Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de voir le comparatif de ces 2 V8 de 420 ch chacun sur M6 ! :eldiablo:

Le reportage ne faisait aucun choix sur ces 2 monstres, mais avantage en couple à la M3, en motricité (because Quattro) à la RS4 !

la BM est plus design (mais elle vient de sortir) et la RS4 date (déjà) un peu...

Ils n'ont pas trop développé le sujet mais à priori le freinage de la M3 est à revoir ! <_<

Voilà, mon choix reste le même (si budget il y avait) ce serait la RS4 !! :malelovies:

RS4 Vs M3

• Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vu sur Turbo effectivement. Les courbes, y'a pas photos : Scotch double face, contre crabe sur pente savonneuse :bigthumbup:

Design partagé, mais pas par l'ancienneté de la RS4, mai du au fait que c'est une 4 portes face à un coupé.

Très déçu sur le fait qu'on entendait pas une seconde le bruit des moteurs <_<

Posté(e)

@......+1 ma poule :bigthumbup:

Posté(e)

C'est Turbo... :bigthumbup:

Posté(e)

C'est une presentation des 2 et pas un comparos...aucune course, aucun DA...bref, d'la bonne daube!

Sinon, le M avec un eisenmann....MMMMMMM, ça doit être méchant! :eldiablo:

Posté(e)
...mais avantage en couple à la M3, en motricité (because Quattro) à la RS4 !

La RS4 à presque 10% de couple en plus sur une plage d'utilisation plus élevée...

Le pilote a tout dit: tout dépend de l'utilsation...

Piste avec la M3, route avec la RS4...

Qui de nous passe beaucoup de temps sur circuit avec sa belle?

A noter que la RS4 était encore en WW.....a priori moteur peu kilométré!

Posté(e)

j'ai lu dans un essai que le freinage de la M3 était raté; bmw se contenterait d'étriers mono piston, le freinage manquerait de mordant et d'endurance.

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

j ai aussi vu ce reportage.

la RS4 est effectivement plus compatible pour nos routes mais quel plaisir de voir ces dérives en M3 .

pour info, le quattro de la new A4 B8 est repartit à 60% à l'arrière et 40% à l'avant......afin de se rapprocher du plaisir propulsion des BM et Merco

:coucou:

sinon, j ai bien apprécié l'essai du Q7 sur auto moto

Modifié par ludoboy
Posté(e)
La RS4 à presque 10% de couple en plus sur une plage d'utilisation plus élevée...

RS4 : 430 Nm

M3 : 440 Nm... :coucou:

Donc plus de couple pour la BM... c'est pour çà qu'elle met 2 m d'écart à la RS4 au début du comparatif !

Pour le son, j'ai croisé la M3 ce matin... tout de même impressionant ! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Non non wins....

Double erreur de ta part:

1. M3: 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn

2. Même si elle avait plus de couple, ça n'aurait pas été pour cette raison qu'elle fout 2m à la RS4 au démarage...

Après, la raison pour laquelle elle fout 2m à la RS4, est sans doute lié au kilométrage apparement faible de la RS4 (encore en WW), et au départ tout mou du conducteur de la RS4.

En réalité, sur un départ arreté, à kilométrage convenable pour la RS4 (+de 6000km), la RS4 mettre 2-3 m à la M3 qui la rattrapera par la suite.

Posté(e)
1. M3: 400 Newtons-mètres à 3 900 tr/mn

Mea culpa pour les 440 Nm, erreur de lecture de ma part dans un article allemand... :agenoux:

Posté(e)

Vachement interessant de comparer les chiffres brut de couple (ou de puissance).... et le poids vous en faites quoi?

100 kg = 30cv

... et les pertes dans la transmission...pas pareil pour une 2RM et pour une 4RM!

Posté(e)

et faut pas oublier le pilote dans le bordel !

Posté(e)

Le problème du poids est réglé puisque identique sur les deux autos.

Ensuite, la perte liée à la transmission sur un 4RM est sans doute (je m'avance peut-être) compensé par l'impossibilité d'appliquer autant de puissance sur 2RM sans patinage. Dans le cadre d'un D.A bien entendu.

Impossible d'appuyer à fond sur sur mon ex-SLK sans patiner sur le premier rapport. Ceci, même avec pneus majorés (265) et quasi neufs.

Posté(e)

Comme dab...sur turbo...c'est nul à chi.....er (sorry :bigthumbup: ), automoto est redevenu à mon avis bien mieux....non sans rire, pas de chrono, pas de vue de l'intérieur, rien sur les moteurs, rien sur les technologies.....cela devient du grand n'importe quoi....

Enfin un jour peut-être....une émission française due type top Gear ou 5th gear.....

Il pourrait nous changer Chat patte :bigsmile: dans la foulée...mettre des jeunots qui en veulent... :eldiablo:

Posté(e)

un bemol concernant le freinage inferieur de la M3 car la RS4 de l'essai disposait de l'option frein ceramique ! sur circuit pas du tout comparable!

Posté(e) (modifié)

honnetement je souhaite qu'un jour on ai un top gear made in france, c'est beau de rever :biere:

parce que la franchement c'est de plus en plus ridicule ! Bientot il présentera la dernière sportive coude a la portiere en expliquant comment aller faire ses emplettes avec chez Yves Saint-Laurent ! <_< il dérive de plus en plus dans le people, brave garçon ! et il se la pete ! le ridicule ne tue pas !!

il est loin le temps des essais F348 ou encore F40 sur circuit !

pitoyable

aucune critique sur ce post, mais l'émission.

quant à auto-moto, présenté par une nana qui sait meme pas faire la différence entre essence et diesel et qui en pouffe en direct... :wacko:

belle vitrine de la passion automobile à la française !

voilà, c'etait le coup de g*** du lundi matin :P

Modifié par julien_s3
Posté(e)

salut

je ne pensais pas que l'M3 est aussi lourde, il n'y a effectivement que 60 kg d'ecart!!!

Le poids que j'avais en tete correspond a la CSL....

Passé la premiere, sur sec, je pense que la M3 doit passer la puissance si elle a de bons gommards, donc il doit y avoir une perte quand meme dans le quattro.

Posté(e)

Sur un DA avec les 4RM, j'pense que sur 400m, ça se vaut.....mais une fois en marche, j'pense que le M est devant, grace aux 2RM :jap: et aux perfs du V8 :jap:

Posté(e)

En données constructeurs (quel est celui qui truande le moins?), il n'y a que 5kg d'écart, et en faveur de la RS4!

1.655 kg pour la M3

1.650 kg pour la RS4

Posté(e)

meme si BM est vraiment une très belle marque sportive :jap:

difficile de croire qu'elle puisse passer devant la RS4 :blink:

puissance et puissance équivalents.

perso deux fantastiques autos au tempérament différent 2RM/4RM

AUDI a rattrappé BM ca s'est très fort :malelovies: :eldiablo:

Posté(e)

Pourquoi ne la penses tu pas devant la M?..

plus legere et 2RM, c'est devatn normalement...et ritchy, la RS4, c'est 1700kg je crois...

Posté(e)

je ne comprends pas j'ai lu plusieurs essais et le poids est le meme.

est ce que j'ai mal lu???

la Bm n'ewt pas si légère pour une 2RM :blink:

Posté(e)

le poids est quasi identique (ca m'etonne quand meme là...), le couple idem, par contre la RS4 a presque 80 cv de plus, du moins sur le papier... elle devrait quand meme etre devant, une fois lancée.

Posté(e)

euh c'est la meme puissance 420 cv :bigthumbup:

Posté(e)

Mouais, je ne pourrait pas choisir non plus.

Mais c'était quoi ce comparatif ? Rien, nada, des chiffres constructeurs qui veulent rien dire, bref, du vide <_<

Posté(e)
le poids est quasi identique (ca m'etonne quand meme là...), le couple idem, par contre la RS4 a presque 80 cv de plus, du moins sur le papier... elle devrait quand meme etre devant, une fois lancée.

On parle du nouveau M3 V8 420cv :coucou:

Posté(e)
On parle du nouveau M3 V8 420cv :coucou:

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

...suis plus là!

Ok donc il y a une nouvelle M3 V8...ok, va falloir que je me tienne au jus :bigsmile:

Posté(e)

Pour résumer:

- RS4 V8 420ch 1650kg 430 N.m (piero, je parle de données officielles, il est bien entendu que la RS4 est plus proche des 1700kg, mais dans ce cas pourquoi n'en serait-il pas de même avec la M3 non encore pesée par la presse)

- M3 V8 420ch 1655kg 400 N.m

Avec ces données, je ne vois effectivement pas pourquoi la new M3 serait devant la RS4. La diiference se joue au niveau de la puissance aux roues.

Posté(e)

le quattro bouffe pas mal de puissance, je ne serai donc pas etonné que la M3 soit devant ... probablement pas de beaucoup.

Posté(e)
Avec ces données, je ne vois effectivement pas pourquoi la new M3 serait devant la RS4. La diiference se joue au niveau de la puissance aux roues.

Parceque motorsport a toujours fait des moteurs tres performants, et pour en avoir eu une, je n'ai jamais retrouvé cette hargne.....meme en RS4.

Donc en me fiant a mon experience, et a la perte de puissance due aux 4RM, je pense que lancée, l'M3 est devant. Maintenant, on peut faire des plans sur la comete, mais bien vite arriveront es videos ou l'on verra des duels en relances, en da, et ça, ça parlera.... :jap:

Posté(e)

Par contre chez Motorsport ils n'ont jamais su faire des freinsn et la nouvelle M3 porte bien leur signature à ce niveau là. :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)
Pour résumer:

- M3 V8 420ch 1655kg 400 N.m

dans le sport-audo de Mai 2007 la M3 était prévue à 1580 kg....y'a eu du changement?

Au sujet du reportage affligeant de Turbo, faut se dire qu'on a echappé au pire, genre comparaison du nombre de porte-gobelets ou du nombre de vanity-cases que madame peut enmener en vacances :bigsmile:

Modifié par pseudomonas
Posté(e)
Par contre chez Motorsport ils n'ont jamais su faire des freinsn et la nouvelle M3 porte bien leur signature à ce niveau là. :bigthumbup:

C'est vrai qu'du mono piston, ça fait leger.....bon allez...comptez 2000 de plus messieurs, pour un kit 6 piston ap racing :eldiablo:

Posté(e)

A la limite ce n'est même pas une question de prix, mais de principe.

Pour moi il est absolument inconcevable d'acheter une auto de ce niveau de prix et de performance, et d'avoir à mettre la main à la poche pour avoir un système de freinage à la hauteur.

Hors de question de mettre encore la main à la poche pour rajouter ce que les ingènieurs auraient du prévoir. <_<

Acheter une auto de 420cv, 80 000€ et devoir lui rajouter des freins de seconde monte car rien n'est prévu de mieux même en option, on croit rêver...

Posté(e)
dans le sport-audo de Mai 2007 la M3 était prévue à 1580 kg....y'a eu du changement?

Au sujet du reportage affligeant de Turbo, faut se dire qu'on a echappé au pire, genre comparaison du nombre de porte-gobelets ou du nombre de vanity-cases que madame peut enmener en vacances :bigsmile:

je me suis dit pendant un moment la chose, car il le sont capable en plus beaucoup de rangement et nanani et nanana..... :bigsmile:

N'empeche que le blanc immaculé est merveilleux sur les sportives c'est vraiment splendide, j'ose meme pas imaginer la RS4 si elle était vétue de cette robe, car sur la BMW j'ai l'impression qu'elle encore plus bestiale en blanc qu'en rouge couleur vue et revu pour sa sortie!!! :eldiablo: