Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Mon bolide a été livré avec de la long life. Pas trop mon truc.

J'ai réalisé une vidange chez Audi à 3500km, et la non plus, pas d'autre choix que de mettre de la longlife.

J'ai 8500 km maintenant, et a ma dernière vérification, le niveau était quasiment au mini. J'avais sur moi un bidon de motul 5W40 , et j'ai du rajouter entre 1/2 l et 1l pour revenir à un bon niveau (un peu au dessus de la partie hachurée, légèrement en dessous du max).

La question est la suivante: Aucune contre indication à mélanger un peu de cette huile avec de la longlife?

D'autre part, je compte refaire une vidange (mais pas chez mon concessionnaire qui n'a que de la longlife), quel est le top du top à utiliser? J'imagine qu'il faut plutôt respecter les indices constructeur, et pas forcément mettre de l'huile compétition peut être un peu trop fluide.

Merdi de vos réponses.

:coucou:

Posté(e)
Bonjour à tous !

Mon bolide a été livré avec de la long life. Pas trop mon truc.

J'ai réalisé une vidange chez Audi à 3500km, et la non plus, pas d'autre choix que de mettre de la longlife.

J'ai 8500 km maintenant, et a ma dernière vérification, le niveau était quasiment au mini. J'avais sur moi un bidon de motul 5W40 , et j'ai du rajouter entre 1/2 l et 1l pour revenir à un bon niveau (un peu au dessus de la partie hachurée, légèrement en dessous du max).

La question est la suivante: Aucune contre indication à mélanger un peu de cette huile avec de la longlife?

D'autre part, je compte refaire une vidange (mais pas chez mon concessionnaire qui n'a que de la longlife), quel est le top du top à utiliser? J'imagine qu'il faut plutôt respecter les indices constructeur, et pas forcément mettre de l'huile compétition peut être un peu trop fluide.

Merdi de vos réponses.

:coucou:

Castrol TWS 10w60.... Y'a pas mieux... Ca tient les hauts rendements et les solicitations du moteur. C'est un peu plus long à chauffer mais une fois que c'est ok.... ça roule...

C'est ce que j'ai mis dans le RS6 qui etait jusque là nourrit à la longlife... Et c'est le bonheur...

Duke.

Posté(e)

moi aussi vidange à 4000kms, plus de long life mais castrol . par contre je ne sais pas si la long life

se mélange à la castrol ?

Posté(e)

Tiens c'est marrant... j'arrive a 8'000km et je n'ai fait l'appoint que de 1 litre et ce de 0km à 5000km.....j'ai contrôlé les niveaux et je suis en plein milieu...donc je consomme quasi pas d'huile...pourtant je roule "sport" mode mixte (urbain/autoroute)...je pense que l'été prochain elle consomera plus...mais pas de soucis pour l'instant.

Posté(e)

A priori lexos, on fait partie des rares a ne pas avoir consommé plus d'un litre en presque 10000km.

Je ne sais pas trop sur AP, mais sur certains sites britaniques, des possesseurs de RS4 en sont presque à 5 litres pour ce même kilométrage.

Posté(e)
Castrol TWS 10w60.... Y'a pas mieux... Ca tient les hauts rendements et les solicitations du moteur. C'est un peu plus long à chauffer mais une fois que c'est ok.... ça roule...

C'est ce que j'ai mis dans le RS6 qui etait jusque là nourrit à la longlife... Et c'est le bonheur...

Duke.

Très vrai, c'est ce que je donne à mes animaux...

Posté(e)

utiliser de lal onglife pour des moteur comme ça pour moi c'est un crime.... et la concession serait plutot à éviter si il n'utilise que ça.

maintnant c'est comme toujours si on roule super pépère avec la RS4 (je vois pas l'interete mais ca doit exister) alors l'huile à beaucoup moins d'importance.

Posté(e)

bonjour

l'huile la 10w60 est valable aussi dans dans le S4 V8 ?

merci :coucou:

Posté(e)

Bien sûr... Pression déjà très haute à froid et évidemment encore plus à chaud, et toujours stable... Tu laisses chauffer et tu peux envoyer... ;)

Posté(e)

Les contraintes mecaniques et de cisaillement d'un moteur atmo et d'un moteur turbo ne sont pas comparables. Les huiles ne repondent pas au meme cahier des charges. Les huiles long-life sont prevues pour durer en moyenne 2 fois plus longtemps que les huiles qu'il ne le sont pas, delà a en deduire qu'elles sont de moins bonne qualité ça me parait etrange.

Quand au long life en général, si souvent decrié, qui a dejà fait faire une analyse de son huile moteur pour voir si effectivement le long life était "nuisible". Le seul que je connaisse avait un S3 préparé MTM ,ne faisait que du long-life et à 160 000 km avait des resultats d'analyse d'huile en fin de cycle plus que parfait.

Posté(e)

Qui peut le plus peut le moins.

Si tu tapes dedans, vidange tous les 10000 ou 15000 avec de la W50 mini. La 10W60 est tres bien.

Si tu tapes pas dedans la long life ne me gene pas en ce qui concerne le kilometrage mais plutot en ce qui concerne l'indice chaud car les RS4 V8 chauffent beaucoup.

Je pense qu'il faut au moins de la W50...existe t'elle en LL?

En ce qui concerne les tests effectues, ceux que j'ai vu montraient qu'apres avoir bien chauffé, meme une 60 etait rétrogradé en 40... alors une 40!

Posté(e)

bonsoir

pour le S4 V8 il faut prévoir combien de litre d'huile avec vidange filtre?

Posté(e)

salut, moi jai 7000 kms avec mon rs4, ma conso dhuile a ete de 0.5l jusqua 2000kms et 0.25 depuis. Je tape pas trop dedans (car je me suis fait goller a 106 km/h au lieu de 50 avec flash argentique mais relationnel a fait que ...) donc conso dhuile correct. de plus ils mont vendu de la 0w30 en appoint: est ce normal?

Posté(e)
bonjour , la 10w60 peut elle aussi allez bien dans un s6 plus ,

merci

Plutôt deux fois qu'une... ;)

Posté(e) (modifié)

step_50301.pdf

... de plus ils mont vendu de la 0w30 en appoint: est ce normal?

Oui les huiles preconisées sont:

- VW 503.01 : viscosité entre 0W30 et 0W40

- VW 504.00 : viscosité 5W30

en non long life:

- VW 502.00: viscosité entre 0W30 et 10W40

- VW 505.01: viscosite 5W40

la liste des huiles "certifiées" est telechargeable sur Erwin.

Liste VW503.01step_50301.pdf et liste VW504.00:step_50400_50700.pdf

Modifié par pseudomonas
Posté(e)

Trés intéressant tout ça, humm... <_<

Mais pourquoi les concessionnaires prendraient le risque de mettre une huile inadaptée, surtout sur des véhicules destinés à chatouiller la zone rouge ?

D'autant plus pendant la période de garantie, sachant comme ils sont radins à participer et surtout à admètre leurs erreurs de conception.

Posté(e)

Pratiquement aucun consommation pour moi.....jamais eu besoin de faire l'appoint :unsure: :unsure:

Posté(e)
Trés intéressant tout ça, humm... <_<

Mais pourquoi les concessionnaires prendraient le risque de mettre une huile inadaptée, surtout sur des véhicules destinés à chatouiller la zone rouge ?

D'autant plus pendant la période de garantie, sachant comme ils sont radins à participer et surtout à admètre leurs erreurs de conception.

c'est tout simple...

et d'une ils peuvent la mettre dans toutes les voitures

de deux il y a plus de personnes qui ne laissent pas chauffer leur voiture que de personnes qui avoinent vraiment

Et parmis ceux qui "avoinent", la majorité profitent des capacites d'acceleration du vehicule, ponctuellement, mais ne roulent en definitive pas si vite que ca donc pas pres de la zone rouge.

Et s'il y en a qui poussent, surement plus en allemagne qu'en france, ils roulent à 180/200, voir 220 et la encore sont loin de la faire chauffer.

La population qui va faire du circuit ou qui va etre en permanence dans les tours hors autoroute est negligeable voire inexistante.

Et faire chauffer ca veut dire quoi?

110-120 a l'huile... meme une W40 tient cette temperature. et fat pas oublier que les vidanges doivent dependre de l'utilisation.

Utilisation standard = respect du manuel

utilisation hors normes = huile adaptée

Moi je mets de la W60 car mon huile passe par les turbos, et quand ils sont rouge cerise, c'est pas 120° (localement) qu'elle subit.

Posté(e)

Chuis d'acc avec la Durit.

Rien ne vaut une bonne rasade d'huile neuve tous les ... 5.000 kms pour ma part. :biere:

Je ne sais pas si c'est bien mais j'ajoute 2 flacs de Mecacyl.... :rolleyes:

10 ans que j'utilise ce produit sans soucis, surtout sur piste.

C'est pour quand une ch'tite arsouille du coté de PAU ARNOS? :hot:

Posté(e)
bonsoir

pour le S4 V8 il faut prévoir combien de litre d'huile avec vidange filtre?

7 litres :P

Posté(e)

bonjour

ah mon sauveur louchebem !!! merci bien :coucou:

Posté(e)

6 concessions appelées ce matin: Personne ne veut me mettre de la castrol 10w60!

Ils ont de la 5W30 ou de la longlife, et refusent (parceque non préconisé par le constructeur) de me mettre autre chose !

De plus si je fais une vidange avec autre chose que ce qui est recommandé, et que j'ai un problème moteur, c'est pour ma pomme !

Quoi faire ! mettre de la 10w60 chez norauto et prendre un risque, ou continuer avec cette horreur de longlife ?

Posté(e)
6 concessions appelées ce matin: Personne ne veut me mettre de la castrol 10w60!

Ils ont de la 5W30 ou de la longlife, et refusent (parceque non préconisé par le constructeur) de me mettre autre chose !

De plus si je fais une vidange avec autre chose que ce qui est recommandé, et que j'ai un problème moteur, c'est pour ma pomme !

Quoi faire ! mettre de la 10w60 chez norauto et prendre un risque, ou continuer avec cette horreur de longlife ?

cela depend... que fais tu avec ta voiture? Tu l'exploites a combien%?

si tu ne fais pas de circuit et que tu roules raisonnable sans trop taper dedans a part pour doubler et un demarrage sympa au peage, je vois pas ou est le probleme de rester en 5w30.

Si par contre tu est en permanence dans les tours et que tu l'a deja fait chauffer... c't aut' chose

Posté(e)

Nooooon... Tu as call quelle concession ? Bauer ? Premium ? Aliantis ?

Duke.

Posté(e)

Toutes celles du 78 (chambourcy, premium montigny le bx, etc...)

J'vais essayer chez bauer St ouen et Levallois.

Posté(e)

Bon ben c'est pareil, ils ne veulent y mettre que de la longlife....

Y'a juste levallois qui accepterait éventuellement de m'en mettre: A condition que je fournisse l'huile, mais également qu'ils me facturent fictivement la longlife pour que ça soit transparent aux yeux du responsable. Donc payer 2 fois l'huile que je vais mettre. A 25 euros les 2 litres...bof

Posté(e)
Bon ben c'est pareil, ils ne veulent y mettre que de la longlife....

Y'a juste levallois qui accepterait éventuellement de m'en mettre: A condition que je fournisse l'huile, mais également qu'ils me facturent fictivement la longlife pour que ça soit transparent aux yeux du responsable. Donc payer 2 fois l'huile que je vais mettre. A 25 euros les 2 litres...bof

Et ben.... <_< T'as pas de chance...

Tu dois pas être client de ta concession Audi depuis assez longtemps...

Duke.

Posté(e)

A l'issue de tous ces appels, j'ai contacté hier Audi France pour qu'ils mettent la pression à au moins un de ces garages, afin que je puisse mettre l'huile que je souhaite dans ma voiture !

Mais comme d'hab avec Audi France, "je vous tiens immediatement au courant....", et c'était il y a 24 heures....

Posté(e)

Ritchy ne te plaint pas si tu était ne belgique ca serait encore pire......vous avez encore un peu de service, ici pas du tout à cause de notre importateur D'ieteren qui n'a rien à faire de cette partie du beuinses qui ne représente que moins de 10% de tout son business hélas.