Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Bon, qui est le suivant à passer à l'action ? :bigthumbup:

J'aimerais bien passer à l'acte mais malheureusement, il n'y a pas la couleur des appuis tetes pour mon intérieur. (couleur fauve)

• Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi deux choses m'embêtent: le démontage du cache derrière le siège.... et d'avoir un appuie tête cuir noir sur des sièges en tissus...

pour info: j'ai appris qu'Audi vendait des caches appuis têtes en Allemagne ..pour dissimuler les écrans et pas se faire casser la voiture ...

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien passer à l'acte mais malheureusement, il n'y a pas la couleur des appuis tetes pour mon intérieur. (couleur fauve)

Je suis dans le même cas que toi <_< !!

Pourtant, je pense toujours installer des écrans dans mes appuis tête. J'y réfléchis.

Gasy

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde.

Si l'idée de découper vos appuie-têtes d'origine vous effraie un peu, j'ai peut être une solution pour vous ^^

En effet, venez faire un tour sur mon topic : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=79474

Il s'agit d'un produit d'Origine Audi montés en accessoires sur les Audi Q7 (pack multimedia).

mais ça fonctionne parfaitement pour tous les véhicules et ils sont même transportables pour les utiliser n'importe où.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voilà je suis passé à l'acte et installé un écran.

Super content sauf que j'ai un souci et je ne sais comment le résoudre. La télécommande est assez capricieuse et l'accès aux diverses fonctionnalités du coup est restreint. ex : je peux baisser le volume mais pas le monter, je ne peux pas accéder au menu des DVD. Une idée d'où cela peut venir?

Comment faut-il faire pour faire ressortir le son sur les enceintes? Je n'ai pas trouvé comment faire sur la radio.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut :coucou: ,

Dans les menus de tes écrans, tu as un mode ou tu choisis la fréquence de la radio, sur lequel, le dvd envoie le son. Il ne te reste plus qu'à te brancher sur la même fréquence sur ta radio.

Est-ce que tes 2 télécommandes ont ce soucis ? tes 2 écrans aussi ?

Tu as 2 menus différents. Le menu du DVD, et le menu propre au lecteur.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voilà, j'ai un souci : je n'arrive pas enlever les appuie-têtes de mon RS4 B5.....

SI quelqu'un sait comment faire

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

ce type d'appui-tête avait déjà fait l'objet d'un sujet en novembre 2007. Pour ceux qui se demandent comment on démonte les caches de siège, je remets le PDF:

s

Posté(e)

Attention!

ce que personne ne dit dans le tuto, c'est que les combinés intégrés cuir sont fournis avec des tiges (guides) inférieur en diamètre à celui d'origine. Cela génère donc des petits bruits quand on passe sur des pavés ou autre. Un peu désagréable quand on est habitué au 'tout ajusté'. <_<

Posté(e)

Meme pb pour moi et j'ai une parade à ça. Achetez un tube de 14mm acier ou alu chez votre boutique brico et les couper à la bonne longueur. Ainsi le jeu est réduit.

J'ai pris des photos je les posterai qd j'aurais le temps...

Posté(e)
Attention!

ce que personne ne dit dans le tuto, c'est que les combinés intégrés cuir sont fournis avec des tiges (guides) inférieur en diamètre à celui d'origine. Cela génère donc des petits bruits quand on passe sur des pavés ou autre. Un peu désagréable quand on est habitué au 'tout ajusté'. <_<

Bonjour,

ces petits tubes, comment se comporteront-ils en cas d'accident?

Bonne route!

Posté(e)

Aucun danger puisque bloqés en haut et en bas !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je parle de ces appuie-tête (à écran incorporés) dont la tige creuse est d'un diamètre plus petit que la tige de l'appuie-tête original Audi.

Ces tiges n'ont certainement pas la résistance mécanique nécessaire pour protéger le passager du siège contre le coup du lapin.

Je crains même que ces tiges plus fragiles ne sachant pas supporter ces efforts en cas d'accident soient plus néfastes que d'enlever les appuie-tête.

Ces tiges (qui n'ont subi aucun test) en cas d'accident peuvent se tordre ou se casser et blesser le passager du siège à la tête ou au cou.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Bonjour,

je parle de ces appuie-tête (à écran incorporés) dont la tige creuse est d'un diamètre plus petit que la tige de l'appuie-tête original Audi.

Ces tiges n'ont certainement pas la résistance mécanique nécessaire pour protéger le passager du siège contre le coup du lapin.

Je crains même que ces tiges plus fragiles ne sachant pas supporter ces efforts en cas d'accident soient plus néfastes que d'enlever les appuie-tête.

Ces tiges (qui n'ont subi aucun test) en cas d'accident peuvent se tordre ou se casser et blesser le passager du siège à la tête ou au cou.

Bonne route!

Voila une réponse plus constructive,

tu as raison dans un sens mais en faisant comme j'ai fait, on se retrouve finalement avec plus d'épaisseur de métal..

En meme temps je ne suis pas ingénieur en mécanique mais bon.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

ma réponse n'était pas contre ton astuce, mais contre ces appuie-têtes à écran incorporé en général d'origine chinoise... dont l'électronique donne peut-être une bonne image (les chinois sont forts en électronique) et la qualité de finition d'aspect est correcte, mais la qualité de résistance mécanique ...

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)
Salut :coucou: ,

Dans les menus de tes écrans, tu as un mode ou tu choisis la fréquence de la radio, sur lequel, le dvd envoie le son. Il ne te reste plus qu'à te brancher sur la même fréquence sur ta radio.

Est-ce que tes 2 télécommandes ont ce soucis ? tes 2 écrans aussi ?

Tu as 2 menus différents. Le menu du DVD, et le menu propre au lecteur.

Voilà tout fonctionne presque, merci j'ai trouvé coment faire pour que cela ressorte sur les enceintes, c'est sympa. :bigthumbup:

Par contre, j'ai une télécommande qui fonctionne mal et le 12V du coffre qui ne marche pas pourtant le fusible est bon.

Posté(e)

D'accord aussi sur ce point mais vraiement ils sont tres bien finis

@+

Posté(e)
Attention!

Bizarre.

Effectivement les tiges montées à l'origine sont plus petites. Mais il y a un autre jeu de tiges plus larges fournies avec. Et pour ma part, elles sont exactement de la même taille que celles d'origine :coucou:

Posté(e)

Bonjour,

même taille, mais pas même solidité.

L'appuie-tête est un organe de sécurité.

Bonne route!

Posté(e)
DSTS je vosi que tu es toujours très septique aux changements effectués sur les voitures :coucou:
Posté(e)

Bonjour,

je viens de commander ces écrans. Qui peut m'expliquer comment les relier à l'allimention de l'allume cigare ou de l'ampoule sous les sièges sachant que je souhaiterai conserver l'utilisation de ces deux instruments d'origine. Il faudrait je pense faire une dérivation mais je ne sais pas comment faire. Des explications claires assorties d'un petit schéma seraient les bienvenus.

Merci d'avance pour votre aide.

Posté(e)

Sinois,

pour ma part, j'ai choisi de dériver l'alimentation sur le faisceau de l'ampoule des sièges. Le + se prend sur fil rouge/jaune ( de mémoire) et la masse sur le châssis. Si tu veux peaufiner l'installation, tu installes un interrupteur sur le fil d'alimentation positive que tu retrouves dans la boite à fusible coté conducteur. En cas de stockage longue durée, cela t'évite de te retrouver sans batterie. :D

Cdt

Posté(e)

Salut,

Sur ma voiture, je me suis piqué sur l'allume-cigare des places arrières, et j'ai mis un interrupteur de chaque côté de l'allume-cigare. Un pour chaque écran.

dsc00607800x600.th.jpg

Pour assurer une connectique propre, j'ai procéder à une soudure des fils avec une isolation avec des gaine thermorétractable. Ainsi, ça fait propre et côté sécurité, c'est tout bon.

Sinon, tu as des connecteurs rapides dispo chez Norauto, qui sont pratiques.

Posté(e)

Merci pour ces réponses, le problème c'est que je suis vraiment un novice en matière d'électronique. Concrètement, comment je dois faire la dérivation entre l'alimentation des écrans et les ampoules sous les sièges. Il me faut un domino comme en électricté normale ?

Quant aux interupteurs, je trouve ca super mais je crois que je suis encore loin de cette étape.

Posté(e)

Sinois,

on peut faire les choses simplement, tu dois envisager la chose de la façon suivante : tu prends le + (en général fil rouge du faisceau écran) et tu le connectes au moyen d'un domino sur le fil positif des ampoules. Pour ce qui est de la masse (fil noir du faisceau des écrans) tu dois tirer un fil sur un écrou d'une partie métallique du siège (penser à gratter légèrement si il y a de la peinture sur le pas de vis). Ce n'est certe pas très académique mais cela te garantira contre le risque de court circuit à condition qu'aucun fil dénudé ne soit apparent dans ton montage. Désolé mais pour l'instant je ne peux pas faire plus pour toi. N'hésite pas à nous recontacter quand tu recevras ton kit. J'essayerai de te faire quelque photos pour que tu visualises mieux. :rolleyes:

Posté(e)

Bonjour

est il possible sur un appui tete de lancer un DVD et de le lire sur les 2 ecrans ? (car en general je n'ai qu'un DVD par dessin animé, je n'ai pas le temps de faire des copies)

dans ce cas faut il faire un branchement different au niveau de la connectique ?

merci

Invité ludoboy
Posté(e)

oui, c'est possible et c'est d'ailleurs le cas sur l'A6 de Bagheera.

Posté(e)

Comme le confirme Ludoboy, c'est tout à fait possible. Chaque écran à une connectique pour une entrée vidéo ET une sortie vidéo :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici mon Schema de cablage vidéo

En selectionnant AV sur le dvd de droite j'ai l'image du DVD/TUNER

Par contre à gauche idem mais pas de signal.

Comment avez vous cablé les votre sans etre obligé de repasser un deuxieme cable du Tuner au DVD de gauche ?

Et tout en conservant la lecture D'un DVD à l'autre (appui tete)

graphique1c.jpg

Modifié par superjim
Posté(e)

Tu les a branché sur ton GPS Audi ? :)

Posté(e)
Tu les a branché sur ton GPS Audi ? :)

Sur le Dietz

Posté(e)

Salut,

si j'ai bien vu, tu as les mêmes appuies-têtes que moi : ils sont donc lecteur de dvd autonome donc que se passe-t-il quand tu mets un dvd dans le lecteur de droite , le vois-tu dans l'appuie-tête de gauche ? Si oui, cela veut dire que le out de l'appuie-tête de droite ne crache que sa propre source! Si rien, c'est que ton out ne marche pas (ou mal validé dans le menu) !

Posté(e)

C'est ça il fonctionne bien ensemble.

Mais pas possible d'avoir les trois ecran ensemble.

Si je met un "Y" sur le In de dvd de gauche pour avoir DVD de droite + GPS est-ce que ça marcherai ?

Posté(e)

ça marchera mais tu dégrades, perso j'ai mis un répartiteur video (pré-ampli)!

Cdt

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour ,

Superjim , comment as tu fais pour enlever la coque a l'arriere du siege ???

Elle est juste clipper ..??

Merci ...

Vous me conseiller de me brancher ou pour l'alim de l'appui tete/ecran ?

Sachant que je ne veut pas le brancher sur le rnse...

Meci..

Posté(e)

Les coques (dixit Audi) sont clipper assez fortement au siège.

Pour l'alimentation, moi je me suis repris sur l'allume-cigare arrière ;) (pratique car à porté de main, et de plus, à un ampérage élevé au niveau des fusibles, donc adequat pour le fonctionnement des écrans)