Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous,

ce post pour avoir vos avis ou pour savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce soucis sur son TT ............

un ami à moi possede un TT 180 cv, depuis un petit moment il entend un gruit bizzard quand il manoeuvre etant braqué à fond .......... du style "clong" !!!

nous avons pensé à un soucis de coupelle ou de ressort qui se met en place mais aprés avoir fait posé un kit suspension neuf (amortos + ressorts) et changé l'intégralité des pieces présentes sur l'amorto (butée, coupelles, ...), le bruit est toujours présent <_<

ça ne ressemble pas à un bruit de cardan HS !!!!

cela ne le fait que lorsqu'il fait une manoeuvre etant braqué à fond, jamais en roulant même sur route défonçée.

je vais y jeter un oeil cet aprem .............. qui a une idée ?

Posté(e)

Pareil pour moi,j'ai les bielletes de barre stab et les silemblocs de barre qui sont neuf :furious:

Posté(e)

donc à premiere vue c'est un soucis commun à pas mal de TT ?!

avez vous les mêmes symptômes et dans les mêmes conditions ?

Posté(e)

En ce qui me concerne c'est en marche arrière et en braquant,et c'est seuleument un seul "klong".

Posté(e)

Y avait les mêmes symptomes sur mon ancienne voiture (une Citroën Saxo VTS). Elles avaient toutes cette maladie et apparemment ça venait des têtes d'amortisseurs. Le "Klong" entendu proviendrait du ressort d'amortisseur qui se repositionne.

C'est peut-être la même chose sur les TT. :)

Posté(e) (modifié)
Y avait les mêmes symptomes sur mon ancienne voiture (une Citroën Saxo VTS). Elles avaient toutes cette maladie et apparemment ça venait des têtes d'amortisseurs. Le "Klong" entendu proviendrait du ressort d'amortisseur qui se repositionne.

pas possible dans le cas de mon pote car il avait déjà le bruit avant de changer les amortos + ressorts + coupelles.

Modifié par GG26
Posté(e)

sur les saxo VTS ça se réglait en mettant un morceaux de chambre à air en bout d'amortisseur il me semble...

pas possible dans le cas de mon pote car il avait déjà le bruit avant de changer les amortos + ressorts + coupelles.

et effectivement sur saxo le problème se produisait même avec des amortisseur neuf...

moi je dis ça vaut le coup d'essayer l'histoire du morceaux de chambre à air ;-)

Posté(e)
En ce qui me concerne c'est en marche arrière et en braquant,et c'est seuleument un seul "klong".

pareil que toi

un garagistre ma di que c'etait l'etrier de frein mais je doute

Posté(e)

J'avais lu un topic sur ce sujet et il me semble bien que quelqu'un avait trouvé et que c'était un roulement,je le trouve plus :unsure:

Posté(e)

bon j'ai bossé sur le TT de mon pote .......... verdict, c'etait la fixation de la crémaillere coté passager qui était déssérée.

aprés avoir resseré les deux boulons de 13 et avoir fait 30 manoeuvres :bigsmile: .......... plus de bruit !!!

je ne sais si cela sera valable aussi pour vous mais à l'occasion jetez y un oeil :coucou:

Posté(e)

Tu aurais une photo ou un schéma ? Je pense que ça en interessera quelques-uns !

Posté(e)

idem sur mon ancienne polo,

j'ai roulé comme ca plusieur année, mais apparement rien de dangereux en ce qui me concerne <_<

Posté(e)

c'est la crémaillere, problème identique déjà rencontré sur une voiture sportive il y a quelques années... un "CLONG """"" quand on braque les roues , à l'arret surtout...

...... attention, au bout d'un moment ça a laché pour moi.... dangereux... ! ! parce que il manquait alors un quart de tour dans ma direction...

Posté(e)
Tu aurais une photo ou un schéma ? Je pense que ça en interessera quelques-uns !

Ah oui ,moi je veux bien avoir une photo ou un schéma!!!!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je deterre un peu ce sujet car j'ai le meme bruit c'est chiant.

Quelqu'un as une photo ou un schema de ce boulon a reserrer.???

Merci

Posté(e)

Je deterre un peu ce sujet car j'ai le meme bruit c'est chiant.

Quelqu'un as une photo ou un schema de ce boulon a reserrer.???

Merci

Yes ça m'interesse aussi... meme bruit en marche arriere!!!

Posté(e)

Idem pour moi, au début je pensais à un élément en fin de vie mais je vois que je ne suis pas le seul.

Une photo serait bien pour qu'on sache bien l'élément à corriger.

Sinon, je vais essayer demain de trouver.

Posté(e)

Idem pour moi, au début je pensais à un élément en fin de vie mais je vois que je ne suis pas le seul.

Une photo serait bien pour qu'on sache bien l'élément à corriger.

Sinon, je vais essayer demain de trouver.

Voila le croquis de la crémaillere :coucou:

Posté(e)

Voila le croquis de la crémaillere :coucou:

J'ai oublié de te préciser le couple de serrage des vis sur la structure:20Nm plus un quart de tour(90°)

Posté(e)

ok, donc ce bruit viendrait de la fixation de la crémaillière, et effectivement ce bruit se fait entendre du côté passager.

je vais regarder ça de plus près, merci

Posté(e)

Bah moi j'ai l'impression que c'est du coté conducteur mais je peux me tromper...

C'est laquelle la vis alors?