauté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci MRaceing pout ta réponse.

 

Je suis déjà aller faire un tour sur S3 Passion, mais je n'arrive pas à identifier exactement mon problème ( sonde lambda, N75, debimetre, dump Valve...)

Je pense que je vais changer toutes ces pièces, ca ne peut lui faire que du bien.

 

Faut-il les acheter chez Audi où c'est pas donner, ou on peut les prendre sur internet ( par exemple sonde lambda : http://www.mister-auto.com/bosch-sonde-lam...,030,a485.html).

 

Je compte aussi changer mon calorstat, il y a t-il un tutoriel sur le changement du calorstat ?

 

Enfin j'ai un dernier problème : Lorsque je démarre j'ai l'impression de démarrer un diesel des années 80 pendant une seconde, jusqu'à ce que le régime se stabilise. D'ou provient cette désagréable synphonie ?

 

Merci

 

http://img296.imageshack.us/my.php?image=spa0933bx8.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Merci pour l'acceuil wil 01.

 

Pour le démarage ça me rassure que ce bruit de diesel soit normal, mais ça craint ce son pour une sportive.

 

As-tu une idée pour mon voyant moteur. Je n'ai pas encore reçu mon cable pour le VAGCOM, donc je ne peux pas vous identifier exactement le problème.

 

Ce qui est sure c'est que le scan du garage Audi, indiquait un problème de mélange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ecoute j suis pas un pro :bigsmile: mais si cela vient de ton cata il se peut que se soit la sonqui est dessus qui dconne tout simplement.ou dans le pire des cas ton cata qui est en train de rendre l ame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai déposé mon véhicule chez mon (excellent) petit garagiste du coin habituel aujourd'hui, et la c'est pas le même diagnostique que Audi :

- La cata est bon, c'est la sonde lambda amont qui est h.s

- Défaut d'arbre à came ( capteur, distri décalé ou tendeur de chaine) : Gros bruit de diesel au démarage ( ça n'avait pas alerté nos incompétants mécanos Audi).

 

Demain il s'occupe de me réparer tout ça. Il me prète une voiture sans frais (là aussi merci Audi de faire payer leurs voitures de prèt)

Je ne connais pas encore le prix de tout ça mais on ne sera pas au niveau des 2300 euros demandé par Audi, pour en faite juste une sonde, et n'auraient rien fait pour le bruit au démarage.

 

Voilà je vous tiens au jus...

 

PS: Mon garagiste : Auto Ivon au Cannet derrière Casto, repris par Laurent très professionnel, miticuleux et à votre écoute. Oeuvre pour le bien de votre véhicule et non pour le tiroir caisse (pas comme qui vous savez....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

courroie de'cale! <_< ca craint quand meme.Il va etre oblige de te refaire la distrib et la pompe a eau si ca se trouve donc tu vas en avoir au moins pour 500E facile.pour la sonde en revanche c est pas cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va déjà regarder si c'est pas le tendeur de chaine de distribution des arbres à cames, ou le capteur.

Si c'est la distri qui est décalé, ça va xxxxxxxxx pour Audi car ils ont fait la distri le 29 septembre, y a un mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me souviens pas du prix mais c'est un coup de 400€ pour la pièce et il y a pas mal de main d'oeuvre, fais une recherche sur le forum tu devrais trouver des infos :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Haldex :

"il faut tomber: cache culbu.,palier d'arbre à came,arbres a cames (les 2) dépose du déphaseur en n'oubliant pas les 2 joint qui vont avec et repose dans le sens inverse c'est simple."

