Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]Mécatronique de boite DSG


Messages recommandés

Je ne vais pas répondre à ta question car je n'en sais rien. Par contre c'est quoi ce "mécatronique"??? pour ma culture personnelle.

 

PS: j'ai l'impression qu'ils nous refont le coup des Tiptro avec leur DSG. Je lis ici et là différents petits soucis sur ces boîtes. hummmmm !!!!!

 

<_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est le calculateur de la gestion de boîte.

 

Le prix est élevé mais malheureusement dans les prix je pense.

 

Elle n'est plus sous garantie ton auto??????

 

Quel symptômes, as-tu invoqué la prise en charge par le constructeur???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture à combien de km, et quel était tes symptômes?

 

est ce qu'ils ont essayés de réinitialisé ta boite ??

 

 

Sinon change de garage...

 

 

Tien nous au courant ..

 

Alain F

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pourrais te dire exactement le prix que ça coute, car ma titine a été victime d'un problème de ce boitier de gestion électronique de la DSG.

 

Ma concession me l'a remplacé et j'ai demandé un compte rendu de l'intervention, le seul truc qu'ils m'ont donné c'est une copie de la facture (qu'ils envoient à Audi France je pense), avec quelques détails, dont, si ma mémoire est bonne, le prix de la pièce, la main d'oeuvre etc.....

 

Je te confirmerais, mais je crois qu'on était aux alentours de 2000 euros.

 

Par contre si mes souvenirs sont bons, il te faudra quand même passser chez monsieur Audi pour programmer le calculateur. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci, bon va falloir debourser si j ai bien compris :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Pour Alain F ,ma voiture tombe tous les rapports d'un coup,le voyant du moteur s allume,et la voiture reste en 1ere et plus aucune vitesse passe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première demande ils refusent la prise en charge. Proteste par LAR avec les justficatifs de l'entretien auprès du service clientèle Audi France tu obtiendras peut-être une révision de leur position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Pour info générale, un boitier Mecatronic à cette tronche là:

 

mecaz.jpg

 

Est placé dans la boîte à vitesse automatique de marque ZF, et ne nécessite pas le démontage de la boîte automatique pour le remplacer.

Le boitier doit être reprogrammé par Audi après remplacement, sinon le véhicule est coincé en 2ème vitesse.

La reprogrammation ne peut s'effectuer qu'une seule fois sur chaque boitier neuf.

Sur A8 D3, mais s'applique sûrement à d'autres ;-)

Modifié par Geezer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

 

 

Jai acheté une Audi Q3 de 2012 boite auto DSG7 DQ500 177 CV Quattro diesel, il y a tout juste un an à un particulier qui lui lavait acheté en véhicule dessai chez la concession Audi.

 

 

 

Aucun problème na signalé ni sur la boite ni sur le moteur aucun bruit suspect.

 

Fin de journée en rentrant dans mon sous-sol le véhicule cest stoppé net ! la boite de vitesse a sauté sur la position parking « P » comment vous dire quheureusement je ne roulais pas vite

 

Impossible de redémarrer pendant 20 minute, puis miracle elle redémarre mais toujours bloqué en position P, il avait le voyant « frein électromécanique en jaune barré allumé ainsi que le voyant moteur ».

 

 

 

Après un mois sans bougé le véhicule (car je travaille beaucoup) qui resté bloqué malgré mes essaies de le faire avancer et le regard de mon papa ancien mécano. Je me décide donc un matin de grand froid de lamener chez Audi en appelant la dépanneuse.

 

La dépanneuse mettant beaucoup trop de temps et me mettant en retard à mon rendez-vous chez Audi, je décidai donc dessayer quand même pour la 30ieme fois, de voir si elle était toujours bloquée et la MIRACLE la voiture nétait plus bloqué.

 

Je décide donc damener mon véhicule moi-même, malgré sa dangerosité car jhabite à 1km de chez Audi. Aucun problème à signaler pendant le trajet hormis les voyants toujours allumé les vitesses passent très bien aucun accoue

 

 

 

Bien évidemment, après une journée de diagnostic infructueux, car le chef datelier ne comprenait pas doù pouvez venir mon problème, et mettait ma parole en doute sur le fait que le véhicule avait sauté seul sur la position « P ».

 

Le verdict tombe celui que jattendais dysfonctionnement du MECATRONIQUE et celui que jattendais moins capteur de pression déchappement à changer !

 

Tout ça sans aucune certitude car le capteur code default une ou deux fois et la mécatronique, parce que des fois il ny a plus de transmission avec le moteur et la boite, soit disant elle se serait bloqué sur neutre « N » chez Audi, ce qui en 1 mois et demi nest jamais arrivé !!!

 

 

 

Bien évidemment une facture de 2500. Je précise que tous les entretiens de mon véhicule sont à jours vidange boite de 1 an et demi et que en démontant et vidant lhuile, ils nont pas trouvé lhuile anormal ni de limaille etc. (précision du chef datelier).

 

Je ne comprends pas que Audi naille pas chercher plus loin que le bout de leur nez !

 

Jai fait une demande de prise en charge à la vue des gros soucis sur ces boites auto mais, jai quelque question si vous pouvez maider car je suis désemparée

 

 

 

Serait-il possible que ma boite auto se mette en secours et ne réponde plus à cause du capteur de pression comme sur certaine boite auto ?

 

 

 

Mon problème de Meca ne viendrait-il pas de la température car de bon matin aucun souci ?

 

 

 

Et il y a-t-il un KIT de réparation chez Audi autre que le changement complet comme jai pu voir sur certain forum ?

 

 

 

Avez-vous des conseils pour faire pression pour la prise en charge ?

 

 

 

Merci beaucoup de votre aide car jai bien peur que malgré le changement du MECA il nest toujours pas trouvé ma panne initiale.

 

Je vous remercie davance de votre aide précieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, quelqu un peut me dire combien coute un mécatronique de boite dsg,audi m a fait un devis, et la réparation coute 1940 euros.est ce le vrai prix??? dry.gif merci de repondre

 

Changement facturé avec la vidange BVA et Pont inclus à 2500€ mi 2017 par Audi Viry Chatillon pour ma 3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

je m'ajoute à la (trop) nombreuse liste des DSG défaillantes...

De mon côté et pour info : mécatronique + huile : 1219€ HT de pièces et 4,5h de M.O. à 400€ HT.

Une demande de prise en charge a été faite mais je n'en espère pas grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu préciser de quelle DSG il s'agit, DSG6 / DSG7 ? Et quel est le millésime de ta 8P SBK ?

Ça pourrait aider les autres... ;)

 

:coucou: 

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies déterrage dit donc...C'est un topic sponsorisé par caterpillar? AP-Smiles_u1F62C.png

@Bap33 Ca semble être une DSG7 (Stronic), le code boite serait peut être aussi utile, il est à coté du code moteur.

 

Modifié par lsp_sebboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...