Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[tuto] Remplacement relais de clignotant


totoa3

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je fais remonter le post pour mon Audi de 96.

 

J'ai également un soucis mais au niveau du clignotant arrière gauche qui ne marche pas, les warning fonctionnes et les autres cligno aussi.

 

Pensez-vous que ce soit le relais également, je l'ai démonté et à première vue pas de soucis apparent.

 

J'ai par contre qu'une seule bobine à l'intérieur de celui-ci, c'est par contre le modèle : 8L0 941 509 B

 

J'ai fais quelques casses mais impossible de le trouver jusqu'à maintenant.

 

Je pense devoir me résoudre à me tourner vers Audi dès lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Merci pour ta réponse.

 

Je pensais aussi que le relais comme pour le commodo ce serait pour tous les cligno mais comme le début du post concernait un fonctionnement aléatoire ..

 

Je n'ai pas trouvé de fusible lié au cligno d'après les scan de docs dispo sur le forum ( je n'ai pas la doc d'origine )

 

L'ampoule fonctionne puisque en warning les 4 fonctionne sans problème par contre seul le clignotant arrière gauche ne marche pas, les 3 autres sans problème et sur le tableau de bord le cligno clignote rapidement ( lumière + le son ) comme si une ampoule était HS.

 

Je ne vois pas trop à part changer le relais mais vu que les pièces ne sont ni reprises ni échangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous! J'ai acheté l'été 2012 une Audi A3 130cv diesel de 2001 et j'en suis super content car c'est un vrai régal à conduire (- 7 points depuis .. mais je vais me calmer)

J'avais déjà repéré votre site qui m'avais paru bien fait et trés renseigné. Récemment, suite à un problème de clignotants HS mais pas les ampoules (warning OK) je suis tombé sur votre super topic et avec 2 tournevis et une lime à ongle j'ai démonté (quasi les doigts dans le nez) et nettoyé le relais (de gauche) et hop, miracle mes cligntants clignotent. Jusque là super mais ...en rallumant mon auroradio Concert d'origine plus rien. Avec un voltmètre je constate qu'il y a du jus dans la cosse marron clair ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre j'avais pas fini mon message (trop bavard?) Donc du jus dans la cosse marron mais de jus au fusible 42 (celui de l'autoradio). En résumé 1er grand merci pour les clignotants et si ce n'est pas abuser quelqu'un aurait-il une idée sur cette panne bizarre? Du coup un second merci par avance et salut à tous les Audimaniaques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électricité c est vicieux, tu penses que la panne est la alors quand faites c'est autre chose ....

Moi j'ai envie de dire c est une cosse pourrie quelque part et que quand tallume le poste sa tire tout le jus que sa peux et qu'il ny en a plus assez pour les clignotants...

Y a même pas de petite impulsion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

En fait grace aux excellents conseils (et photos) de Totoa3 et aussi aux commentaires utiles des fourumistes, j'ai donc pu assez facilement réparer ma panne de clignotants en gratouillant les contacts du relais. Je suis à disposition si besoin pour commenter cette réparation.

En revanche en remontant le tout et donc aussi mon autoradio Concert, surprise, il ne s'allume plus.

Il y a bien du jus sur la cosse + de l'alimentation au poste (cosse noire 3 fils et pas marron comme dit + haut) et le fusible 7.5A sur le poste est OK mais pas de jus au fusible n°42 du porte-fusible prés porte conducteur ).

Je suis la poule qui a trouvé le couteau et je remercie ceux qui auraient eu cette panne ou qui pourraient me mettre sur la piste d'autres points à vérifier (autres fusibles, etc). A+ et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut a tous et meilleurs voeux

 

mon probleme ( S3 de 1999 ) etait me semblait il un peu different mais relativement similaire à ceux postés dans ce topic mais il semble que non finalement et la je suis paumé

je m'explique , il y a quelques jours en rentrant chez moi , les warning se mettent en routes seuls .... comme ça :nixweiss:

je les etteints via le bouton warning et je rentre , le lendemain autoroute et les voila qui se remettent en routes .... seuls , je les etteinds , ils se ralument .... etc jusqu'à ce que j'arrive enfin sur une aire d'autoroute ou j'enleve le fusible des warning .. le 39 je crois .... c'etais marqué en allemand donc il a fallu rusé .

.... et je repart ..... les clignos marchent encore eux mais des fois oui , des fois non .

donc je me pointe sur le forum et vu les probleme de centrale cligno warning je me dis bingo c'est elle , je sort de chez Audi ( Montpellier ) cet aprem avec ma nouvelle centrale ( 8L0 941 509 N ) , apparement nouvelle ref chez Audi car moi c'était H à la place du N .

je la change , repart et a mi chemin , :mur: .... les warning se remettent en routes tout seuls .... panne strictement idendique . j'ai renlevé le fusible un peu plus loin , les clignos fonctionnent ... et les warning non evidement ..

demain je ramenne la piece .... mais la je sais plus du tout ou aller voir ,..... à si j'ai quand meme donné un coup de w40 sur la connectique de la centrale avant de remettre celle d'origine et refermer le tout .. me suis dis on va le faire , sait on jamais.

du coup il viens d'ou mon probleme ??..... et bh j'en sais rien !!.. et je vois pas du tout

enfin je me suis dit peux etre une empoule defaillante , elles fonctionnent mais bon ..... je sais pas .

 

quelqu'un aurai une idée ..... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de demander le prix en concession pour le bouton warning: un peu plus de 62 euros !

C'est du délire ...

Modifié par tapisvolant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai comme référence 8L0 941 509 K

 

Elle serait remplacée par 8L0 941 509 P (new number) (d'après un site allemand : 39,90 + 12,90 de frais de port)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si les clignotants clignotent à une fréquence non fixe et si les warnings ne fonctionnent pas du tout, est-ce la même source d'ennui , à savoir le boitier warning de la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Mille mercis pour ce tuto !! Je l'ai suivi à la lettre ! J'ai pu résoudre mon problème en ce qui concernait la centrale de cligno défectueuse et ainsi m'économiser une belle facture chez Audi ou autre garage ! Bravo à l'auteur ! Tout est clair et très bien expliqué...

 

Ce forum est une mine d'infos....

 

Ps : je suis une fille....et en matière de mécanique auto, cela m'a sauvée... :icon_smile2: :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir une fille sur notre forum femdumove, c'est plutôt rare ;)

 

Oui c'est une vrai mine d'infos, j'y ai trouvé énormément de choses à l'époque où je suis arrivé, et ça ne s'est jamais arrêté... Puis en évoluant dans la gamme on a toujours des trucs à apprendre !

En tout cas faut pas hésiter à poster, à poser des questions, à faire des recherches !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Coucou, Bonjour,

je suis nouveau sur le forum puisque j'ai maintenant une vieille audi a3 (1996) 18 ess.

Bien sur je répare moi meme car le garage c'est cher et pas toujours fiable.

et voila en parcourant ce forum je ne vois pas les images mais un logo qui dit "clic and discover image shack"

pourriez vous me dire ce que je dois faire pour voir ces images? merci

je mets cette question sur ce sujet car ce sont les image du tuto remplacement centrale clignotante a3 que je voudrais voir.

Merci de votre aide ( je suis probabement un gros nul de ne pas y arriver, mais bon,....)

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut ! C'est en effet un problème que l'on retrouve régulièrement sur les vieux tutos ou les tutos non ms à jours. Tu peux toujours essayer de contacter le rédacteur du tuto voir s'il à toujours les photos et s'il peut les réupload ou le mieux est de faire sans malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je remonte un peu ce sujet qui m'a bien aidé pour remplacer le commutateur de mon A3 de 2002.

 

Le prix en concession a encore augmenté, j'ai payé 70€ chez Espace 3000 à Belfort (référence 8L0-941-509-P). Bien trop cher pour ce que c'est, d'autant que le bruit du clignotant n'est plus le même, il est devenu désagréable, le son est plus métallique que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour

 

mes clignos fonctionnent 5 clignement (environt) puis s'arrettent mais que le warning marche, comment puis je determiner si cela est

1° le comodo de clignotants

2°Le relais de clignotant

 

vous remerciant par avance

 

Steffy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous , Voila c'est à mon tour d'avoir un petit soucis avec mes clignotant , une fois il fonctionne 1 seule fois , parfois pas du tout . Les warning fonctionne sans problème. J'ai donc commander Le relais Ref: 8L0941509L Mais celui ci ne fonctionne pas non plus (il a 10 broches) en demontant l'autre pour le changer Je me suis rendu compte que la ref de la piece originale est 8LO941509k. et il n'a que 9 broches. Quelqu’un saurait il me dire si ce serait cette 10ème broches qui causerait un soucis et il y aurait il une solution ? La voiture est une audi a3 8L 1900tdi de 2002. Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...