Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde

voila mon souci ma voiture est rester deux semaine chez mon frère et a cause des belles chaleur de c'est dernier jour je l est retrouver plein de résine j lest aussitôt emmener au lavage mais pas grand chose a faire elle veut pas partir j'ai aussi acheter deux produit soi disant anti résine mais résultat presque nul donc je voulais savoir si quelqu un connaissais un produit miracle qui enlève bien cette cochonnerie

Posté(e)

J'avais cela sur ma voiture et c'est franchement la misére à faire partir pour ma part aussi j'avais acheté de l'anti résine dans le commerce mais aprés avoir passé le flacon complet et ca n'a quasiment rien changé à la fin j'ai pris de l'alcool à brûler et de l'huile de coude beaucoup d'huile de coude car c'est long à tout enlever depuis je ne me gare plus sous les arbres.

FRED

Posté(e)

Ca m'est arrivé d'avoir des gouttes de résine peu épaisses et j'ai mis de l'anti résine ABEL AUTO à l'huile d'orange :bigsmile: et c'est parti sans problème

depuis je ne me gare plus sous les arbres

on a finalement coupé le sapin coupable :eldiablo:

Posté(e)

Bonjour,

tu peux également essayer en mettant du beurre sur les taches, laisser agir suivant l'épaisseur des gouttes de résines, puis essuyer.

Bonne route!

Posté(e)

l alcool de terebenthine

c radical

en cas de goutte rebelle tu laisse un coton imbibe quelques instants dessus

evidemment tu laves apres

Posté(e)

Bonjour,

l'>>>alcool de térébenthine<< (si elle n'est pas saturée en résine) est le meilleur solvant de résine (elle contient de la résine, de l'acide et de l'alcool) , mais très toxique (attention aux enfants) et attaque certains vernis et laques synthétiques.

Bonne route!

Posté(e)

Il demande cela car s'est arriver à sa copine :bigsmile:

Posté(e)

moi j'ai quelque chose de très efficace contre la résine: c'est l'acétone, pas cher en magasin brico ou supermarché. par contre j'en ai pas sous la main donc lisez l'étiquette pour utiliser sur peinture car je ne sais plus si on peut, mais efficacité garantie.... :bigthumbup: ça sert aussi à virer la vieille colle des étiquettes autocollantes par exemple... :coucou:

Posté(e)
Il demande cela car s'est arriver à sa copine :bigsmile:

C'est bien les femmes :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

Srt une femme alsaco :bigsmile:

Pas d'autre solutions?

En tout cas, j'espère pas que cele m'arrivera.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

OUI !!! l'acétone..comme ca tu enlève la résine, le verni et la peinture....voire l'après...SURTOUT PAS d'Acétone!!!!!! ça dissoue toutes les peintures instantanément....

Posté(e)

Je confirme PAS D'ACETONE sur une voiture ! A moins que le but soit de préparer la surface pour une peinture complète ...

Posté(e)

POUR MA PART J AI ENLEVEE MES TACHES DE RESINES ET GOUDRON AVEC DU WD40 AVEC BIEN ENTENDU KARCHER APRESS EST MEME HYDROFUGE BOB CA VAUT CE QUE CA VAUT

Posté(e)

je pense qu'il faut utiliser un dégoudronnant et après passage d'un quick detailler + clay...........;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bien vu Bartouille, c'est LA solution la plus sûre et la moins risquée pour la carosserie. En plus , on en profite pour bien décontaminer la carrosserie.

Modifié par Bartouille
quote inutile
  • 8 mois plus tard...
Posté(e)
Je confirme PAS D'ACETONE sur une voiture ! A moins que le but soit de préparer la surface pour une peinture complète ...

j'ai mis de l'acétone et après petit lavage à l'eau savonneuse et pas de problème

Posté(e) (modifié)

Perso sur la Mégane du boulot (blanche), j'ai souvent de la résine dessus, petit tour à la station un coup de rouleaux et y'a plus rien. :bigsmile:

:out1: :bigthumbup:

Modifié par Squall78
Posté(e)

comme dit A4 geronimo, degripant , ça marche pas trop mal!!

sinon, un sopalin ou un gant de toilette poser dessus, et avec une bouilloire vider de l'eau trés chaude sur le support que vous aurais choisi, moi je fait avec un vieu gant, et laisser agir quelques instants, enlever le gant, et rincer avec le reste de l'eau chaude(voir bouillante)

recommencer tant que la resine en voudra!!

ensuite un bon lavage lui fera du bien , car plein de traces de flote ton auto sera aprés!! :bigsmile:

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

En Gironde, les pins et la résine, on connait! Le Karcher de la station à coté de chez moi est bien chaud, et à chaque fois, il ne reste plus aucune trace de résine et ce en insistant à peine. Simple et pas cher ...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

En Gironde, les pins et la résine, on connait! Le Karcher de la station à coté de chez moi est bien chaud, et à chaque fois, il ne reste plus aucune trace de résine et ce en insistant à peine. Simple et pas cher ...

Ça c'est valable lorque la résine est toute fraiche.

Un truc qui marche super bien c'est l'eau écarlate. Il faut laisser quelques secondes un chiffon imbibé sur la goute de résine. Ça la cristalise instantanément et on peut faire partir la goutte de résine avec l'ongle. Pour les taches plates, même solution mais en frottant un pu le chiffon sur la trace. Je m'en serts également pour retirer les traces de colle laissées par les autocollants.