Hello,
Effectivement, la courroie de distribution est à changer. Sur mon A4, 2.0 FSI de 2004 (45 000 km seulement), j'ai également eu une fuite en mars dernier. Diagnostic audi : fuite de la pompe à eau. Ils m'ont donc changé la pompe ainsi que la courroie de distribution, la courroie d'alternateur et des galets. J'en ai pour environ 850 euros.
Et chanceux comme je suis, la semaine dernière, en sortant d'un parking, j'entend un grand booum et plus de direction assistée. Mon diagnostic : rupture de la courroie d'alternateur. Direction Audi où je fais le forcing pour qu'ils me prennent en charge car je dois partir vendredi. Ils acceptent finalement. Je viens de récupérer titine. La vilaine : casse du support et du galet qui a entrainé un effilochement de la courroie d'alternateur. Tout est changé pour un total de 780 euros. Le prix de la main d'oeuvre pour accéder à ces pièces est énorme comparé aux prix des pièces elles memes. Si j'avais su, je leur aurais peut être demandé de changer le support et tous les galets lors de la première intervention. A méditer.
Allez je garde le moral et croise les doigts pour mon grand départ dans le sud vendredi.
Bonne route à tous. :coucou: