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asvellard

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À propos de asvellard

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    A6 V8 4.2

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  1. Suite à la vente de ma TT et l'achat d'une A6 à la place, je me dois de changer de forum. Il s'agit donc d'une A6 V8 4.2 d'octobre 99, 137000Km (une jeunette quoi...). Je viens de lui faire sa vidange (vidang5 + metal 5 + 5W40), et j'ai monté un kit E85. Il me reste à changer les pneus avant (en attente de livraison) et à changer également les plaquettes avant, et elle sera comme neuve. Niveau carrosserie, j'ai mis un coup de polish, et j'ai nettoyé l'intérieur en cuir beige au savon de marseille. Bref, je repars avec une voiture neuve, une pure merveille à conduire.
  2. si tu sais débrancher une prise, dévisser une vis (attention, challenge : c'est une clef alen), et ensuite faire l'opération inverse, tu devrais t'en tirer pour 5 minutes, démontage de la roue compris ;-)
  3. et sinon, comme je suis un warrior, un rebelle de la forêt (pour ceux qui ont des enfants), un ouf, un guedin, je pense que je vais remettre les ressorts d'origine... oui, les pro-combinés-filtés ont bien raison : juste des ressorts courts, en plus achement court dans mon cas, c'est pas terrible : effectivement la voiture a un look d'enfer (à mon goût, photos ce soir pour juger), mais c'est tape-cul-de-la-mort, y'a genre 2 cm de batteemnt de l'amortisseur, le reste c'est le siège qui prend, puis rapidement les vertèbres. Sans compter que la voiture rebondi façon ballon de basket. Même pour 3 Km, c'est insupportable. Donc mea culpa, la prochaine fois j'écouterais les gens qui savent. Maintenant, soit j'ai le courage de tout remettre, soit je vais demander à mon garagiste de me le faire (mon problème c'est que ça m'immobilise la voiture qq jours, et moi, j'aime ma voiture ;-))
  4. oui, j'ai tout fait avec les dents :lol: non en fait j'ai à peu prêt tout eut, ou presque. Par exemple, soit disant qu'il faut mettre un câble pour retenir le triangle et compagnie : et bah mon c... le truc il descend pas du tout, et du coup, après avoir taper comme un sourd dessus pendant facile 1 heure, à 5 mm de sortir le bas de l'amortisseur du triangle, je me rens compte que y'a pas assez de débattement pour sortir l'amortisseur sans le comprimer, et le comprimer pratiquement à fond. Donc je démonte tout, je m'aperçois de ça, du coup faut tout remonter, recommencer, etc... Ensuite pour débloquer la plupart des écrous, fallait manger des épinards avant. Et surtout quand on est boulet et qu'on tire pendant des heures sur un écrou pour se rendre compte qu'on est en train de serrer au lieu de déserrer...
  5. bon ça y est, c'est tout monté. bilan des courses : 4H30 pour la roue avant gauche.... Donc vous vous dites, comme moi je l'ai fait, la première ça a été dur, mais pour la deuxième, fastoche, y'a plus qu'à faire pareil.... 5H30 pour la roue avant droite.... oui oui, ça fait bien 10H. Heureusement que je suis pas payé à la pièce. Pour l'arrière, là, 45 minutes pour les deux côtés, un boss. Le tout accompagné de courbatures pas possibles aux cuisses (assis, debout, assis, debout, à genoux, debout, etc, etc, etc...). Et un p'tit mal de dos des familles aussi. Sinon, je suis plutôt content du résultat, elle est comme je voulais, bine basse et bien large avec les élargisseurs. Et la barre stab ne fait plus aucun bruit avec ses nouveaux silent blocs. Concernant le confort, c'est simple, y'en n'a plus... ou quasiment plus, genre karting. Mais ça me va comme ça. Donc à suivre, un tuto avec quelques photos, mais je mettrais surtout la doc Audi que j'ai récupéré sur le net et qui m'a servi à tout faire (c'est une doc pour un rappel sur le changement des amortisseurs avant et arrières). Ah et aussi ça m'a coûté un câble de liaison jusqu'au capteur ABS, il s'est arraché quand j'ai enlevé l'amortisseur. Donc j'ai ça à faire maintenant. Bref, trop bien de bricoler soit-même.... la prochaine fois attachez moi à un arbre et frappez moi jusqu'à ce que j'abandonne mes idées à la con. Je mettrais sans problème 100€ de plus pour le faire faire.
  6. +1 pour ebay (enfin contre...) j'ai acheté un débimètre sur ebay, et il n'a jamais voulu marché, j'ai même réussi à cracher des flammes... Heureusement, le gars a bien voulu me le reprendre. Donc direction Oscaro en échange standard, et là aucun problème.
  7. tout à fait, c'est d'abord une histoire de budget : j'ai pas envie de mettre des 1000 et des 100 dans une voiture qui n'est autre que pour mon plaisir personnel. Je n'imagine pas qu'on puisse pomper sur le budget familial juste pour tronche (même si elle est vachement belle... OK, les fleurs c'est fait). Je préfère quand même partir en vacances avec ma femme et mes filles 5 semaines par an + les week-end à gauche et à droite, que de me payer des combinés dont je ne tirerai jamais parti.
  8. et c'est bien pour ça que je n'ai pris que les ressorts :bien:
  9. Je suis d'accord que ça va être un peu tape cul, mais bon, je fais 3Km le matin pour aller bosser, et 3 Km le soir pour rentrer chez moi. On la prend de temps en temps pour aller en normandie, mais ça fait 300Km aller-retour, sur de la voie expresse, donc ça ne gigote pas trop. Concernant la durée de vie des amortos, quand c'est usé, et bah on change.... Et si avec les ressorts courts c'est pas terrible, et bah je prendrais des combinés filetés. Et si ça va pas j'y fout le feu ! ah non quand même pas <_<
  10. Merci pour les encouragements les gars... :P Je pense que ça se passera pas trop mal parce que les amortos avant sont neufs, montés y'a 1 mois, donc ça ne devrait pas être grippé. Par contre pour l'arrière, normalement, c'est "finger in ze noze". moi je les monte sur les amortos d'origine, je monte juste des ressorts courts pour le look, je suis pas du genre à attaquer dans les courbes (ni dans les lignes droites d'ailleurs...)
  11. J'ai enfin reçu au bout d'un mois mes ressorts courts. -35 à l'avant, -40 à l'arrière, FK automotive. Donc ce week-end c'est montage des ressorts + au passage changement des silent blocs de barre stab (avec virage des bagues qui couinent) J'essaierai de faire un max de photos.
  12. effectivement la mousse alvéolée ne va pas rigidifier la portière mais elle va absorber une partie des vibrations et surtout "caler" la contre porte sur le rail de la vitre éléctrique et sur le point de fixation de la contreporte sur la porte. C'est toujours ça de pris. Attention, l'ampli n'était pas sur le hayon mais bien dans le coffre à la place du triangle (derrière la plaque d'immat' si tu veux) Pour le passage du câble d'alim, je crois que j'avais aussi utiliser la méthode wak, à savoir passer par un trou existant côté passager (à côté du filtre d'habitacle), et le ramener à l'arrière le long du côté droit sous les garnitures. Pour le câble RCA + remote, au milieu de la voiture, en passant sous la banquette arrière (y'a qu'a tirer dessus pour la démonter), puis par le tunnel central (qui ne tient que par 2 vis), puis remontée directe vers l'autoradio. La masse était prise justement derrière le cache qui supporte le triangle (qui tient aussi avec 2 vis + les 2 crochets d'arrimage).
  13. la différence entre les HP Bose et les non bose c'est que les Bose ont 4 vis de fixations, les autres seulement 3. Donc là faut que tu enlève l'èspèce de support en quasi-triangle. Attention, pour fixer les HP en 16,5, il y a juste des petits picots(5mm de haut) en plastique, pas très solides, donc attention en serrant. J'avais essayé de faire des cales en bois côté intérieur de la portière, mais après tu ne peux pas remonter la porte... L'idéal serait de monter des cales sur le côté exterieur de la porte (donc visible dans l'habitacle) : j'avais commencer à en faire, mais j'ai eu des remords à découper la contre porte, donc j'ai laissé tomber. Sinon pour l'emplacement d'origine de l'ampli Bose, y'a pas la place de mettre un truc plus gros : il se trouve derrière le panneau arrière droit, là où il y a la trousse de secours. Faut démonter le panneau (pas compliqué mais chiant à remettre). Et là la place est toute petite et y'a déjà de souder un support spécifique pour l'ampli Bose, juste sur le passage de roue. L'ampli est tout petit et se loge juste pile poil dans sa place, tu pourras rien mettre de plus gros (en tout bien tout honneur... OK, je sors....) Sinon pour l'insonorisation j'ai utilisé du Sika, que tu trouves chez casto ou leroy merlin, ça suffit largement. Et j'ai aussi collé de la mousse alvéolée sur la contre porte pour éliminer les petites vibrations restantes.
  14. Dans ma première TT j'avais monté des Polyglass à la place des HP d'origine non bose. Les problème c'est que les HP d'origine ont une membrane en papier toute légère, donc ça ne génère pas (trop) de vibrations. Dès que tu montes un truc un peu plus costaud, et bien là c'est la fête aux vibrations => donc faut insonoriser et la portière et la contre porte sur laquelle tu fixes les HP. En revanche un truc sympa c'est que les tweeters rentrent pile poil dans les emplacement d'origine qui sont, en plus, pas trop mal orientés car dans la directions des auditeurs. Pour le passage des câbles, aucun problème, aucun trou à faire, y'a de la place dans les gaines d'origine. Pour le montage d'un ampli, j'avais mis le mien (un audison MP4) à la place du triangle dans le coffre, ça rentrait tout juste et ça ne m'encombrait pas le coffre. Bref, y'a un peu de boulot, mais rien d'insurmontable, et ça vaut vraiment le coup. Dans ma TT actuelle, j'ai voulu remplacer les HP bose par des MB quart + ampli. Et bah je suis pas plus fort que Bose... donc j'ai tout remis d'origine et finalement ça fonctionne vraiment bien.
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