Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok Bartouille, message reçu ! mais c'est des p'tites parenthèses s'emboitent les unes aux autres... etc !!! et au final, tu as raison, on dévie souvent ;) .

on va donc faire attention de rester ici ds le sujet : comment et à quelle fréquence lavez-vous votre précieuse TT ?!!

alors... the last parenthèse pour la bonne cause : rester en phase l'esprit du forum ! à tous ceux que ces 'extras' intéressent :bigthumbup: et notamment la (...et surement les !!!) magnifique création d'fc21, si on se retrouvait au salon de thé ?!!!

@fc21 : je te laisse ouvrir le sujet !!! :thanks:

@joseph21 : on attentant que tu nous en dise plus sur la nénette !!!

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Mince, je n'ose plus rien dire moi maintenant!

Bon je vais regarder Capital, il y a un reportage sur les portails automatiques lol, ça peut être une bonne idée pour accompagner nos jolies TT dans un jardin :bien:

:P

Posté(e)

http://www.nenette.tm.fr/presentation_fr.htm

Je n'ai pas reussi à ouvrir ton lien tigrrou, mais je vois que le mien est le même donc ça doit être ça. je le donne ausi au cas où.

je trouve que c'est pas mal quand la voiture est pas trop dégueu. bien sur. entre deux lavages, c'est bien.

par contre surtout pas sur le tableau de bord, ça laisse des peluches et c'est pas terrible ( j'ai essayé bien sur)

ça se lave et on peut la ré-imprégner grâceà la recharge "nénette" of course.....

c'est tout sur la nénette, et vous pouvez vous en servir efficacement sur vos meubles ( si vous en avez :bigsmile: )

salut les néneTTistes!!!!! :coucou:

Posté(e)

merci pour l'info ! ça a l'air pas mal du tout effectivement, c'est ds quel ordre de prix ?

Posté(e)

Sur le cuir un peu frippé, que conseillez pour lui redonner sa texture noire.

un cirage noir ? si oui lequel ?

sinon moi j'entretien avec le meguyar cuir, une fois par mois environ en application.

Posté(e)

kiteboy,

ta question est inhérente à un topic qui existe déjà !

donc pour rester cadré à ce topic ci, qui a déjà bien dérivé par moment (@Bartouille : :coucou: !) et parce qu'avant de restaurer tes sièges... un lavage de printemps leur fera le plus grand bien !!!

-> dès que tu as une journée devant toi, essayé ça : (merci mr balsen ! ;) )

1) prendre une petite bassine d'eau tiède

2) prendre un savon de marseille (un vrai de vrai)

3) prendre une éponge neuve

4) passe un coup sur tout les cuirs avec l'éponge trempée dans l'eau et savonnée avec le savon de marseille.

l'éponge doit être bien trempée sans toutefois faire couler de l'eau sur le cuir. Il ne faut pas inonder le TT non plus ! ! !

5) laisser passer un bon quart d'heure le temps que cela sèche bien.

6) recommencer une deuxième fois

7) utiliser ensuite le produit Meguiar's Gold Class Cuir mais une petite quantité sur tous les cuirs.

8) attendre au moins 20 minutes

9) recommencer une deuxième fois l'application du produit Meguiar's Gold Class cuir toujours en petite quantité.

10) une semaine plus tard, recommencer l'application du produit Meguiar's apres avoir passer auparavant un coup d'eponge humide (eau tiède-chaude) mais sans savon.

11) recommencer encore une semaine plus tard.

normalement, le cuir est sauvé car cette opération de nettoyage à également pour effet de le retendre ! :bien:

ensuite une application de Meguiar's Gold Class (ou autres...) 1 fois par mois. (ne jamais mettre trop de produit en une seule fois. Il vaut mieux faire deux applications en petite quantité.)

:exclamation: si la couleur n'est pas ravivée, tu peux mettre du cirage, plus que de la teinture qui risque de faire des traces, là où le cuir est blanchi (généralement sûr les cotés de l'assise ou des dossiers). là encore, pour couvrir efficacement, plusieurs applications sont nécessaires ! et je peux te dire que ça marche très bien ! :bigthumbup:

j'espère que tout ça pourra t'aider... bon courage !!!

Posté(e)

je me suis occupé de mon cuir bleu hier avec cette technique. A faire environ 1 fois tous les 2mois. :bien:

Posté(e) (modifié)

tigrrou, le méthode balsen que tu cites je l'ai déjà faite 2 fois ;)

donc va pour le cirage noir.... sûr les cotés de l'assise ou des dossiers

sinon pour le megyuar , c'est distribué par feu vert...

++

Modifié par kiteboy
Posté(e)
merci pour l'info ! ça a l'air pas mal du tout effectivement, c'est ds quel ordre de prix ?

si je me rappelle bien entre 15 et 20 euros. la recharge environ 6 euros (mais pas encore utilisée car nénette achetée il y a un mois environ)

:coucou:

Posté(e)

@ kiteboy : ahhh, je vois que tu es courageux !!! encore une fois, cirage : :bigthumbup:

@joseph57 : :bien:

Posté(e)
@ kiteboy : ahhh, je vois que tu es courageux !!! encore une fois, cirage : :bigthumbup:

@joseph57 : :bien:

yes quand on :malelovies: on bichone ;) :bigthumbup:

Posté(e)

Eh les gars, j'ai le cuir qui craquelle juste sur le dessus de mes sièges arrières du TT, l'endroit le plus exposé de la voiture, est-ce que je dois lui passer de la crème pour le cuir très souvent pour nourrir le cuir à cet endroit ? je l'ai fais partout il y a un mois, mais là ça craint.....

Posté(e)

salut Joseph51,

OUI ! après un bon nettoyage comme décrit plus haut, nourries le avec du Meguiar's Cuir (ou éventuellement autres produits adaptés) plusieurs fois de suite (attaque avec : ttes semaines/3 semaines) et ensuite : cirage plusieurs fois également. :bien:

:excl: pendant le traitement, pour que ça soit efficace, là où c'est abimé essaye de protéger ton cuir des fortes expos au soleil (journée sur 1 parking par exemple...). une belle serviette fera l'affaire ! (mais pas de plaid, c'est trop moche !!!)

NB : pour éviter que ça revienne, tu devrais peut être songer à installer un rideau pare soleil sur la vitre arrière... quitte à ne le dérouler que qd tu stationnes.

Posté(e)

moi comme je roule moins avec titine et que sûr les cotés de l'assise ou des dossiers, ça commençais aussi a être abimé.

Titine est au frais au garage et tous les soirs depuis une semaine, j'alterne une couche de meguyar et cirage noir, là ça redevient :malelovies: :malelovies:

Posté(e)
:bigthumbup: bonne idée, ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un pro là dessus...

On m'a confirmé aujourd'hui que le produit à vitre n'était pas dangereux pour le vernis, je pense donc que c'est une solution intéressante de plus pour éliminer les traces sur la carrosserie...

Posté(e)

:bigthumbup: ahhh, bah c'est une bonne nouvelle !!! je viens de passer 2 heures à polisher ma peinture pour virer les insectes et autres saloperies collés dessus qui ne se décollent pas au karsher...

merci du tuyau ! ça va de me faire gagner du tps !

... en plus il s'est mis à flotter, j' vous raconte pas la mélasse au polish !!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Salut les acharnés du chiffon et de la nénette,

@tigrrrou : :bigsmile: alors tigrrrou je viens de prendre du grade, de joseph21, je deviens joseph51, c'est pas mal au risque de passer pour un alcolo :bigsmile: joseph57 je suis Lorrain, de moselle, département 57, 57, 57 OK ??????? :bigsmile: :bigsmile:

Je t'en veux pas hein, c'est rigolo!!!!!

Je profite du post pour faire un petit rappel: pour les moustiques et autres saloperies qui collent et qui ont du mal à partir, même à la haute pression, j'utilise un

produit super efficace qui s'appelle BRIOCHIN super dégraissant, pas de soucis avec la peinture et à mort les stiques...... se trouve en super marché, emballage

noir, produit bio-dégradable à 90%, bref pour moi super et pas cher. Bien sur rinçage après. si vous voulez une photo, ça peut se faire, suffit de demander...... :coucou:

Modifié par joseph57
Posté(e)

Sinon pour les moustiques incrustés,un vieux collant avec de l'eau savonneuse,sa part tout seul.

Posté(e)

tiens je le savais pas ça, c'est interessant, pas de risques de rayures ?? Chérie !!!!! t'as des vieux collants ou des bas ???? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Je le faisait sur ma 206cc grise et RAS pas de rayures,apres sur du noir je ne sait pas.

Posté(e)

Je ne voudrais pas jouer le rabat-joie, mais il existe un topic sur les produits d'entretien.........., de plus un sous-forum entretien exterieur existe.........;)

Posté(e)

@joseph57 : BRIOCHIN ? tu l'appliques au chiffon ? (joseph51, c'était ds un esprit bon-enfant ! ;) )

@king26 : après, comment tu enlèves les traces de scotch ?! :bigsmile:

bon, c'est vrai que je suis un tantinet maniaque !!!

en fait, souvent, je passe l'éponge après 'le karsher au savon', puis rinçage et cire.

mais avec les beaux jours <_< , il y a les moustiques, la résine des arbres et les farces des oiseaux :gun6: :bigsmile: ... et même avec des lavages fréquents, quelle galère !

donc, le polish est une solution efficace à 95%, mais très long et très ch... à appliquer. alors, BRIOCHIN (et autres astuces) je suis preneur !!! :)

Posté(e)

@bartouille : oui, il existe un topic, mais là il ne s'agit po de produit$ à tout prix... mais plus d'astuces pour le : quand et comment on lave sa tiTTine !

:) je comprends ta remarque, c'est vrai qu'à la base, à la question : comment et quand lavez vous votre auto, on devrait voir des réponses plus laconiques comme : 1 fois par semaine, à la main / karsker ou rouleaux.

mais elles sont qt même chouettes ces astuces informelles qui s'ajoutent ici et là ! non ?

Posté(e)

@tigrou : le topic des produits d'entretien n'est pas exclusivement pour les produits $$$.........il peu servir a se passer des infos, des idées et des techniques..........;)

Posté(e)

@bartouille : bon, j'ai compris ! ;)

peux-tu STP mettre le lien en dessous, comme ça, on placera les astuces là bas et ici "le comment et combien" de façon plus factuelle !

Posté(e)

Bon je sais plus si il faut poster ici ou ailleurs, mais parti sur ma lancée, je mets la photo de "briochin"

1001823ua4.jpg

1001823ua4.10aadf8061.jpg

à pulvériser, attendre qques minutes et rincer à l'eau, tout simplement.

Posté(e)

en attendant !

;) le packaging fait peur à voir... j'aurais jamais osé l'utiliser !!! t'es sûr que ça enleve pas les moustiques et la peinture ?! :bigsmile:

Posté(e)

le problème c'est que certaines personnes (qui pourraient être interresser par des astuces ou autres) ne passent et ne passeront jamais ici.........;)

Posté(e)

c'est sur, mais nous ça nous aiderait à faire les choses ds l'ordre !!! :bigsmile:

... et à pas déterrer n'importe quoi !

Posté(e)
le problème c'est que certaines personnes (qui pourraient être interresser par des astuces ou autres) ne passent et ne passeront jamais ici.........;)

en même temps c'est pas grave, parceque les produits dont on parle ici ne peuvent laver que les TT :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :coucou:

Posté(e)
Moi le "super décapant" me fait un peu peur pour tout dire <_<

moi j'ai essayé, sinon j'en parlerais pas, et no soucy, vraiment, peinture nickel, moustiques HS !!!!! sur le TT !! je l'ai fait, et je peux te dire que je fais pas n'importe quoi sur ma caisse !!! tu te doutes, non ??

Posté(e)

bon, cool ! je vais essayer... d'abord sur la voiture d'un pote :bigsmile: !!! (je plaisante !!! ;) )

je l'achète la prochaine fois que je fais les courses et je le teste lors de mon prochain lavage (semaine pro !!!!)... car demain, c'est 'l'intérieur' !

Posté(e)
Salut tigrrou, tu sais pas ? si t'as un doute, essaye d 'abord sur ta plaque d'immat, pour voir l'effet anti-stiques et ensuite sur un bas de caisse, là où ça se voit pas. après tu verras bien... je ne sais plus combien coute le bidon, mais pas cher. et de toute façon si tu l'utilises pas sur ta caisse à savon, tu l'emploieras sur autre chose de plus ménager.... la gazinière, les chiottes, ..... (tiens chérie j'ai pensé que ça t'aiderais bien ce produit....) le faux-cul!!!!!! moi je l'emploie pour plein de choses. :bigthumbup: :coucou:
Posté(e)

Pourquoi vous n'utilisez pas le karcher,ca prend 2sc et ciao les stics,et sans peur d arracher la peinture :bigsmile:

Posté(e)

Salut, si si moi j'utilise bien sur le lavage haute pression, mais pour dépanner si je lave la voiture à la maison, j'utilise briochin pour les stiques et les jantes. :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

@Forge-Motorsport : le karsher n'enlève pas tous les stikmous ! loin de là !

@joseph : la nenette :bigthumbup: !!!

pour le briochin, j'essaierai d'abord sur les bas de caisse (TT noir, on ne sait jamais...)

donc ce week, lavage intérieur et caches moteur (comme d'hab...) mais quelle surprise de constater que suite à mon passage chez audi de jeudi, mes caches habituellement nickels étaient carrément dégueu... (graisse, taches en tout genre...)

c'est qt même un peu léger de rendre une bagnole ds cet état surtout qd elle est arrivée propre ! <_<

Posté(e)

Ah bon,je dois avoir la berlue quand je lave la mienne,y a plus de bébettes accrochée au près lavage,vais aller faire un tour chez l opticien :bigsmile: