Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

resalut a tous merci pour vos réponses, j'ai pas pu répondre ce week end j'etais au mondial de l'auto :-) ou j'ai bavé comme mon chien... lol

Pour en revenir a mon probléme de conso, la sonde lambda peu jouer sur la conso d'aprés vous mais comment je peux voir si elle est defaillante???

avec le vagcom je peux le voir? si oui qu'elle manip faut faire?

Posté(e)

record battu aujourd'hui 392 km avec mon plein!! je crois que j'ai vraiment un prob là????

Posté(e)

oui c'est meme certain

file chez Audi !

Posté(e)
record battu aujourd'hui 392 km avec mon plein!! je crois que j'ai vraiment un prob là????

tu va finir par nous vider les stocks de sans plomb avec tes consommation.......... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai battu mon record ce week end :)

567 km avec un plein :)

Posté(e) (modifié)

Wahouu tu depasse pas les 2000tr/min

Moi je tourne aux alentours des 430km/plein.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

j'ai fait 610 une fois, et il restait 50 bornes d'après l'ODB.

Mais bon, sinon je tournes à 8-8.2 (cf SpritMonitor ci-dessous)

Posté(e)

645,7 km en mettant 46,70L de SP98 à la pompe le 1er octobre dernier :rolleyes: soit 7,23L/100km :P

Posté(e)

vous me faite pleurer avec vos conso!!! sniff

Posté(e)
Wahouu tu depasse pas les 2000tr/min

Moi je tourne aux alentours des 430km/plein.

bah non pourtant sur le dernier plein j'ai pas hésité plusieurs fois à dépasser les 240 ... (oui je sais c'est pô bien!)

Chuis content , ma titine consomme pas :)

Posté(e) (modifié)

Heu... moi si je fais 300km avec mon plein ca sera la fete... :rolleyes: TT2 V6 (j'ai fait beacoup de ville)... environ 1000km... j'ai du faire 340km avec un plein sans dépasser les 3000tr/mn

Modifié par patatus
Posté(e) (modifié)

oui mais ta un V6 moi c'est un petit 150cv... sniff encore plus lol

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

punaise patatus , tu consomme beaucoup pour un V6 , que ce soit un mk2 ou non , le moteur et la boite reste la meme , le mk2 pese plus lourd , tain en vrai je consomme pas grand chose moi , ça gere ça :)

Posté(e)
Heu... moi si je fais 300km avec mon plein ca sera la fete... :rolleyes: TT2 V6 (j'ai fait beacoup de ville)... environ 1000km... j'ai du faire 340km avec un plein sans dépasser les 3000tr/mn

vindiou même avec mon V8 je consomme à peine plus :blink:

Posté(e)

je sais pas pourquoi mais j'ai la vague impression que l'on vient de soulever un probleme assez conséquent , non ?

personne n'a une conso similaire ici , etrange non ?

Posté(e)

tout simplement car personne n'a la meme conduite. :eldiablo: :bigsmile:

Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du votre.

Utilisez le bouton t_reply.gif et non le bouton p_quote.gif.

Merci :jap:

Posté(e)

le TT a une consomation style ON/OFF dépendant de son gros turbo. jai tjrs entendu des consos entre 8 et 16l au 100. par contre, meme si jarrive a faire 16, je ne crois pas que ca soit possible de faire 8..

Posté(e)

oué pour les turbo certes , mais en ce qui concerne les V6 par exemple , patatus consomme a fond , moi non , on a le meme moteur et la meme boite , c'est chelou quand meme

Posté(e)

8 à 16 :blink: :blink: :blink:

honnêtement depuis 30000 bornes que j'ai mon 180, j'ai JAMAIS du dépasser les 9.5L.

en ce moment, même en faisant sur un plein 1/2 nationale à 90-110, moitié de petits trajets de 5.5Km, je tourne à 8.5L.....

Posté(e)

Sa depend aussi des regions,chez moi y'a pas mal de collines ou montagnes avec des routes qui tournent.

Posté(e)

Pour apporter ma pierre à l'édifice, j'ai un TT 180 de fin 99 et je fais généralement entre 460 (pied lourd) et 650 kms avec le plein.

Quand je fais uniquement de la ville, je tourne à 460 kms le plein et quand je fais beaucoup d'autoroute ou du mixte, je fais en général 550 kms au minimum.

Ta conso me paraît importante mais dépends de beaucoup de paramètres... si tu fais beaucoup de ville, de bouchons, si tu as le pied lourd sur la pédale de droite... etc

Quand je suis en ville, je n'hésite pas à rouler en sous régime ou à la limite de l'enclenchement du turbo pour éviter de cravacher le moteur... en revanche, sur l'autoroute, j'ouvre les vannes... :D

Posté(e)
le TT a une consomation style ON/OFF dépendant de son gros turbo. jai tjrs entendu des consos entre 8 et 16l au 100. par contre, meme si jarrive a faire 16, je ne crois pas que ca soit possible de faire 8..

+ 1

Je crois que la réponse est donné ici ! Le moteur 1.8 T est quand même reconnu pour avoir une conso ON/OFF, en gros suivant comment on appuis, on peut vraiment avoir des différences énormes de conso. C'est beaucoup moins vrais sur un TDI par exemple, ou même sur le V6.

