Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je regarde avec envie une S2 pour tous les jours

je suis en rp et je fais environ 25000 km par an

donc la consommation n'est pas neutre dans mon choix

je ne m'attends pas a faire du 8l

mais avec une S2 est ce plutot (en se faisant quand meme plaisir) du 11-13l ou on va vite dans les 16-17l

merci

Posté(e)

Salut.

Niveau consommation c'est pas la plus économique. Moi je fais un peu moins de 400km en roulant en ville et sans trop appuyer sur la pédale de droite...

Sachant qu'un plein coûte un peu plus de 80Euros.

Posté(e)

Quand je sors la S2, je suis à pe près à 25 litres de moyenne. :eldiablo:

Mais j'ai une AX 1.0i pour tous les jours (ville uniquement, et moins de 5 litres dans les bouchons du matin), la S2 est LA voiture plaisir. :D

Posté(e)
pour moi la s2 consomme moins que la s4

je me trompe ?

Je connais pas la consommation d'une S4 mais sur la mienne, en roulant normalement en ville c'est autour des 18l/100km..

Posté(e)

Salut,

avec une RS2, je tourne autour des 13l/100kms (à peu près 450kms avec un plein) en se faisant plaisir.

AIR S2

Posté(e)

B'jour !

Sur mon dernier plein avec la 100S4 Turbo, je suis à 12,3L/100 km.

Sachant que j'ai fait pas mal de voie rapide ou de nationale, mais également pas mal de bouchons...

Disons environ 60% de route saine, et 40% de bouchons (gros bouchons).

En ville, difficile de descendre sous les 15L/100 km, même avec beaucoup de volonté.

Max.

Posté(e) (modifié)

Ce sujet a tellement été débattu :bigsmile: mais c'est l'une des premières fois que je vois des valeurs réelles.

Pour moi, il faut compter sur 18/19l en ville mais vraiment que de la ville. Sur des nationales, je dirais 12l sans avoir le pied lourd, 13/14l à 140-150km/h sur l'autoroute et enfin 15/20l en montagne et jusqu'à 28/29l si tu as le pied vraiment lourd :eldiablo:

Après, j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils faisaient 10l à 150km/h, franchement j'aimerai bien voir ça. Peut être qu'ils ont oublié de faire un reset sur leur ODB car les valeurs ne peuvent pas être justes si vous ne mettez pas l'ODB à zéro. Faire 2000km sur autoroute puis ensuite faire 50km en ville dans un bouchon, oublier de mettre l'ODB à zéro et prétendre faire 11l dans des bouchons, c'est franchement risible.

Modifié par Taje
Posté(e) (modifié)

Même à 130, je suis au dessous des 10L. :D

Edit : j'avais oublié le "o" dans dessous.

Modifié par Frederic_S2
Posté(e)

perso je le redit , je tourne 12/13 L en mixte ( 30% bouchon / 30% ville / 30% grande route / 10% pied dedans )

quand je ne fait que l'autoroute je descend à 8L en roulant à 140/150 km/h et si je mets que en mode circuit c'est clair que ca depasse les 20L :eldiablo:

et le tout avec 40% d'ethanol (depuis plus de 1an) :bigthumbup:

Posté(e)

Et tu remets l'ODB à zéro lors du plein ? En tous cas, tu dois avoir la S2R la plus économique du monde :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

D'ailleurs, ne la vends jamais car même un A6 2.5TDI consomme plus que toi, je ne suis même pas sûr qu'un 120D de chez BMW (élu meilleur moteur de l'année 2007) puisse rivaliser également.

Mais au fait, sans parler d'ODB, combien fais-tu de kilomètres avec un plein (de combien de litres) ?

Posté(e)

je met 22L de E85 +28 de SP 98 en moyenne et je fais entre 400 et 450 Km en mixte.

et quand je fais de gros trajet que en autoroute je fais environ 700 Km :bigthumbup:

et mon cousin (cherrymoon )qui à la meme prepa consomme moi :bigsmile:

par contre un plein en mode attaque je fais 200/ 250 km :eldiablo:

Posté(e)

Sachant qu'on consomme toujours un peu plus avec du E85, sachant que tu fais tes mesures sur 50l (alors qu'un réservoir de S2 Coupé fait 70l), sachant que tu as une S2R faisant environ 400cv, ça signifie que si tu vas en "bout de réserve", tu devrais faire 550-600 km en mixte et environ 850 km sur autoroute à 140-150 km/h. Je confirme donc que tu as là un modèle de sobriété capable de rivaliser avec les dernières générations de diesel réputées être très très économiques mais avec 2 fois plus de puissance.

Chapeau bas !

:coucou: :coucou: :coucou:

PS : En mettant du 100% SP98 tu devrais faire encore un peu plus de bornes mais ça te coûtera plus cher...

Posté(e)

Bonsoir !

Bon, c'est une S4 2,2L Turbo et pas une S2, mais faire 10L/100 km à 150 km/h ne me paraît pas délirant...

Lorsque j'ai acheté la S4 à MULHOUSE, je l'ai ramenée par l'autoroute tout du long.

Grosso modo, 1 100 km dans la journée, une bonne heure perdue en agglomération Lyonnaise, les péages et voies d'accélérations (une dizaine au total) à fond de chez à fond en 2 et 3, un tiers à 120 km/h compteur et la suite à 160 km/h avec des pointes à 200 km/h...

Arrivé sur BORDEAUX, devant chez moi avec une consommation moyenne de 10,6L/100 km.

Et hier, plein d'essence fait le matin à 09h00, aller/retour dans BORDEAUX hypercentre, puis 60 bornes de rocade à bon train, un aller/retour à BLAYE (100 km) par la nationale avec quelques dépassements... Musclés, pour une moyenne de...

9,9L/100 km rendu devant mon portail !

Bon, le retour s'est fait de manière très plaisible, très très paisible, même...

Sauf un mec en C3 Pluriel qui n'avait qu'un phare qui fonctionnait, et qui m'éblouissait par la même occasion.

Il s'en souviendra longtemps du monogramme... :mrgreen:

Max.

Posté(e)

Salut,

perso depuis ma prépa, je fais en moyenne 11,5 l/100 sur autoroute à 140/150.

En ville c'est d'entrée mini 13l/100.

Sur circuit je n'en parle même pas, la dernière fois c'était 28l/100

Avant la prépa, je tournais à 10l/100 sur autoroute...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Perso, avec mon S2 Avant (ABY), Je n'ai jamais réussi à descendre en dessous de 13,5l en ville, et encore dans des conditions exceptionnelles genre au mois d'Août et beaucoup de voies rapides. En temps normal c'est plutôt autour des 16l voire plus... En revanche sur autoroute c'est 10,5l bloqué à 140 compteur et sur 400 km, j'ai calculé ça très exactement, ce qui m'a d'ailleurs permis de vérifier le bon fonctionnement de l'ordi de bord qui m'a indiqué 10,6l. Sur Nationale c'est 9l, et en montagne plus de 20 litres! Sur Autobahn et autour de 200 compteur (en pleine nuit, je précise) sur quelques 200km, l'ordi m'a fait ressortir la conso à 18,8l.

Curieusement, j'ai possédé un coupé S2 (3B), qui lui consommait un peu moins en ville, genre 14-15l.

Qu'on se le dise, cette auto aime les grands espaces...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous je fait du déterrage. Pensez vous que les S2 consomment bcp plus que les S3 1.8 t ?

:furious:

:coucou:

Posté(e)

Salut Dan,

Ça consomme quoi exactement un S3 ?

Concernant les S2, on entend de tout :

8-9 l/100 à 140-150, 11 l en mixte etc.

Perso à 150 km/h je fais du 13,5 l/100, à 100-110 je fais du 11,5 l et en ville du 17-18 l

@+

Posté(e)
<br />Salut Dan,<br /><br />Ça consomme quoi exactement un S3 ?<br /><br />Concernant les S2, on entend de tout :<br />8-9 l/100 à 140-150, 11 l en mixte etc. <br /><br />Perso à 150 km/h je fais du 13,5 l/100, à 100-110 je fais du 11,5 l et en ville du 17-18 l<br /><br />@+<br />
<br /><br /><br />

je sors mon coupé Vendredi... je ferais des mesures :

80 Km Aller + 80 Km Retour.

je ferais (si j'y pense) les mesures normal à l'aller, puis electrovanne débranchée au retour...

on verra bien les différences et si elle confirme sa réputation de TDI !!!!

@+

Posté(e)

un exemple de plus si cela peut aider...

Audi RS2

14 litres au 100 en conduite journalière soutenue 140/150 sur autoroute, un peu de ville et un col de 8 kilomètres pour arriver à la maison en ce faisant plaisir sans excès....

soit 420 kms en moyenne pour 60 litres d'essence.

En conduite soutenue et sportive avec quelques accélérations qui font plaisir 15/16 litres "exemple de la sortie dans le vercors du 24"

il m'est arrivé de faire moins de 200 km en utilisation extrême et 550 kilomètres sur autoroute à 135 et le pied léger

ses consos ont été relevées sur plus de 110.000 kms

petites précisions

Que ce soit un s2 ou rs2 s' il est mal réglé il est pas rare de dépasser les 20 litres au 100 ses moteurs sont assez simples de conception, mais une multitude de pièges peut les amener à consommer énormément.

pas mal de tuyaux sur le circuit de suralimentation,bobines allumages défectueuses,vanne de ralenti,membrane de pression essence,etc etc

il me semble qu'une conso à 13.8 peut être convenue pour un rs2 avec une conduite mixte.

salut yves

Posté(e)

salut a tous,moi avec mon rs2 je consommes 3l au 100 :P .non sans rire tu as raison yves.je fait entre 12 et 15 litres au 100,cela depends du degres d'enervement du pied droit.

Posté(e)

Même en remplissant a ras bord mont réservoir, je mets rarement plus de 52L

Donc je suis un peu étonné pour vos 60L vu que le réservoir vide de chez vide fait 61L

Pour ma part, je tourne entre 12 et 14L

C'est vraiment une moyenne précise que je fais entre les pleins à ras-bord et les km fait depuis le derniers plein!

Ce qui est le plus fous avec ces RS2, c'est qu'elles consomment moins qu'une subaru GT et encore moins qu'une STI

alors qu'elles sont plus vieilles et plus puissantes!

Allez comprendre!

Mais pour une conso de ce genre pour les CV qu'elles ont, je trouve cela on ne peut plus correct! :bigthumbup:

Posté(e)

On arrive à mettre 60 litres car le réservoir fait 64 litres pour être exact.

Donc en tirant sur la réserve, on peut arriver à mettre 60 litres.

Posté(e)

D'ailleurs, si tu n'arrives à mettre que 52 litres c'est peut-être parce que tu ne dégazes pas ton réservoir.

Posté(e)

Ben disons 2 choses, il me semble qu'il est indiqué 61L dans le manuel

et 2, dans le même manuel il est écrit de ne pas rouler à la réserve! :ange:

Donc 52-55L pas plus et je rempli jusqu'à ras-bord, c'est à dire que si je mets plus l'essence coule le long de l'aile!

Posté(e)

Il te semble ou tu en es sûr ? Peux-tu confirmer ? J'ai toujours lu partout 64 mais peut-être as-tu raison.

Cependant, je doute qu'Yves et moi roulions au point de ne laisser qu'un litre dans le réservoir ou alors la jauge et l'ordinateur sont complètement faussés.

On sait tous très bien que ce ce n'est pas bon de rouler en réserve mais parfois les circonstances font qu'on est obligé, bref, tout ça c'était pour t'expliquer qu'il est possible de mettre 60 litres.

Posté(e)

Arf, je m'étais référé à ces sites :

http://audirs2.perso.cegetel.net/accueil.htm

http://nass03.chez-alice.fr/Fiche_AUDI_RS2.htm

http://www.carfolio.com/specifications/models/car/?car=23155

Je ne sais pas pourquoi ils disent tous 64 litres, ils ont dû se tromper.

J'ai toujours cru que le réservoir des RS2, S2 avant et S2 berline était le même mais apparemment non puisque mon manuel dit légèrement autre chose :

rservoir.jpg

Finalement, il n'y a que le réservoir du S2 coupé dont on est sûr qu'il fait bien 70 litres.

Posté(e)

il faudrait en vider un jusqu'à la panne d'essence et le remplir à ras bord, on sera fixé!

Je crois que les RS4 B5 ont aussi une capacité de petit oiseau!

Posté(e)

mesures effectuées sur Nationale : 160 Km

vitesse stabilisée vers les 120 Km/h (compteur)

moyenne : 9l/100

1 heure de bouchons (1 heure pour 10 Km) : 18l/100

@+

Posté(e)

Perso je roule tout le temps avec la conso instantanée :bigsmile: