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A4 B6 AVANT


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Bonjour,

 

Comme annoncé dans le le titre, je suis propriétaire d'une Audi a4 b6 TDI 130.

Il s'agit d'un modèle 2004, que j'ai acheté il ya un peu plus de deux ans et le voiture provient du personnel d'Ingolstadt..

 

Elle avait à ce moment là 2 ans et 68000 km.. Je suis actuellement à 109000 km...

 

Un vrai plaisir, et je me suis lancé sur un break à la venue de ma petite fille, pour son coté pratique.

 

Lorsque je l'ai acheté, elle avait les jantes étoiles 17 pouces..

 

audi2014.jpg

 

Un intérieur sport, suspension sport audi, phares Xénon, volant trois branches, etc..

 

audi2015.jpg

 

Ensuite, via Ebay, j'ai commandé et placé une calandre S4..

 

AVANT:

 

s5000710.jpg

 

 

APRES:

 

s5000711.jpg

 

J'ai également changé les jantes pour remettre toujours du 17 pour le moment, mais en RS9, d'occasion à un ami.

 

s5000535.jpg

s5000543.jpg

 

J'ai quelques idées de projet mais qui reste une des me dernières priorités pour le moment....

 

Comme Un rabaissement fileté KW v1, jantes 19 pouces Audi, ou racing style BBS...

 

Parechoc avant s4, kit latéral portière s4 , recouvrir les sièges en cuir.... Mais tout en restant toujours dans la sobriété.. Classe, chic.. Une Audi quoi ;)

 

En attendant, voici encore quelques photos:

 

s5002611.jpg

s5000516.jpg

 

Et Quelques PHOTOSHOP que j'aime...

 

s5000411.jpg

s5000512.jpg

s5000513.jpg

s5000522.jpg

s5000533.jpg

s5002511.jpg

isaaud11.jpg

 

Et enfin, en configuration hivers....

 

s5000213.jpg

 

 

B)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Salut,

 

jolie voiture !

 

perso, je préfère les jantes 5 branches en étoile que les RS9 mais c'est une histoire de gout

 

a+

Steph

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Merci beaucoup Lafee14.... et j'espère lui donner un air encore plus sympa dès que je pourrais :rolleyes:

 

WIzz, Disons que j'avbais l'occasion de reprendre ce jeu de roues RS9 avec pneus quasi neuf pour un prix moins important que si j'avais du remplacer mes pneus usés sur les jantes en Etoile...

 

Et les rs9 seront plus facile à revendre plus tard lorsque je m'attaquerais à du 19... :bigsmile:

Modifié par Hendrick
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Bienvenue ! :coucou:

 

Idem, je préfère les jantes étoile ! (en même temps, c'est celles que j'ai sur la mienne ;))

 

Très sympa ton A4, attention juste à ne pas tomber dans le rabaissement extrême mais bon, tu fais ce que tu veux :)

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Non non, le tuning, ce n'est pas pour moi......

 

Mais un bon rabaissement tout de meme en gardant un certain confort, j'ai deux filles sur la banquette arrière :rolleyes:

Modifié par Hendrick
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  • 10 mois plus tard...

Bonjour, Après une longue période d'absence, me revoilà.... quelques changements opérés sur la voiture comme changement de toutes les ampoules intérieures remplacées par du LED.

 

CHangement de jantes pour placer des 19 pouces, qui lui donne un air bien plus agressif je trouve.....

 

Les filetés sont en commande car la voiture est bien trop haute.....

 

Mais voici quelques photos....

 

s5000624.jpg

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s5000631.jpg

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s5000633.jpg

 

Et Dès que les filetés seront posés, voilà ce que donnera la voiture.......

 

s5000629.jpg

s5000630.jpg

 

J'aimerais apposer la grille de calandre s4 du bas de parechoc dans mon parechoc d'origine... j'ai vu qu'un certain michael l'a fait, joli travail...... :)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Très belle !!!! Où as tu trouvé ces jantes ? J'en ai cherché des "RS9" sans cache central, comme les Hartman Wheels vendues aux US ? A quel tarif ?

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salut,première chose que je vais te dire,

 

TROP magnifique avec ces jantes,rien a dire aucun défault,ca ne fait pas kèkè tuning,

 

si tu pouvait nous dire qu'est ce que c'est comme jantes et ou tu les a trouver,

 

bonne journée a toi

 

Standard de liège??? est ce que tu es de liège?

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:malelovies: :malelovies:

 

Salut,

 

Très jolie combinaison, j'ai l'impréssion de voir la mienne, presque...

 

Très bon choix de jantes, je suis en train de regarder aussi pour du 19" (dès que j'aurai fini mes pneux en 17"): on a les meme gouts, j'hesite avec les RS9 aussi.

