Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aimerai

Je commence à avoir des personnes autour de moi qui roulent avec des moteurs injection post 2000 avec un mélange (ou non d'ailleurs) SP98/Bioethanol.

Sur des 4cyl 2.0 ou des V6 mais sans turbo.

Est ce que certains d'entre vous y ont pensé ? EN plus il parait que le E85 fonctionne très bien avec les turbos.. alors vos avis...

Merci.

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui moi aussi sa m'interesse et j'aimerai avoir des avis

j'ai vu que certaine personne font le plein avec 80% E85 et 20% SP98 sur les 1,8 t sans dispositif particulier

par contre y'a t-il des risques pour nos durites ?

Posté(e)

ce que j'ai entendu c'est pas de risque pour les durites tant qu'elles sont en pvc ce qui est le cas sur 98% des voitures modernes...

Posté(e)

Bonjour,je roule au bioethanol à 60% depuis déjà 6 mois et tout va bien: le moteur est plus rond,plus coupleux en trés bas de tours et beaucoup plus silencieux.Aucun problemes avec les durites.

Le plein,62l,me revient à plus ou moins 60€ au lieu de 85€ en sans plomb 95. Je fais mon mélange avec du SP95 pour obtenir un taux d'octane équivalent au SP98 seul.

Je fais quasiment que de la route et de l'autoroute avec ma voiture,je n'ai pas noté d'augmentation significative de consommation.Néanmois,certains proprietaire d'A8 4,2l ont observé une surconsommation de l'ordre de 20% en ville. :coucou:

Pour résumer je recommande!!!!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Peux-tu nous en dire plus sur la proportion que tu mets ?

Combien de % de bioethanol et combien de % SP95 ?

Comment réalise tu tes mélanges (directement dans la voiture ou à part dans des bidons ?).

Merci pour les infos...

Posté(e)
Peux-tu nous en dire plus sur la proportion que tu mets ?

Combien de % de bioethanol et combien de % SP95 ?

Comment réalise tu tes mélanges (directement dans la voiture ou à part dans des bidons ?).

Merci pour les infos...

il met 60% d E85 et 40% de sans plomb, c'est simple en reserve tu va a ta pompes tu mets 35 litres d E85 et 25 litres de sans plomb, donc voila

Posté(e)

Merci les gars pour vos renseignements....

Actuellement en Tdi je songe vraiment à changer de cap :bigthumbup:

Posté(e)

le cap est franchi lol car now le l de GO est plus cher que le SP95, vu et vérifié sur plusieurs stations, et ça n'est que le début....

j'avais eu le nez creux quand j'ai acheté la S3 il y a un an ;)

je ne regrette rien!!!

Posté(e)

Je suis à environ 8,6/100 avec la grosse mémère en roulant papy...

ça fait combien une S3 dans des conditions de roulage disosn standard ?

Je sais elles sont cons mes questions mais c'est juste pour avoir une petite idée... :blush:

Posté(e)

Ds les 8l au mini à mon avis....

Posté(e)

bon ba moi aussi je vais peut etre m'y mettre

sinon niveau puissance elle reste toujours la meme?

Posté(e)

pas besoin de boitier additionnel au calculateur pour que ca fonctionne bien tant qu'on reste ds une proportion 60/40 ? car moi aussi ca me tente, j'avais un peu peur pour les durites, mais si c'est ok....

Posté(e)

Et pour les voitures préparées, y a t il des risques plus grand?

Posté(e)

perso je sais pas si j essayerais mais si ca se faisiat je ferais le melange avec du SP 98 et pas du 95 :rolleyes: car plus l indice d octane et haut et mieu c est pour ta caisse

Posté(e)

je reprends le sujet pour demander si en effet quand on a une prépa (moi abt) si il y a un risque?

merci

Bonjour,je roule au bioethanol à 60% depuis déjà 6 mois et tout va bien: le moteur est plus rond,plus coupleux en trés bas de tours et beaucoup plus silencieux.Aucun problemes avec les durites.

Le plein,62l,me revient à plus ou moins 60€ au lieu de 85€ en sans plomb 95. Je fais mon mélange avec du SP95 pour obtenir un taux d'octane équivalent au SP98 seul.

Je fais quasiment que de la route et de l'autoroute avec ma voiture,je n'ai pas noté d'augmentation significative de consommation.Néanmois,certains proprietaire d'A8 4,2l ont observé une surconsommation de l'ordre de 20% en ville. :coucou:

Pour résumer je recommande!!!!!!! :eldiablo:

salut et dit moi tu a un systeme special, genre les boitiers vendu sur le net? ou tu n'a rien fait a part le mélange? tu utilise du 95pourquoi? pourquoi pas du SP 98;

merci

Posté(e)
salut et dit moi tu a un systeme special, genre les boitiers vendu sur le net? ou tu n'a rien fait a part le mélange? tu utilise du 95pourquoi? pourquoi pas du SP 98;

merci

Ben peut etre pcq c'est moins cher

Posté(e)
Ben peut etre pcq c'est moins cher

C'est exactement ça!!

Quitte à économiser autant le faire sur les deux carburants. De plus je ne suis pas fan des taux d'octane exagerement élevés. Je fais mon mélange dans le reservoir en alternant E85 et SP95(la pompe prés de chez moi étant polyvalente). Par contre quelqu'un en S3 sur le forum roule à 80% d'E85 et apparemment il n'a pas de problème. Je n'ai pas de boitier spécifique. Ce genre de produit étant vendu dans les 500€,la solution E85 demanderai plusieurs milliers de kilomètres avant d'étre"rentable". :coucou:

Posté(e) (modifié)

Et voila je suis passez au dessus des 80%, j'ai fait le plein a l'E85 je lui est mit 53 litres pour 63 litres, donc je ne roule qu'avec 10 litres de sans plomb 95 :bigthumbup: :bigthumbup: et aucun souci j'ai fait 30 km et RAS, seul changement elle est encore plus nerveuse a bas regime :bigthumbup: donc voila je vous dirai au file des jours mes impressions a plus juju

Pour info j'ai une regrog ABT250 + une nouvelles courbe retravaillée et un pression carburant de 52 :eldiablo: :eldiablo:

Modifié par jujuS3ABT
Posté(e)

Salut,

le boitier flexfuel sert a quoi alors?

Votre soluce est intéressente déja que ca consomme pas trop ca va devenir économique un S3 :bigsmile:

Posté(e)

Bonsoir :coucou:

Je m'interesse a la chose comme nombres d'entres vous :eldiablo: , pour ceux que sa interesse voici quelques liens utiles:

Qu'es ce que le bioethanol : Wikipedia

Le site français du bioethanol pleins d'info et les adresse des pompes notament :Bioethanol

Un Blog belge assez interessant, allez voire les les pages precedente sur leurs blog : Blog Bio-ethanol.be

a+++

Posté(e) (modifié)

le bioethanol ça fait 85 d'indice d'octane non ? moi je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire tourner un moteur de S3 surtout reprog avec ça!!

si c'est pour faire des économies de carburant et dans quelque temps avoir un moteur dans le sac ? non merci!

le gourou AIME-R-C, pour lui c'est une connerie que de faire de l'E85, dans ce type de moteur...

Modifié par kiteboy
Posté(e)
le bioethanol ça fait 85 d'indice d'octane non ? moi je ne pense pas qu'il soit judicieux de faire tourner un moteur de S3 surtout reprog avec ça!!

si c'est pour faire des économies de carburant et dans quelque temps avoir un moteur dans le sac ? non merci!

Juste pour info le boitier flexfuel t'augmente ton debit et ta pression carburant comme le boitier d'une prepa,

et ton indice d octane est pratiquement le meme qu'avec du 98, donc aucun risque, toi tu met bien une N75 differente de l'origine et tu marche mieux donc plus de risque aussi lollll

la seule chose que je risque est de cramé une ramp d'injection qui vaut 70€ donc j'ai fait mon choix, j'ai fait mon plein pour 47€ au lieu de 80€ ca fait du bien :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

le gourou AIME-R-C, pour lui c'est une connerie que de faire de l'E85, dans ce type de moteur...

Re

E85 veut dire 85% ethanol 15% d'essence

Posté(e)

on verra avec le temps ;)......

que ça marche c'est un fait, que ça dure ça en est un autre!!!

perso je suis sceptique.

Posté(e)

C'est clair qu'il faut voir a long termes

J'ai lus pas mal d'article sur le net et pour le moment les seuls degats que sa fait c'est a l'état!!!!

Et a long termes c'est sur que sa va leur faire du manque a gagner....

de fait je m'avance pas trop j'essaye de m'informer on veras bien,

P.S: je ne saurrais trops vous conseiller d'allez sur le 2 iem lien que j'ai donner plus haut, le bio-rthanol est un truc scientifique, pas comme les gas qui roule a l'huile de colsa...

Posté(e)

pour une fois j suis d accord avec kiteboy et les conclusions d aimer c ne m etonnent pas plus que ca.en gros a court terme ca marche.mais a long terme on a pas de recul sur nos moteurs.Et vu leur date de fabriquation ils sont pas fait pour l ethanol.mon avis est que les moteurs auront des soucis avec ce genre de carburant un jour ou l autre.

Posté(e)

Will01, pour une fois lol, parce que d'habitude t'es jamais d'accord c'est ça ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Difficile dans ces forums d'avoir des articles constructifs.... entre les débats sur les consommations ou les hors sujet....

Ce sujet est très intéressant, essayons d'avancer et de donner envie aux lecteurs d'essayer ou de partager leur expérience sur le E85 dans le moteur audi 225 qu'il soit sur S3 ou sur TT ou autres.

Je parcours le net et les forums depuis 2 jours que je m'intéresse au sujet, globalement, avec le E85 + SP95 sans modification particulière, le véhicule roule bien, voir mieux, consommation légèrement augmentée, grosse économie sur les pleins. De 10 à 80 % de E85 dans le réservoir selon les utilisateurs et leur gouts à l'aventure. De ce que j'ai lu aussi, il est peut etre nécessaire de faire la vidange et de changer les filtres 1500 km apres le 1er plein avec le E85 car ce carburant aurait tendance à décalaminer le moteur. Sinon, entretien classique du véhicule.

Apres toute mes lectures, il est clair que nous avons peu de recule par rapport a tout ca, mais si on ne si jette pas, on ne peut pas savoir et d'ici que l'on est un retour dans 2 ou 3 ans, il n'y aura peut etre plus davantage à en acheter et dans ce cas, seules ceux qui aurons tentés en auront profités!

Plusieurs pays ne roulent qu'avec ca...

Apres ces belles paroles, je commence donc moi aussi l'expérience. A la moitié de mon plein en SP98 hier, j'ai ajouté 10 litre de E85 et le complément en SP95. Pas de pb particulier, je suit encore la pour vous écrire ;)

Je vais monter progressivement et je viendrai partager mon expérience. Faites de même.

J'ai une S3 de 04/2003 225ch préparée 260 par reprogrammation du calculateur 75000 km

A bientot et que le sujet avance :P

Posté(e)
Will01, pour une fois lol, parce que d'habitude t'es jamais d'accord c'est ça ? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigthumbup:

et y'a pas que lui je te rassure

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait hier soir mon premier plein avec du bioethanol.

J'ai mis 20l de bioethanol pour 25l de SP95.

Il y a 3 jours, j'ai eu un souci sur mon DM, j'ai donc depuis pas envoyé sur la bete, j'ai debranché le DM, je vais le changer en début de semaine prochaine.

Et la, vu que j'ai fait un plein de bioethanol, je me suis dis, bon on va tirer un peu pour voir : J'ai pas mal de réactions " bizarres ", le moteur s'emballe un peu mais la voiture tire pas plus que ça, quelques reprises en 3eme et 4eme qui me paraisse bizarres, turbo siffle bien mais ça envoi pas comme ça devrait...

Alors, le fautif c'est moi, pour ne pas avoir tester ma caisse sans le DM et avant de mettre du bioethanol, mais a votre avis, la cause, bioethanol ou pas de DM?

PS : Reprog MTM 250ch.

Posté(e) (modifié)

Déja le fait de pas avoir le debimetre branché sa aide pas. :bigsmile:

Tu peut essayer de le nettoyer avec du nettoyant frein.

Modifié par Olivier78540
Posté(e)

J'ai vu que j'avais une Pompe E85 pas très loin de chez moi (<20km)...çà me tente bien d'essayer aussi !

(repro AIME.R.C.)

Posté(e)

Merci Olivier, mais la, il est HS de chez HS! Puis il a fait son temps, je préfére le changer!

Mais ça me dit pas si vous pensez que c'est plutôt DM débranché ou éthanol? Je penche quand même vers DM débranché...

Posté(e)

je pense ausii que c est le DM ca m etonerais que ca vienne l ethanol

Posté(e)

voila j'ai fait 100 km avec 90% d E85 et nickel, donc voila allez on continue a plus, je ferai le calcul total de ma conso a la fin :bigthumbup:

Posté(e)

hello,

Moi je dois essayer ce soir avec une GOLF gti je vous tiens au courant .... ( ma 2 eme auto )

Dommage que je peux pas mettre ça dans mon TDi ...

:eldiablo:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ayant appris qu'il y avait des pompes pas très très loin de chez moi (50km tt de même) je me suis intéressé au E85.

Quelques petites questions tout de même pour mon S3 de 2002 (AMK) ...

1 - Pas besoin d'une quelconque modification (ajout d'un boîtier ou autre chose ???)

2 - J'ai vu des partisans du 50% 50%, voir même jujuS3abt avec 90% d'E85 ... il n'y a pas de proportions réelles à respecter ? C'est au feeling en fait ???

Merci d'avance ;)

Posté(e)

attention de ne pas trop jouer avec le feu:

on manque de recul concernant le vieillissement des moteurs avec le bioéthanol. à ce jour, on ne connait pas l'impact de la corrosion sur la pompe à essence ainsi que sur les injecteurs et autres tubulures du circuit d'essence.

d'autre part, l'indice d'octane du bioéthanol étant inférieur à celui de l'essence, la compensation s'effectue en augmentant le débit des injecteurs; que se passe-t-il dans les hauts régimes, sur la plage de débit max ?

Posté(e) (modifié)

et bien c'est simple ça doit tourner trop pauvre ;) , si le débit n'est pas augmenté en conséquence ;)

bonjour les conséquences à court et moyen termes, tout le monde connait les conséquences d'un mélange trop pauvre..

si en plus on est reprog, on à déjà tendance à ce que ça soit légèrement un tout petit poil plus pauvre.. je vous laisse imaginer.....

Modifié par kiteboy