Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ta méthode est sans doute bonne mais avoir 272 ch et ne pas pouvoir appuyer pendant 1500 km, je peux pas !

• Réponses 372
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Je ne critique pas : on verra bien mi-Juillet si j'écoute mon coté ingénieur (technicien dirons nous pour faire plaisir à certains) :coucou: ou mon coté sagouin :eldiablo:

Modifié par _tom
Posté(e)

je me posais aussi la question du rodage..la methode Quickmik est surement geniale et je l'avais fait sur mon A3 SB..maintenant pour le TTS je pense que ca va etre pus rapide :bigsmile:

Posté(e)

Bon, pour les "pressés", on peut faire un raccourci sur base de ce que j'ai posté dans la section A3.

Je dirais que le principal est les 1500 premiers kms, y aller tranquille. Par contre, à partir de là on peut envoyer plus rapidement ( mais toujours graduellement la sauce ). :coucou:

Venez pas m'engueuler parce que vous pouvez pas lacher la cavalerie! :bigsmile:

Posté(e)
Ta méthode est sans doute bonne mais avoir 272 ch et ne pas pouvoir appuyer pendant 1500 km, je peux pas !

Je vais être sympa, on va échanger nos deux TT (tu vois, tu sera pas dépaysé !).

Comme ça, tu aura le mien qui est rodé depuis belle lurette, et je te redonne ton TTS dès que j'aurai fais les 1500 km. Allez, je suis seigneur, je veux bien aller jusqu'à 2000 histoire d'être sûr ...

Hein ? Comment ça même pas en rêve ? Bon, tant pis ...

:out1:

Nan, sans déconner, j'ai vu passer le même que le tien il y a quelques jours à Thionville, c'est à tomber !! :malelovies:

Posté(e)

:coucou: psatre

et :coucou: à Erty qui a un magnifique TTS! Très jolie config. :bien:

Posté(e)

@ Pio : merci pour ton offre, c'est vraiment gentil mais je ne veux pas abuser de ta générosité !

Dans 3 jours, je passe le cap des 1500 km et après GAZ !! enfin progressivement et quand l'huile est chaude, je ne suis pas un sauvage !

Posté(e)

quickmik :coucou:

J'ai bien suivi tes conseils pour mon Ex A4 2.0 TDI, resultat conso de 5.7/100 et pêche d'enfer. Pour ma nouvelle A4, pareil, j'ai bien suivi les étapes, résultat 7-8L/100 et je sens bien les 240cv :eldiablo:

Erty bon ben j'aurais pu le temps de te voir passer alors si tu mets les Gaz....si je les mets aussi c'est fini on ne se voit plus :bigsmile:

Posté(e)

wouahouuuuuuuuuuuu

magnifique, quel veinard ......... je dois attendre 2009 pour ma part ... :eldiablo:

A très bientôt j'espère :coucou:

Posté(e) (modifié)

Aujourd'hui, j'ai fait un trajet de 360 km en respectant scrupuleusement les limitations (5 % ville, 60 % voie rapide, 35 % autoroute).

Résultat à l'ODB : 8,1 l / 100 km !

Modifié par Erty
Posté(e)

Sans pousser <_<

Tu as 272cv en 4 cylindres essence c'est ça ? Si oui alors c'est très très raisonnable.

Moi j'ai un V6 240cv mais c'est Diesel donc consomme moins et en poussant je suis à 8l/100 ;)

Je sens qu'un jour je ferais un tour à Augny pour voir un peu ce TTS....j'aimerais bien au fond revenir aux voitures essences, surtout si ce sont des Audi :bigsmile:

Posté(e)

C'est très raisonnable comme conso ! A peine un peu plus qu'un TFSI 200 !

Posté(e)

Sur le même parcours, avec mon ancien TT 3.2, j'aurais facilement consommé 1,5 l en plus.

Posté(e)

Erty, cette consommation que tu annonces là me conforte un peu plus, tous les voyants sont au vert pour passer ma commande. J'attends encore le devis pour l'assurance car j'ai pas de bonus, je veux être sur de pouvoir l'assurer.

Posté(e)

c'est clair qu'avec une telle conso ça s'annonce très bien pour moi aussi ............ enfin je dis ça mais en fait la conso je m'en fichais un peu :eldiablo: mais c'est un plus :bigthumbup: je l'adore en blanc :malelovies: petit veinard Erty

Posté(e)

En même temps avoir un tts et pas pouvoir la pousser pour quelques litres d'essence :eldiablo: . De toutes façon il ne faut pas se leurrer tu ne l'utiliseras jamais dans ces conditions hors rodage :bigthumbup:

Posté(e)

rassurant cette info conso meme si on parle d'un vehicule passion donc...

par contre attention coté assurance, la note est assez salée je trouve. Le TTS est apparement classé hors norme en France et coté suisse je vais payer dans les 3000chf par an vs 2500 chf pour mon ex A3 SB QTFSI ABT. Ceci est le prix indicatif pour avoir le meilleur contrat possible (par eg si vous prettez votre voiture a un idiot qui vous la met sur la toit, pas de perte! ou si une fouine vous ronge les freins et que vous avez un accident, no pb - veridique et obligatoire ici !!!)

Posté(e)

En utilisation "normale", il est vrai que les 8l/100 vont s'envoler, mais c'est rassurant

de voir que la conso peut être raisonnable si on a à faire un long trajet autoroutier.

C'est plutôt une bonne surprise, même si c'est pas l'usage de ce type de voiture.

Ensuite niveau assurance, je serais curieux de savoir les tarifs pratiqués en france.

Si c'est pas indiscret Erty, ta cotisation s'éléve à cb avec le bonus ou malus que tu as?

Merci de ta réponse

Posté(e) (modifié)

Je pense pas plus qu'un V6 :coucou:

Pour un V6 SLine S Tronic à Paris avec 50% de bonus, trajets privés à la matmut : 1054€.

Modifié par Matdess
Posté(e)

Si justement, il y a une surprime pour les series 'S'. J'ai fait des devis avec plusieurs assurances et c'est quasiment le double par rapport à une V6. <_<

Pareil pour une S3... Un peu abusé je trouve.

----------------------------------

TT-S en préparation... :malelovies:

Posté(e)

Pour l'assurance, mauvaise surprise, j'étais à 850 euros pour mon TT 3.2 et je suis passé à 1250 euros pour le TTS avec 50% de bonus !

Effectivement, le TTS est classé hors norme pour l'instant.

Pour la conso, j'ai fais un test hier mais il est clair que je vais consommer plus en utilisation courante, c'est pas pour rien que j'ai acheté un TTS !

Posté(e)

Et bien 400€ de différence entre le V6 et le S, j'imagine pas la différence

entre mon 2.0 et le S....

Bad news car il me fait bien envie.

Posté(e)

:MdrDevil: je doute qu'une voiture comme le TTS soit assuré au tiers :rolleyes:

--> tout risque bien sûr

Posté(e) (modifié)

Tous risques bien sur !

Par contre 400€ de différence ca me parait un peu abusé !

C'est plus cher que pour ma ///M3 (assurée à Paris, ts risques) :bigthumbup:

Tu es assuré où Erty ?

Modifié par Matdess
Posté(e)

GMF !

Une petite remarque concernant la consommation :

- sur mon ancien TT 3.2 la fourchette entre une conduite cool et sportive variait de 10 à 14 l / 100 km

- sur le TTS, je pense que cette fourchette est plus large, sans doute de 8 à 16 l / 100 km

J'ai l'impression que lorsqu'on ouvre en grand, ça s'elève rapidement.

Posté(e)
Si justement, il y a une surprime pour les series 'S'. J'ai fait des devis avec plusieurs assurances et c'est quasiment le double par rapport à une V6. <_<

Pareil pour une S3... Un peu abusé je trouve.

----------------------------------

TT-S en préparation... :malelovies:

A la Matmut, le prix est le mm pour le V6 et la S3 TFSI :coucou:

Pour le 2.0 TFSI je payais 1000€.

Posté(e)

Hélas je connais certains malades qui assurent leur véhicule en tiers :rolleyes:. Plus sérieusement pour la consommation il est certain qu'un moteur avec un tel rendement va consommer plus qu'un moteur de puissance équivalente mais cubant plus gros...

Posté(e)

Des gars qui assuernt une voiture de ce type là au tiers... franchement j'ai du mal à y croire <_<

bref... passons

Posté(e) (modifié)

8L peut être mais 8P je met ma main au feu qu'elles sont toutes en tout risques

Modifié par totoa3