Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Intéressé et des photos ? :Forum68:

Mais cela n’éclair pas trop car moi j’ai une 8L et un éclairage existe déjà donc à voir

Ou ce brancher sur le plafonnier arrière ? :Forum68:

Modifié par damien’s
  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

bon, à la demande de plusieurs forumistes, voici quelques photos et explications...

ci-dessous, c'est l'endroit sur la platine avant où il faut brancher les fils destinés à alimenter les LED

attention, il y une polarité à respecter, le + et le -

eclairage1cb5.jpg

ci-dessous, l'endroit du collage des LED sur le plafonnier avant... ça serait à refaire, je les mettrais un peu plus vers l'avant (vers le bas sur la photo) car l'éclairage est un peu orienté sur le levier de vitesse. on y voit les deux résistances qui totalisent 100 ohm - 0.5 watt (j'en avais plus, j'ai donc dû bidouiller un peu) et les fils d'alimentation venant de la photo du dessus...

eclairage2xs6.jpg

ci-dessous le schéma électrique de câblage. Les deux LED sont en série avec la résistance. Attention à bien respecter la polarité des LED (le courant va de l'anode vers la cathode, du plus vers le moins, dans le schéma, de la gauche vers la droite... regardez dans la documentation dont le lien est donné plus haut où est la cathode et où est l'anode... il y a un petit méplat qui "détrompe"

eclairage3ya1.jpg

j'ai récemment rajouté un mini interrupteur en série avec l'alimentation pour couper l'éclairage quand je le souhaite...

ça ne s'allume que lorsque les veilleuses sont allumées et losque l'interrupteur est sur "ON"

quant à la puissance lumineuse, elle est typiquement de 10 cd mais peu aller jusqu'à 20 cd... ça éclaire...

enjoy....

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

Merci

Cela me tente bien de faire comme cela pour le peut que cela coûte….. mais peut être avec moins d’intensité

Et on ne peut pas avoir les photos de l’extérieur ?

Et de l’éclairage ?

Sinon pour ceux qui on des A3 8P on peut avoir aussi des photos de l’éclairage des poignées de portes ?

Posté(e)
Et on ne peut pas avoir les photos de l’extérieur ?

Et de l’éclairage ?

je fais cela dès qu'il me sera possible....

je suis en ville et il faut de la nuit noire pour qu'on se rende mieux compte..

Posté(e) (modifié)

Tu as installé un interrupteur car cela éclaire beaucoup quand même ???

:eldiablo:

Si on mets une résistance variable on peut pas faire varier la luminosité ?

Modifié par damien’s
Posté(e)

Suite à la lecture de ce topic, demain je passe commande également ! :bigsmile:

En ce qui concerne l'éclairage des pieds et poigné de porte c'est aussi simple ?

Posté(e) (modifié)
Tu as installé un interrupteur car cela éclaire beaucoup quand même ???

oui et non, ça me laisse surtout la possibilité de l'éteindre si tel est mon souhait.

j'essaie de faire des photos ce soir

Si on mets une résistance variable on peut pas faire varier la luminosité ?

en théorie, oui, mais il faut en prendre une qui absorbe la puissance 0.5 watt minimum et la rajouter en série avec la résistance fixe pour éviter tout problème

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

pas mal et sinon c des navettes de combien en grandeur, 44mm de long ou 36mm ? car je compte plustard en mettr à leds en navette :bigsmile:

Posté(e)
pas mal et sinon c des navettes de combien en grandeur, 44mm de long ou 36mm ? car je compte plustard en mettr à leds en navette :bigsmile:

C'est du 44mm si tu as le grand plafonnier.

Vivement la A3 bobby, j'ai hate de voir les futurs modifs :rolleyes:

Posté(e) (modifié)
bon, à la demande de plusieurs forumistes, voici quelques photos et explications...

ci-dessous, c'est l'endroit sur la platine avant où il faut brancher les fils destinés à alimenter les LED

attention, il y une polarité à respecter, le + et le -

eclairage1cb5.jpg

ci-dessous, l'endroit du collage des LED sur le plafonnier avant... ça serait à refaire, je les mettrais un peu plus vers l'avant (vers le bas sur la photo) car l'éclairage est un peu orienté sur le levier de vitesse. on y voit les deux résistances qui totalisent 100 ohm - 0.5 watt (j'en avais plus, j'ai donc dû bidouiller un peu) et les fils d'alimentation venant de la photo du dessus...

eclairage2xs6.jpg

ci-dessous le schéma électrique de câblage. Les deux LED sont en série avec la résistance. Attention à bien respecter la polarité des LED (le courant va de l'anode vers la cathode, du plus vers le moins, dans le schéma, de la gauche vers la droite... regardez dans la documentation dont le lien est donné plus haut où est la cathode et où est l'anode... il y a un petit méplat qui "détrompe"

eclairage3ya1.jpg

j'ai récemment rajouté un mini interrupteur en série avec l'alimentation pour couper l'éclairage quand je le souhaite...

