Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A4 B8 gris quartz sous le soleil !


karex

Messages recommandés

Ben de dehors j'ai pas pris le temps d'entendre, je suis toujours au volant :bigsmile::eldiablo:

Sinon de dehors au ralenti c'est silencieux et si tu appuie, ça ronrone bien (bruit du V6 mais pas très prononcé) :eldiablo:

Le must c'est vraiment quand tu passes les vitesses vers 3500tr/min là tu profites à fond du bruit du V6 :malelovies:

 

Sinon l'insonorisation est vraiment bien, rien à voir avec la B7 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

et question souplesse et agrément de conduite ils sont comment ces deux moteurs ? surtout à bas régimes, il n'ont pas de creux comme les TDI cylindre IP ?

 

L'agrément de conduite du 1.8 T est remarquable. A très bas régime, rien à voir avec un TDI IP, malgré le manque de couple le TFSI se comporte mieux car plus élastique. Le ralenti est à moins de 700 tours.

 

Insonorisation incroyable ! Vitres fermées le moteur est muet. On le voit sur la vidéo. (J'ai fait la vidéo dans mon garage pour entendre mieux le moteur). J'aurais même aimé l'entendre une peu plus. D'ailleurs ça m'arrive d'être en troisième à 3000 tours par erreur, car je n'entends absolument pas le moteur alors que l'ODB me réclame la 5ème.

 

Cette fonction de l'ODB tient compte de ce bon comportement du moteur à bas régime. En 5ème à 1600 tours, il me réclame la 6, le moteur toune alors à 1400 tours en 6. D'ailleurs je ne suis toujours pas les indications de cette fonction de peur d'être en sous régime pendant mon rodage.

 

Le B&O, ajoute encore au plaisir de conduire cette A4. Le son est excellent , bien mieux que le Bose de mon ex Sportback. Le lecteur SD du Concert remplace avantageusement le chargeur du Symphony. C'est top !

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions. Tu dois bien en profiter en martinique. Par contre ça doit manquer d'autoroute pour en profiter à fond !!

C'est de série l'indication de changement de vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes impressions. Tu dois bien en profiter en martinique. Par contre ça doit manquer d'autoroute pour en profiter à fond !!

 

Et oui, c'est d'ailleurs une des raisons qui ne me poussent pas à prendre un gros moteur, vitesse limitée à 90 ici et 110 sur les 10 km d'autoroute. La Martinique est le département où il y a le plus de radar au km2. Pas de circuit. Donc pas moyen d'exploiter totalement le moteur, de prevoir une virée sur autobahn. <_<

 

Mon rêve serait qu'on construise un pont de 200 km entre la Martinique et la Guadeloupe avec vitesse réglementée à la "autobahn" :bigsmile:

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait royal !!!! mais bon, ne revons pas. C'est vrai que ça sert à rien d'avoir un gros moteur là bas, j'ai été en guadeloupe et tu peux pas exploiter tout potentiel de la voiture. Mais tu peux en profiter autrement, rouler les fenetres ouverte, profiter du bruit du moteur et du paysage. On peut pas tout avoir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui aurait été plus réaliste ça serait la création d'une piste sur l'une des 2 iles. La Guadeloupe étant plus plate (nord de la Crande-Terre par exemple) et plus grande. Personnelement je n'aurais pas hésiter à prendre un car ferry pour passer un week end en Guadeloupe s'il existait une telle piste. Et pourquoi pas un grand prix automobile aux antilles sur ce même circuit. Ca c'est un rêve moins utopique !

 

Au fait avez vous pu juger de la qualité du B&O grace à ma vidéo ou n'a t-elle servi à rien ?

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec un bonne qualité de son (Harman/kardon en 5.1) j'ai constaté une bonne qualité mais ça ne permet pas de juger, ça donne comme dans ma B8 (sans B&O).

 

Tu es donc obligé de passer me voir ;)

 

J'ai bien reconnu ton garage, il a une autre gueule qu'avec ta Sportback :eldiablo: ... du coup la Seat reste dehors pour ne pas faire d'ombre à ta B8 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens donc, j'ai un ampli Harman/Kardon aussi ;)

 

Donc ma prise de son avec un camescope ne permet pas de bien juger.

 

C'est sur que la Leon à côté de ma belle ça fait :bleble: Donc du coup j'ai le garage pour moi tout seul :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut une prise de son externe avec un bon appareillage pour bien restituer le son...un camescope - à moins d'avoir un truc du style Canon XH-A1...et encore je ne connais pas le produit - n'est pas vraiment super question Audio.

 

Harman/Kardon...B&O....ça va ;) ...je vais bientôt me ré-équiper mais ce sera du Luxman ou Marantz je pense...enfin je verrais le moment venu (encore du boulot dans la maison :blink: )

 

Tu peux rentrer la Leon...mais faut mettre une bâche dessus :eldiablo: ...non elle est pas mal cette Leon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait cyril quand tu actionnes la poignée de porte de ta voiture tu as remarqué le bruit ? Un espèce de sifflement genre "robot", on l'entend sur la vidéo que j'ouvre la porte. Tu (ou quelqu'un) sais ce qui fait ce bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun bruit.

 

D'ailleurs sur ta vidéo, ce qui m'a choqué (comme quoi le son donne pas bien) c'est quand tu claques la porte...on dirait une porte de Logan...moi quand je claque on reconnait Audi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

J'ai du frapper la porte un peu fort, en effet :bigsmile:

 

Si non le bruit s'entend quand on ouvre la porte de l'extérieur, voici le lien vers la vidéo du moment où on l'entend juste après l'ouverture de la porte.

 

Bruit

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'option ventilateur de portière pour empêcher l'air chaud de rentrer quand tu ouvres la porte :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

Plus sérieusement personne n'a une idée pour ce bruit ?

 

Cyril vu que la différence entre nos voiture est le moteur, j'en déduit que c'est un bruit propre au 1.8 T !

 

Je remets le lien : bruit

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien essayé Audia4LC car le bruit ressemble à ça mais non les rétro se déploient au après le démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, mais tu n'arrives même pas à localiser le bruit ? A tu essayé en restant assis dans la voiture et en ouvrant/fermant la porte plusieurs fois ? Peut-être qu'à l'intérieur de l'habitacle le bruit est plus présent, et dans ce cas tu trouveras plus facilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la voiture on le l'entend absolument pas.

 

Mais je crois avoir ma réponse, J'ai posé la question dans la section A5 à Sebarme qui la le même moteur (à 10 ch près). Il a le même bruit et d'après lui c'est une pompe à injection qui s'active. En fait je n'entend réellement ce bruit que dans mon garage. Je pense qu'il est nettement amplifié par la mauvaise accoustique. A l'extérieure il est inaudible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la pompe électrique dans le reservoir qui se met en route pour alimenter le moteur en essence :unsure:

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci V10

 

Fredbbs, je crois que tu as raison car j'entends ce bruit à l'arrière droit du véhicule. Mais si c'est ça pourquoi on entend ce bruit que sur le 1.8 TFSI, le TDI a bien une pompe à gasoil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui ma titine est passée par la case lavage. Photos

:eldiablo:

043cln1.jpg

043cln1.43992fe721.jpg

 

054cbf7.jpg

054cbf7.04aee93f85.jpg

 

065cae2.jpg

065cae2.2fe0bad528.jpg

 

061chq5.jpg

061chq5.1595e363cd.jpg

 

Le gris quartz n’est pas très salissant et très facile à laver. Pour l’instant je n’utilise aucun produit simplement de l’eau sauf pour les jantes où j’utilise un shampoing lustrant.

 

Ces jantes sont les plus simples à laver que j’ai eu. J’arrive passer ma main pour nettoyer tout l’intérieur de la jante. Pour les nettoyer j’utilise une vieille chaussette que j’enfile dans ma main :)

 

L’intérieur cuir gris clair par contre est très salissant. Je le surveille tous les jours et dès que je vois une trace (très facile à voir) j’ai un gant propre spécialement pour ça à bord et toujours une bouteille d’eau dans la voiture. Au moins une fois par semaine je mouille le gant le passe très légèrement sur du savon de Marseille avant de le passer sur le cuir ensuite je rince de la même façon. J’ai un produit Meguiars pour le cuir que compte passer une fois par mois.

 

Curieusement la moquette grise est moins salissante que la noire de mon ex. On voit moins rapidement les poussières et autres débris qui sont plutôt gris voir clairs. Je l’aspire régulièrement. J’aspire aussi le tableau de bord en utilisant ma main comme embout : très efficace.

 

Cuir mis à part ma B8 est moins salissante et plus facile à laver que mon ex Sportback gris dauphin. :bien:

 

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Négatif c'est pas une option. Je l'ai toujours vu noire cette antenne. Je crois que je l'aurais préférée couleur carrosserie.

 

Jamais content de ce qu'on a :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait prendre Blanc Ibis...ça rend super bien :bigsmile:

Moi je suis bien content qu'elle soit noire, si elle avait été blanche ça l'aurait pas fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle est pas mal du tout avec le gris quartz mais j'aurais juste aimé voir ce que ça donne en couleur carrosserie. Je vais voir dans la section A5 :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle cette couleur, elle doit bien rendre sur une A5 aussi :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Max, Je devines à quoi tu pense pour ta prochaine, une 3 portes c'est ça ? ;)

 

Pour la couleur, j'avoue que c'est exactement ce que je voulais. Le gris quartz fait très très classe ! Et en réalité il je le trouve encore plus beau qu'en photo. Sur A5 ça doit être encore mieux. :malelovies:

 

D'ailleurs, on m'a sollicité 2 fois, pour que ma voiture soit en tête de cortège de mariage. Je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est couleur carrosserie sur TT, R8 et A5...sur les autres modèles elle est noire...c'est bizarre...

Faudrais que je vérifie sur mon A3, elle est noir mais la voiture est noir cerise donc dur de faire la différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois quelques photos sans soleil :bigsmile:

:eldiablo:

018clb1.jpg

018clb1.3bbef7d09c.jpg

 

014cel8.jpg

014cel8.028ded16ca.jpg

 

015cbu8.jpg

015cbu8.0e983f730d.jpg

 

023clf5.jpg

023clf5.9a1c44104e.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

021caz3.jpg

021caz3.ff50452102.jpg

 

017cfp3.jpg

017cfp3.038893d833.jpg

 

020cbh1.jpg

020cbh1.c74843cedd.jpg

 

026cdz4.jpg

026cdz4.d55fd8450c.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...