Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une petite histoire à vous raconter.... pour que vous puissiez m'aider.

Ma voiture est une A4 AVANT 180 Quattro 2.5 TDI qui a 117 000 KM. Je la possède depuis janvier 2008 et j'ai acheté car première main et toujours entretenue dans le réseau audi.

Je fais une revision intermédiaire en MArs 2008, tout va bien, et programme la grosse révision fin Aout...... Courroie de Distribution et autres courroies, grosse révision et plaquette de frein....2000 € quoi !!

le 12 Septembre, venant de démarrer sur une route trnaquille, énorme bruit de courroie et fumée sortant du capot...arret immediat, j'ouvre, odeur de cahoutchou brulé..... :( :( :( :(

J'appelle Audi assistance et retour au garage. :angry:

Le soir même, appel du garage qui indique que cela ne viens pas des travaux effectués mais du blocage et de "l'explosition du compresseur de clim", grosso modo 1 300 € de pieces !!! :blink: .

Trouvant la coincidence suspecte, j'appelle l'assistance juridique de ma banque qui me conseille de faire appel à un expert automobile.

Ce que je fais et nous allons avec lui voir la voiture...les mecs de chez audi sont tres froid a cause de la presence de l'expert....

L'expert confirme qu'il n'y a pas de cause à effet avec le changement de courroie, mais se questionne sur ce problème, car le compresseur a été transpersé par ses pistons, a bloquer et fait fumé la courroie accessoire jusqu'à destruction.... meme le chef d'atelier audi n'avait jamais vu ca !!!

Prochaine etape, mon expert envoi lettre recommandé à audi france pour provoquer un RDV et leur faire prendre en charge tout ou partie des réparations (un totale de 2043€ exactement avec la main oeuvre, courroie, galet.....)

J'ai besoin de votre aide pour savoir si cela est déjà arrivé à quelqu'un, comment ca c'est passé pour la prise en charge et votre retour d'expérience.... :bigthumbup:

Merci de votre retour...

schusss

TOMCOT

Posté(e)

Le SAV Audi montre une fois de plus sa très faible qualité... On se croirait chez Renault... ou pire ! :furious:

Posté(e)

Pour ma part je ne veux pas me faire l'avocat du diable mais moi non plus je ne pense pas que ce soit lié d'autant plus qu'il y a un tendeur de courroie automatique.

Quand est ce que tu as fait remplacer le gaz de ta clim pour la derniére fois? :unsure:

FRED

Posté(e)

Effectivement, je pense que cela n'a rien n'a voir.....cela etant dit, il est parfaitement anormal que le compresseur de clim ait les pistons qui s'échappent en faisant des trous dans la coque en acier du compresseur, bloquant par la meme occasion la courroie acessoire !

Heusreusement que cela m'est arrivé à 40 KM/H sinon cela m'était arrivé sur autoroute,n je pense que tout mon moteur serait à l'heure actuelle à mettre a la poubelle... :(

Pour ta question, je n'ais personnellement pas remi de gaz dans le système car elle fonctionnait très bien. Ayant le guide d'entretien sous les yeux, il n'existe pas chez audi (contrairement à d'autre marque) de préconisation de changement de gaz (sauf si efficacité de la clim diminue, ce qui n'était pas mon cas..) ni d'entretien particulier du compresseur....dans tous les cas mon concessionnaire ne me l'a pas proposer lors des deux visites d'entretien effectué chez lui.

J'ai recu la date de RDV de l'expert, 15 jours à attendre sans voiture.. Alors personne ayant vecu ou ayant eu connaissance du même problème et comment il a été géré ???

A plus......dans le bus :( :( :( :( :(

Posté(e) (modifié)

Franchement, àpart mon soutien en espérant que ça s'arrange pas trop mal pour toi, je ne peux rien pour toi.. <_<

Bon courage... :coucou:

Modifié par carlito60
Posté(e)

@Tomcot

Je t'ai demandé cela car le gars de chez Audi m'avais dit que les compresseurs cassaient à cause du manque d'entretien normalement une climatisation il faut faire changer le gaz tout les ans et rajouter de l'huile dans le circuit pour "graisser" le compresseur je pense que tu as un piston qui a du grippé par manque d'huile ce qui a fait explosé le compresseur je te rassure moi aussi ma voiture est de 2004 et je n'ai toujours pas remplacer le gaz de la clim je trouve que ca coûte cher pour un travail effectué par une machine mais bon c'est les bouteilles de gaz qui coûte cher aussi.

