Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A4 B8 gris quartz sous le soleil !


karex

Messages recommandés

Direction l'extrème sud de l'île

:eldiablo:

035crt6.jpg

 

037cuh4.jpg

 

048css9.jpg

 

Droit dérrière le village du Club Mèd.

055cyn9.jpg

 

...

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

 

Encore une fois karex :coucou: magnifiques tofs et superbe mise en scène.... :malelovies: :bien: :bien:

 

ça laisse rêveur... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que je rêverais de poser ma voiture dans un tel décor :malelovies:

 

... rêve qui va peut être devenir réalité si ma mutation outre mer est acceptée... :hot:

 

en attendant ce sera guadeloupe en juin en vacances et nouvelle calédonie en septembre pour le boulot... B) mais tout ça sans ma titine... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Popoff :bigsmile:

 

RS-Line, tu ne t'ennuies pas ! Guadeloupe, Nelle Calédonie, excusez du peu :bigsmile:

 

Profites de ton séjour en Guadeloupe, pour venir ici au moins un Week-end c'est à 250km d'avion (35 mn de vol) ou 5 heures de bateau, dans ce dernier cas tu pourras même venir avec ton véhicule "guadeloupéen"

 

:icon27:

 

 

 

 

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le paysage y fait beaucoup, mais tu es un très bon photographe Karex. Il faut contacter Audi pour que les photos/reportages des futures modèles soient fait avec ces superbes décors, ça met en valeur la voiture et ça donne aussi envie d'acheter. Prépare toi à changer de boulot, car Audi va sûrement t'embaucher comme photographe Karex ! Bon, revenons à la réalité et surtout continu de nous faire rêver avec tes photos. Merci :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de t'avoir inspiré Puppetz et tu vois l'intérieur comment ?

 

Perso je préfère un tableau de bord sombre, par contre les sièges gris clair son superbes, l'A5 de mon père aura les mêmes.

Je trouve que les tapis clairs sont trop salissants, mais dans ton coin, à part un peu de sabre il ne devrait pas y avoir de problème :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B)

106cwr8.jpg

 

119cab8.jpg

 

133cnt4.jpg

 

136caq9.jpg

 

 

 

 

 

Bien joué pour l'antenne GPS :bigthumbup:

 

Ouaip ! je l'ai pas raté celle là :bigsmile:

 

 

:sol:

121cay7.jpg

 

123cbv4.jpg

 

149cde5.jpg

 

098cbg7.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

 

:dabord:

 

Sur les dernières photos, j'ai du insister et patiner un peu pour sortir de la plage !

 

J'avais presque besoin de pneus neiges :bigthumbup:

 

:ck1:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@karex: pense à prendre le quattro sur la prochaine... pour ne pas rester coinçé dans le sable :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

021cst2.jpg

 

011cac8.jpg

 

Après 900 km en A4 B8 voici le moment de vous faire part de mes premières impressions sur le moteur et la conso.

 

Premier contact avec le moteur le démarrage et premier agrément de taille, le silence de fonctionnement et le sympathique bruit très discret. A froid le régime se stabilise d’abord à 1100 tours/mn pendant un minute environ puis baisse sensiblement à moins de 700 tr/mn. Le moteur chauffe en un clin d’œil. Là le son est presque inaudible. A chaud le ralenti est légèrement au dessus de 650 tours. Pour avoir une idée de la sonorité du 1.8 TFSI voici 2 liens vers une vidéo postée par Sebarme sur son A5.

 

http://www.dailymotion.com/video/x52kbv_so...5-18tfsi-2_auto

 

http://www.dailymotion.com/video/x52k83_so...18-tfsi-a5_auto

 

C’est un bruit vraiment plaisant . C’est aussi ce que j’ai sur mon A4.

 

Pour sortir de mon garage j’ai une forte pente et je suis surpris d’en sortir mieux avec le TFSI qu’avec le TDI 140 malgré le déficit en couple du TFSI. Donc d’une façon générale pour les manœuvres le TFSI est plus agréable à utiliser que le TDI car il est à la fois fort et souple.

 

Quand on sort d’un Sportback TDI 140 stronic, le 1.8 TFSI 160 peut paraitre un peu mou, surtout si on le conduit de la même façon. Toutefois, gros bémol à cette première impression à cause du rodage. Impossible pour le moment de vous dire ce que vaut le 1.8 TFSI au dessus de 4000 tours, or c’est justement à partir de cette vitesse de rotation que ce moteur doit faire toute la différence avec un diesel. Pas question non plus pour le moment d’accélérer à plein gaz. Donc je reviendrai ici une fois le rodage terminé pour vous donner mes impressions quand je pourrais exploiter le moteur entièrement.

 

Donc pour le moment j’utilise le moteur entre 2000 et 4000 tours , et je dois dire que l’on peut l’utiliser sur cette plage sans aucune difficulté et même sur chargé sur route de montagne.

La valeur de couple du TFSI 160 tout en étant logiquement inférieure au TDI 140 est toute de même élevée pour un moteur essence. Elle est la même que celle du TDI 105 par exemple. Ceux qui ont roulé ce moteur peuvent ainsi se faire une idée du comportement du moteur. Sauf que le TFSI est plus linéaire, plus souple et monte à 6000 tours, bref plus agréable.

 

A noter que je constate déjà une évolution après 900 km de rodage, le moteur semble déjà se libérer sur la plage 2000 à 3500 tr/mn. S’il accélère aussi bien jusqu’à 6200 tours… Woouaouw ! Ca promet ! On sent bien que ça va pousser nettement plus qu’un TDI 140.

 

En bref mes premières impressions sur ce moteurs sont très bonnes. Il est largement suffisant pour animer la new A4. C’est loin d’être un moteur d’entrée de gamme.

 

Pour la conso, pas de surprise c’est une essence et ça consomme comme une essence. Après 900 km l’ODB 2 me donne 11 ,6 L. Ne pas oublier que je suis en Martinique donc climatisation obligatoire . Ne pas oublier non plus que je fais de la petite route de montagne 2 fois par jour (300 m de déniveler sur 6 km) pour rentrer chez moi. Ca n’arrange pas la conso… Je pense en dessous des 9 litres dans des conditions plus favorables (parcours relativement plat) toujours avec la clim.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos karex et aussi pour les photos, de loin les plus belles postées sur le forum :bien: , ton A4 est vraiment magnifique, et puis voir la date du 15 avril avec 29° moi ça me réchauffe le cœur parce que dehors, là, j'ai à peine 10° <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Steph power, je crois que je vais envisager ma reconversion dans la photo :bigsmile:

 

Ca me plairait bien d'être bien payé pour photographier des belles voitures dans de beaux cadres :bigthumbup:

 

Bon, la suite de mes premières impressions sur la new A4

 

:eldiablo:

 

008czp1.jpg

 

Confort de suspension et tenue de route :

 

Je rappelle que je suis en châssis confort et jantes de 18. Pour moi c’est confortable et même très confortable si je compare avec mon ex sportback châssis sport et jantes en 17. C’est aussi plus confortable que le châssis confort et jantes en 16 d’une new Leon (même châssis que l’A3).

 

J’ai choisi cette config justement en réaction à l’inconfort du châssis sport de mon ex. Il est vrai que ce choix est fait au détriment du look, avec 2cm de rabais elle aurait été encore plus jolie, mais sur les petites routes bosselées de la Martinique le châssis sport peu vite devenir un calvaire.

 

Je ne regrette donc absolument pas mon choix car la tenue de route est quand même très bonne, même si il y a un petit quelque chose qui me gêne dans cette tenue de route.

En roulant à 50km/h et en donnant quelques coup de volant justement pour tester la tenue de route , je suis surpris par la réaction de la voiture, j’ai l’impression justement qu’elle ne vat pas tenir la route mais elle la tient. Pourtant en rentrant franchement dans un virage, elle est comme sur des rails et je serais tenté de dire, si ce n'est ce détail, qu’elle tient mieux la route que mon ex.

 

:coucou:

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je pense que c'est le servotronic qui te donne cette sensation.

J'ai eu 2 A4 B7 dont la dernière avec le servo et la différence est flagrante en ressenti, comme une certaine légèreté ou un flou.

En somme il y a moins de retour d'info que sur la direction à assistance classique. Mais l'efficacité reste la même.

 

Pour la hauteur de caisse par rapport à tes 18, franchement il n'y a que l'oeil d'experts comme nous qui voyons la différence. T'en fais pas elle est très classe, et effectivement elle est sûrement plus confortable comme ça. Le gris quartz est par ailleurs une des plus belles teintes à mon gout sur B8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mat, je vois ce que tu veux dire. C'est une explication, en effet, vu qu'en fait, je l'ai encore testé aujourd'hui, elle tient remarquablement la route.

 

Hier soir soirée de lancement de la new A4 en Martinique :

 

:eldiablo:

007rvm5.jpg

 

004cxu4.jpg

 

031chn8.jpg

 

042czo1.jpg

 

La dernière : C'est pas une A4 mais sans doute le futur moteur de la new S4 :eldiablo:

053cgk4.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais xxxxxxxxx avec tes photos ! !

 

Nous y pleu tout le temps et c'est tout gris.

 

J'ai le cafard moi maintenant...

 

Pas encore ma voiture et toujours de la pluie :(

Modifié par memere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

memere, il te faut des lunettes :bigsmile:

 

Sur les dernières photos, ya pas un rayon de soleil et dans le showroom climatisé pas plus de 25° ! :bigsmile:

 

Aujourd'hui j'ai été étonné par mon A4. J'ai été, j’ai fait les magasins à la recherche d'une paire de lits jumeaux et je suis tombé exactement sur ce qu'il me fallait. Je vais au dépôt prendre livraison et quand je vois les 2 cartons, je me dis. C’est foutu, va falloir que je revienne avec le Kangoo de mon père. J’essaye à tout hasard et la B8 d’avaler les 2 cartons (dont un de 1M95 de long) simplement en rabaissant les 2/3 de la banquette arrière, mon fils était sur l’autre 1/3. Pas certain que mon ex sportback aurait fait l’affaire !

 

Photo à l'arrivée chez moi

004cfm3.jpg

 

005cxh5.jpg

 

009cur8.jpg

 

011cjz4.jpg

 

Donc question habitabilité par rapport au sportback, il y un peu plus d’espace aux places arrières. Je mesure 1M90 et une fois le siège conducteur réglé à ma taille, je peux m’asseoir derrière sans que mes genoux touchent. Sur le sportback c’était plus juste. La taille de la malle, n’a bien sur rien à voir avec celle du sportback.

 

 

:coucou:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que tu commences à être pénible avec tes photos... :P mais ça fait tellement de bien de voir qu'il y a du soleil quelque part!!!! B) ... vivement que je sois muté outre mer!!!! :hot:

 

Merci en tout cas pour le petit reportage avec tes impressions, ça peut toujours servir ou guider quelqu'un :bien:

 

vivement la fin du rodage :eldiablo:

 

...et encore merci pour ces photos :jap:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci dens665 :bienvenue:

 

RS-line et tous les autres : C'est vrai qu'il fait chaud tout l'année ici et qu'il y a souvent du soleil, mais il pleut aussi assez souvent. Sans compter les ouragans (la côte sud que je vous ai fait visiter a été balayée par des vents de 200 km/h il y a 8 mois et la prochaine saison cyclonique s'ouvre dans dans 6 semaines). Il y en plus les volcans, les tremblements de terre et autre tsunamis. <_< Heureusement tout cela n'arrive pas souvent.

 

:coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Me revoici toujours dans la phase de test de A4 1.8 TFSI après 1500 km et un mois d'utilisation. Je suis acroc de cette voiture ! C'est un vrai plaisir ! :malelovies: :malelovies: :malelovies:. Je n'ose imaginer ce que ce doit être avec un V6 et le quattro :eldiablo: N'est ce pas cyril ? ;)

 

Tous les prétextes sont bons pour la conduire ! Je me demande même si je ne vais pas faire plus de kilométrage que prévu :bigsmile:

 

Je reviens tout d'abord sur la conso. J'ai testé aujourd'hui sur un parcours de 30 km, départementales ville, sans montagne mais pas vraiment plat non plus. Un partie du parcours traverse une ville avec à l'aller des embouteillages (sortie d'école) sans la clim ¤30 km/h, je suis à 7,9 L. Même parcours sans embouteillage mais avec clim (désolé il était midi) ¤38 km/h je suis à 7.1 L.

 

Autre test cette fois, à la demande générale pas de photo de sites ensoleillés :bigsmile:

 

Cette fois c'est de la vidéo et vous remarquerez que j'ai tout fait pour vous protéger du soleil B) :bigsmile:

 

Il s'agit de vous faire écouter en vidéo :bigsmile: : le moteur, l'insonorisation, et le B&O. Si vous avez de bons H.P. ou un bon casque, c'est en stéréo :eldiablo:

 

Attention c'est un fichier wmv de 87 Mo à 1510 kbps, haut débit obligatoire !

 

Test son B8

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, le V6 Quattro est tout simplement génial :eldiablo: !

Pareil tous les pretextes sont bons pour faire des kilomètres.

 

Par contre niveau conso, je consomme 7L/100 en moyenne donc le V6 avec 240CV (et le Quattro donc plus lourd) est vraiment peu gourmand :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et question souplesse et agrément de conduite ils sont comment ces deux moteurs ? surtout à bas régimes, il n'ont pas de creux comme les TDI cylindre IP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le V6, tu peux descendre à 800tr/min et accélérer, au début j'avais peur de caler mais ce n'est pas du tout comme mon ex A4 B7 2.0 TDI, en-dessous des 1100r/min j'étais super limite.

Le V6 est vraiment un autre monde...maintenant le 1.8 TFSI doit être également très agréable et souple à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi voilà c'est ça que je voulais savoir, car je trouve que la puissance n'est pas très dosé sur les IP. Vu que je risque de changer pour une B8 ou une 330 D j'hésite.

En tout cas merci pour le témoignage ça me rassure. Et le son au ralenti et en acceleration pour la 3.0 est il agréable à l'oreille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour le son.....on entend rien...faut jouer de l'accélérateur pour avoir un beau son. En roulant pareil, mais alors quel bruit quand tu changes de vitesses en montant dans les tours :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...