Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Me Revoila... Audi RS4 B8


Messages recommandés

  • Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai profité de la pose de mon Milltek pour pousser jusqu'au banc ou coutooo passait sa RS. J'ai pas pensé a faire une vidéo (mais juste une pauvre photo sur l'iPhone), mais je vous confirme que le son est vraiment énorme :)

 

img0136z.jpg

 

Après je laisse l'intéressé détailler son passage, je soupconne Youri de m'avoir inviter à venir discuter avec coutooo pour me motiver a faire une reprog ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, petit retour avant plus de détails demain... Pour résumer... Pouaw !!!!

J'ai pas de chiffres exacts car on a eu du mal a refroidir l'intercooler... Du coup les passages au banc finaux ont été instables ! Mais franchement c'est énorme ! J'ai testé un peu sur la route du retour (avec conditions de refroissiment normales) et pas de référence du genre pour moi... Ça pousse méchant sans relache ! Collé dans les bacquets ;-)

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit compte rendu donc ... Alors ça a commencé par une deception... 316 Chevaux mesurés d'origines mais 498 Nm (450 donnés d'origine). Tout le monde étonné mais ayant déja un doute sur le refroidissement de l'intercooler car les TT RS passés sur le banc ont été fort variables en mesures par rapport a la température... Mesure en fevrier par 9 degrés 338 ch, fred par 20 degrés 328 il me semnle et moi par 26 degrés 316... le refroidissement artificiel refroidi difficilement les Intercooler. Peu importe, Youry et son équipe travaillent le programme et me réinjectent le tout aprés 1 heure... Nouveau passage au banc et impossible d'avoir un chiffre cohérent! deuxième essai... Pareil... En fait la courbe monte bien puis le fait du mauvais refroidissement de l'intercooler fait que le calculateur agit pour limiter la puissance... Du coup ca faisait les montagnes russes en haut de courbe... On a essayé en modifiant la ventilation, en utilisant un gros tuyeau mais sans succés... Peu importe, le principal était l'essai puisque de toute façon on sait que la puissance va etre entre 380 et 400 ch et le couple à +/- 600Nm :eldiablo:

Premier essai (a chaud)... Grosse poussée relativement lineaire sans fin jusqu'a la zone rouge ... Ouaw ! Sortant d'un RS4 V8 le TT RS, avec son moteur turbo avait evidement tendance à s'essoufler en fin de compte tours, now ... Fini ! Je rentre feliciter toute l'équipe qui me dit : tu vas voir en condition normale de refroissement... Quand tu va rouler... Tu vas être étonné B) Je repart donc tranquillement de Bruxelle et n'ai pas trop d'occasion d'essayer l'auto car bouchons et travaux sur 100 premières bornes... Puis je suis la masse des autos au régulateur a 130 jusqu'au moment ou la route est enfin vierge de tout trafic. Premier vrai essai ... J'appuie a fond et première surprise ... Ca pousse sévère de chez sévère... Relativement lineairement mais sans aucun répis ! Je calme ma joie a l'arrivée hyper rapide de vitesse trés répréhensibles puis sort 2 minutes me prendre un sandwitch sur une sortie d'autoroute et j'ai enfn l'occasion de tester le départ arrété : J'en reste encore sans mot ! :biere: quel engin ! Quelle poussée ! Quelle bruit... Hallucinant ! Chaque rapport donne l'impression d'être sur celui du dessous... Et l'aiguille de vitesse garde la même constance de montée même a trés grande vitesse ! Le kiff quoi ... Faut essayer pour comprendre :eldiablo:

Quand je pense la misère que j'ai mis aux Aston martin vantage et Dbs sur 800m avec ma TTS reprog... J'imagine même pas avec cette RS :P

 

Amicalement, Julien.

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mellow: toujours autant en stress devant tes recits Julien :agenoux:

 

 

J'ai qu'une envie ....... l'ESSAYER :ap:

 

Bravo à l'équipe d'RSQUATTRO encore une fois :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, le retour :-).

 

Mais j'ai une question : d'après ces récentes expériences (Fred et toi), il lui faut manifestement beaucoup d'air frais à cette "BIG BEAST"... ce qui est corroboré au vu de ce que préconisent MTM (avec un renforcement du système de refroidissement "conseillé" (dixit) pour toute préparation) et ABT (avec le changement pur et simple du système) pour des puissances comprises entre 400 et 500 CV et des couples de 550 à 650 NM :-). J'ai vu à ce sujet que les Anglais avaient monté un intercooler Forge sur un beau TTRS "viper green"... en plus d'un échappement complet et d'une reprogrammation, et que ça "avançait" salement :-).

 

Il faudrait que RS QUATTRO nous éclaire de ses lumières à ce propos ?

 

Merci par avance :-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain qu'un interfolier plus performant serait utile et rendrait les performances plus stables ... Mais Perso j'ai pas envie de démonter une tt toute neuve avec des accessoires non Audi ... Passe encore sur la TT Rs mais l'équipe m'expliquaient que sur focus RS par exemple, l'intercooler était pourri et que le changement était limite obligé en cas de prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant le petit recit pour la reprog du ttrs ca doit pousser fort

pour ce qui est d un intercooler plus performant il y aura certainement des preparateur qui prepareront un intercooleur specifique pour le ttrs sans trop de modif :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala, comme d'hab, impressionnant!!!! :bigthumbup:

Une idée du 0-100?? une petite vidéo pour voir la différence? ( et peut être finir de convaincre de confier ma titine au sorcier belge)

Nico :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca laisse rêveur.. :malelovies:

 

donc si j'ai bien compris l'été on roule tranquille et l'hiver on peut y aller car elle préfère l'hiver!! lol :P

 

J'ai vraiment hâte d'voir la mienne, je n'en peux plus d'attendre et d'entendre tout caaaaaa!!!

 

je suis d'accord avec coutooo, je n'aimerai pas changer de pièces sur ma TTRS toute neuve a moin que la pièce viens d'une marque réputé et qu'elle fasse du bien a titine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est pas vraiment ça... En condition normales sur route le refroidissement est bon... Mais il y a des petites differences de puissances... L'air frais ... Ya que ça de bon pour nos moteurs :eldiablo:

 

Pour le changement de pièces... Je crois que pour avoir quelquechose de stable tous les préparateurs ont optés pour un intercooler plus costaud :unsure:

Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour avoir des perfs à la hauteur de la reprog pas pour la durée de vie du bourin ?

c'est bien ca si je comprends bien ?

:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bine faire comprendre on refoidit bien sur la route la ou sur le banc malgrès une très bonne ventilation on arrive pas à égaler le refroidissement sur la route et sur une TT RS c'est le blem sur le banc UNIQUEMENT...

 

pour nous ce que MTM fait c'est simpelemnt changer les durites par l'intercoolers.... donc faut pas crorie qu'il faut changer l'intercooler... je le ferias pas je voit pas cela comme un must.

 

Maintenant si on roule tous les jouss en plein désert à 300Km/h, je dis pas bien sur...

 

c'est super frusrtant poru nous car on sais qu'on fait un bon boulot mais on sais pas le prouver... avce al voiture de fredericRS4 V8 on avait eu super dur aussi.. masi on était parvenu à la fin avec un gros tube en direct sur l'intercool de reofiddir pour avoir une courbe réaliste. masi il fait déjà plus chaud maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton récit après péparation donne envie :malelovies:

 

Une petite question pour Youry, l'option de base qui consiste à débrider le TT RS

jusqu'à 280km/h ne sert pu vraiment à grand chose si une prépa est prévu, je me trompe?

 

Merci et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reponds pour lui mais non... L'option ne sert pas puisqu'ils font sauter les brides lors de la reprog... :eldiablo: Reste les 2 trucs en carbone sur le moteur quand même... Mais on peut rajouter aprés !

 

Pour ceux qui ont encore un doute sur les perfs d'un TT RS prépa 430 ch regardez ça :

- 0 à 100 en ....... 3'55 secondes !!! Modifié par coutooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kler, c'est presque trop même... C'est énorme comme temps ! Il le déclarent pour 430ch mais... 3'55 au 0 à 100 quand même ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'sieurs :coucou:

 

Ca me trottait dans la tête :bigthumbup: , j'ai ouvert ce ptit topic:

 

http://forums.audipassion.com/topic/104715-stickers-carrosserie-pour-tt/page__pid__1777291__st__0entry1777291

 

Si vous passer par là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour bine faire comprendre on refoidit bien sur la route la ou sur le banc malgrès une très bonne ventilation on arrive pas à égaler le refroidissement sur la route et sur une TT RS c'est le blem sur le banc UNIQUEMENT...

 

pour nous ce que MTM fait c'est simpelemnt changer les durites par l'intercoolers.... donc faut pas crorie qu'il faut changer l'intercooler... je le ferias pas je voit pas cela comme un must.

 

Maintenant si on roule tous les jouss en plein désert à 300Km/h, je dis pas bien sur...

 

c'est super frusrtant poru nous car on sais qu'on fait un bon boulot mais on sais pas le prouver... avce al voiture de fredericRS4 V8 on avait eu super dur aussi.. masi on était parvenu à la fin avec un gros tube en direct sur l'intercool de reofiddir pour avoir une courbe réaliste. masi il fait déjà plus chaud maintenant...

 

oui ne tinquiète pas Youry tous le monde sais que vous faite du très bon travail toi et ton équipe.. et c'est clair que la chaleur n'est pas un plus du tout!! personnellement je sens la différence quand je roule l'été et quand je roule l'hiver ;)

ce n'est pas non plus un truc de malade mais tu le sens que la voiture a plus la niac!!!

En tout cas je comprendrais totalement que ce n'es pas du a vous si le banc ne sors pas la puissance prévu ;) J'ai toujours hâte de venir faire préparer mon bolide chez toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information un investissement viens d'etre fait...

 

deux gros ventilo SUPPLEMENTAIRES que l'on dirigera sur les intercool.... ca devarit résoudre le problème de mesurage des TT RS...

 

Ton récit après péparation donne envie :malelovies:

 

Une petite question pour Youry, l'option de base qui consiste à débrider le TT RS

jusqu'à 280km/h ne sert pu vraiment à grand chose si une prépa est prévu, je me trompe?

 

Merci et bonne journée

 

comme la dit coutooo. c'est une option chiante car elle inclus aussi les pièces carbone moteur.

 

sur la RS5, la débride de vitesse à été spéarée du reste...

 

cela étant dit ca reste une bride même à 280Km./h la ou avec la reprog la limite est mise beaucoup plus haut (on ne sias pas retirer mais mettre au plus haut du genre si on met à 320Km la limite ne rentrera pas en jeu....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord je pensais que ça l'annulait, tu dois quoiqu'il arrive rentrer une nouvelle valeur donc.

 

Oui c'est vrai que ça enlève ce petit plus, mais ça fait cher les deux caches carbones au final,

surtout que je passe pas ma vie la tête dans mon moteur :) ( au fait tu vens également des pièces

carbones pour TT Youry?).

 

3,55, c'est énorme comme temps pour le bestiau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information un investissement viens d'etre fait...

 

deux gros ventilo SUPPLEMENTAIRES que l'on dirigera sur les intercool.... ca devarit résoudre le problème de mesurage des TT RS...

 

 

 

comme la dit coutooo. c'est une option chiante car elle inclus aussi les pièces carbone moteur.

 

sur la RS5, la débride de vitesse à été spéarée du reste...

 

cela étant dit ca reste une bride même à 280Km./h la ou avec la reprog la limite est mise beaucoup plus haut (on ne sias pas retirer mais mettre au plus haut du genre si on met à 320Km la limite ne rentrera pas en jeu....)

 

si j'ai bien compris, que tu es la bride a 250 ou a 280, tu pourra l'augmenter, par exemple a 320, pour les deux??

donc l-option ne sert a rien si tu viens faire reprogrammer la voiture?

donc Audi s'en mette un sacré paquet de pognon dans les poche sans rien faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excte honteux ou du point de vue audi coups de génie question, marketing...

 

faut pas rever la TT RS fera pas 320Km/h...

 

met on met une valeur élevée pour ne pas que ca soit cette valeur la limite mais la vraie limite du moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excte honteux ou du point de vue audi coups de génie question, marketing...

 

faut pas rever la TT RS fera pas 320Km/h...

 

met on met une valeur élevée pour ne pas que ca soit cette valeur la limite mais la vraie limite du moteur...

 

ok, oui c'est suuur mais déja 300km/h c'est déja énorme!! elle les montes les 300 tu crois? reprogrammé bien sur!! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bride à 280 n'est pas faite en même temps que l'échappement sport au niveau des options??

 

A mon avis avec 430ch, le 300km/h est passé, mais maintenant de combien, je ne sais pas, et c'est pas compteur qu'il faut regarder, faudrait une mesure radar... qui se porte volontaire???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...