Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oui c les leds pour l'éclairage au niveau du levier de vitesse et je l'ai sur mon A3 mais ce que je parlé c des ampoules à leds qui éclairent blanc xenon et ça j'ai toujours un soucis quand je veut en mettre....

Posté(e)

Eclairage des poignées de porte :coucou:

img1514sp4.jpg

Posté(e)

Merci beaucoup pour la photo en fait la led ce trouve sur a l’intérieur de l’emplacement de la poigné sur la partie en haut

Posté(e)

Je croie que je vais essayer de les intégrer sur ma voiture si tu peux me faire encore une ou 2 photos

Le sens d’éclairage est bien du haut vers le bas ou du bas vers le haut

Posté(e)
Eclairage des poignées de porte :coucou:

img1514sp4.jpg

oui je l'ai sur la mienne et c excellent, ça ce trouve au dessus de la poignée :bigthumbup:

Posté(e)
Je croie que je vais essayer de les intégrer sur ma voiture si tu peux me faire encore une ou 2 photos

Le sens d’éclairage est bien du haut vers le bas ou du bas vers le haut

C'est haut vers bas :coucou:

Posté(e)

:coucou:

Un bon tuto, qui mérite d'être ajouté à la bibliothèque :) ! Allo modo :unsure: :bigsmile: !?!

Je m'en suis servi cet après-midi :) ! Mais... pour chasser un rossignol à cet endroit :bigsmile: !

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je viens de remarquer quelque chose sur ma voiture (je sais pas si ça à un rapport avec le pack d'eclairage mais bon) une fois la voiture fermée il reste des voyant d'allumer comme le bouton de warning, les plafonniers montés avec des leds sont eux aussi éclairés mais avec une lumière importante.

Je suis resté 10min devant la voiture et les voyants sont toujours allumés, est-ce normal???

Posté(e)

Oui tout à fait normal...

je ne sais pas combien de temps... au moins 25 minutes...

++

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

+ 1 :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Merci pour ce tuto! Effet super!

Posté(e)
cool ça ça doit être sympa et d'ailleur je vais sans doute le commander pour l'avant :bigsmile: mais sinon pour les leds effet xenon y à aucun soucis car toute les leds que j'avais acheté pour les plaques, feux de position tous ça, ca ne marche pas donc si c pareil pour l'intérieur j'hésite <_<

j'attend des avis :bigsmile:

tu as un lien regis XXX et qu'elle ampoule il faut ?

navette 44mm je crois et w5w a culot métalique....

Oui les feux de position ca ne fonctionne pas car c'est checker par l odb par contre les plafonniers ca fonctionne j en ai mis

Tu peux les trouver ici :

http://stores.ebay.fr/warden-jp2002

Je regarde les modeles exacts que j ai demain la c'est un poil tard j ai fais les 2 plafonniers et le coffre

Posté(e)

je te remercie de tes lumiéres :bigthumbup: sinon oui je connais ce revendeur car j'ai ami qui passé par lui..

Posté(e)

Pour l'achat groupé on etait passé par tuningxenon et aucuns soucis.

Posté(e)

L'éclairage des poignées de porte et l'éclairage d'ambiance est sombre d'origine, je les ai remplacé par des leds HL de 5mm et maintenant c'est bien plus clair.Amour55.gif

Posté(e)

Aurais tu une photo de ton montage?

Ca ne fait pas deux ronds rouges bien nets?? Car le but c'est que ca soit diffus...

:jap:

Et pour ton montage... tu n'as donc pas le bloc leds de chez Audi... tu as du monter des leds avec resistance et tout non?

Merci

Autre question, pour ceux qui ont des leds a la place des spots de lecture de cartes... Quel est le modele que vous avez utilisé? ca eclaire bien? car les ampoules d'origine sont a l'horizontale et nous on veut de la lumiere vers le bas, il faudrait des ampoules a leds avec des leds positionnées sur les cotés... je me trompe?

J'ai testé avec des ampoules a led normales (qui eclairent donc vers le pare brise une fois posées) et ca ne donne pas grand chose en direction de l'habitacle... <_<

J'espere avoir été clair :unsure:

Merci de vos réponses :jap:

Posté(e)

Tu peux mettre des ampoules type "blue vision" ça éclaire déjà beaucoup mieux et surtout plus blanc.

Posté(e)

Merci Rafal ;)

Mais c'est ce que j'ai actuellement :bigthumbup:

Mais on est loin du blanc des leds... et pour trouver des navettes du meme type... <_<

Posté(e)

Aurais tu une photo de ton montage?

Ca ne fait pas deux ronds rouges bien nets?? Car le but c'est que ca soit diffus...

:jap:

Et pour ton montage... tu n'as donc pas le bloc leds de chez Audi... tu as du monter des leds avec resistance et tout non?

Merci

Autre question, pour ceux qui ont des leds a la place des spots de lecture de cartes... Quel est le modele que vous avez utilisé? ca eclaire bien? car les ampoules d'origine sont a l'horizontale et nous on veut de la lumiere vers le bas, il faudrait des ampoules a leds avec des leds positionnées sur les cotés... je me trompe?

J'ai testé avec des ampoules a led normales (qui eclairent donc vers le pare brise une fois posées) et ca ne donne pas grand chose en direction de l'habitacle... <_<

J'espere avoir été clair :unsure:

Merci de vos réponses :jap:

J'ai remarqué le meme probleme, pour les spot de lecture les led proposé sont tourné vers le pare brise ce sui ne rend pas super bien niveau éclairage pour remedier a ceci j'ai juste un peu incliné le reflecteur situé au dessus de l'ampoule, celui en aluminium pour qu'il soit a peu prés a 45° par rapport a l'horizontal, a ce moment il réfléchi la lumière dans l'habitacle...

Posté(e)

Merci a toi je vais essayer cette technique... ;)

Pour les ferrus des leds... a propos de la lumiere d'ambiance a l'avant (et a l'arriere)

Des leds (15000k) avec des resistances de 470 Ohm conviendraient-ils ? (dans ce cas je suppose qu'on a du 12V aux bornes des cosses de branchement)

Merci

Posté(e)

Moi j'ai remplacé l'éclairage interieur par des leds. Et c'est vrai qu'au niveau des spots de lectures (led classique w5w)la lumiere n'est pas puissante comme avec les lampes d'origine. Donc l'idéal serait de mettre les leds smd pour avoir une diffusion en 360°. Mais le prix n'est pas le meme.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut !

Pour en revenir a cette histoir d'eclairage d'ambiance...

Je viens de me faire la meme petite piece noire la de chez Audi mais en Pin :bigsmile:

Donc pour ceux qui ont quelques Leds classiques ( 2x Diam : 5mm // 15 000 mcd ) et la resistance qui va bien ( 1x 470 Ohm ) Et qui ont la flemme d'aller chez audi car c'est loin et qu'il va falloir faire 2 aller/retours .

Sachez que ca marche :) et que ca eclaire fort ! J'attends que la nuit tombe pour tester comme il faut. :eldiablo:

Quelques clichés :

http://img248.imageshack.us/my.php?image=img0001wb5.jpg

http://img182.imageshack.us/my.php?image=img0002bq1.jpg

http://img365.imageshack.us/my.php?image=img0004lq5.jpg

http://img222.imageshack.us/my.php?image=img0005tk6.jpg

Posté(e)

On a pas tous cette chance :)

n'empeche que je suis fier de moi :biere:

Posté(e)

Perso, je vois pas trop l'intérêt de s'emm...... à le bricoler sachant que la pièce est dispo pour une somme tout à fait modique chez Audi <_<

tu commande, t'attends 48h, tu récupère le bidule, tu démonte, tu clipse, tu remonte et hop c'est fini

ça prend 3min chrono

Posté(e) (modifié)

Oui sauf que le Audi familial est a 40km de chez moi, ce qui fait 160km pour les 2 allers retours et je n'ai pas d'heures pour quitter le boulot, et que j'ai deja une tripotée de LEDs et de resistances chez moi...

Donc pour une petite heure de boulot en tout au lieu de 10 minutes... :rolleyes:

après j'aime bien bricoler :)

Et le résultat n'est pas meilleur avec le truc Audi car il eclaire moins bien et quoi qu'il arrive il faut percer le plafonnier soi meme... :jap:

Pis quand même quasi 12€ pour 2 leds et 2 fils... :blink:

J'ai déjà fait des trucs plus chers pour ce que c'était mais la ça me revenait un peu trop cher en ajoutant le carburant :)

:coucou: :jap:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:coucou: Dadou130

Effectivement, dans ces conditions... 160 bornes pour 2 Led... ça refroidit :bigsmile:

Suis bien d'accord que 12€ les 2 led ça fait cher la led!

Mais bon, quand on n'est pas un as de l'électronique et qu'on a la chance d'avoir une concession Audi à 5kms de la maison, ça n'incite pas à bricoler :P

Posté(e)

salut salut!!!

dslé de prendre la conversation en cours...Moi j'ai une 1.8T ambition de 99 et je n'ai aucun des éclairages cités precedemment (pas de led au niveau plafonnier ou portière, pas d'éclairages en bas de porte).

Bon je voulais savoir si c'était un pack qui pouvait se rajouter ou si il fallait obligatoirement passer en mode bricolage?

De plus en lisant un peu j'ai l'impression que cela n'existe que sur l'évo à l'origine, non?

merci d'avance et dslé si ça a déjà été dit

tcho

Posté(e)

Le pack eclairage dont on parle est sur les 8P pas sur les 8L comme toi mais il doit y avoir moyen de bricoler sa aussi sur une 8L dans le style de se qu'a fait "Dadou130"

Posté(e) (modifié)

@bafien76

Les leds de plafonnier, l'éclairage des poignées...etc n'existe pas sur les 8L, même phase2.

La seule chose qui éxiste de série sur les Ambition (option sur les autres finitions) est l'éclairage des bas de portes (lumière rouge + blanche) et les lampes de lecture.

Rafal.

Modifié par rafal
Posté(e)
@bafien76

Les leds de plafonnier, l'éclairage des poignées...etc n'existe pas sur les 8L, même phase2.

La seule chose qui éxiste de série sur les Ambition (option sur les autres finitions) est l'éclairage des bas de portes (lumière rouge + blanche) et les lampes de lecture.

Rafal.

Donc c'était en option sur la mienne, merci pour cette info :jap:

Posté(e) (modifié)

je sais pas si il a deja été sité mais voici le lien vers S3 passion expliquant le montage de la lumiére

sa fera 1 tuto de plus

bafien76 toi qui voulais le mettre dans dans 8L tu as la les explication

http://www.s3-passion.com/ws-ambiance.htm

Modifié par Boubou934
Posté(e)
:coucou: Dadou130

Effectivement, dans ces conditions... 160 bornes pour 2 Led... ça refroidit :bigsmile:

Suis bien d'accord que 12€ les 2 led ça fait cher la led!

Mais bon, quand on n'est pas un as de l'électronique et qu'on a la chance d'avoir une concession Audi à 5kms de la maison, ça n'incite pas à bricoler :P

Entierement d'accord :)

Par contre Damien's ca m'interesse ton histoire de LED dans les poignées :)

Si tu as des infos je suis preneur...

MP je pense car ici c'est un tuto pour le plafonnier :jap:

Merci