Bon courage pour la suite des événements :coucou: ;)

PS: il existe des compresseurs en échange standard ;)

FRED

Posté(e)

remettre de l'huile ?

ça se met ou et comment ?

Merci

Steph

Posté(e)

C'est lorsque tu remplaces le gaz :coucou: tu injectes l'huile et le traceur puis le gaz dans l'installation ;)

FRED

Posté(e)

Bonjour,

Et oui, mais chez Audi (je cite le guide forfait d'entretien Audi) : "Des que vous observer une perte d'efficacité de votre systeme de climatisation (ventilation ou refroidissement ineficace de l'habitacle, mauvaise odeur, etc) il est necessaire de le faire verifier. Les 3 éléments clés sont le filtrer habitacle, le nettoyage climatisation et la recharge de gaz...." donc pas de notion de périodicité d'entretien !!!

Mon expert à convoquer Audi pour une médiation, à suivre......

Si vous avez eu la meme avanture, je suis toujours preneur de comment l'a géré votre concessionnaire .. :coucou:

Posté(e)

j'ai pas eu la meme chose mais tu me fais peur, mon airco ne revroidit plus tres fort du moin comme au premier jour et petit odeur qd je l'allume

Posté(e)

sur la mienne, en mode auto, pas de soucis, par contre, en mode econ ou recyclage d'air, ça sent pas très bon...une tite odeur de renfermé et d'humidité.

j'ai changé en juin mon filtre d'habitacle et ai fait un nettoyage suivant le tuto d'Audiman-Bzh.

je suppose que dans les 2 derniers cas, le compresseur est coupé et que l'air passe donc par un autre circuit. mais je ne sais pas comment faire pour supprimer ces odeurs

Steph

Posté(e)

Je te rassure, pareil sur véhicule neuf.....en mode eco..je suppose qu'il reste tj de l'humidité dans les conduits...j'ai pas "enocre" l'odeur mais l'humidité est bien présente...

Posté(e)

ayè, j'ai la solution je crois...déménager en dessous d'une ligne faisait Bordeaux - montpellier. sûr que l'humidité partira...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Messieurs ,

Comme prévu je vous tiens au courant, le chemin fut rude et négatif, mais j'en ais pas fini: (un petit coup de gueule pour me défouler !!!)

1er Round : J'en était resté à la convocation de l'expert... le fameux jour arrive, on se pointe tous les deux (j'aivais pris un jour de congé pour me rendre dispo) .... et .... la personne d'Audi France pas la :colere:.... :colere: :colere: :colere: :colere: Le receptionniste du SAV contact la personne en question et lui indique que nous l'attendons et repond par téléphone interposé qu'il ne viendra pas car ma voiture est trop vieille et trop de kilometre ... la je m'ennerve un peu pour le manque de correction de ce messieur qui ne deigne pas répondre par écrit à la lettre AR envoyé par l'expert s'il ne souhaite pas se déplacer !!

J'exprime donc mon fort mecontentement au SAV de la conscession du peu de consideration d'Audi porte à ses clients et repart sans avoir plus avancé que ca . Mon expert m'indique que pour lui, seule la voie juridique les fera bouger et m'indique qu'entre les expertises et contre expertise, cela prendra 1.5 ans et tout cela à mes frais...mais m'indique pourtant le dossier technique est béton en ma faveur !!

2nd Roud: Je me descide à envoyer personnellement une lettre AR à Audi France, cela fait 3 semaines pas de réponse.......

3ieme Round : N'ayant pas de réponse, j'appelle le service client il n'avait aucune trace de ma correspondance malgré un retour du recommandé OK..... j'ai donc faxé l'ensemble du dossier avec l'historique de l'expert, ma lettre, les factures, les devis, le carnet d'entretien ...... j'ai rappeler cette semaine et j'ai une opératrice qui me fais : "nous avons étudier votre dossier, votre voiture est trop vieille et trop de kilomètres.." la je refais un scandale sur le peu deen prise consideration des clients, indiquant que e magasine Auto plus , dans un article du 17/10/2007, indique qu'un compresseur de clim doit tenir au moins 200 000 KM sans probleme et que le constructeur en cas de probleme doit prendre à 120 000 KM au moins 50% de la réparation !