 

D'après les différents forums il y en a pour 3h de Main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: salut a toi ! Combien la sonde ?C'est celle du collecteur ou du cata que tu change ?Moi jai un probléme lors des "grosses accélérations" j'ai un gros trou etpuis la voiture repart plus violement .Je pense a la sonde aussi ,ou peut étre autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je change la sonde en amont du cata. Mon garagiste me prend 320€ pour un gros diagnostique et le changement de la sonde. Elle oscillait entre 0volt et 400mVolt contre 12 Volt en temps normal. La sonde coute 209 € chez Audi. Tu peux la trouver moins chère sur le net :

http://www.webdealauto.com/p206632/Sonde_l...oduct_info.html

http://www.piecesvoitures.com/pieces-de-vo...tro-210-Cv.html

 

Ces liens sont pour le moteur AMK

 

Sinon je change aussi le déphaseur d'arbre à cames, qui est la cause de mon bruit de diesel au démarage et d'un clac clac clac lors d'accélérations ( et certainement d'une baisse de puissance). Bon la c'est 400 euros la pièce + 47 euros de chaine + 300 euros de main d'oeuve.

 

Tu peux déjà changer ta sonde, même si c'est pas ça il faudra le faire un jour ou l'autre. Et puis tu peux le faire toi-même. Sur le diag ça t'annonce un problème de mélange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupérer ma S3.

 

C'est beaucoup mieux que la 306 diesel que m'avait preté mon garagiste.

Donc le tendeur de chaine c'est 351 euros, la chaine 37 euros, la sonde lambda 112 + la main d'oeuvre. En plus il m'a changé la N75 63 euros. Au total il m'a demandé 1400 euros.

 

Ainsi plus de bruit de diesel au démarrage, plus de clac clac après chaque changement de rapport.

 

Encore un grand merci à Audi qui voulait me changer le catalyseur pour 2300 euros. Ce qui n'aurait régler en rien mon problème. J'ai réussi à me faire rembourser, enfin non à avoir un avoir, les 53 euros de diagnostique. Mais ça pas été facile. Je l'ai joué genre pour une première fois que je viens dans votre garage ça commence mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, mon voyant moteur est réapparu.

 

En tout cas je n'ai plus le bruit de clac clac au démarrage ni quand je réaccélélère. Par contre j'ai des phases ou les accélération sont nuls, très peu performante puis ça remarche fort puis très faible.

 

Je suis repassé chez mon garagiste, on a fait un tour ensemble avec son systeme d'analyse bosch, et lui pense au clapet du turbo.

 

Après j'ai fais la rencontre de S3-Team, qui la essayé et il la trouve très môle, aucune puissance. Lui il pense au débimètre. Après on a fait un tour dans sa S3 MTM et c'est sure qu'elle arrache le bitume. La mienne c'est un veau à côté.

 

J'ai fais mon premier diag avec mon Vag Com, et j'ai sorti un max de 95 g/s à 5100 tr/min.

 

Pensez-vous également à un problème de débimètre ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol pour la clio HDI.

 

Je vais refaire des mesures, ainsi que le bloc 115 comme tu me le conseilles Ptisik

Je vais essayer de faire un tour avec le débimètre débranché. C'est pas dangereux ? Combien de km je peux faire en débranchant le débimètre ?

 

Je vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux rouler tant que tu veux avec le debimetre debrancher.en fait c est ta sonde qui prend le relais.Donc ta voiture marchera mieu pas aussi bien qu avec le debimetre mais tu sentiras une net difference.Si bien sur c est bien ton debimetre qui est mort; vu la mesure y a de forte chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gargs pour vos réponses.

 

Je viens de faire de nouvelles mesures. J'ai une pointe à 110g/s à 6280 tr/min en 3ème bien sur. Par contre mon VAGCOM (311.2n) ne veux pas que je fasse le test du bloc 115, je ne pas aller au delà du 025, il ne veux pas non plus que je règle mon ralentit ou encore la porté de mes xénon : il me demande de m'enregistrer.

 

Es-ce que quelqu'un peux me donner un VAGCOM où tout fonctionne ? Merci

 

J'ai ensuite fais un tour en débranchant le débimètre et la c'est une autre voiture, Oua ça marche grave, ça décolle.

 

Donc problème identifié: débimètre HS.

 

Ainsi lundi je file chez Audi. Il parait qu'ils font des échanges standarts pour environ 95€. Ces débimètres sont-ils fiables et performant ?

 

Merci encore à tous, je pensais avoir un problème bien plus grave.

