Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il vient de tomber un déluge sur la tuture ... un mélange de pluie et de grêle qui a enclenché l'alarme (enfin, c'est ce que je crois... :rolleyes: )

Ma SBK est de 2005 et je l'avais commandé avec l'option alarme (j'ai d'ailleurs 2 interrupteurs au niveau de la porte).

Par contre, j'ai été très surpris: je pensais que c'était le klaxon qui devait s'enclencher et non un simple "tuitement"... :furious:

Pour la S3, c'était le klaxon...

Qqu'un a-t-il déjà entendu son alarme (ayant la même option) ???

Posté(e)

ouai effectivement cava vraiment pas fort, je sais pas pourquoi mais je suis sur que si pendant la nuit on essaye de ma la voler je n'entendrai meme pas l'alarme, c'est très aigu...

Posté(e)

Sur mon A4 actuelle j'avais pris l'option, sur la commande de la nouvelle A4 je ne l'ai pas prise....ce style d'alarme fait rire tout le monde, ça craint.

Sur l'autoroute, je m'arrête, j'oublie de l'enlever (car ma chienne était dans la voiture)...je vais à la boutique pour boire un café, je reviens, les warning étaient en route et elle avait déjà sonné mais personne autour ne semblait l'avoir remarqué....bref...pas terrible.

Voilà pour mon expérience avec l'alarme Audi.

Posté(e)

C'est vrai que ça fait un peu cheap cette alarme. Ca aurait été si simple de la brancher sur le klaxon !

Posté(e)

+1 ça fait vraiment cheap <_< , mais c'est pour répondre aux normes sanitaires et publiques que impose de ne pas dépasser un certains nombre de db depuis peu.

Posté(e)

Si c'est pour des question de normes db, pourquoi Lexus, par exemple, actionne toujours le klaxon au déclenchement de son alarme de serie ?

Posté(e)

C'est clair que c'est une farce cette alarme d'A3...

A propos du branchement au klaxon, personne ici ne sait si c'est techniquement faisable ?

Posté(e) (modifié)

Faudra qu'on m'explique parce que moi j'ai bien le klaxon de raccordé sur cette alarme... Je ne sais pas ce que vous decrivez mais cela n'a rien a voir avec l'alarme que je connais et que j'ai toujours connu sur tout vehicule.

De plus ,venir dire que l'alarme est inutile (Dixit Greg audi TFSI) ,ca me fait bien rire aussi . enfin,c'est les voleurs qui doivent bien rire en vous lisant.

Au passage ,en Belgique ,l'alarme est obligatoire sur tout vehicule !! C'est les assurances qui obligent l'ajout de cet outil de protection ! Alors venir dire que c'est inutile... :Forum68:

Modifié par MIB
Posté(e) (modifié)

En France aussi les assurances obligent l'alarme voire 2, mais celle fournie en option par Audi n'est pas reconnue par ces mêmes assurances <_<

Modifié par fredtopaz
Posté(e) (modifié)

J'ai fait posé il y a quelques mois une alarme sur la mienne, par un ami de chez Audi, il m'a dit que c'était tout à fait possible de la brancher sur la klaxon.

Par contre niveau règlementation c'est limite. J'ai donc opté pour la sirène fournie avec ;)

J'imagine mal le klaxon "non-stop" sonnant en pleine nuit dans une résidence :bigsmile:

Modifié par tibl
Posté(e)

A MIB - pour rectifier

Je ne suis pas venir dire que l'alarme est inutile, je dis juste que lorsque j'ai demandé l'option Alarme, dans 2 concessions Audi on me l'a déconseillé.

je ne cherche à faire rire personne ! je fais juste part d'un constat.

Quel intérêt à Audi de ne pas vendre une option à 300 E ?

That's all !

Posté(e)

Le klaxon n'a pas besoin d'être non stop. Il peut être intermitent comme je l'ai entendu il y a quelques jours sur une Lexus. Et ça c'est très convainquant comme alarme.

Posté(e)

+1 !

Je suis très deçu de l'alarme d'origine de mon sportback. Quand elle sonne, on croit entendre la sonnerie d'un téléphone portable... :bleble:

Je veux également la brancher sur le klaxon donc si quelqu'un a des infos pour le faire et aussi brancher une led clignotante dissuasive parce que c'est meme pas prévu d'origine! :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e)

Si si ! il y bien une led mais elle est tellement discrète, encore une fois, que tu ne l'as pas remarqué. Elle n'est pas sur les portières comme sur les golf ou les leon mais sur le haut parleur central en dessous du pare brise. Et son clignotement est totalement invisible de jour et à peine la nuit. Je me demande d'ou vient cette "philosophie" Audi de l'alarme discrète :bigsmile:

La mienne c'est déclenchée tout à l'heure parceque j'avais laissé une vitre baissée. Bon c'est exagérer de dire ce ça sonne comme un téléphone mais plutot comme un avertisseur piéton de marche arrière sur certains véhicules encombrants. En tout cas sur que ça fait pas sérieux :bleble:

Posté(e)
Si si ! il y bien une led mais elle est tellement discrète, encore une fois, que tu ne l'as pas remarqué. Elle n'est pas sur les portières comme sur les golf ou les leon mais sur le haut parleur central en dessous du pare brise. Et son clignotement est totalement invisible de jour et à peine la nuit. Je me demande d'ou vient cette "philosophie" Audi de l'alarme discrète :bigsmile:

La mienne c'est déclenchée tout à l'heure parceque j'avais laissé une vitre baissée. Bon c'est exagérer de dire ce ça sonne comme un téléphone mais plutot comme un avertisseur piéton de marche arrière sur certains véhicules encombrants. En tout cas sur que ça fait pas sérieux :bleble:

Tu m'as mis le doute donc je viens de vérifier dans mon garage, je vois aucune led !!! tu n'as pas une tof de ton HP central pour comparer?

Est ce ça vient du fait que ça soit un modele allemand? <_<

En tout cas, la sirene de l'alarme est totalement inefficace, lorsqu'elle sonne dehors en face de ma fenetre de l'autre coté de la rue, je l'entends à peine avec le double vitrage.... :bleble:

Posté(e)
Tu m'as mis le doute donc je viens de vérifier dans mon garage, je vois aucune led !!! tu n'as pas une tof de ton HP central pour comparer?

Est ce ça vient du fait que ça soit un modele allemand? <_<

En tout cas, la sirene de l'alarme est totalement inefficace, lorsqu'elle sonne dehors en face de ma fenetre de l'autre coté de la rue, je l'entends à peine avec le double vitrage.... :bleble:

Je suis un vrai boulet, elle n'etait pas fermée tout à l'heure.... :unsure:

Bon effectivement, apres presque 1 an que j'ai titine, je découvre cette led qu' aujourd'hui... :icon41:

C'est vrai qu'elle est terriblement discrete donc aucune dissuasion... :eldiablo:

Posté(e)

La mienne qui est d'origine est bien relié au klaxon,et je peux vous dire que ça s'entend :bigsmile:

Posté(e)

Donc s'il y a un ptit malin qui a réussi à la connecter sur le klaxon et qui peut nous faire un tutorial, il serait le bienvenu.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sur mon Sportback j'ai également cette petite led qui clignote quand le véhicule est fermé. Cependant voilà un an et demi que j'ai la voiture et je ne l'ai jamais entendu se déclencher! En suis-je forcément équipé puisqu'ayant cette led? Help.........

Posté(e)

Ouvre la porte conducteur de ton sbk et regarde sur la garniture du montant (entre la porte AV et AR) si tu as les 2 boutons de l'alarme...

Là, tu sera fixé! :coucou:

Posté(e)

@ otis95 : Tu fermes ta voiture en laissant une vitre ouverte et tu attends 30s - 1mn.

Tu te mets face à la vitre ouverte et avec une plaque de carton, que tu utilises comme éventail, tu brasses l'air vers l'intérieur de ta voiture.

Tu seras fixé instantanément :yell_1_prv: !!!

:bigsmile:

Posté(e)

Je me suis trompé :exclamation:

Après vérification, les 2 boutons se trouvent sur la tranche de la portière conducteur

Posté(e)

Ok, alors je descends tout de suite et je fonce vérifier et tester tout çà! :bigsmile:

A tout de suite....

Posté(e)

:exclamation: Bon et bien j'ai regardé sur la tranche de la portière conducteur, sur le montant des 2 portières....mais je n'ai rien vu! aucun bouton!!!! Pourquoi alors suis-je équipé de cette diode? Simple effet dissuasif?

Quelqu'un d'entre vous pourrez prendre des photos des 2 boutons et de leur localisation????

Posté(e)

bon je viens en eclaireur justement par rapport a ces 2 boutons

moi je suis equipé de l alarme audi,mais comme je l ai que depuis dimanche,je peux pas vous dire encore si ca marche bien,

moi aussi j ai ces 2 boutons et je ne sais vraiment pas a quoi ils servent pour l alarme car je n y ai pas encore touché

il y a un bouton avec une voiture et des ondes au dessus et l autre bouton a juste des ondes,

j ai la fleme de descendre voir dedans :bigsmile:

si vous pourriez m indiquer a quoi servent il ,ce serait cool car la voiture provient d allemagne donc tout en allemand le bouquin <_<

Posté(e)

C est pour desactiver la volumetrie interieur si tu laisse un chien ou autre qui bouge dans la voiture

Posté(e)

après maintes observations je n'ai pas ces 2 boutons. Mais j'ai bien cette led qui clignote sur le haut du tableau de bord. Pourquoi?