Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tout a fait d'accord avec toi!!!

Modifié par Bartouille
quote inutile
  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
Tout ces calculs sont vraiment intéressant, avec l'augmentation du gasoil et le tarif de base de ce Tdi comparé au Tfsi y'a vraiment de la marge.

Maintenant ce qu'il faut vraiment voir c'est à la revente, car avec l'arrivé de ce Tdi le Tfsi aura sans doute du mal à se vendre ou à de faible tarif car pour certaine personne l'essence est un gouffre et c'est invendable.

Le TT Tdi m'intéressé aussi mais vu le tarif d'achat et celui à la pompe aucune utilité...

la difference c'est la consomation ! quasiment 2L au 100 par rapport au tfsi... et surtout moitié moin que mon tt actuel (5 ou 6L au 100 contre 12 a 14L pour mon 225!!!)

Posté(e)

oui 2 litres entre le 2.0TFSI et le 2.0TDI...mais quid du 1.8 TFSI ? même à 2 litres de différence, l'écart de prix est impossible à rentabiliser...

et la revente ben elle va suivre l'évolution de l'écart à la station essence. le diesel est moins intéressant donc la demande pour les véhicules essence va augmenter donc la cote aussi, etc...

Posté(e)

premier essai de la TT Diesel dans le moniteur auto N°1421 sorti ce jour.

Posté(e) (modifié)

Lu , il y a 15 minutes.......mouais bof :bigsmile:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Ils disent quoi?

Posté(e)

pas grand chose en fait, c'est une prise en main et non pas un essai détaillé ! , en gros manque le choix de la s-tronic en option, ect.......... par contre le TTS sera en essai détaillé dans 15 jours dans le prochain numero du moniteur .

Posté(e)

Le 1.8 n'est pas Quattro alors que le 2.0 TDI si ;)

Cela justifie environ 2000 € de différence.

Posté(e)
Le 1.8 n'est pas Quattro alors que le 2.0 TDI si ;)

Cela justifie environ 2000 € de différence.

8000€ mon cher.

Et le conducteur lambda a-t-il réellement besoin du quattro avec moins de 200Cv....... vraiment pas sûr....

a moins d'être un vrai arsouilleur, auquel cas il n'achètera pas un TT mais une vraie sportive avec un vrai moteur...

Posté(e) (modifié)

c'est pas qu'une question de cv mais aussi de nm...

reste les autres milliers d'euros à récupérer... :bigsmile:

Modifié par fioung
Posté(e)
8000€ mon cher.

Et le conducteur lambda a-t-il réellement besoin du quattro avec moins de 200Cv....... vraiment pas sûr....

a moins d'être un vrai arsouilleur, auquel cas il n'achètera pas un TT mais une vraie sportive avec un vrai moteur...

Il y a certes 8000 EUR de différence, mais je voulais simplement dire que 2000 de ces 8000 provenaient de la transmission intégrale.

Cela ramène la différence à 6000 EUR.

Ce qui est encore pas mal, c'est vrai.

Posté(e)

Ainsi que le cuir car celui-ci n'est pas en série sur le TFSI 1.8 160 mais la différence avec le TDI reste encore énorme !

Posté(e)

Il faudrait déjà voir le prix de toute les options qu'on trouve sur le TDI par rapport à la TFSi et après on peut comparer...

2000 + 1000 + ....

Posté(e) (modifié)

ok il faut bien comparer :

1.8 TFSI : 30 670,00 €

+ Quattro : + 2 500,00 € (il sortira bien sans quattro un de ces jours le TDI cela dit)

+ Cuir Valetta : + 1 680, 00 €

TOTAL : 34 850,00 €

Difference avec le TT TDI : 3 150,00 €

Ecart de consomation entre les deux : 2l pour 100 KM en conso urbaine (la plus fréquente pour nombre d'entre nous)

soit un gain de 3,1 € pour 100 KM / 31 € pour 1000 KM / 310 € pour 10 000 KM / 3 100 € pour 100 000 KM pour commencer à faire une économie !! :exclamation: encore pire si vous ne faite que de la route ou du mixte !!!

Si vous ne tenez pas compte du cuir et du Quattro (ce qui est mon cas car je me tappe complétement des deux, le quattro le jour ou je roulerais en RS4, et le cuir tissu en finition SLINE de la 1,8TFSI me plait bien en surpiquure argent :malelovies: ) il faut compter environ 250 000 KM MINIMUM pour comencer à faire une économie !! le double si vous ne faites que de l'autoroute !!

Je ne parle meme pas de l'agrement sonore de l'essence et de son coté plus sportif (la voiture qui fait vroom !), meme moi, supporter du TDI, je l'avoue un 4 cylindres diesel qui rugit à l'arret c'est vraiment comment dire, camionesque :bigsmile:

Vis à vis de la 2.0 TFSI le vrai challenger est le 1.8 TFSI qui risque de taquiner les ventes du 2.0 TFSI (consomme moins, 0 à 100 en 7.2s contre 6.6s ou 6.4s en Stronic, 3300€ moins cher, le bilan parle de lui meme, apres il faut le tester bien sur...). Pour l'instant les amateurs de boite auto iront sur le 2.0, à suivre si le 1.8 aura aussi une boite S-tro, cela dit, il ne faut jamais dire jamais, on envisageait pas un coupé sport diesel il y a 10 ans :rolleyes:

Je comprends qu'il y ait des amoureux des moteurs essence, je le comprendrait moins sur un diesel... les proprios de TT 2.0 peuvent dormir tranquille, encore plus si vous avez une Stronic .

Longue vie au TT essence ! :bigsmile:

Modifié par rayguiss
Posté(e)

Bonjour a tous, depuis quelque temps je regarde souvent le forum tt ( j'espère très bientot pouvoir me prendre la mienne ), et par rapport a la tt diesel, il y a un essaie dans le livre auto plus, qui sera en vente demain. Pour résumé rapidement, le verdict d'auto plus est :

" Manquant trop de caractère, le TDi s'acquitte juste de sa tâche, sans briller. A ce prix, l'essence a encore un bel avenir ... "

Dans le test il parle que le moteur manque de vigueur sous 2000 tr/mn et s'essouffle passés les 3500. Voila pour un rapide extrait du test de ce " fameux " TDI.

Posté(e) (modifié)
Dans le test il parle que le moteur manque de vigueur sous 2000 tr/mn et s'essouffle passés les 3500. Voila pour un rapide extrait du test de ce " fameux " TDI.

comme tout diesel quoi...

m'est avis que les TT diesel seront pour la plupart des véhicules de société...

Modifié par fioung
Posté(e)

à l'époque ou Audi à penser a ce TT diesel le prix à la pompe n'avait rien de gigantesque :blink:

il est évident que maintenant l'attrait de cette motorisation parait etre un mystère :unsure:

si Audi conserve cette politique de prix les ventes seront sporadiques....

:coucou:

Posté(e)

J'en ai commandé 1 :bigsmile:

Je fais ~45.000 kms par an et je pense que c'est rentable, malgré le prix astronomique.

Et puis, ils annoncent 5,4 l au 100 kms !

Posté(e) (modifié)

Oui fin si c'est comme les 7,7 l annoncé pour le 2.0 TFSI, je te dis bonne chance :bigsmile:

Puis bon un bruit de tracteur sur un si beau coupé, c'est dénaturé (ca n'engage que moi bien sur)

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

C'est vrai que ce 5,4 l me paraît très optimiste, mais même en forçant on dépassera difficilement 10 l, alors qu'avec le 2l tfsi, il est simple d'atteindre les 15 l :eldiablo:

Et puis je suis bien d'accord, j'aurai préféré aussi un 2l tfsi, mais je pense qu'il aurait été très difficile à rentabiliser.

Posté(e)

15l / 100 pour le TFSI n'abuse pas :bigsmile: ...

Non préparé c'est 9/10L au 100 et préparé 10/11L au 100 ... Conduite pépère 7.5/8.5L au 100 ...

Je sais de quoi je parle j'en suis à mon troisième TT² TFSI ;)

Amicalement, Julien

Posté(e)

Je fais appel à vous car je me pose la question de remplacer mon A3 par une TT.

TDI

En effet, après avoir eu 3 A3 j'aimerai bien gouter au plaisir que peuT procurer une TT. Par contre, je fais au minimum 30 à 35 000 km par an.

Pour vous où est le meilleur compromis :

1. un 2.0 TFSI d'occasion avec environ 15 000km à 28 000€. Revente au bout d'un an avec 45 000km

2. un TDI neuf à 34 000€. Revente au bout d'un an avec 35 000km

Vos avis m'intéressent...

Posté(e) (modifié)

plutot que le TDI prenez le 1.8 TFSI.

a equipement egal, il faudrait plus de 200.000kms pour rentabiliser le TDI.

a bon entendeur... :coucou:

PS : moi j'en suis a 8l/100 ;)

Modifié par fioung
Posté(e)

Il n'y a pas un malus sur le 1.8 tfsi des fois ?

Le 2.0 tdi n'en a pas :bleble:

Posté(e)

Avec 158 g/Km pour le 1.8 TFSI, il n'y a pas d'eco taxe non plus.

Franchement pour prendre le TDI il faut vraiment être accroc au diesel ou vouloir imperativement le Quattro......... :bigsmile:

Posté(e)

1.8TFSI 159 g en coupé = Malus 0€

1.8TFSI 161g en roadster = Malus 200€

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
J'en ai commandé 1 :bigsmile:

Je fais ~45.000 kms par an et je pense que c'est rentable, malgré le prix astronomique.

Et puis, ils annoncent 5,4 l au 100 kms !

Tu peux nous en dire plus, options, couleur, prix date de livraison etc...

Posté(e)

audi a honte de son TT diesel : en option sur le catalogue TT officiel , il est proposé "suppression d'identification du badge TDI" !!!

si meme audi a honte du mazoutquipu alors..........

Posté(e)

Sur toute les motorisations la suppression des badges est disponible ;)

Posté(e)

C'est pas Audi qui a honte de son "mazout" mais vous les TTistes qui avez honte que la TT² sorte en TDI.

Moi je suis intéressé par cette TT TDI et j'en ai pas honte.

Posté(e)

c'est pas grave...y en a plein d'autres qui auront honte pour toi :bigsmile:

PS: je rigole :P

Posté(e)

Sérieusement ça fait des années que j'attends çà, je suis un fan de la TT depuis son lancement en 98.

Malheureusement je dois faire tous les jours pratiquement 40kms aller-retour pour aller travailler. La seule façon de me faire plaisir et de rouler en TT c'est qu'une version TDI sorte enfin.

Donc je ne cache pas mon plaisir de voir cette version sortir et je ne comprends pas pourquoi certain attaque systématiquement les versions diesels alors que ça ne choc personne de voir une A3 cab TDI, une A5 TDI et la liste est longue.

Il en faut pour tout le monde, je fais beaucoup de kilomètres, j'aime beaucoup les voitures, je revendique le droit de me faire plaisir et avoir d'autres alternatives que la clio dci ou la 207 hdi société pour ne citer qu'elles

Posté(e)
Tu peux nous en dire plus, options, couleur, prix date de livraison etc...

C'est une s-line TDI 170 donc avec comme options :

- Xénon,

- Radar de recul,

- Retro dégivrants, rabattables, électrochromatiques,

- Détecteur de luminosité,

- Sièges avant chauffants,

- Sellerie cuir / alcantara,

- Volant sport,

- Prise USB,

- Cric de levage (!)

- Peinture bleu abysse nacrée,

- Radio Concert,

et j'ai gardé le meilleur pour la fin :

- Suppression de l'identification.

audi a honte de son TT diesel : en option sur le catalogue TT officiel , il est proposé "suppression d'identification du badge TDI" !!!

Audi je ne sais pas, mais moi oui !

J'aurais bien sûr préféré une tfsi... Mais impossible à amortir.

En plus, vu comme elle avoine cette voiture, je ne pourrais jamais consommer moins de 15l au 100, c'est sûr.

Sérieusement ça fait des années que j'attends çà, je suis un fan de la TT depuis son lancement en 98.

Malheureusement je dois faire tous les jours pratiquement 40kms aller-retour pour aller travailler. La seule façon de me faire plaisir et de rouler en TT c'est qu'une version TDI sorte enfin.

Moi aussi j'attendais, mais franchement 40 kms par jour ça fait 10.000 par an : fonce, prends une 2.0 tfsi !

Ah j'ai oublié 2 accessoires :

- Kit mains libres,

- Jantes 19" turbo.

Production : s 25 (en ce moment),

Livraison prévue 1° août 2008 maxi.

Posté(e)

Le 1.8 tfsi n'est pas encore dispo et pas en quattro (obligatoire pour moi), donc...

Posté(e)
Avec 158 g/Km pour le 1.8 TFSI, il n'y a pas d'eco taxe non plus.

Franchement pour prendre le TDI il faut vraiment être accroc au diesel ou vouloir imperativement le Quattro......... :bigsmile:

Hello à tous,

j'ai vendu mon TT TFSI, un creve coeur, mais bon, j'ai eu une voiture de fonction...et dans ma boîte c'est diesel obligatoire <_<

Mais maintenant que le TT est dispo en TDI, mon objectif principal est de finir ma voiture actuelle pour prendre un TT TDI :bigsmile:

Alors certes, ce ne sera jamais mon 2.0 TFSI, ni le TT-S sur lequel je lorgnais, mais avouez qu'un TT TDI payé par la boîte, ça ne se refuse pas :eldiablo:

Posté(e)
mais avouez qu'un TT TDI payé par la boîte, ça ne se refuse pas :eldiablo:

Ah oui, c'est clair : mais il faut maintenant convaincre ton supérieur...

Posté(e)

T'as bien tes calculs ?

Par ce que si on considère 5 semaines de vacances (donc 47 semaines de boulot) et 5 jours de travail par semaine, ca fait 9400 Km pour le boulot par an.

En fonction de tes trajets loisirs a rajouter, ca peut quand meme rester interessant de prendre le 1.8 TFSI.

Sauf si bien sur tu veux absolument un gazout... :rolleyes:

Posté(e)

je fais aussi 40km aller-retour pour aller au boulot, et je ne regrette pas d'avoir le 2l TFSI.... Je ne dénigre pas la version diesel, mais pour le peu d'économie que cela fait et le temps à amortir (et c'est vrai aussi que j'avais pas le choix à l'achat, le diesel n'existait pas), la version essence me va...

Par contre il y a 1 ou 2 ans, j'aurais préféré le diesel, mais au prix actuel du diesel, l'économie est en grande partie psychologique...