Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour tous vos commentaires !

Je l'ai commandée le 22 janvier dernier. Personnellement je préfère les jantes RS4 aux 5 branches. Je n'ai pas pris le GPS car 2500 euros pour un truc qui n'indique pas les radars, ça fait cher !

Permières impressions, même sans dépasser 3500 tours et sans appuyer à fond, il est clair que ça pousse plus fort que mon ancien TT1 3.2 DSG.

Le son est super pour un 4 pattes sans toutefois être au niveau d'un 6 cylindres.

Le tenue de route est top level !

D'autres photos lorsqu'il fera beau en Lorraine et une vidéo lorsque je pourrai ouvrir en grand !!

Mes collègues féminines se sont presque battues pour pouvoir monter dedans ! :bigsmile:

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Euh..comment dire .....c'est une tuerie ta caisse ! :malelovies:

Désolé, les mots me manquent.....

:bien:

Posté(e)
Mes collègues féminines se sont presque battues pour pouvoir monter dedans ! :bigsmile:

j'ai eu le même "problème " dilemme quand je suis arrivé la première fois au boulot avec .... noir en plus ! ( moi, moi moi non moi.... woh du calme les filles, une à la fois, il y a qu'une place ! mais on peut se serer :P ) forcement ça dévoile un peu l'ordre de préférence des collègues !

:coucou:

Posté(e)

cest sur que derriere t'en fais tenir qu'une seule ....

Bon la mienne arrive Mi Juillet mais cest le négatif de la tienne :)

Sinon premieres sensations commecela ? Le moulin te semble comment par rapport au 2TFSI "classique" ? La différence se sent elle d es les bas régimes ? Quid des sensations de la direction etc etc ? Plutot GT donc ?

Posté(e)

Je ne peux pas comparer par rapport au 2l TFSI classique, je ne l'ai jamais essayé. Par rapport au V6, c'est un peu plus creux à très bas régime mais à partir de 2000 tr, ça commence à pousser fort.

Pour le chassis, je n'ai encore pas essayer de le brutaliser, ce qui est sur, c'est que c'est plus vif que le TT1 3.2 !

Maintenant, le TTS est plus dans l'esprit GT qu'un Cayman S ou une Z4M mais c'est justement ce que je recherchais pour bouffer des kilomètres sur nationale et voie rapide en toute sécurité !

Posté(e)

Et bien félicitation erty, vraiment très jolie ce TTS, surtout dans cette couleur blanche

qui lui va si bien.

Niveau conso ça donne quoi? (même si tu es en rodage et qu'en consequant tu ménage

le moulin)?

Je te souhaite bonne route dans notre région!

Posté(e)

Oui, la conso, ça m'intéresse aussi beaucoup! c'est un des éléments qui va le plus me conditionner dans mon choix.....

Posté(e)

Difficile à dire pour le conso, en 200 km, l'ODB annonce 9,3 l / 100 km mais le moteur n'est pas rodé et j'ai le pied léger !

Posté(e) (modifié)

je viens de passer les 20.000kms et depuis quelques pleins je suis sous les 8l/100 de SP98 :eldiablo: (60%route, 20%ville, 20%autoroute)

Modifié par fioung
Posté(e)

Hum en rodage, la voiture consomme un peu plus qu'après quelques milles parcourus,

par contre comme tu le dis, tu as le pied léger donc en mixte on peut parier sur du 11-12l/100.

Me font rire audi avec leur annonce à 8l/100 :bigsmile:

Au plaisir de te croiser sur nos routes.

Posté(e)

@Nico : ne me dis quand meme pas que tu conditionnes l'achat d'une voiture à ce prix sur un ou deux litres d'essence en plus / 100 km ???!!??? :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Sur un ou deux litres non, bien sur que non, mais les 8l annoncés par Mr Audi, j'y crois pas.

