Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne m'y retrouve plus avec tous ces produits de lavage et je commence à m'arracher les cheveux avec le noir..

Lustreur, polish, cire!!! Dans quel ordre faut-il appliquer ces produits??

J'ai lu également des trucs sur le pistolet MR Propre qui filtre le calcaire, est-ce que quelqu'un à essayé??

• Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je précise que j'ai des traces blanches de calcaire qui se voient surtout au soleil sur le noir et que j'ai du mal à retirer. Comment dois-je faire, est-ce qu'il faut que je les enlève avec du Polish et passer du lustrage (cire??) par la suite? La cire ne sert pas à éliminer les dépots, ça sert uniquement à faire briller si j'ai bien compris??

Posté(e)

<_< pour le pistolet mr propre, il y en a ici : http://tuning.turbo.fr/turbo/zoom.php?ref=3810 comme sur e-bay ou ds les rayons de chez Norauto... mais ça parait un peu cher quand même.

Je reste également dubitatif quant à la durée de vie du filtre. je ne peux rien dire de plus, je n'ai pas essayé !

concernant l'ordre ds lequel appliquer les produits, moi qui est 1 TT(1), mais noir aussi ! :bigthumbup: , c'est à tour de rôle !!!

de tps en tps l'efface rayures, puis, la fois suivante (ou l'autre si j'ai pas le tps !) polish brillance etc.. mais quel que soit le produit : frotter ça fait briller !!!

je pense que tous les sortes de polish sont bonnes si elles sont de qualités ! et peut importe l'ordre d'application : 1 produit après 1 lavage, et c'est déjà pas mal ! ;)

:excl: les seules fois ou j'ai des traces, c'est qd je ne passe pas de chiffon microfibre après le lavage karsher (ttes les étapes cire comprise) et encore, elles ne sont pas énormes !

comme on en parlais plus haut, la nénette est vraiment pas mal si la voiture n'est pas trop sale (sinon, attention aux micro-rayures). en tout cas, c'est rapide et très pratique.

NB : là http://forums.audipassion.com/services/forums...c=15317&hl= c'est mieux pour parler de ça !!!

:bigsmile: mais puisque là, pour toi le lavage c'est tous "les combiens" ?

Posté(e)

Je ne suis pas un adepte des stations de lavage et j'habite en appartement en région parisienne donc je suis obligé de laver la voiture chez mes parents à la campagne dans l'Oise. En ce moment c'est les beaux jours donc j'y vais en gros toutes les deux semaines. Le prochain lavage aura donc lieu pas samedi prochain mais celui d'après.

J'ai été sur le site Meguiar's, y'a pas mal d'infos, c'est intéressant. Je crois que je devrai déjà commencer par changer mon shampoing et utiliser le NXT car wash qui à l'air très bien, et ensuite faut que je puisse récupérer ces dépots de calcaire.

Posté(e)

Salut les gens, FC21: c'est vrai que j'ai pas de voiture noire, mais quand je sors de la station de lavage (oui je sais t'es pas un adepte) je n'ai pas la moindre trace de calcaire car la finition (le rinçage) se fait avec de l'eau déminéralisée et une cire incorporée à l'eau. pour moi le résultat est très bien. et un coup de nénette entre deux lavages, nickel....

ttjo003id1.jpg

ttjo003id1.6985c7352f.jpg

ttjo002lv9.jpg

ttjo002lv9.809b0294da.jpg

alors, un adepte de plus ? :bigsmile:

Posté(e)

J'ai une station près de chez moi, le problème c'est qu'il faut appliquer le savon avec une brosse et ça raye le noir tout de suite, j'ai essayé l'autre jour et en plus je suis reparti avec plein de tache blanche partout, ça m'a refroidi...

Posté(e)

Ah oui effectivement ce genre de station c'est de la M..... j'ai essayé il n'y a pas longtemps, plus jamais ça !!!! j'ai une station OKI, pas loin et là c'est top !!! enfin pour moi !! 1 pulvérisation de mousse active, laisser agire deux mn, 2 laver à la haute pression, 3 rincer avec l'eau démin. + cire.... très rarement qques traces de calcaire, un petit coup de microfibre et hop !!! :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

Il y en a une un peu plus loin qu'il a l'air mieux, j'irai faire un tour pour voir car cet hiver ça risque d'être un problème car à cette période, je descends beaucoup moins à la campagne...

Enfin le gris, c'est vraiment plus pratique que le noir...

Posté(e)

... mais c'est moins beau !!! ( ;) joseph57 !!!)

@FC21 : te casse pas la tête : station karser lambda + PAS de brosse et : lavage + rinçage + rinçage eau démin. + cire... et hop, un coup de microfibre et plus de traces !!!

pour la "vraie" brillance = en suite, bichonnage au polish (dès que sec)

:rolleyes: on fait (très) bien briller des (superbes !!!) TT de plusieurs années... alors toi qui en possède 1 magnifique et récente, ça va être facile !!!

@joseph57 : :bigthumbup: d'accord, en gris aussi : canon ton, TT !!!

Posté(e)
Salut les gens, FC21: c'est vrai que j'ai pas de voiture noire, mais quand je sors de la station de lavage (oui je sais t'es pas un adepte) je n'ai pas la moindre trace de calcaire car la finition (le rinçage) se fait avec de l'eau déminéralisée et une cire incorporée à l'eau. pour moi le résultat est très bien. et un coup de nénette entre deux lavages, nickel....

ttjo003id1.jpg

ttjo003id1.6985c7352f.jpg

ttjo002lv9.jpg

ttjo002lv9.809b0294da.jpg

alors, un adepte de plus ? :bigsmile:

Il décape tellement le produit qu'il y a meme plus de peinture. :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

pour les voitures noires, un problème que je connais bien, j'ai trouvé un truc de fou chez norauto, un produit de chez protech : eclat max

c'est un lustreur, qui peut s'appliquer sur voiture mouillée, sur les vitres, les plastiques, bref partout.

Je m'en sert pour essuyer la voiture : une micro-fibre, une petite noisette du produit, et par miracle, parce qu'il s'agit bien d'un miracle :carre: , l'eau disparait.

Et ça laisse une petite pellicule hydrofuge, qui empêche la voiture de sa salir trop vite. En une opération d'essuyage, tu fais tout.

ça mériterait même une petite vidéo pour la démo.

Posté(e)

VU aujourd'hui à Carrouf , une Nénette à 8,20€ et la recharge à 3,20€ , donc bien moins cher que là où je l'avais trouvée auparavent.... (environ 15€ et 6€ la recharge) voilà en supermarché, on trouve aussi de bons produits parfois....... :bigthumbup: :coucou:

Posté(e)

ça vaut même plus le coup que je revende la mienne.............j'vais la garder pour faire la poussière sur la porte du garage......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
pour les voitures noires, un problème que je connais bien, j'ai trouvé un truc de fou chez norauto, un produit de chez protech : eclat max

c'est un lustreur, qui peut s'appliquer sur voiture mouillée, sur les vitres, les plastiques, bref partout.

Je m'en sert pour essuyer la voiture : une micro-fibre, une petite noisette du produit, et par miracle, parce qu'il s'agit bien d'un miracle :carre: , l'eau disparait.

Et ça laisse une petite pellicule hydrofuge, qui empêche la voiture de sa salir trop vite. En une opération d'essuyage, tu fais tout.

ça mériterait même une petite vidéo pour la démo.

Effectivement interessant...

Moi cette semaine, j'ai lu plein de trucs sur le nettoyage et l'entretien et je me rends compte que ma carrosserie est déjà un peu contaminée et qu'il faut agir.

La semaine prochaine, je vais voir un revendeur Meguiar's près de chez moi et je vais investir dans quelques produits, le gars est sympa en plus, c'est un pro du lavage et n'est pas avare en conseils. D'ailleurs j'ai regardé des pros sur Youtube, c'est vraiment des dingues du nettoyage, du lustrage etc, c'est impressionnant!!

Un gars qui "nettoyait" une bugatti veron, il passait un truc carrément avec ses mains sur la carrosserie comme un massage, incroyable!

Posté(e)

Je viens d'acheter de la cire de marque "Collinite" et on m'a conseillé de la réchauffer dans la paume de la main pour la faire devenir plus liquide, et de l'appliquer également à la main comme un massage. :)

Posté(e)

Pas étonnant que les nanas soient jalouse de nos voitures parfois :rolleyes:

Posté(e)
Pas étonnant que les nanas soient jalouse de nos voitures parfois :rolleyes:

si elles été aussi bien que nos voitures, elles n'auraient pas a être jalouses........ :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

salut :coucou:

juste un petit mot pour confirmer que le truc du vieux collant de madame pour virer les moustique sur la calandre, ça marche super bien :)

perso, je fais un premier lavage à l'éponge pour enlever le gros

si vraiment j'ai fait le tueur de moustiques fou et que la calandre en a plein, je mets un coup de bombe démoustiquante (mais c'est pas obligatoire)

puis une éponge avec un vieux collant autour, et hop, suffit de frotter un peu, et y'en a pas un qui résiste. :)

suffit que votre tiTTine soit lustrée, bah ça part encore plus facilement..

voilà, c'est tout.

ah oui, juste un mot sur Nenette :) ;)

ça marche bien, mais faut faire attention quand même, ça colle vite des microrayures.. surtout sur du noir.. perso, je l'utilise pas.

++ :coucou:

Posté(e)

Pour l'exterieur, C'est une fois par semaine.

shampoing eponge, rincage, peau de chamois.

Vu que je suis un MEGUIAR'S addict... NXT tech wax de temps en temps, scratch X pour les rayures plus tenace...

Dans la présentation de mon véhicule je parle d'un produit pour decrasser le cuir.

Un professionnel m'a conseillé un produit ultra efficace qui remplace partiellement le savon de marseille dans la methode "Balsen".

Il decrasse en profondeur sans abimer le cuir et plus facilement que le savon de marseille.

Parcontre, l'avantage de l'etape avec le savon de Marseille est que l'eau utilisée retend le cuir alors que le produit pas du tout.

Voila. Le Pro en question m'avait dit que les particuliers ne pouvait s'en procurer et m'avait annoncé 20€ les 500ml....

Apres enquete voici le site internet de la société qui le distribue

http://laveauto.fr/?gclid=COSP5PKLu5QCFRLRugodNgIdUg

et le fameux produit est le "nettoyant interieur"

http://www.laveauto.fr/Articles/nettoyantinterieur.php

pour la capote j'ai utilisé le produit PROTECH qui est excellent après 3-4 couches impermeabilisant et reteinte la capote.

Attention a la carrosserie et aux joins avec la teinture. Elle est tres tenace

Posté(e)

Ce weekend, c'était le grand lavage et l'application des nouveaux produits meguiar's!

Je voulais juste revenir sur les problèmes de cuir concernant les sièges des TT2, je crois que c'est sur ce post que j'ai lu une astuce (pas le courage de relire).

J'ai passé une éponge mouillée sur le siège, j'ai essuyé avec une micro fibre, j'ai appliqué du produit pour cuir, j'ai rééssuyé avec la microfibre et j'ai répété cette opération 4 fois et là énorme surprise, j'ai rattrapé pratiquement mes plis!!! Incroyable, le cuir c'est pratiquement retendu en totalité!

Malheureusement, je suis parti de la campagne ce matin et en arrivant sur Paris après une centaine de kilomètres, le pli était réapparu pratiquement en totalité, donc je verrai demain si c'est resté comme ça si c'est revenu.

En tout cas je pense que cette solution est hyper éfficace pour prévenir et ralentir la déformation prématurée du cuir quand les sièges sont encore plus ou moins neufs. Je vais répété cette opérations plus souvent!

Concernant les produits Meguiar's, du bien et du moins bien.

J'ai été agréablement surpris par le shampoing et l'absorbeur magnétique, nikel et première fois que je ne laisse pas de traces sur la carrosserie. La cire, c'est pareil, sympa, la voiture brille c'est fou. Par contre le rénovateur deep cristal, bof bof, je n'ai pas réussi à enlever mes anciennes traces de calcaires et les tourbillons. Le vendeur m'a dit d'utiliser ça au lieu de la clay gomme, mais je pense que je vais devoir utiliser cette dernière quand même....

Je suis rentré chez moi tout à l'heure, y'avait déja plein de moustiques à l'avant, même par beau temps, c'est impossible de garder une voiture propre :colere:

Posté(e)

mon cuir s'etait aussi retendu apres lavage al'eau et savon mais ça ne reste pas non plus.

Je crois qu'il faut malheureusement faire avec

<_<

Posté(e)

Oui les nanas en raffolent, alors t'imagine avec le TT en plus :eldiablo:

Posté(e)

Ahah, :bigthumbup:

Arrêtons nous là car on va être censuré par Bartouille!! Il ne rigole pas sur ces questions! :)