 

Je vous recontacte après le changement de mon débimètre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Ca y est j'ai changé mon débimètre, et ça va beaucoup mieux. Même le ralentit va mieux. Le débimètre qui était monté était celui d'origine de 2001. J'ai fais un échange standard chez Audi pour 132 euros.

Ainsi j'ai fais de nouvelles mesures, et je suis à 181g/s à 5500 tr/min.

 

Voilà espérant que c'est la fin de mes soucis de ma nouvelle titine. En tout cas, elle est en de bonnes mains. Je compte lui changer le calorstat et le filtre à essence, et plus tard vidange de boite même si elle marche très bien.

 

Je me demande si c'est vraiment utile de vidanger le liquide de refroidissement pendant que je change le calorstat. Il a l'air propre.

 

Si quelqu'un peux me joindre un VagCom (311 ou 409) où je peux régler mon ralentit et mes xénon, je lui en serai très reconnaissant.

Voici mon adresse : [email protected]

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception, mon voyant moteur est réapparu.

 

En tout cas je n'ai plus le bruit de clac clac au démarrage ni quand je réaccélélère. Par contre j'ai des phases ou les accélération sont nuls, très peu performante puis ça remarche fort puis très faible.

 

Je suis repassé chez mon garagiste, on a fait un tour ensemble avec son systeme d'analyse bosch, et lui pense au clapet du turbo.

 

Après j'ai fais la rencontre de S3-Team, qui la essayé et il la trouve très môle, aucune puissance. Lui il pense au débimètre. Après on a fait un tour dans sa S3 MTM et c'est sure qu'elle arrache le bitume. La mienne c'est un veau à côté.

 

J'ai fais mon premier diag avec mon Vag Com, et j'ai sorti un max de 95 g/s à 5100 tr/min.

 

Pensez-vous également à un problème de débimètre ?

 

 

tu vois c reparer je t'avis dis que sa prevenai du debimetre sinon ta voiture et tres propre c tres domage que l'ancien proprio l'entretenai mal sinon apres toutes ces reparations je pense que sa devrai aller!!

et merci pour le arrache le bitume lol!! on ira refaire un tour la semaine prochainea+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après une semaine d'utilisation, plus de voyant moteur, donc ca y est elle est définitivement en bonne santé. J'ai changé le calorstat et le filtre à carburant aujourd'hui. D'ailleurs c'est pas si facile que ça à changer le calorstat sur un AMK : beaucoup moins de place que les photos du tutoriel de S3-Passion, mais avec un petite clé à pipe de 10 et/ou une clé BTR de 5 c'est bon. Par contre la jauge d'huile à cassée à peine en la touchant : les plastiques vieillissent très mal. Donc lundi direction Audi pour une jauge puis netoyage moteur.

 

Manquera plus que la vidange de boite, la référence Audi G 052 171 A2 Elle correspond à une huile synthétique SAE 75W d'après S3-Passion, me confirmez-vous.

 

Merci à très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

Oui après avoir changé N75, sonde lamba, déphaseur, le voyant moteur réapparaissait au bout de quelques kilomètres, après une bonne bourre, avec des accélérations avec des trous. Après avoir changé le débimètre plus de voyant. Mais le débimètre était vraiment fatigué avec 110g/s au lieu de 180-190g/s d'origine. Donc il y avait un vrai problème de mélange.

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HELLO

mon voyant moteur vient de s'allumer aussi

aucun ressenti de perte de puissance

que puis je faire comme teste ?

peut on faire un reset pour que le voyant ce coupe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vos 2 problèmes, un voyant moteur peut apparaître pour une multitudes de raisons. Si en plus vous n'avez aucun ressentit, c'est difficile de trouver la panne. Le meilleur moyen, c'est de passer vos véhicules au VagCom, afin d'être guidé sur la cause du voyant.

 

Vous pouvez essayer de débrancher vos batteries pendant 15 minutes, mais je doute que le voyant disparaîsse.

 

Désolé de ne pas pouvoir vous aider d'avantage.

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...