Je fais 80 % d'autoroute et 50 000 km par an. Si la conso est plus proches des 12 litres que des 8 litres ça change quand même les choses: 4L de différence soit 3000 euros pour 50 000km par an (au prix actuel de l'essence qui ne cesse de grimper!). J'ai actuellement un budget gazoil proche de 500, si le TTS est à 12l au 100km dans mes conditions d'utilisation on arrive à un budget essence de 750 euros par mois. Donc oui, malgré le prix de la voiture, sa consommaion est une donnée importante à mes yeux. La passion oui, la raison un peu aussi quand même. :coucou:

Edit: source site viamichelin

A propos de la S-Tronic. La sélectionner contribue en théorie à économiser du carburant. La consommation s’établit selon Audi à huit litres avec la boîte automatisée; 0,2 litres de moins que la boîte manuelle. Quand on suit toutefois le flux de la circulation sans exagération, il faut plutôt compter dans les 10 bons litres de super sans plomb 98. Sur l’autoroute, ce sont souvent six litres de plus qui sont injectés dans les conduites haute pression. En cas d’urgence, le moteur à injection directe accepte aussi le sans plomb 95, mais il n’est alors plus aussi réactif à l’accélération et la S-Tronic passera la vitesse supérieure bien avant d’atteindre la zone rouge, sans heurt.
Modifié par nico152
Posté(e)

Moi Audi TT 2.0 TFSI reprogrammé, après 11.000 km et 85% de ville, mon ODB indique 10.4 l ...

Sinon en faisant de long trajet, je suis descendu à 7.2 :bigsmile:

Faisant même pas 500 Km par mois, l'essence et la consommation n'est vraiment pas un critère de choix pour moi

Posté(e)

Les 8L correspondent à leur essai sur piste et pas un conducteur Lambda dans la vie de tous les jours...

S'ils font comme Peugeot (j'ai travaillé pour eux), ils font un parcour optimal pour la conso avec un pilote pro qui sais comment faire pour rouler sans consommer...

Les essais sont fait en général sur piste et pas beaucoup de vent, etc... en gros ils y arrivent aux 8L et vous aussi si vous vous appliqué, mais c'est très dur...

Posté(e)

Merci darktitix, c'est pour ça que je veux des chiffres qui collent à la réalité.

Désolé si je dévie un peu du topic, mais il n'y a qu'un possesseur de TTS pour nous apporter ces chiffres.

Posté(e)

c'est vrai que ces valeurs de consommation exceptionnelement basses se raprochent plus de la publicité mensongere que de l'information utile au client pour faire son choix

maintenant c'est propre a toutes les marques

BMW annoncait la 120D 177 cv a 4,9L/100KM de memoire en mixte , en 20.000KM je suis a 6,8L en conduite normale (je tiens a mon permis)

meme si on achete pas nos voitures uniquement sur ce critere , on peut qd meme estimer assez legitimememnt s'etre fait niquer... <_<

et puis avec l'inflation du petrole ca va devenir un VRAI argument d vente la faible conso donc fort a parier ques les marques vont en jouer... :bleble:

Posté(e)

oui le carburant est cher mais si vous le rapportez aux salaires d'aujourd'hui, vous devez travailler moins longtemps pour vous offrir un litre de carburant.

depuis que les prix sont eleves, les gens roulent moins ou font du covoiturage...et si les prix descendent, les gens roulent plus...

pour moi, c'est aussi une question de "civisme" et de responsabilite

Posté(e) (modifié)
oui le carburant est cher mais si vous le rapportez aux salaires d'aujourd'hui, vous devez travailler moins longtemps pour vous offrir un litre de carburant

Alors profitons en, vu les hausses actuelles et prévues, ça va pas durer......... :furious: :furious:

pour moi, c'est aussi une question de "civisme" et de responsabilite

C'est vrai mais qu'elle est la solution: tous en 1.4TDI, forcer au covoiturage, aux transports en commmuns?

J'arrete ici de débattre la desssus, je voulais juste des infos sur ce TTS. Désolé d'avoir fais déraper le topic de présentation de cette petite merveille. :coucou:

Modifié par nico152
Posté(e)

il y en a dans tous les garages Audi mais je n'ai pas encore eu la chance d'en voir une rouler...

une petite video Erty ? :eldiablo:

Posté(e)

:exclamation: bon on se calme et on revient au sujet initiial :exclamation:

merci :coucou:

Posté(e)

Oui le sujet initial: des fotos et des vidéos (+ infos conso............???)

Restez zen!

Posté(e)

Pour revenir au sujet initial, je peux vous dire que rouler en TTS procure un tel plaisir que le prix du baril, les bénéfices de Total, la TIPP et tout le reste deviennent des sujets secondaires ! :bigsmile:

Par contre, au niveau assurance, je suis à 47 % de plus que pour le TT 3.2, ça fait mal ! :furious: La voiture est "hors norme" d'après l'assurance !

Si vous êtes sages, vous aurez de nouvelles photos demain si il ne pleut plus ! :coucou:

Posté(e)

merci Erty.

bon puisque certains n'écoutent pas le ménage est fait.

on reste sur le sujet du TTS :exclamation:

Posté(e)

Tu as la réponse par MP !

Posté(e)
Par contre, au niveau assurance, je suis à 47 % de plus que pour le TT 3.2, ça fait mal ! :furious: La voiture est "hors norme" d'après l'assurance !

:blink: eh ben, c'est fou ça ! Quelle est donc la puissance fiscale pour un TTS ? Je pensais qu'elle était moindre qu'un 3,2, mais apparemment non...:reflexion:

Posté(e) (modifié)

La puissance fiscale est de 17ch... tout comme la S3 ou le TT 3.2

Modifié par totoa3
Posté(e)

La puissance fiscale est de 17 CV comme mon ancien TT 3.2 mais pour l'assurer, ils ont demandé l'accord de la direction centrale car le véhicule est classé "hors norme" !

Enjoy..............

tts1up5.jpg

tts1up5.dd0f177f62.jpg

tts2hd2.jpg

tts3cu7.jpg

tts3cu7.e79c98fcc4.jpg

tts4zq9.jpg

tts4zq9.4d4c990583.jpg

tts5ss1.jpg

tts5ss1.fe612b8ad7.jpg

tts6av5.jpg

tts6av5.5b425dd82f.jpg

tts7me2.jpg

tts7me2.666d25ef81.jpg

tts8nf1.jpg

tts8nf1.33337b0f32.jpg

tts9tf9.jpg

tts9tf9.c9e5ff19bf.jpg

Posté(e)

Super !

Bonne route avec :coucou:

Même si bon, l'intérieur euh... :) J'aurai peut être choisi autre chose mais elle est vraiment super chouette :bigthumbup:

http://353s.fotki.com/tt-s-colors/interior...os/blacksilver/ ou http://353s.fotki.com/tt-s-colors/interior...blackmagma-red/ ou même http://353s.fotki.com/tt-s-colors/interior...ksignal-orange/ non ?

Ou alors peut être que ce n'est pas de série ?

Posté(e)

C'est la plaque provisoire, la prochaine sera blanche.

Sur Direct 8, il y avait un essai du TTS cet après-midi, le journaliste se demandait si ce n'était pas la voiture parfaite !

Posté(e)

merci Erty pour ces jolies photos :malelovies:

tiens, je n'avais pas remarqué que les pixels au tableau de bord étaient passés du rouge au blanc ! En harmonie avec le blanc ibis ! :bigthumbup:

il manquerait juste un petit peu plus de couleur mais elle est quand même magnifique ta TTS, t'en as de la chance ! :rolleyes:

Posté(e)

superbe voiture, mais le gps plus était l'option indispensable, et par contre moi aussi j'avais un TT mk1 v6 et avec le mk2 l'assurance est moins chère, bizarre ton truc!!!

Perso je préfère le v6.

Alain.

Posté(e)

Le gros défaut du GPS plus, c'est l'absence des radars. J'en monterai peut-être un moi-même plus tard, on peut avoir un neuf pour 1500 euros alors que l'option est à 2500 euros.

Pour l'assurance, on m'a expliqué que sur ce nouveau modèle, ils n'avaient pas assez de recul pour évaluer les risques d'ou un classement "hors norme" qui sera éventuellement revu plus tard.

J'avoue que j'ai longtemps hésité avant de renoncer au V6. C'est finalement le malus-écolo qui a fait pencher la balance en faveur du TFSI.

Posté(e)

Merci Erty pour les photos, mon choix est fixé. :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Félicitations Erty :bien:

j'aurai l'occasion de la voir souvent comme ton ancien TT ( je suis du coin :P )

je te ferai un petit appel de phares si on se croise, bon la mienne passe inaperçu ( A3 V6 S-Line noire :P )

en tous cas super choix :) moi aussi j'hésite à repasser en 4cylindres...mais bon tu sembles satisfait toi :eldiablo:

Modifié par F7R
Posté(e)

Ok je vais ouvrir l'oeil quand je croise une A3 noire :bigthumbup:

Ce 4 cylindres vaut bien des V6 !