Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!!!

J'ai mon RS4 B7 depuis juin 2006. J'en suis à 14 000Km. Audi Levallois n'a pas voulu me faire de vidange car selon eux ça ne sert à rien, je suis en long life, il faut attendre. C'est bizarre non ? c'est fiable le long life sur une RS4 ? d'après eux c'est totalement inutile. Une question l'entretien logn life c'est avant 30 000 et au moins une fois tous les 2 ans ???

Posté(e)

Bien qu'atmosphérique, le moteur est assez pointu, perso, je demanderais à passer en cycle non-LL.

Posté(e)

C'est la réponse que j'ai reçue également comme tous les proprios de RS4 je pense. C'est à mon avis du marketing pure. J'ai cependant fait ma première vidange à environ 5'500km sans qu'on m'en empèche :bigsmile:

Posté(e)

T'es à Levallois aussi il me semble non ?

le pire c'est que c'est bizarre, d'habitude ils poussent à la consommation. Bon d'après toi c'est grave si j'attends que la voiture ait 2 ans et dans les 18 000 / 19 000 bornes ?

Posté(e)

OK cool. Donc comme on approche des 2 ans mais que je n'ai que 15 000 bornes, ça veut dire que je conduis comme un pépé ???

J'ai pourtant pas l'impression ... :eldiablo:

Posté(e)

c'est pas que tu conduis comme un pépé, mais que tu ne fais pas de beaucoup de bornes avec le rs4, si tu veux vraiment arriver a 30.000 pour ses deux ans tu peux me l'envoyer, je m'en charge ;)

Posté(e)
ça veut dire que je conduis comme un pépé ???

Plutôt comme une mémé!! :bigsmile: :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

A ma concession ils préconisent une première vidange à 7 500 km, comme il s'agit d'un moteur pointu ils préfèrent ne pas prendre de risque. ;)

Posté(e)

L'huile est long life, mais ça n'empeche pas de faire des vidanges....

J'en ai fais une a 15000, et une a 30 000. La prochain sera a 45000 bien sur...30 000 kms d'intervalle c'est trop pour un V8 qui prend 8200T :jap:

Posté(e)

ok piero àa me rassure un peu. J'ai pas encore tout à fait les 15 000. Je la ferai à ce moment là !

Posté(e)

Je dirai la meme chose que Piero.

maintenant, si tu fais que de l'autoroute a 130-150 tu peux la faire tous les 30000... mais attention, elle bouffe de l'huile, c'est a surveiller tous les 10000.

D'autre part, Audi utilise quasiment la meme huile pour tous les modeles genre 10w40 ou 5w40...hors les RS4 ont tendance a chauffer des qu'on tape dedans, il me semble.. donc je porterai mon choix sur une 10w50 ou 10w60....mais je ne suis pas sur qu'ils en aient en concession.

Les huiles qui ont chauffé perdent leur caracteristiques tres rapidement. Au bout de quelques cycles chaud, une 50 ou une 60 lorsqu'elle est retestée correspond a peine a une 40... donc si en plus c'est de la 40, faire une vidange tous les 10 ou 15000 ne me semble pas inutile.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Si l'auto à de l'huile long life, peut on faire l'appoint avec de la castrol ou autre en 10w60?

Aucun probleme de compatibilité?

Si le rs4 à tendance à chauffer, quel type d'huile lui convient le mieux?

Fab

Posté(e)

vidange faite à 4000kms pour les résidus de rodage, maintenant en castrol 10w60 mais pas en L L

puis tout les 10.000 kms tout dépend de l'utlisation ...

Posté(e)

la long life c'est une connerie - si vous avez 2 secondes allez voir le blog rs4 mange de l'huile - il faut au moins de la 10 w 60 -

et les vidanges tous les 15 000 suivant omment tu conduit c'est trop long .

mais effectivement tu roules peu.

Posté(e)

Une vidange tous les 15000, j'vois pas en quoi c'est trop long....a moins de faire une sortie circuit toutes les 2 semaines, ya pas d'interet particulier a vidanger tous les 5000. Spa une formule non plus....

La mienne ne consommais quasi rien en huile, et pourtant elle est allée au Ring, et avait quasi 50 000 kms quand je l'ai revendue :)

Posté(e)

J'ai déposé la voiture en révision aujourd'hui et quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'ils ont mis du 5W30 comme huile. :eek:

Etonnant pour un V8 qui prendre 8200tr, mais on m'a répondu que ce sont les préconisations constructeur et que de toute façon il n'utilisent que cette huile pour tous les véhicules de la concession (Audi, VW, Mercedes, Skoda...)

Bref pour moi la raison de cette préconisation est surtout économique pour eux. <_<

Quelqu'un sait s'il s'agit vraiment ce qu'Audi préconise ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis aussi a levallois, il a fallu que j'insiste pour que ça soit effectué a 21000kms!!!

Posté(e)

Ma concession m'a préconisé un vidange chaque 15.000 km. Le Long Life ils pensent que c'est plus du marketing, sa peut aller, mais que un moteur pointu et la chaleur de l'Espagne préconise un huile plus en accord avec la voiture. C'est pour celà que je suis passé aux vidanges non-LL. Maintenant la voiture ne monte pas tant en température (huile aux abords de 100) et la conso a baissé.

Posté(e) (modifié)

100], c'est tout ?

dommage de ne pas appuyer sur la pédale de droite d'un RS4! :bigsmile:

Modifié par asap
Posté(e)
100], c'est tout ?

dommage de ne pas appuyer sur la pédale de droite d'un RS4! :bigsmile:

Par fois oui quand même, mais il ne dépasse pas les 113-117º. De toute façon je fait beaucoup de km (16.000 en 4 mois) et pour ça je n'appui pas toujours à fond. C'est bien aussi de voir une conso de 9,7 litres aux 100 (pendant 100 km, en général en déscente, autoroute, et pas plus de 100-120 :bigsmile:), si on est pas pressé on peux profiter tranquillement du système audio, avec la RS4 c'est sont plusieurs les plaisirs qu'ons peux avoir. L'autonomie peux monter comme ça à 500 km!!!!

En octobre, peut être j'irai au circuit de Montmelo, y a le DTM et peut être Audi nous donneras au Club Audi Espagne la chance de roder sur le circuit avec nos voitures, mais on verras ça plus tard... :eldiablo: :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

alors attention les yeux.............

cette semaine j'ai vu au compteur kilomètrique 570 km d'autonomie - oui vous avez bien lu -

j'ai refait la prépa de mon BB par fochesato - et ca envoi vraiment mieux - pour ce qui est de l'huile j'ai du mal à croire que l'huile soit la même pour un TDI injecteur pompe qui prend à peine 90 °c que pour un v8 qui peut encaisser jusqu'a 8200 t et 119 °c -

pour les vidanges sur Rouen on est 8 a rouler en RS4 et 8 en R8 et nous sommes tous passe en 10 w 60 tous les 15 000 Km avec une première vidange à 3500 km pour la limaille...

voila a ++++

Posté(e)

Ce qui est etonnant c'est les écarts entre de consommation d'huile, de carburant et de perfs entre les RS4.

En terme d'huile je viens de faire le test sur 1200km et le niveau à a peine bougé, peut etre 0.1L et encore.

En terme de carburant depuis que j'ai l'auto j'ai fait 6000km je n'ai pas remis l'ordi (2) a zero, je suis à 12.8L. Sur autoroute à 130/150 sur un trajet de 600 bornes je suis à 11.8L de moyenne. Donc à chaque plein j'ai une autonomie entre 500 et 600km, voir plus si je fais le plein apres un usage tranquille sur petite route de campagne.

Pour ce qui est des temperatures indiquées plus haut je n'ai jamais atteint 110 degres, il faut dire que je ne suis jamais en ville ni dans un embouteillage.

Fab

Posté(e)

Pour moi c'est 400 km d'autonomie car j'appui la patate.

La température maximale d'huile que j'ai eu c'est à Montmelo, en suivant un RS6 V10 avec de la chaleur: 139º.

Sur route c'est 119º comme maximun.

La consommation d'huile est un peu haute (3.5 litres en 30.000) avec un vidange à 15.000.

La semaine prochaine elle passe à l'atélier pour révision des 30.000.

Posté(e)

fab tu roules vraiment super cool - 600 km j'ai jamais vu - pour la conso huile pareil depuis le changement du moteur soit il y a 8500 km pas une goutte d'huile -

pour la t°c 139°C -- OUILLE CA PIQUE -- tu lances un oeuf sur le capot et pour sur dans les dix secondes tu obtiens un bel oeuf sur le plat

a++++++++++