ça ne s'allume que lorsque les veilleuses sont allumées et losque l'interrupteur est sur "ON"

quant à la puissance lumineuse, elle est typiquement de 10 cd mais peu aller jusqu'à 20 cd... ça éclaire...

enjoy....

petits compléments :

-> la référence de la résistance de 100 ohm - 0.5 watt

132-258

RESIST 0,66W 100R

Quantité Prix/UDV: 10

0,35 €

(pour 0.35 €, vous disposez de 10 résistances)

-> la référence d'un potentiomètre à placer en série avec l'ensemble

502-8586

POTENTIOMETRE TW 1W 500R

Quantité Prix/UDV: 1

4,57 €

-> je rappelle la référence de la LED

Quant aux LEDs, je n'ai pas pris celles d'origine, mais des LEDs à forte luminosité (10 cd). Pour info, une LED classique fait environ 1 cd.

Elles sont en vente chez Radiospares sous la référence 616-3551

Elles sont à 4.57 euros le paquet de 10 franco de port.

Pour finir, voici le schéma avec la résistance variable (potentiomètre) ou avec l'interrupteur selon votre choix...

eclairage4tw5.jpg

Photo soon...

Modifié par ctTHEct
Posté(e)

On à la référence pour l'avant mais pour l'arrière est -ce la même??

Pareil pour le prix?Mais si c'est la même, oublier ma deuxième questions :bigsmile:

Posté(e)
C'est du 44mm si tu as le grand plafonnier.

Vivement la A3 bobby, j'ai hate de voir les futurs modifs :rolleyes:

merci à toi pour l'info et oui moi aussi cela me tarde de l'avoir mais ça va tué je pense :bigsmile:

Posté(e)

Pareil pour moi, commander ce soir et j'aurais la pièce samedi à partir de 10h00.

Mais j'irai sûrement la chercher samedi

Posté(e)

Moi aussi, ils ont reçu la pièce cette semaine !...mais je ne peux y aller que lundi...

rafal.

Posté(e)
Pareil pour moi, commander ce soir et j'aurais la pièce samedi à partir de 10h00.

Mais j'irai sûrement la chercher samedi

+1,commander hier.......... :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

héhé, il vont se demander ce qui se passe les magasiniers Audi.... :bigsmile:

Posté(e)

ça y est j'ai été cherché les led ce matin, le montage est super simple ! je ferai une tof ce soir quand il fera noir :bigthumbup:

Posté(e)
héhé, il vont se demander ce qui se passe les magasiniers Audi.... :bigsmile:

Sa va finir en rupture de stock surtout lol.

Donc pour ceux qui n'ont pas passer commande, dépêcher vous!! :bigsmile:

Posté(e)

Montage effectuer, mais je m'attendais à un éclairage plus "puissant" a voir de nuit..........:coucou:

Posté(e)
Montage effectuer, mais je m'attendais à un éclairage plus "puissant" a voir de nuit..........:coucou:

Idem... j'ai pris une mèche de 4 pour faire le trou et je vais les agrandir un peu.

Posté(e)

voila une photo avec mes 2 LEDs de 10 cd (voir messages précédents)

j'espere que ca sera suffisament parlant...

eclairageambiancexv3.jpg

Posté(e) (modifié)

ça y est j'ai fait la modif ! nickel

Pour que ça éclaire bien, il ne faut pas hésiter à percer assez gros.

J'ai regarder sur l'A4 d'une collègue équipé d'origine avec les LEDS.

Les trous sont à peu près de diamètre 6 avec une échancrure à l'extérieur (on voit la structure en plastique noir tenant les LED!).

Sur une A4 d'origine :

dsc04724kl5.jpg

dsc04721ma1.jpg

J'ai donc percé avec une mèche de 6...mais n'ayant pas les echancrure, je pense agrandir encore un peu le trou.

a+

Rafal.

Modifié par rafal
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de voir qu'il existait egalement les LED pour l'arriere :bigsmile:

46b91bbg2.jpg

Celui de l' A4 est pas mal aussi :bigthumbup:

d1651btt9.jpg

Posté(e)

Au passage vous pouvez aussi changez les ampoules de plafonnier par des modeles a Led type Xenon tant que ovus demontez ;)

Warden_jp sur ebay vend des modeles qui vont a merveille

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens de mettre les leds a l’avants cool

Par contre vous vous êtes branché ou pour l’arrière ?

Posté(e) (modifié)

cool ça ça doit être sympa et d'ailleur je vais sans doute le commander pour l'avant :bigsmile: mais sinon pour les leds effet xenon y à aucun soucis car toute les leds que j'avais acheté pour les plaques, feux de position tous ça, ca ne marche pas donc si c pareil pour l'intérieur j'hésite <_<

j'attend des avis :bigsmile:

tu as un lien regis XXX et qu'elle ampoule il faut ?

navette 44mm je crois et w5w a culot métalique....

Modifié par S-line33
Posté(e)

:coucou:

Je ne pense pas que tu aies des soucis pour l'interieur vu que la c'est fait pour recevoir des Leds..

Posté(e)
ok merci pour ton info Dadou130 :bigthumbup:

J'ai pas la science infuse mais je pense que ca sera bon... apres tout une led c'est une led...

Enfin c'est pas une ampoule traditionnelle quoi :bigthumbup:

@damien's : :Forum68: