Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

merci a tous je vois bien que c'est comme partout, le système D comme dab ! à bientot pour des nouvelles aventures en a4b8!bye

Posté(e)

bonjour j'ai une a4 b8 de fin 2007 que j'ai acheté à une société le probleme c'est que je voudrais comment savoir les options de la voitures (sieges chauffants ou pas etc...) sachant que c'est une version ambition de luxe et ensuite quand je mets le gps(couleur) et que je roule , le zoom arrete pas de bouger et c'est desagréable , est ce normal ? merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Tu as acheté une voiture et tu ne sais même pas si tu as les sièges chauffants ?

Ce n'est pas une option "banale" et c'est quand même bien de savoir ce qu'on achète.

Posté(e)

Dans le coffre où il y a la roue de secour, tu trouveras une étiquette avec tous les codes options concernant ton véhicule. Pour le GPS surement un mode d'affichage à changer, peut etre le zoom automatique en arrivant aux croisements.

Posté(e)

pour les sièges chauffants, il suffit de regarder si il y a le bouton pour les mettre en route <_<

Sinon, pour le GPS, c'est dans les options, le zoom automatique se désactive si je me souviens bien

Posté(e)

Bonjour,

Tu as acheté une voiture et tu ne sais même pas si tu as les sièges chauffants ?

Ce n'est pas une option "banale" et c'est quand même bien de savoir ce qu'on achète.

désolé j'ai oublié de preciser sieges arrières ,pour l'avant c'est bon je les ai .merci pour vos réponses

Posté(e)

Oups !

Désolé l'ami, oublie mon post :wacko:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, voila je viens de faire l’acquisition d’une A4 B8 de juin 2009 provenant d’Allemagne et elle dispose du GPS monochrome (rouge).

J’aurais aimé acheté le cd France et europe 2010, et on trouve énormément de copie et moins d’originaux ;

Avant d’acheter une de ces copies j’aurais aimé s’avoir si il y avait un risque d’endommager l’autoradio.

En effet mon garagiste que je connais très bien ma dit qu’il y a maintenant un traceur à l’intérieur de l’autoradio et qu’il y a de grand risque que ce dernier bloque l’autoradio et bien sur ce n’est pas prit en garantie. Il a même déjà eu le soucis pour des clients qui ont inséré des cd Mp3 avec fichier téléchargés sur la mule, résultat 2000 euros de réparation pour écouter la music

Donc est-ce vrai ? Quelqu’un a-t-il déjà fait la manique ?

Merci d’avance

Posté(e)

j'ai jamais eu aucun problème avec mes MP3 et y a de tout dessus... alors le blocage suite au cd MP3 de téléchargé légalement ou pas :biere:

pour mon break B7, j'avais racheté d'occase un RNS-E et la cartographie était une copie

pour ma B8, j'ai une copie de sauvegarde de la carto, mais pas eu l'occasion de tester encore (fallait que je passe en concession faire débloqué le dvd de nav et comme elle est en carrosserie, je saurai pas faire le teste)

il est logique de la part de ton garagiste qu'il te déconseille les copies alors qu'il est sensé te vendre l'original (d'ailleurs la copie c'est pô bien hein, lol :ph34r: )

Posté(e)

on est d'accord, c'est pas bien, mais imaginons qu'on me vend un cd en disans que c'est l'otiginal et à la reception je m'apercois que cet une copie <_< , vu que j'ai payé, l'idéal serais de le tester pour ne pas avoir perdu l'argent :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

on voit ici les limites de l'option gps constructeur..

Quand on voit les mAJ à 400 alors qu'elle sont gratuite ou à 20€ chez les nomades...si en plus ça bloque le lecteur , merci !!! Sans parler de l'archaïsme d'un dvd et du lecteur qui va avec ....

Modifié par dony
Posté(e) (modifié)

Salut, je vais vous parler de mon expérience personnelle.

A l'époque, je roulais en Laguna (désolé) 2.2 dCi initiale donc, équipée du GPS Carminat. Le DVD était bien sûr un original et un beau jour, en démarrant la voiture, j'entends un "clac-clac" répétitif puis plus rien. Le DVD a explosé dans le lecteur. Résultat, DVD mort bien sûr lecteur récupérable après démontage mais bruyant. Je ne vous parle pas du coût.

Maintenant, j'ai une A4 Avant Ambition Luxe avec DVD. Sauf que le DVD dans le lecteur est une copie dite de sauvegarde. L'original est dans la boîte à gants. La semaine dernière, je fais la vidange en concession, le gars malgré le fait que je ne lui ai rien demandé me dit quand je reprends ma voiture que ce n'est pas un original ... etc, je ne vous dis pas le reste .... Je l'ai laissé s'enflamer un peu, intervention du chef ... et une fois que tout ce beau monde s'est fait plaisir, je leur ai montré l'original dans la boîte à gants et là .... Excuses ... par contre, aucun problème pour le lecteur ....

Mon avis: le problème est plus commercial (et légal) qu'un problème de compatibilité. Quant au traceur, je n'y crois guère .... c'est un lecteur DVD, pas un graveur, il n'inscrit rien du tout !!!!

Voili ...

Grég

Modifié par gebele04
Posté(e)

Attention je ne parle pas du gps coleur mais du monochrome qui n'est a mon avis pas un lecteur dvd (enfin je peux me tromper je n'ais pas encore la voiture)

quelqu'un peut confirmer

merci

Posté(e)

Je pense que c'est un lecteur CD, car il est indiqué "CD NAVIGATION" :coucou:

Posté(e)

Salut,

Je confirme qu'effectivement le BNS 5.0 (gps monochrome) possède lecteur CD et non DVD.

Endommager ton autoradio avec une copie je ne penses pas, au pire il te dira qu'il y a une erreur ou que le cd est illisible.

Après il est sur qu'une copie ne vaudra jamais un original, certes rare mais que l'on peut trouver d'occaz sur le net trouver en fouillant un peu.

D'ailleurs il existe aussi des cd de nav compatibles pour le bns 5.0 comme ici Certes cher mais tu dois pouvoir aussi en trouver d'occaz. Par contre je ne sais pas trop ce que ça vaut.

;)

Posté(e)

Euh je m'y perd là....

en faisant une recherche sur BNS 5.0 je me retrouve avec des GPS d'A4 B7 alors que moi j'ai bien une A4 B8 avec écran déporté mais monochrome,du coup je comprends plus rien a vos explication, quelqu'un pour m'aider???

Posté(e)

Euh je m'y perd là....

en faisant une recherche sur BNS 5.0 je me retrouve avec des GPS d'A4 B7 alors que moi j'ai bien une A4 B8 avec écran déporté mais monochrome,du coup je comprends plus rien a vos explication, quelqu'un pour m'aider???

Ci-joint une photo de la voiture pour etre clair

post-7483-126992834269_thumb.jpg

Posté(e)

Arf effectivement c'est en apparence ,en tout cas, différent du BNS (qui n'est ni plus ni moins qu'un RNS-E monochrome.) Et boulet que je suis j'avais zappé l'info A4 B8.

Du coup je ne sais pas trop si ton gps monochrome est considéré comme 1 BNS.

Il n'y avait aucun CD fournit avec ?

La mienne (A4 B7) vient d'Allemagne aussi et j'avais 1 cd original (mais carte Allemagne) sur lequel était inscrit audi navigation BNS 5.0.

Essaie de demander ici

;)

Posté(e)

Visiblement il y aura un cd des route allemande et des grande route d'europe fourni avec la voiture, maintenant est-il bloqué dans le lecteur cd ou il y a t-il un lecteur dans la boite a gant.

Une image un peut plus grande pour vous faire un idée, visiblement il y a4 bouton a droite et a gauche de la molette

post-7483-126994606064_thumb.jpg

Posté(e)

En tout cas lorsqu'on pense à un éventuel coût de réparations pour un GPS ça fait peur. Restons donc prudent!

:coucou:

Posté(e)

Ok c'est bon je la ferme :(

comment te faire couper la joie d'avoir une nouvelle voiture en 5 minutes, merci mazzagrand

reviendrais quand j'aurais la voiture

Posté(e)

Le problème n'est pas là.

Quand on lis ton premier post on jurerai que tu as le véhicule et ensuite tu demande si il y a un lecteur CD dans la boîte à gant; un peu de cohérence.

Quand tu pose une question sur ce forum, les personnes qui répondent se creusent la tête (pour pas dire se font ch...) souvent à trouver des réponses, alors si l'on pose les bonnes questions du premier coup tout le monde est content ; toi le premier.

Enfin au vu de la photo à condition que ce soit le bon véhicule, il semble que tu auras un lecteur DVD et carte SD en façade et un chargeur 6CD dans la boîte à gant........Wait & See

Pas de soucis je vais attendre (plus que 10 jours) ca va etre dur mais bon j'ai pas le choix, livraison prévu vendredi prochain

je vais continuer à lire les posts en attendant

@+ :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bin voila elle est arrivé, et donc j'ai le le lecteur de navigtion dans la boite a gant et le cd dans sa boite...a cd.

En facade j'ai un chrgeur 6 cd, mais pas de lecteur sd (est ce normal?)

dans l'accoudoir une prise auxiliaire?

le gps monochrome est en face du conducteur et non su l'ecran principal (est ce normal?)

voila en eseprant que maintenant je sois plus clair et que vous puissiez m'aider

cordialement

Posté(e)

bin j'ai pas eu besoin il etait dans sont boitier cd dès la livraison, je pense qu'il faut donc juste l'inserer pour charger les donner,puis on peut le sortir ( aconfirmer) , pourquoi?

Posté(e)

Bah, tu enlèves l'ancien, tu mets le nouveau... et tu regardes ce qui se passe. Dans tous les cas, il n'y a aucun risque de détérioration.

Posté(e)

et pour le lecteur de carte sd, il n'y en a pas, c'est normal?

dernière question, le gps monochrome est sur l'écran en face du conducteur et non sur le grand écran, c'est normal?

Merci d'avance

Posté(e)

lecteur SD = radio concert, synphony ou MMI 3G. Quelle radio as-tu ?

écran monochrome face au conducteur => l'écran couleur était une option

Posté(e)

Il n'ya rien de marqué sur la radio, j'ai un chargeur 6 cd en facade, la molette qui commande le tous sur la console centrale le gps dans la boite a gant

et une préparation telephone dans la boite a gant ainsi qu'une prise aux.

En ce qui concerne le GPS:

je trouve ca quand meme dingue d'avoir juste le gps sur ODB alors que j'ai un grand ecran juste a coté

Posté(e)

Pourquoi ?en France le GPS monochrome est sur le grand ecran?

Posté(e)

Le grand écran est couleur ou monochrome (rouge) ?

Posté(e)

Alors on a la même chose.

Le grand écran sert à choisir ta destination. Il peut ensuite d=t'indiquer où tu es, il affiche alors le nom des routes ou des rues.

L'écran de l'ODB t'indique par des symboles les sorties des ronds point, les sorties des voies rapides ou autoroutes, les changements de direction.

Pour le reste, c'est sonore.

Donc pas de carte, mais au final on s'y habitue. :bigthumbup:

Posté(e)

salut

moi jai telecharger le dvd 2010 plus le firmware

pas de probleme mis a jour gps 3 minute firmware 1h30

pour l histoire du traceur c'est bidon

mon seul probleme est la compatibilité nokia n97 "tel de m.... " avec mmi

Posté(e)

Ouais finalement je vais m'y faire, y a pire dans la vie :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour

propriétaire d'une A4 avant S line

avec GPS MMI monochrome

je me demandais si quelqu'un avait remplacé ce dernier par la version couleur?

ou renseigner sur les tarifs?

Merci pour vos informations