Et que pour la prochaine voiture, je ferais mieux de prendre une célèbre voiture Russe et la ferais entretenir dans un centre auto, comme ca si j'ai un problème et que tout le monde m'envoi me faire f**tre, je pourrais me dire que je l'ais cherché !

J'ai recu la lettre de confirmation ce matin du fait qu'il ne prendrait rien en charge ..... Je prend acte de la descision et je vais appeler mercredi le garage pour qu'il effectue les réparations car cela fais 2 mois sans voiture ca commence à faire long......., mais surtout qu'il garde bien les pièces car je ne souhaitre pas en rester la :bleble: :bleble: :bleble:

Audi pense que parce qu'il ont le vent en poupe, ils peuvent se permettre ce genre de negligence envers un client fidèle, qui trop con, pense que s'il fait entretenir leur voiture dans le réseau, respectant les consignes d'entretien , sera à l'abris en cas de panne anormale sur son véhicule........ je pense que c'est un mauvais calcul car le retour de baton viendra d'autant plus vite qu'il piétine la fidélité de leurs clients de la sorte.

Moi qui suis dans le commerce sais tres bien qu'un client mécontent en parlera haut et fort tout autour de lui... et manque de bol pour eux mon entourage personnel et professionel roule magoritairement en voiture du groupe VAG, et ma petite histoire les a beaucoup intéressé ...

Je suis sûr d'une chose, ma prochaine voiture ne sera pas une quatrième Audi, et les suivantes non plus, et en cela ils ont déjà perdu bien plus que le montant de la prise en charge pour les réparations ...

Vous me direz, ce n'est pas mieux chez les autres, peut être, mais ils ont encore pour ma part le bénéfice du doute (ex Hunday qui vient prendre un probleme de pompe haute pression à Gasoil à 100 % Piece et mains d'oeuvre sur un Santa Fe d'un collègue de 2002 et 115 000 KM : au tiens comme la mienne !!).

Dernier conseil : Je regrette amèrement de n'avoir pas souscrit aupres de mon assurance ou ma banque une protection juridique qui couvre les problemes automobiles, cela ne se serait pas passé comme ca car il aurait en face d'eux des professionnels de ce genre de litige qui les font céder rapidement car ce genre d'organisme n'hesite pas à allez au bout des procedures (maintenant je l'ai prise)....

En espérant que cette malheureuse expérience ne vous arrive pas .........

A plus,

Tomcot

Posté(e)

salut,

il me semble qu'avec l'assurance habitation, tu as une protection juridique.

à voir dans ton contrat.

:)

Posté(e) (modifié)

Malheureusement rien de bien nouveau, Audi vend de la voiture de luxe avec un SAV digne d'une marque bas de gamme.

Je compatis et comme je suis moi aussi très insatisfait du SAV, j'ai même pris la résolution de ne plus amener ma voiture chez eux.

Avant l'Audi j'avais une honda Civic, l'accueil et le SAV étaient bien meilleur ! CQFD

Modifié par F@b
Posté(e)

...ouais...comme le dis si bien TOMCOT...audi a le vent en poupe c'est claire, et ce genre d'attitude néfaste de leur SAV vis à vis de leurs fidèles clients, a tendance à se répandre comme une trainée de poudre ...

A mon avis il y a quand même un immense laisser allé de ce SAV, ils ont quand même une énorme tendance à se reposer sur leurs lauriers...et ca craint ...pour eux car, le vent tourne, et après l'avoir eu en poupe ils pourraient l'avoir dans la gu...e! heu... pardon je voulais dire en proue!!!

Et pourtant je ne fais pas parti des mécontents du SAV puisque je trouve que le miens est raisonnable...mais je trouve absolument inadmissible les différentes et finalement bien nombreuses expériences négatives pour ne pas dire gravissime de ce SAV que j'ai pu lire ici ou ailleurs... :bleble:

Posté(e)

Tout comme NSI, je ne veux pas faire l'avocat du diable mais je ne sais pas si le problème a été pris dans le bon sens :

la première chose qui a été faite, avant même de demander quoi que ce soit, est de mandater un expert pour constater que l'explosion du compresseur n'était pas liée au changement de distrib, puis de demander par voie d'expert à Audi la prise en charge de ces réparations. Si tu prends quelqu'un à rebrousse poil, c'est normal qu'il ne réagisse pas bien.

La décision d'audi aurait peut-être été différente si tu avais fait ta demande en temps de demande de geste commercial comme l'ont fait, avec succès, bon nombre de forumistes ici.

Sachant que la voiture n'est plus en garantie, rien ne les oblige à prendre les réparations en charge, il n'y a pas de panne "anormale" légalement. c'est anormal vis à vis du prix ou on paie nos voitures et de leur réputation mais pas vis à vis de la loi.

Si tu veux que les gens à qui tu t'adresses soient sympa envers toi, sois le envers elles aussi.

Cependant, je suis désolé pour ce qu'il t'est arrivé et te souhaite bon courage.

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Je comprends tout à fait ce que tu dis..... malheureusement la première chose qui a été faite est de demander à mon garagiste ce qui c'était passé .... la seule réponse que j'ai eu en retour c'est : " Nous avons regardé votre voiture, notre responsabilité n'est pas engagé par rapport aux travaux fait il y a 10 jours, vous en aurez donc à vos frais de 1300€ de pieces plus la main d'oeuvre, vous pouvez venir voir si vous souhaitez le constater par vous même" .

Malheureusement je ne suis pas mécano et donc j'ai fais ce que me conseillais mon conseil jurique..... effectivement à partir de la je me suis mis à dos la concession mais visiblement leur position dès le départ était de ne pas m'aider et de me faire payer la note sans se poser de question. Quelqu'un à la concession m'a même dit " Mais 2000 €, c'est quand même pas énorme ..." je vous laisse vous faire votre propre opinions sur la facon de voir les choses..

Ensuite, j'ai trouver l'article d'Auto Plus qui parlais de la durée de vie "normale" des pièces auto et donc des pannes "anormales" du à un manque de fiabilité constantes des pièces. Il indiquait dans l'article que les constructeurs se faisaient un peu tirer l'oreille mais finissait par faire un geste commerciale (inégale selon les marques mais non précisé dans l'article) ... il donnait même un bareme de prise en charge selon le kilométrage ou l'age du vehicule des principaux organes d'une voiture, j'était donc confiant sanchant qu'il concluait l'article par le fait de dire que les mecs les plus "chiands" obtenaient souvent gain de cause et pas les autres...

Enfin, et ce que je déplore le plus, c'est que cette marque pourtant plutot haut de gamme à perdue le sens du service à sa clientèle car si la concession m'avait dit des le départ : "c'est une voiture entretenue chez nous, vous venez de faire une maintenance de 2000€ il y a 10 jours sur votre voiture, on contacte Audi et on vous obtiendra quelques choses en geste commercial ", je pense que je me serais contenter de 30 à 40% de prise en charge sans faire un flan ... seulement l'impression que ca a donné était : "Si vous n'avez pas les moyens de réparer votre voiture, il fallait pas l'achetez...." Ce qui est un argument pour moi completement cretin car je fais les entretiens constructeurs à la lettre et sans problème mais payer 4000€ de facture de garage en 15 jours, peu de possésseurs d'audi peuvent le faire !!

Donc il faut bien se dire qu'une voiture de plus de 3 ans et 75000 KM, ce n'est plus la peine de la faire entretenir chez AUDI car vous aurez le même acceuil en cas de problème que quelqu'un qui n'a jamais mis sa voiture chez Audi....

En résumé, j'ai pris une assurance Juridique spéciale défense de ce genre de problème, ce qui fera que les relations seront de plus en plus procédurières, mais s'il faut en arrivé là pour obtenir une plus grande considération des gens que nous faisons vivre en achetant et entrtenir leur voitures..... tant pis !!

A plus,

Tomcot

Posté(e)

...ben voilà t'as tout compris...il existe encore en ce bas monde des gens avec qui on peut discuter, alors dans ces cas là, en général ca se passe bien!

... mais visiblement dans ton cas précis, chez ces gens là...on ne parlent pas!!! alors inutile de continuer à perdre ta salive, ne discute pas et sorts les crocs!!!

nous vivons dans un monde merveilleux...

