Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

parce qu'elle le vaut bien...

on en prend soin, on la chouchouTTe, on lui offre des durites ici, un échappement là, ceci ou cela et bien sûr, pour qu'elle reste propre et brillante... on la lave ! :malelovies:

perso, c'est toutes les semaines ! intérieur(lingettes) / extérieur(kascher) et elle aussi droit à un p'tit coup de chiffon ds le moteur... bon, ok... par fois c'est tous les 15 jours, mais alors, c'est qu'elle était même po sale !

en gros, cette petite toilette me coute 8€ en moyenne (mais pour le nettoyage de printemps, of course, c'est +!)

... et vous, c'est quoi et quand le lavage de votre TT ?!

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

A chaque solstice... :bigsmile:

Tous les 15 jours environs!

Posté(e)

Pour moi c'est 1 fois par semaine quand je peux pas c'est 15 jours...

Posté(e)

Pour moi, c'est toutes les semaines, au karscher (station de lavage) avec une pause shampoing et en commençant par un pshiiit sur les jantes et un détartrage des glaces au jus de citron. Je finis par un passage des glaces intérieures à la lingette.

De temps en temps, je rajoute à la fin un coup de NxtTechWax et/ou un produit d'entretien des cuirs.

Voilà, c'est tout

Je devrais peut-être en prendre plus soin, quand même, non ?

Posté(e)

j'ai un pote qui fait ça int/ext à l'alcool frotté au papier journal... ben c'est peut être archaïque, mais c'est po chère et le résultat est top de top ! :bigthumbup: (seul bemol : l'odeur... <_< )

:bigsmile: faut pas négliger les petites astuces par fois, elles valent les grands produits !

Posté(e) (modifié)

quand elle est sale ! étonnant non ! :bigsmile:

éponge, paic, huile de coude ( et non pas de karcher) et surtout peau de chamoix ... verdict on ne voit même plus la peinture tellement elle brille...un vrai miroir !

je connaisais aussi l'histoire du papier journal, mais pour les vitres, pas pour la carrosserie !

:coucou:

Modifié par Alex-TTR
Posté(e) (modifié)

Attention !

Le PAIC (ou autre produit vaisselle) tres degraissant enleve la cire de protection quand elle a ete ciree (Ex: NTX tech wax).

Mieux vaut un bon shampoing pour bebe au PH neutre(Petit Dop, etc..).

De la meme maniere, la peau de chamois provoque des micro rayures sur les peintures foncee et retire les traitements protecteurs, il vaut mieux une bonne microfibe...

Modifié par AutoMat
Posté(e)

@Alex-TTR : oui, l'histoire du papier journal, que pour les vitres bien sûr !

@tous : cool ces échanges de p'tites astuces ! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour ma part toute les semaines: lavage à la main avec shampoing Autoglym , gant microfibre . Séchage à la microfibre ,pose de brillant pneu

et puis tous les 2 mois : nettoyage de profondeur à la Clay Bar , et passage d'une cire.

Enfin tous les ans : lustrage pour les micro rayures.

Pour l'intérieur : aspirateur régulièrement , et moins souvent : les cuirs avec un baume spécifique. Les plastiques : éponge avec savon , puis spray plastique satiné.

Posté(e)

Tous les 6 mois pour ma part (et encore si je suis motivé) :dodo:

C'est peut etre parce que j'ai pas de TT :bleble:

Posté(e)

J'ai lavé pour la première fois mon nouveau TT hier, j'ai essayé la microfibre pour essuyer, ça a l'air d'être bien. Par contre pour le shampoing, qu'est-ce qui est le mieux, j'ai acheté deux gants, un microfibre que je n'ai pas testé et un autre avec plein de , comme dirai-je, tétines...J'ai essayé, c'est pas mal...

D'autre part, avez vous des problèmes de projections au niveau du capot et du bouclier avant, je suis vert, j'ai déjà un pète sur le capot, une projection de gravillon sans doute, j'ai été obligé de mettre une pointe de laque noire, ça fait xxxxxxxxx.Celà m'arrive souvent, avec ma Mini, j'ai eut plein de projection, surtout quand je vais chez mes parents à la campagne, les routes ne sont pas top. Il faut peut-être essayer de pas trop coller une voiture et de ne pas suivre de près les gros culs... Comment faites-vous pour évitez ça??

Posté(e)

Depuis la renov' moi tout les week-end ( si il ne pleut pas dumoins) et l'interieur 1 fois par mois, cuir inclus B)

Posté(e)

Salut, pour moi c'est une fois par semaine à la haute pression, aspergée de mousse de lavage que je laisse agir qques minutes, rinçage à l'eau déminéralisée cette eau et additionnée de cire je crois. si les moustiques ne s'en vont pas comme il faut, à la maison j'asperge avec un produit qui s'appelle : Briochin, super décapant ( biodégradable à 90%) efficace aussi sur les jantes quand on ne lave pas à la HP. je le laisse agir qques minutes et là, garanti !!! plus le moindre résidu et ça n'attaque pas la peinture. le flacon se trouve en super marché de couleur noire.

L'intérieur, aspirateur une fois par semaine, plastique avec un nettoyant qui s'appelle: éclat plastique de Elf, nettoie et fait briller (légerement).

Voilà, je crois que j'ai fais le tour, ah non !! les caches plastiques du moteur avec le même que l'intérieur...... :bigthumbup: :coucou:

eh ben non, il m'en reste un que personne n'utilise au monnnnnnnde !!!! je fais mes flancs de pneus avec un produit super cher!!!!!

Du cirage pour le chaussures...........si si !!!! j'explique: avec la brosse des chaussures, je met du cirage sur les flancs, je le laisse sécher qques minutes, et après: lustrage du cirage avec au choix: chiffon, brosse à reluire, ou mousse de lustrage pour les chaussures. elle est pas bonne celle là ? ceci est un souvenir de l'armée que pout le monde ne peut pas avoir bien sur !! on nettoyait les chars avec du gazoil

et les patins en caoutchouc noircis au cirage (sans les faire briller eux ) c'était pour les revues des hauts gradés et les défilés militaires.... cette fois je crois que j'ai fini mon roman...... :coucou:

Posté(e)

@fc21 : c'est probablement un coup de pas de chance car perso, je n'ai pas de problème de gravillons ; rien d'important ni récurant en tout cas. (ce qui n'était pas le cas avec ma new-beetle par ex.)

donc, concernant le film, dont je n'ai jamais entendu parler... mais qui a l'air pas mal du tout !!! je ne pense pas que ce soit indispensable sur les TT.

@joseph51 : merci pour le récit et... le "coup du cirage"... ce week-end j'essaye !!! :bigthumbup:

au fait, occasionnellement, après nettoyage, je passe un polish anti-rayures pigmenté... c'est très efficace ! :)

Posté(e)

:bigthumbup: le cirage, ça marche super bien ! (mais avec ce temps... :unsure: routes de campagne + flaques + flotte + autoroute = je teste la résistance du cirage au karcher demain !!!)

Posté(e)

et question traces, ça donne quoi ?... odeur ?

@joseph51 : kascher contre cirage = plutôt kascher ! mais à refaire quant même car ça fait clean sur le coup ! :bigthumbup:

Posté(e)

Ca dépend du temps et de la poussière accumulée sur le capot :bigsmile: .

Sinon c' est au moins une fois tout les 2, 3 jours (max)

Parfois plusieurs fois par jour en plein été (en mode hardcore :P ) ma copine me prend pour un dingue :bigthumbup:

Posté(e)
Ca dépend du temps et de la poussière accumulée sur le capot :bigsmile: .

Sinon c' est au moins une fois tout les 2, 3 jours (max)

Parfois plusieurs fois par jour en plein été (en mode hardcore :P ) ma copine me prend pour un dingue :bigthumbup:

... et moi qui croyait être maniaque !!! ton témoignage me rassure :Voskl:

Posté(e)
:bigthumbup: le cirage, ça marche super bien ! (mais avec ce temps... :unsure: routes de campagne + flaques + flotte + autoroute = je teste la résistance du cirage au karcher demain !!!)

la cire c'est bien quand il fait beau

car avec le temps de xxxxxxxxx ça tient à peine la semaine...

mais bon c'est tellement plus joli :bigsmile:

Posté(e)

Cette semaine, avant d'avoir mon éclat sur le capot, j'avais lavé la voiture et j'ai essayé un truc car avec le calcaire il reste plein de traces sur le noir.

Par le passé, j'ai peints des casques de moto pendant dix ans et j'utilisai toujours du produit à vitre pour nettoyer le vernis sur les casques.

Donc là pour la voiture, après l'avoir laver au shampoing et fait le raincage, j'ai fait l'essai, j'ai pris la micro fibre humide, je l'ai vaporisé un peu avec du produit à vitre style Ajax vitre, je l'ai passé sur la carrosserie et ça enlève toutes les traces. Je trouve ça vraiment efficace mais je me pose la question, à la longue, est-ce que ce n'est pas dangereux pour le vernis?? Moi je pense que non, si quelqu'un peut confirmer...

Posté(e)

Ben faut utiliser une vraie cire...

la cire c'est bien quand il fait beau

car avec le temps de xxxxxxxxx ça tient à peine la semaine...

mais bon c'est tellement plus joli :bigsmile:

Posté(e)

@fc21 : salut ! il parait que les produits de ce types abiment les peintures... mais j'en ai mis ds mon lave-glaces pendant des années et les coulures sur la carrosserie n'ont jamais bousillé ma peinture <_< .

j'imagine donc, sans être catégorique, qu'utilisés avec parcimonie sur une micro fibre humide, c'est ok !

Posté(e)

Comme tu le dis, c'est un produit qui est censé se déposer sur la carrosserie lorsque ça éclabousse, donc normalement c'est prévu pour ne pas attaquer le vernis.

Comme je le disais, j'ai souvent nettoyé des casques et le vernis ne c'est jamais altéré. Je demanderai au carrossier quand je vais emmener ma titine par curiosité.

Posté(e)
Ben faut utiliser une vraie cire...

tu appel quoi vrai cire??

j'utilise de la chemical guy, ça rend super beau, mais voilà, avec le temps en bretagne et le route pleine de boue au bout de 1 semaine ça fait plus effet!

Posté(e)

:bigthumbup: bonne idée, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un pro là dessus...

Posté(e)

Ahah, c'est moi qui suis censé être pro, j'ai un CAP de carrossier peintre en trois ans :unsure: ahah, la honte pour moi!!

ça remonte à de nombreuses année, j'ai oublié beaucoup de choses, j'ai étudié le graphisme par la suite, je suis designer aujourd'hui...un bon designer je précise :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Salut, je suis content que vous ayez essayé le cirage à chausures, et même si ça ne tient pas longtemps vous avouerez que vu le prix, ça vaut quand même la peine de ne pas acheter des produits spéciaux pour les pneus. perso je fais toujours comme ça et ça me va nickel !!

Au passage pour l'utilisation du journal: je vous déconseilles car ça raye les vitres, je le faisais sur ma première titine (4L) et même si ça nettoie facilement, à la longue c'est pas terrible. ou alors il faut mouiller le journal au produit avant de frotter et non asperger les vitres. (le papier est moins agressif)

Voilà, à plus les acharnés du chiffon!!!!!! :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

@fc21 : :applaudit: pour l'oubli !!! mais ça arrive ! :bigsmile: ... si tu peux avoir l'info par un carrossier en activité !!!

(en tt cas bravo pour ton parcours... tu es designer ds quel domaine ?)

... décidément, on est plusieurs à avoir plus qu'1 TT en commun !

@joseph57 : c'est clair que rapport/finition/prix, y'a pas photo :winner:

puisqu'on évoque les points communs, je crois que tu travailles le bois, t'as pas fait 'boulle' par hasard ?

Posté(e)

J'ai donc peints des casques moto/auto pour des particuliers et pour des pilotes pro comme Sébastien Tortelli, Yves Demaria, Vuillemin en moto cross et j'en passe et un peu en Auto surtout pour le Dakar, Jean Pierre Fontenay, Bruno SABY...

J'ai arrêté aujourd'hui la peinture et je fais du design dans l'industrie moto, des vêtements de moto, des décors de casques pour des boites Françaises et étrangères. C'est une activité qui marche bien car les designers français ont une super côte auprès notamment des pays asiatiques émergents (architecture, mode...) mais c'est artistique donc aléatoire, c'est pour cela que je me suis fait plaisir avec le TT, je n'aurai peut être pas eut l'occasion plus tard, c'était maintenant ou jamais...

En tout cas, ça change drôlement, moi qui suis quelqu'un de discret, on passe pas inaperçu avec un TT, c'est du srieux là B) Surtout pour un célibataire :bigthumbup:

Posté(e)

Salut les gens.

@ tigrrrou: non malheureusement je n'ai pas fais "boulle", mais c'est vrai que je travaille le bois puisque je suis charpentier. Mon parcours est simple: de septembre 87 à mars 93, tour de france chez les compagnons du devoir, ensuite jusqu'à septembre 2000: diverses entreprises locales de charpente et depuis enseignant en colllège dans un atelier bois pour des collégiens en difficultés.

à part ça je tourne le bois depuis 4 ans et je commence à le sculpter.... (à voir dans: tuto logo audi, du salon de thé) le bois est une passion pour moi depuis que j'y ai gouté.

Je ne suis plus du tout dans le sujet du topic, mais faut bien répondre aux questions hein ?? je peux ajouter quand même que de temps en temps je passes la "Nénette" sur ma titine, si vous ne connaissez pas demandez je vous brifferai.....mais ça se trouve un peu partout donc..... :coucou:

Posté(e)

la nénette, est ce que c'est ça ?

http://www.nénette.tm.fr/presentation_fr.htm

il me semble en avoir déjà vue ds les rayons des magasins auto, mais je n'y ai jamais vraiment prêté attention... ça marche bien ?! :euh:

nb : bravo pour ta feuille en chocolat !!! :bigthumbup:

@fc21 : :icon_smile2: superbe ton TT, sur qu'il ne doit pas passé pas inaperçu ! (au fait, t'en a fait une présentation quelque part ?)

Posté(e)

J'ai donc peints des casques moto/auto pour des particuliers et pour des pilotes pro comme Sébastien Tortelli, Yves Demaria, Vuillemin en moto cross et j'en passe et un peu en Auto surtout pour le Dakar, Jean Pierre Fontenay, Bruno SABY...

BS Design / OCD ?

Posté(e)

img6640wj5yh0.jpg

J'ai été pendant quelques années "concurrent" avec OCD, et quand j'ai arrêté, BS a repris la revèle ;)

Tu trouveras ci joint une photo de casque, c'est une déco de cette année que j'ai réalisé pour une boite Américaine, il y a mon logo sur la mentonnière, ça te dira peut-être quelque chose...

Pour répondre à Tigrrrou, j'attends de monter mes jantes la semaine prochaine et je posterai les photos, tant pis pour l'impact sur le capot, en attendant je ferai une retouche Photoshop...