Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai vidangé ma voiture hiers et j'ai mis les 5 litre du bidon d'huile, roulé une dizaine de kilometre, mis la voiture bien à plat et ce matin je suis allé faire le niveau d'huile, et il est largement au dessus du max, un bon centimetre.

Quelqu'un aurait une idée pour enlever ce trop plein sans devoir passer par la case vidange ?

Merci à vous :)

Posté(e)

tu vidanges et tu remets un litres de moins mais fais ca tout de suite car un surplus d'huile entraine l'auto allumage et la ton moteur fait tilt

en clair l'hule auto alimente par le surplus et impossible d'arreter le moteur => et la au revoir le moulin

Posté(e)

tu vas voir un garagiste sympa qui fait des vidanges par aspiration et tu lui demandes d'oeuvrer intelligemment.

Posté(e)

Oui, sinon une seringue et un tube flexible assez long, et un peu de patience pour passer par le haut moteur.

Posté(e)

ben tout simplement deviser légèrement le bouchon jusqu'à ce qu'un litre d'huile s'écoule.

Tu va t'en mettre de partout, mais tu n'auras pas vidangé ;)

:)

Posté(e)

Merci bien, je vais tenter la solution du garagiste qui aspire :)

Ce qui m'etonnes c'est qu'on nous dit de mettre 5L d'huile pour ce resultat. Celà dit j'ai du faire une 40aine de borne ce soir et j'ai pas eu de voyant ni rien d'allumé ...

Posté(e)
ben tout simplement deviser légèrement le bouchon jusqu'à ce qu'un litre d'huile s'écoule.

Tu va t'en mettre de partout, mais tu n'auras pas vidangé ;)

+1

Merci bien, je vais tenter la solution du garagiste qui aspire :)

Ce qui m'etonnes c'est qu'on nous dit de mettre 5L d'huile pour ce resultat. Celà dit j'ai du faire une 40aine de borne ce soir et j'ai pas eu de voyant ni rien d'allumé ...

Qui ta dit de mettre 5 litres? Car c'est bien trop pour ton moteur. 4 litres suffisent.

Ta changé le filtre à huile? Si non c'est encore pire car le contenu du filtre qui ne se vide jamais entier vient s'ajouter à tes 5 litres.

Posté(e)

:wacko: debrouille toi pour retirer au plus vite le litre superflu, j'aurai meme pas osé demarrer le moteur si j'avais vu ça

Posté(e)

hé les gaars, vous dévissez légèrement, faites couler un litre et reserrez ? quid du joint ? :exclamation:

Posté(e)

Le filtre à huile je l'ai changé.

Bon ben ça me rassure pas trop tout ça, je vais vite enlever ce litre en trop oO

Posté(e) (modifié)

Il suffit d'ouvrir le bouchon, de laisser couler un peu plus que ce qu'il y a à enlever, reboucher en mettant le doigt devant, demander à vôtre femme ou quelqu'un d'autre de remplacer le joint, de remettre le bouchon et ensuite de faire l'appoint.

Je te déconseille de rallumer la voiture car si elle s'emballe...

D'ailleurs à ce sujet si ça arrive à l'un d'entre vous un jour il faut procéder de la manière suivante.

Si vous rouler et qu'elle s'emballe alors que vous avec une vitesse engagée il ne faut surtout pas remettre au point mort, il faut freiner en laissant la vitesse et la faire caler, si vous êtes sur l'autoroute essayez de vous mettre sur la bande d'arrêt d'urgence avant de la faire caler.

Surtout ne pas rallumer l'auto, c'est la casse assurée sinon.

Si la voiture s'emballe à l'arrêt ou quand il n'y a pas de rapport engagé là il n'y a qu'une chose à faire, sortir du véhicule et s'éloigner car le moteur est condamné, il peut prendre feu et des pièces du moteur peuvent être projetés au moment ou le moteur va se détruire.

Ce n'est que valable sur diesel biensûr.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)

C'est comme ça qu'on casse le pas de vis du carter...

Posté(e) (modifié)

Attention le garagiste va te faire la morale "Ah si vous l'aviez fait faire par un pro..." (comme lui) :P et il pourrait refuser

un peu comme si tu achetais des pneus dans un autre garage pour lui faire monter ! Revidange c'est plus simple non ?

Modifié par bakue one
Posté(e)

Voilà, j'ai fait tout ça moi même tout à l'heure, demontage du carter moteur, mis en place d'un receptacle, desserage du bouchon de vidange, je l'ai retiré histoire de laisser partir environ 1L d'huile ( déjà toute noire mais bien plus fluide que l'ancienne :P ) et j'ai revissé le tout. en serrant ce qu'il faut. le joint est le même que depuis quelques vidange apaprement car déjà, impossible de l'enlever du bouchon, on pensait qu'il etait vissé avec mon père mais même pas ...donc plutot que de foirer le pas de visse du bouchon on l'avait laissé, aucune perte d'huile pour le moment. Bref, j'ai refait mon niveau d'huile qui maintenant est juste à la limite max, disont un ou deux millimetre au dessus de la partie rugueuse de la reglette de niveau d'huile ;)

Par contre en dessous du moteur, entre le carter d'huile moteur et celui d'huile de boite, y avait je pense de l'huile moteur car c'etait bien noir comme si ça avait debordé quelque part, bon c'etait plutot leger, je pense que ceci etait dû au surplus d'huile, j'ai essuyé et je verrai. Là la voiture est sur du plat, demain je ferai le niveau ;)

Et dire qu'hiers j'ai dû faire une 40 aine de KM avec + d'un litre d'huile en trop, alors sachant que je roule assez cool en general, je passe pas mes rapports au dessus de 3000 tour minutes, en moyenne 2800 et sur ces 40KM j'ai pas eu de conduite sportive, pensez vous que mon moteur ait subit des domages ? j'ai bien ecouté tout à l'heure en roulant rien de suspect comme bruit ...

Posté(e)

A te lire, je pense que ton joint de bouchon de vidange est dit permanent. <_<

J'ai déjà rencontré ce type de joint sur une Passat; il était gris et bloqué sous la tête de vis du bouchon par fabrication. :angry:

Je l'ai remplacé pour + de sécurité par un bouchon classique et mis un joint neuf en cuivre. B)

Surveilles bien qu'il ne fuit pas dans les prochains jours.

Posté(e)

Tout à fait nico, c'est exactement ce type de bouchon. Je ferais un controle mais ça m'a l'air d'être plutot bon ;)

Posté(e)

mon père a cassé le moteur de la A3 de ma mère de cette manière.

Sur autoroute, après 100km, pour partir en vacances, et fumée blanche...

Posté(e)

Enfaisant quoi ? trop d'huile ou un bouchon de vidange hs ?

Posté(e)

@Sombry : si tu fait tes vidanges toi même pourquoi ne pas acheter une pompe pour la vidange.........;)

Posté(e)

Je prefère la methode traditionelle à tout laisser couler :)

Disont que je ne suis pas partisant de l'aspiration, mais bon, quand je vois que l'huil est déjà copletement noire, je le ferai peut etre une fois sur deux à l'aspi ...

Posté(e)

bonsoir

exact .mais pas sur la mienne.je reste a coté.

bonne route

Posté(e)

Pour en revenir au bouchon effectivement chez moi il n'y avait pas de joint en cuivre non plus.

On peut le voir sur cette photo.

entretienaudia6tdi13001mf5.th.jpg

Posté(e)

Et sinon quequ'un saurai si mon trop plein d'huile avant d'en enlever aurait pu abimer le moteur ?

Posté(e)

Probablement non car c'est peu 40 kms. <_<

T'as bien fait de vérifier après coup... :exclamation:

Posté(e)

Perso je ne pense pas vu que tu n'as pas roulé longtemps avec.

Posté(e)

Merci bien ça me rassure :)

Posté(e) (modifié)

p'tain vous m'avez fais flipper avec cette histoire car lors de ma dernière vidange ( il ya tres peu de temps) j'ai effectivement mis un peu trop d'huile aussi ( environ 3mm au dessus du max )

je viens a l'instant de sortir environ 30 cl d'huile pour arriver au milieu entre le mini et le maxi ! :blink:

seulement moi j'ai fais environ 200 km depuis ,donc j'éspère n'avoir rien flingué ! :( :( :( parce que j'ai un tic tic bizarre !!!

Modifié par Invité
Posté(e) (modifié)

bon !!! je viens d'appeler le mécano qui s'occupe de ma voiture en général et je suis un peu rassuré ! :)

en fait le seul vrai gros problème c'est effectivement le moteur qui s'emballe et apparement il faut vraiment qu'il y ait beaucoup,beaucoup d'huile en trop !

a partir du moment où j'ai refait l'appoint il n'y a plus aucun risque !!! si il y avait eu un souci c'était avec le trop plein !!

ouffffffffffffffffffffffffffffffffffff ! :biere:

Modifié par Invité
Posté(e)

y'a un autre problème qui n'a pas été évoqué, qui concerne les essences comme les diesels.

Lorsqu'il y a trop d'huile, les pistons tapent dans le trop plein d'huile et bonjour les contraintes <_<

Posté(e)

effectivement mais en conduite pépére sur de si courte distance le risque n'est que moindre !

Posté(e) (modifié)

Et oui attention il ya une douzaine d'année j'ai cassé mon moteur (enfin 2 bieles tordues) à cause d'un trop plein d'huile.

Je n'ai pas fais attention lors de la vidange j'ai mis 5l comme d'habitude et 300m plus loin plus de moteur ! Moteur bloqué auto-allumage et fumée blanche.

La cause la voiture n'était pas tout à fait à plat et la vidange pas complète.

Depuis je vérifie touijours mon niveau et toujours en dessous (légèrement) du niveau max (et puis je fais plus mes vidanges) !

Modifié par gtlbe
Posté(e)

Bonjour à tous

Il me semble que les avis ò propos de "trop d'huile moteur" sont un peu exagérés:D'accord si l'ont exédent vraiment;1/2 litre de plus,donc 5mm environ sur la jauge, mais au niveau optimal ,celui-ci,est bien plus bas que tout l'embiellage. Donc 1 ou 2mm de plus ne provoqueront pas les effets castatrofiques décrits.(Il m'est arrivé plus d'une fois ce cas de figure,sans aucune conséquence:moteur essence ,je précise)

Posté(e)

c'est ce que je dis il faut vraiment en mettre " beaucoup" trop que ça se produise !