Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

A y est, j'ai recu mes colis ce matin, il a bien fallu les ouvrir, non?

dsc00246ht4.jpg

-> les disques sont donc en deux parties, en 380x32, avec un systeme de ventilation interne des pistes de freinage specifique developpé pour Porsche (pistes de freinage de Porsche 911 type 993 GT2):

dsc00238sy5.jpg

dsc00237ev3.jpg

dsc00236te9.jpg

-> les pattes de fixation en acier haute resistance, livrées avec des rondelles de differente epaisseur pour un centrage et alignement parfait:

dsc00239wu2.jpg

-> ...enfin, les "petits" etriers (developpés par Brembo exclusivement pour les Porsche GT2 et GT3 evo, mais type 996. Il me semble que les 997 turbo ont les meme, seule la fixation differe).

6 pistons donc, surface totale des pistons de 51 cm2, montage avec des plaquettes parmis les plus grandes du marché avec une surface de plaquette de 108,8 cm2.

Ces etriers sont montés indifferement sur les kit ceramique des GT2 (option M450), ou avec les disques acier (option M449).

J'ai commandé des Pagid jaune directement chez Porsche, elles ne sont pas plus cheres qu'ailleurs.

dsc00241ev3.jpg

dsc00242hk9.jpg

dsc00243na1.jpg

dsc00244ou9.jpg

dsc00245oj5.jpg

Plus qu'a acheter des Pagid jaune pour mon gros kit arriere, mais j'attend de voir l'equilibre que je vais obtenir avec les Pagid a l'avant pour decider de la "couleur" à l'arriere.

Montage normalement ce WE.

Laurent

Modifié par la Durit
  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

merci d'éditer ton message et de remettre tes photos en 800 X 600 :coucou:

Posté(e)

euh elles sont sur imageshack, donc ca ne pese pas lourd ???

et je ne sais pas comment on reduit une image :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement, j'avais deja du Movit a l'avant...

meme disques, mais des etriers 4 pistons .

la difference est uniquement au niveau de la taille des plaquettes, qui passent donc de 75,5 a 108,8 cm2.

La force de freinage de l'etrier reste la meme avec une surface totale des pistons identiques (4 gros/6 petits)

L'ancien kit est en vente, ca va me permettre de recuperer un peu d'oseille, meme si le cout juste pour avoir des plaquettes plus grande est peu etre un peu deraisonnable... y'a le plaisir des yeux quand meme, et je pars sur du neuf alors que les anciens disques etaient usés a 80%.

...bon, j'aurai pu ne changer que les pistes de freinage :bigsmile: mais il ne faut pas le dire!

Posté(e)

Comment ça, c'est pas encore monté ???? :blink: :eldiablo:

Fais gaffe, si tu tardes, Franck va passer par chez toi avant l'heure :bigthumbup:

Posté(e)

...j'ai pas encore les plaquettes :bigthumbup:

Par contre, toi tu peux passer par chez moi, mon ancien kit se monte sur les A6 :eldiablo:

Posté(e)

tu peux redimensionner par imageshark :bigthumbup:

Posté(e)

Trop bien et tout ça pour la maudite somme de ??????

:bigthumbup:

Posté(e)

ça fait bosser le serveur pour rien, ça bouffe de la bande passante pour rien et ça pénalise ceux qui ont un faible débit. Trois raisons majeures pour redimensionner tes images. Sur imageschak tu peux redimensionner tes images automatiquement dès l'hébergement en passant par ce lien.

Merci d'avance des tes efforts, ce serait dommage qu'on soit obligés de supprimer ces images :coucou:

Posté(e)

Y'a pas à dire ! C'est beau ! :malelovies:

Et sans indiscrétion ça vaut combien ?? :wacko:

Posté(e)

Hummm :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

salut,

rouge et blanc, t'as piqué les freins du père noèl :bigsmile:

Y'a pas à dire ! C'est beau ! :malelovies:

Et sans indiscrétion ça vaut combien ?? :wacko:

je crois que seb67 veut participer :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Eh oui seb67 ! Reprends lui ses 4 pistons pour ton S6...il le vaut bien! :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:rolleyes: il est magnifique ce kit ...

toi tu t'es fait livrer a ton cabinet :eldiablo:

(rappel: c'est qui t'es repris ton freinage d'origine à Bordeaux :bigsmile: )

Modifié par joebar10
Posté(e)

j'ai rien compris concerant le pb des photos, mais je vais essayer de faire ca demain

Posté(e) (modifié)

pour un redimensionnement automatique avec imageShack, coche l'option 800 x 600.......;):coucou:

Modifié par Bartouille
Posté(e)

@......superbe ce Kit MOV'IT :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Posté(e)

du 380 ca doit frenier un chti peu quand même. maintnant àt-on vraiement besoin de totu ça, c'est un autre débat.... masi tu vas pas manquer de freinage c'est sur....