 

Quand au KW V1, tu ne seras pas décu: moi j'en suis ravi ! :malelovies:

 

Bonne continuation !!

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Salut, :coucou:

 

Ta voiture est superbe :malelovies: :malelovies: , et je confirme aucunes fautes de goût et absolument pas tuning...

 

A tu réalisé tes photoshop toi même, si oui j'aurais juste un service à te demander.

 

Merci d'avance et encore félicitation pour ta voiture.

 

@+ Arnaud.

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Merci beaucoup pour vos commentaires, cela me fait réellement plaisir.....

 

Je vous avoue que pour les jantes, je ne sais pas d'où elles proviennent réellement, je les ai rachetée à une connaissance via un forum belge VW-AUDI.

 

SInon, finalement, je n'ai pas commandé les filetés KW, à mon grand désespoir....

Je me suis rabbatu sur le choix d'un fileté AP, sous marque de KW , tout comme Weitec....

Filetés apparemment plutot bon aussi, sauf que le corps n'est pas en Inox comme les KW...

 

Logiquement, je devrais les recevoir en septembre...

 

Oui je suis "un rouche (standard)" mais je ne suis pas de Liège, mais à 130 km de là plus ou moins..... (MONS)

 

Pour les jantes, j'avais pensé Polir le bord de la jante et la face de chaque baton et laisser le reste en alu mat...

 

Mais c'est du boulot...... JE verrais l'année prochaine...

 

Je remettrais des photos dès que la voiture sera posée sur les AP...

 

AU départ, mon choix pour les jantes se portait sur des BBS placée sur les audi a6 ... mais j'ai eu l'occasion de reprendre ces jantes ci, et à un bon prix, donc, je n'ai pas hésité une seconde....

 

Pour le photoshop, oui je fais moi même.....

 

ENcore merci pour vos réactions...... :coucou:

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Salut Hendrick,

 

Le style de ta voiture me convient parfaitement, je la trouve superbe :malelovies: , elle est toujours d'un simple, passe partout, raffinée mais super efficace... :eldiablo:

 

Des modifications juste comme il faut à mon gout.... :hot: :bien:

 

:jap:

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Bonne nouvelle, mes filetés devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine..... Yeeeeesssssssss.... :rolleyes:

 

 

ap_sus10.jpg

ap_coi10.jpg

Modifié par Hendrick
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Oui exactement, belle a4 que tu as là.....

 

En fait, je vais mettre l'arrière légèrement plus haut que l'avant, pour lui donner un effet plongeant, j'adore sur un break...

 

Pas de prob de touchette dans l'aile toi? ou le protège plastic en dessous?

 

Et quelle est la dimension de tes pneus? 235-30-19 ou 225?

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mais ça frotte car en ET35 !! rien de grave, c'est sur la protection interieure quand la voiture est chargée et quand on est à 4 dedans (enfin 3 + BB)

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Moi je vais passer en 225.... beaucoup de personnes mettent du 215 pour avoir un flanc tendu, mais oui, c'est beau mais pas pratiquable au quotidien.... Je vais abimer les jantes et le confort sera réellement nul.

 

Dès que je remets mes roues hiers, j'irais chausser les 19 de nouveaux pneus...

 

Mes roues hivers sont en 15 pouces, je devrais sans doute remonter un peu les filetés à ce moment là pour ne pas être trop bas.......

 

 

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si tes roues sont en 8 pouces...à mon avis le 235 est un minimum...moi je ne mettrais pas de 225, trop juste..

 

à la limite prends du 8 x 19 en ET 43 ...comme ça tu peux te permettre du 235 et ça ne frottera pas..

 

Moi quand j'avais mon chassis sport, deja bas, je ne frottais quasiment jamais...ce n'est donc qu'une question de hauteur de caisse

 

Je vais legerement la remonter de 2 cm l'hiver, car mes roues sont en 17

 

 

 

 

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Bonne nouvelle, mes filetés devraient arriver dans le courant de la semaine prochaine..... Yeeeeesssssssss.... :rolleyes:

 

 

ap_sus10.jpg

ap_coi10.jpg

 

Combien coûte ce genre de combiné fileté, si ce n'est pas trop indiscret...

C'est bien un package pour les 4 roues (Avant et arrière) ??

 

+++

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Si tu veux quelque chose de bon voir très bon, tu passes par exemple par la marque KW, et là, tu approches plus ou moins les 1000 euros, pour une catégorie V1 , donc, tu sais descendre ou remonter...

 

Tu as les v2 , pour pouvoir changer deux variantes et tu as les v3, les plus perfectionner où tu peux jouer avec la hauteur, la compression plus dure ou plus molle, etc..... mais donc, faut être plus spécialiste.

 

KW(ressort mauve) a comme sous marque Weitec(ressort vert), qui coute un peu moins cher et aussi depuis moins longtemps les AP.

 

La différence déjà est due à un matériel en inox, ce qui n'est pas le cas des AP et Weitec.

 

Pour ma part, j'ai pris des AP, moins onéreux biensur et je ne les utilise qu'à usage normal, conduite en bon père de famille..

 

Les AP me reviennent à 489 euros et on me demande 100 euros pour le montage.

 

Voilà en gros.

 

Je te donnerais mes impressions lorsqu'ils seront placés.

 

 

Pour répondre à Krouny, non, je vais placer du 225, légèrement moins large et surtout, ne fait pas trop gros "boudin" car je n'aime pas...

 

:rolleyes:

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Ok merci de vos réponses

 

Pour ma part ce serais juste pour rabaisser la voiture pour obtenir une ligne plus agressive...Après je ne suis pas assez expert pour rentrer dans le détail de dureté et compression et puis je ne roule que sur route ouverte...Ca reste une voiture familliale :bigthumbup:

 

Hendricks, j'attend tes impressions

 

+++

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Oui libéro, je te ferais part de mon appréciation dès qu'ils seront montés.

 

Mais oui, en kw, les v1 sont l'idéal pour nous, juste baisser la caisse, et la remonter qd bon nous semble.

 

 

Skan95, les v1, sont réglables en hauteur.

 

 

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J'savais même pas j'pense que j'vais les acheter d'ici 2 semaines alors j'étais en train de mettre des sous de côté pour des KW V3 !!

Reste à trouver où les acheter et trouver les bonnes références pour ma voiture :unsure:

 

Quel sont les équivalents des KW V1 chez les autres marques !?

Je recherche des filetés reglable en hauteur juste pour l'esthétique et qui reste confortable et de qualité ...

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En équivalent, y'a les produtis sous marque de Kw biensur, weitec, et AP

 

Je pourrais te citer d'autres marques tel que koni, bilstein, mais je ne connais pas réellement leur produit....

 

Pour les kw, prend plutot des V1 si tu considères que tu ne veux pas régler toi meme la dureté, etc.....

 

Eventuellement, demande à Youry (RS QUATTRO), il sera bien mieux te répondre que moi..... ;)

 

 

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Je peux me permettre de répondre vu que j'ai les V1 sur la mienne.

 

La particularité des V1 est que l'on garde un super confort (idéal pour les peres de familles !), bien meilleure que mon chassis sport d'origine que j'avais avant.

La tenue de route est vraiment meilleure aussi avec une grande précision dans les trajectoires, et l'on peut la réglée au mm près devant et derriere.

 

En parcourant les premiers kms après les avoir monter, j'ai découvert une autre auto ! :malelovies:

Il me serait bien difficile de revenir en arriere maintenant !! :rolleyes:

 

Une petite photo souvenir au tout début, depuis je l'ai remonté un peu car elle s'était bien tassée (et cela ne touche plus, meme en ET35...hein krouny ! :bigsmile: )

 

a4noir5.jpg

Modifié par JGM
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Bon je pense que je vais vous suivre avec des KW V1 j'vais la faire toucher le sol comme sur ta photo JGM c'est parfait

(voir même 10 ou 15 mm en plus si c'est possible)

 

Par contre j'ai pas le meme ET que vous ...

Je suis en 235/35/19 avec un ET 41 ...

Ça va frotter non :unsure:

Modifié par SkäN 95
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Franchement, en restant en ET41, cela se rapproche trop de l'origine: c'est à dire pas super jolie.

 

Il faut que cela vienne presque à fleur, c'est plus esthethique comme c'a !

 

Exemple de celle qu'avait Matou: 19" + déport trop rentrant en ET45:

 

ea4b2r.jpg

 

Il a du rajouter des cales.

 

Après, c'était mieux.Cela lui faisait de l'ET37 à l'arriere:

 

168sx9u.jpg

 

 

Donc, juste une paire de cales de 5 mm à l'arriere devraient faire l'affaire.

Modifié par JGM
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Ok merci pour vos réponses

On va déjà prendre les KW V1 et on verra plus tard selon mes goûts pour les cales ...

 

Parce que si je mets des cales je mets directement des 20mm !! ^_^

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Perso, je pense que mes roues avant ressortent un peu trop et je ne pourrais pas la rabaisser comme bon me semble.....

 

Ptet jouer avec une autre monte de pneu, pour en faire un flanc tendu et donc moins toucher dans l'aile.....

 

On verra cela à l'autopsie.... :bigsmile:

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  • 2 mois plus tard...

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