En revanche, je t'assure qu'il est possible de faire 8L/100 et même moins (7.5/L au 100 pour mon record), sur des longs trajets (du style le plein d'une traite) qui sont un mix de nationale/autoroute, en étant modéré lors des relances. Perso c'est le style de conduite que j'adopte pour les départ en vacances, sur l'autoroute 135 compteur, sur nationale, jamais plus de 100 compteur, avec des relances à mi gaz. Avec ce style de conduite je suis tombé à du 7.5L/100. Ma conso de tous les jours (mix de Ville/Rocade/autoroute/Nationale) tourne autour de 9.2L/100. Ma conduite en mode énerve (ca m'arrive parfois :bigsmile: ), m'ammene sur du 12.5L /100...

Par contre pour moi notre amis à quand même un problème, parce que faire 390 bornes avec un TT 150 et conduite relativement cool, c'est vraiment complètement anormal... A suivre !

Posté(e)

salut a tous moi je suis étonné de vos réponse car je possede un tt 180 de fin 99 aussi je n'ai jamais dépassé les 450 km et sa c'est quand je roule comme mon grand père, en générale je fais 350 km et niveau entretien tout est fais à temps et heure, et pour les roullettes j'ai des 225/35/18 donc je ne pense pas que ca soit cela qui change. en plus j'ai mis un BMC récemment et je ne vois pas de différence. Alors est ce que j'ai aussi un probleme avec ma voiture sachant que je fais souvent que des petit trajet la semaine et le de temps en temps de l'autoraute le week-end. merci à tous

Posté(e)

sur mon 1.8T a l'époque , avec BMC comprise , je ne dépassait jamais les 10l , et je tournait aux environs de 580km avec un plein

Posté(e)

Deuxième plein avec ma titine 1,8 TFSI et pour le moment à 450 kms j'en suis a 6,5 l/100 kms, soit 0,50 litres de moins que pour le premier plein. Pourtant pas mal de ville et bouchons. Etonnant !

Posté(e)

j'ai été voir sur S3 passion et dans la rubrique soucis, il parle de la sonde de température des gazs d'echappements qui est un facteur de hausse de la consommation lorsque elle est defaillante...

comment on peut savoir si elle est defaillante?

avec le VAG COM qu'elle manip faut faire?

Posté(e)
punaise patatus , tu consomme beaucoup pour un V6 , que ce soit un mk2 ou non , le moteur et la boite reste la meme , le mk2 pese plus lourd , tain en vrai je consomme pas grand chose moi , ça gere ça :)

Le MK2 est plus légé que le MK1... Donc devrait consommer moins. P'tre que le moteur étant pas encore rodé complètement, je consomme plus... je vous tiens au courant de l'évolution...

Posté(e)

ah bon t'es sur que le mk2 est plus leger ?

j'en apprend tout les jours :P

cela dit , tu consomme , et moi pas lol

Posté(e)

TT1 3,2 quattro: 1490 kg

TT2 3,2 quattro: 1410 kg

(coupé, boîte manuelle)

:bigthumbup:

Posté(e)

Ya a boire et a manger ici :bigsmile:

Pour apporter ma pierre à l'edifice, je ne suis qu'a mon second plein depuis que j'ai eu ma TTR MK1, en rentrant d'allemagne ou je l'ai achetée, a 130/140 ( et qques accelerations pour tester l'auto jsq 220), j'ai fait qques 550KM avec le plein, là, rien que de la ville ou presque je n'ai fait que 450km... Faut voir, mais dans les 2 cas, ca consomme... lol

Je dois aussi apprendre a connaitre l'auto, je roule pe tout a fait différemment de l'autre proprio mais je roule jamais comme un apache, que du contraire :coucou:

Posté(e)

allez voila les gas, nouveau plein aujourdh'ui avec 54 litres ( a 68 euros lol)

qui lance les paris ??? moi je dis 445 bornes... vu qu'un plein sur 2 je fais plus.. donc j'ai fais 382 km avec l'autres, celui la je vise les 445km, lol

qui surrenchére lol?

Posté(e)

lol au moins tu garde le moral !

Posté(e)

Une question peut-être un peu bête, mais bon ...

Tu es sûr de faire correctement le plein ? Je veux dire de remplir complètement le réservoir ? J'ai déjà eu le cas moi aussi de mal mettre le pistolet et de ne pas m'en rendre compte. Du coup, je me suis retrouvé avec une conso sous-estimée, et le coup d'après largement surestimée ...

Posté(e)

bein ouais je crois, j'ai mis 54 litres, je crois pas que le reservoir fais 60 litres...

Posté(e)

bon bah jpeux mettre tout le monde d'accord ! :bigsmile:

avec mon TT225 je n'ai pas d'odb mais avec mon dernier plein je viens de faire 350km et j'étais proche de la reserve... :carre:

bon le fais que les bougies et le filtre a essence n'ai jamais été changé doivent jouer un peu sur ma conso... enfin j'espere ! :P

Posté(e)

Ah la vache <_<

j'espère que t'as fait genre que des petits trajets en ville à froid et des bouchons, car sinon à ta place j'aurais les glandes............ une telle conso alors que c'est qu'un "pauvre" 1.8T <_< <_< <_<