Posté(e)

merci pour ta compréhension :bien:

Posté(e)

Pfff, tout ça pour avoir des étriers propres et flashant...

:bigsmile:

Bon on se la fait quand cette rencontre de bétaillères parisiennes alors?

Posté(e)
tout ça pour avoir des étriers propres et flashant...

...et le cendar va etre bientot plein!

Quand vous voulez...

Posté(e)

:bigthumbup:

superbe ce petit kit !! rouge comme le papa noél !! :malelovies:

Posté(e)

J'ai monté un etrier ce midi...aucune rondelle necessaire, l'alignement est parfait. tres impressionnant.

Suite et fin demain, ensuite rodage des disques et plaquettes (Pagid jaune).

Posté(e)

salut LA DURIT

tu peut me dire si ce kit ce monte en laissant les jantes d'origine.

je suis content pour toi et je vois que tu est un vrai passionné qui recherche la perfection,j'ai hate de lire tes commentaires comparatif et d'avoir ton point de vu.

simplement par curiosité je voudrais savoir si le kit gros frein rs4b7 qui se monte sur les rs4b5 a les memes caracteristique tel que;

surface de plaquette

surface des pistons

etc.....

je crois que je viendrais te voir de nouveau a follembray 2008 et discuter passion automobile.

au plaisir,

BEEPBEEP.

Posté(e)

salut

tu as les reponses au debut du sujet

les pistons du RS4 B7 ont une surface 10% superieure, par contre les plaquettes sont plus petites (4x 45cm2 = 2x90cm2 contre 2x 108,8 pour le kit Mov'it)

ca passe avec les jantes d'origine

a+

Posté(e)

...en fait c'est dans mon autre topic, celui du compartif 4, 6 et 8 pistons

t'as un Mp

Posté(e) (modifié)

Premiers tours de roue ce matin:

pas de changement du toucher de la pedale, c'est normal la surface totale des pistons n'a pas changé, donc le volume de liquide deplacé non plus.

Les freins ont fait 20 bornes donc ne sont absolument pas rodés et pourtant, le mordant (en ville) est deja là, presque plus qu'avec l'ancien kit.

Reste a savoir ce que cela va donner sur les gros freinages a vitesse moyenne et a haute vitesse, en particulier par rapport a l'equilibre avec le kit arriere.

J'ai donc mis des Pagid Jaunes RS29:

RS 19 – YELLOW

Friction Level :

Cold 0.40

At 100°C 0.43

At 300°C 0.47

Max 0.49 @ 550°C

Constant working temperature 400 - 700°C

Max temperature for short period only 750°C

This material provides very good performance at all temperatures with immediate brake response. Very stable pad on ceramic base, with excellent fade resistance and low disc wear. Suitable for endurance racing, or applications where exceptional life is required

RS 29

New endurance compound. This compound combines the outstanding wear rate of the RS19 with a slightly higher coefficient of friction and better heat resistance.

Pour l'instant, a l'arriere j'ai de la Porsche d'origine mais je vais recevoir des Pagid orange pour essayer.

RS 4-4 – ORANGE

Friction Level :

Cold 0.39

At 100°C 0.40

At 300°C 0.43

Max 0.49 @ 600°C

Constant working temperature 350 - 650°C

Max temperature for short period only 700°C

This material has a slightly higher friction level especially at high temperature. It is better for high temperature applications than RS4-2 and has a very stable torque pattern. Suitable for rear axle use on Touring Car applications and very popular in Porsche racing.

dsc00266af9.jpg

:coucou:

Modifié par la Durit
Posté(e)

Ces plaquettes PAGID jaune et orange sont-elles néanmoins suffisament efficace à froid ?

Elles restent valable pour un usage mixte routier/circuit ?