Posté(e)

fais xxxxxxxxx aussi les assistances juridiques...je suis en procès avec mon ancienne proprio d'appart depuis 1 an et demie sur conseil et appui de mon assistance juridique ( très compétente cependant ). mais j'ai appris il n'y a pas longtemps qu'en passant simplement par mon assurance habitation, je n'aurai pas eu autant de procédures, mon problème aurait été réglé depuis longtemps et la guerre se serait faite entre les assurances au lieu de se faire entre ma proprio et moi...

Bref, c'était pas pour te critiquer TOMCOT.

et je ne sais pas s'il y a une réponse type à la question, faut-il faire entretenir sa voiture chez Audi ou pas car certains ont réussi à avoir une prise en charge, d'autre non mais les pannes et les façons de faire sont tellement différentes qu'il est impossible de faire des comparaisons.

pour ma part, je fais l'entretien moi-même...on verra si j'ai un gros pépin ( j'espère pas ).

Bon courage

Steph

Posté(e)

Salut les Audi-men,

Juste un petit mot ce soir pour vous tenir au courant des derniers rebondissements, j'avais demandé hier à la concession d'actualiser le devis valable 1 mois alors que ma voiture est immobilisée depuis deux mois.

Je les contacte cet après midi et me dit qu'il vient de finir l'actualisation du devis.... et je lui dis "ca fais combien, vous m'avais fait un geste commercial ? (je lui avait fait un petit appel sans y croire du pied hier..)

Et Bien, le devis a augmenter de 50€ pour un total maintenant à 2105 €. La personne m'a indiqué que depuis le premier devis les pieces avaient augmentés et qu'il ne pouvait absolument rien faire ni sur les pieces ni sur la main d'oeuvre ????????? .....

Jusqu'au bout il auront pousser leur logique, ca devient pathétique ....... en plus même pas capable de me dire quand la voiture sera réparée et disponible.....

On termine en bouquet final ........ BRAVO A AUDI FRANCE ET SA CONCESSION pour l'ensemble du dossier...

S'il m'arrive encore de belles aventures, je vous tiens au courant (on est pas à l'abris !!).... Ca pourrait être presque drole si n'a était pas si triste pour un amateur d'Audi comme moi ....

A plus,

Tomcot

Posté(e)

salut

moi je dit c pas normal audi ne sont

correcte il ne font meme pas un geste commercial

c'est ce qui me pousse a partir de chez audi il vende leur voitures tu fait tes entretient

chez eux es meme comme ca il tentube ce n'est pas normal les audi sont de super voitures mais le sav

laisse désirer tous le monde devrai faire une pétition es envoyer ca audi france

les forum ca sert a ca aussi ca ne sert pas que a ce rassenbler sur un parking les dimanches

matin courage salutation :coucou:

Posté(e)
tous le monde devrai faire une pétition es envoyer ca audi france

les forum ca sert a ca aussi

il y a un topic ouvert qui parle d'une remise en question complète du SAV audi ( je sais plus ou est le topic ) donc ils ont déjà pris conscience du problème et y remédient je pense mais ça va prendre du temps de changer les mentalités

effectivement, pour l'augmentation du devis, c'est exagéré quand même, ils auraient pu faire un effort interne...

Steph

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Il m'est arrivé la même chose ce dimanche, et suite à un changement de courroie accessoire il y a quinze jours. J'ai rammassé les morceaux sur la route.

Mon A3 SBK accuse 118000 Km et est de 2006. Je verrai cela avec le SAV et l'assistance ce matin.

C'est quand même bizarre la même panne après changement de courroie, et à kilométrage équivalent. La courroie accessoire est changée lorsque qu'on refait la distribution. Coïncidence ou cause à effet ?

Aux lectures des posts au sujet des problème de compresseurs, je me demande s'il n'y a pas une faiblesse sur cet accessoire.

On va bien voir s'il font un geste ou pas; surtout que j'étais en négociation pour racheter une SBK, et c'est ma fille qui devait récupérer l'ancienne. Je devais aller passer commande ce mercredi.

Enfin, bon, il reste BM et MERCOS au cas ou :eldiablo:

Modifié par motarfou
Posté(e)

Je te rassure même si sa sert pas à grand chose mais j'ai eu pluisieurs problémes avec ma concession Audi moi aussi.

Je te resume un max. Le dernier soucis que j'ai eu, j'ai tellement craqué que je suis allez porté pleinte, mandaté un expert auto avec ma protection juridique et enfin contacté audi France (qui sont plus que mediocre).

Durée de la procédure: 3 mois pile, ils ont craqué et mon réparé la voiture le jour ou la protection juridique m'a dit qe la lettre de convocation pour le tribunal allez partir.

Sans allez au tribunal il m'on pris 80% de la pièce et pas de main d'oeuvre. Depuis le réseau Audi c'est bien fini et je ne leur fais pas une bonne réputation (ce qui est justifié). Non seulement par chez moi ils sont incompétent mais en plus l'accueil et très très mauvais on dirais qu'on les emmerdes quand tu dépose ta voiture qui a un soucis. Moi c'est artisan en qui j'ai une confiance aveugle qui s'occupe de ma voiture, il bichonne ses clients pour les conserver et moi je suis ravi du travail qu'il fait. Certe il arrive qu'il soit obligé d'appeller le service technique d'Audi mais en attendant pas de facture avec un total énorme et un resultat le plus souvent impécable :malelovies: :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Vraiment navrant....

Juste pour dire quelques mot, peut être pour redorer un peu l'image de marque d'Audi....

J'ai acheté d'occasion il y a un an une belle audi A4 B6 S-line V6 TDI, etc..., et j'ai depuis quelques mois des petits soucis de voyants, sans impact direct sur le fonctionnement de l'auto ( température ext qui tombe à -45°C , du coup, la clim fait du chaud alors qu'il fait 30°C dehors, jauge de gazole à zéro, et jauge de LDR à zéro avec l'alarme qui va bien....)

Bref, après quelques recherches perso sur le net et après échange de 2 sondes à mon initiatives ( le VAG-COM donnait 3 sondes HS, mais 3 en même temps, j'y croyait pas...) j'ai été orienté par les forums sur un problème de masse commune entre les 3 éléments..

Ne sachant pas comment faire, je me suis résigné à la déposer chez Audi ( 2 jours au total...)...Bien sûr, ils n'ont pas reproduit la panne, tout au moins, pas au moment des tests...Ils ont testé les lignes électrique en isolement et continuité et déposé/reposé le compteur...

Ils ont été très pro et très honnêtes : très bonne explication du technicien en personne, il soupçonne un problème de masse commune qui serait prise dans le compteur ( 700 / 800 euros...) mais étant donné qu'ils ne sont pas sûr d'eux à 100% ( il faudrait que je vienne les voir au moment exact ou j'ai la panne...), ils ne me recommandent pas de faire changer le compteur comme ça...

Mieux, le technicien m'a suggéré de prendre la masse ailleurs ( une masse ça reste une masse...) ce qui pourrait résoudre le problème et m'éviter 700 euros de dépense, même si le compteur est bien en cause....

Je m'attendais vraiment à y laisser une fortune et pour l'instant, cela ne m'a rien couté...

Tout ça pour dire que j'ai peut-être eu de la chance, mais certaines concessions sont sans doute de bonne foie...

Maintenant, si j'avais eu le même problème que toi, pas dit que tout se soit passé aussi bien....Audi n'est vraiment pas réputé pour son service après vente, ni pour son accueil en concession....Sauf pour acheter une voiture neuve.....

Donc pour moi la voie juridique reste la seule qui puisse fonctionner, même si il faut être patient et ne rien lâcher, expertise, contre expertise, trouver des cas similaires, des témoignages, etc....

Bon courage.

Modifié par agassy
  • 7 mois plus tard...
Posté(e)

on prend les mêmes et on recommence!!!

J'ai une A6 V6 tdi180 et il y a un mois , soit 60000 kms apès ma courroie et 2 ans après avoir fait changer le compresseur de clim, celui-ci a litéralement explosé et a fait fondre la courroie de clim.

c'est ma dernière Audi, je suis un gros rouleur: ma dernière une omega 2.5 td a fait 300 000 kms sans aucun soucis.

Quelqu'un peut'il m'indiquer où trouver un compresseur pas cher?

merci