Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

6 vélos en RS4 B5... qui dit mieux !


Messages recommandés

Étudie bien comment cette personne a fait :bigsmile: ...... dans quelques années, tu feras la même chose avec tes futurs bambins :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<_< le chassis ne doit vraiment pas aimer. Le poids de quatre vélos (des VTT) sur une plate forme de boule d'attelage est conséquent. Le moment de la force à l'extrémité de la plate forme doit être considérable. Je ne comprends pas comment de tels accessoires peuvent être autorisés.

Merci pour la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

aucun problème de poids 4 VVT modernes à 10 kg à 12kg, cela fait 40 à 48 kg plus le poids du support vélos (même des vieux vélos en acier ne poseraient aucun problème).

Si l'on tracte une caravane, on ajuste le poids (à l'arrêt) sur la boule à 75 Kg et les efforts en roulant dépassent régulièrement les 300kg.

 

D'ailleurs si tu veux augmenter la capacité de ton coffre (= ajouter 420 litres) de façon élégante (sans trop augmenter la consommation) tu as cette option >>>LA<<< qui laisse ton coffre original de berline ou break Avant toujours accessible:

 

audi420litresof6.gif

(J'ai déjà vu ce système sur plusieurs voitures de touristes néerlandais en >>>Gaume<<<).

Il faut dire que les touristes néerlandais s'y connaissent en chargement de voiture, ils ont l'habitude de prendre avec eux en plus du nécessaire habituel toute leur nourriture: bocaux, boîtes de conserves, boissons et même pommes de terre!

Ils ont donc besoin de volume!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo du kangoo jaune je remarque que le kangoo à la fesse gauche qui penche plus que la droite... y aurait'il un poids lourd à l'arrière gauche ou simple effet d'optique <_< :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça avec une voiture dont le montage d'un attelage est interdit .....

 

me demande comment il l'on monté

il n'y a pas de ref pour S4 et RS4 au niveau attelage

 

sur la CG il n'y a rien pour charge remorquée

cela sent la bidouille <_<

mais bon

finalement perso j'"ai acheté pour monter les vélos ur le hayon du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en tout cas je peux t'assurer que sur S4 l'attelage est autorisé puisque j'en ai un d'origine.

 

d'ailleurs sur RS4 aussi puisque un membre du forum a aussi l'attelage d'origine sur sa voiture ....

donc rien ne me choque de voir ce RS4 avec le porte vélo d'attelage :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

en tout cas je peux t'assurer que sur S4 l'attelage est autorisé puisque j'en ai un d'origine.

+1 avec facture audi (en suisse). Et a mon avis si techniquement sa monte sur un S4 ,je ne vois pas pourquoi sa ne monterait pas sur le RS .Et peut etre que la législation est différente selon les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur S4, aucun problème.

RS2 : Bride electronique dès que vous connectez la prise de l'attelage. Le moteur du RS2 est en mode sécurité.

RS4 : Interdit, poids tractable a 0 kg sur la carte grise.

RS6 : idem mais je suis pas certain a 100%

Modifié par murcilago
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autorisé ou non je trouve cela quand même dommage pour une voiture de ce type... bon en réfléchissant c'est quand même un break a vocation familiale :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attelage sur RS4... :nanana:

 

pourtant à la rencontre club du 03 aout je peux t'assurer qu'un RS avait l'attelage d'origine

j'avais justement fais la réflexion au proprio qui avait l'air tout étonné que je lui dise que c'était interdit de tracter !!

 

alors que penser .....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est aussi interdit de rouler a plus de 130 sur autoroute et pourtant... :rolleyes:

Ce n'est pas autoriser par le constructeur mais rien n'empêche les propriétaires d'en adapter un.

J'en ai déjà vu un aussi, et lui, était parfaitement au courant mais n'en avait pas tenu compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant à la rencontre club du 03 aout je peux t'assurer qu'un RS avait l'attelage d'origine

j'avais justement fais la réflexion au proprio qui avait l'air tout étonné que je lui dise que c'était interdit de tracter !!

 

alors que penser .....

 

ouai c'est moi qui en ai un sur mon Rs, c'est un crochet qui remonte verticalement derriere le PC, le mec d'avant tirait son jet-ski , je suis surpris de voir que c'est interdit , mais pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est moi qui en ai un sur mon Rs, c'est un crochet qui remonte verticalement derriere le PC, le mec d'avant tirait son jet-ski , je suis surpris de voir que c'est interdit , mais pourquoi ?

 

ah oui voila c'est toi lol

désolé j'avais oublié ton pseudo :unsure:

 

tu te souviens je t'en avais parlé... et tu avais l'air tout étonné !!!

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

Même dans les concessions Audi, ils racontent plusieurs discours... :rolleyes:

A priori, trop de contraintes supplémentaires pour la mécaniques. Impossible d'en savoir plus... <_<

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

sur la catre grise de ma S4 je peux tracter jusqu'à 2075 kg ....

 

poids à vide national (case G1) = 1770 kg

masse max de l'ensemble (F3) = 3845 kg

 

la différence donne bien 2075 kg...

 

c'est bizarre que tu ais 0 kg ??? c'est quoi comme S4 ? un B5 ? de quelle année ? phase 1 ou 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais également un crochet amovible sur mon S4 B5 avant avec base rétractable derrière le PC et faisceau connecté à l'OD pour l'éclairage ;) mais j'avais aussi entendu dire que c'est interdit sur le RS4 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même problème pour moi sur mon S4B6 cab

y a des ref d'attelage pour des S4 non cab, pour des cab non S4, mais S4 cab niet!!!

et effectivement sur la carte grise, pas de marge pour tracter.

ce qui est aberrant, je ne vois pas pourquoi un cab 3.0 tdi ou un V6 quattro pourraient tracter et pas mon V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je up ce vieux sujet. Est-il possible de monter un crocher d'attelage sur un S4 Cabrio B7 ?

Par pour tracter mais pour accrocher un porte velo Thule.

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre.

 

C'est jsute pour dire qu'il est peut-etre interdit de tracter, mais un porte vélo ne tracte pas...

 

Effectivement ce genre de porte vélo dont tous les efforts se concentrent sur une simple boule ça ne fait pas très mécanique et pourtant je peux vous dire que ça tient super bien. 50 kg de vélo c'est moins que de monter soi-meme sur la boule (je fais 75 kg).

Et quand je vois certaines caravanes qui font la taille d'un semi-remorque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas te répondre.

 

C'est jsute pour dire qu'il est peut-etre interdit de tracter, mais un porte vélo ne tracte pas...

 

Effectivement ce genre de porte vélo dont tous les efforts se concentrent sur une simple boule ça ne fait pas très mécanique et pourtant je peux vous dire que ça tient super bien. 50 kg de vélo c'est moins que de monter soi-meme sur la boule (je fais 75 kg).

Et quand je vois certaines caravanes qui font la taille d'un semi-remorque...

J'ai ca sur mon A6 en serie avec le col de signe detachable. Ca marche TRES bien. Je voualis savoir si quelqu'un l'avait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...