Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour à tous , je viens de lire un article dans Flat 6 mag concernant l'essai de bougies C2BS (www.c2bs-bougies.com) plus un anti friction.

A priori testé et validé par les journalistes le tout cumulé à la mise en place d'un KetN (article detaillé avant apres super bien fait) une porsche 3.2 passe de 204 cv(au lieu des é"& d'origine) à 239 cv pour une voiture ayant 200000 KMS!!!!

Même chose avec un cayman S neuf avec un gain là de 36,5 CV (15 % de gain) et 33,31 Nm soit &é % de gain

Ils disent même que le système génère une pollution tellemnt en baisse qu'en enlevant les cata elle passe quand même les normes anti pollution!!!

J'aimerais bien savoir ce que cela pourrait donner sur nos V8?????.

prix de la modif environ 200 EUROS pour la 3.2 cela fait réfléchir par rapport aux promesses d'une cartofraphie modifiée à 1600 roros

Qu'en pensez vous???

je vais demander un devis pour les bougies et l'antifriction

Modifié par mstef
Posté(e)

Le depot de brevet n'apporte aucun credit a une invention, il ne sert qu'a en proteger l'auteur.

Aucune preuve ni verification de "l'efficacité" ou de la "faisabilité" de l'invention n'est requise pour deposer un brevet.

Ainsi les archives de l'INPI ( Institut national de la propriété industrielle) sont pleines de brevets certes seduisants, mais en fait inexploitables en dehors du papier.

D'autre part le test de leur site (avec une scenic) comporte de multiples biais qui l'invalident automatiquement.

Il aurait au moins fallu un vehicule temoin qui passe 2 x au banc sans modif des bougies et qui fasse le meme parcours. Car il est parfaitement envisageable que de parcourir 80 bornes modifie le rendement du moulin...

Dire que les brevets concernent habituellement les composants des bougies et donc que le leur est novateur est faux...ils oublient un peu les bougies multi-electrodes...(faut dire que faire un trou dans chaque electrode deviens cassegueule... et je ne parle pas des bougies sans electrode deportée!)

Enfin, apporter un credit a cette "invention" grace a la validation des test par des journalistes revient a demander a un aveugle de differencier un bleu nog d'un bleu RS.

Donc, pour ceux qui croient au pere Noel....

Posté(e)

salut,

je suis ouvert a tout, mais +30cv sur un atmo (meme sur turbo) avec un peu de poudre a perlapinpin(anti friction), un KN (que j'utilise depuis quelques années)et 1 jeu de bougie me laisse très très sceptique , je n'y crois pas vraiement.

il ne mettonnerais pas qu'il y ait quelque page de pub de ces bougies pendant quelques numéro de ce magazine.

PS: il faut envoyer un lien a Flavio Briattore :bigsmile:

Posté(e)

30cv sur 1 atmo avec des bougies différentes et 1 KN ... c'est quand au fait que la marmotte met le chocolat dans le papier alu ?

Posté(e) (modifié)

Si,si,yé vous yure,ça marse,ca marse...mais des fois...ça marse pas...y m'énèrfe! :P

garcimore001or8.jpg

Modifié par guillaume gauthier
Posté(e)

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Si c'était si facile, le constructeur les aurait mises ces bougies tiens au lieu de se faire chier à usiner les moteurs jusqu'à un rendement optimum.

Et avant de coller 30 CV sur seulement 200 CV d'origine, faut une sacrée préparation ! Donc c'est du gros pipeau destiné à faire de la pub.

Posté(e)

moi aussi j'étais totalement incrédule mais au vu des tests effectués avec banc de puissance à l'appui je me pose plus que des questions sur ce fameux brevet !!!!!Le test est fait à chaque fois avec un avant après avec le même banc de puissance sur chaque produit ramené dans cette "prepa" plutot optimisation.D'abord le K et N environ 4cv de plus (c'est d'ailleurs ce que l'on constate tous plus ou moins sur nos vehicule), ensuite les bougies (+12CV) ensuite l'anti friction (+12CV ) environ. le test est fait sur une ancienne et sur deux modernes dont une proches du neuf sortie dechez PORSCHE ets SEGOND.Connaisant le sérieux de ce mag (FLAT 6) je ne pense pas qu'ils trop de conneries.Quand à la question pourquoi les contructeurs etc .... les accords de groupe vous connaissez ??? les ecos d'echelle vous connaissez?? (à16,5 euros la prépa de bougies hors bougies je pense que pour le v8 ils prennent de scré coup supplémentaire !!!Mais enfin bon il est vrai que cela fait poudre de perlinpin mais guerre plus que certainesd prepa de cartographie beaucoup plus cher (ex powermachin bidule....)A vous de voir je ne peux vous scanner l'article je suis en vacances mais Flat viens de sortir allez voir pour cet article c'est instructif !!!PS je n'ai pas d'ctions ni chez les uns ni chez les autres....

Posté(e)
bonjour à tous , je viens de lire un article dans Flat 6 mag concernant l'essai de bougies C2BS (www.c2bs-bougies.com) plus un anti friction.

A priori testé et validé par les journalistes le tout cumulé à la mise en place d'un KetN (article detaillé avant apres super bien fait) une porsche 3.2 passe de 204 cv(au lieu des é"& d'origine) à 239 cv pour une voiture ayant 200000 KMS!!!!

Même chose avec un cayman S neuf avec un gain là de 36,5 CV (15 % de gain) et 33,31 Nm soit &é % de gain

Ils disent même que le système génère une pollution tellemnt en baisse qu'en enlevant les cata elle passe quand même les normes anti pollution!!!

J'aimerais bien savoir ce que cela pourrait donner sur nos V8?????.

prix de la modif environ 200 EUROS pour la 3.2 cela fait réfléchir par rapport aux promesses d'une cartofraphie modifiée à 1600 roros

Qu'en pensez vous???

je vais demander un devis pour les bougies et l'antifriction

Alors là, je suis scotché. Qu'une voiture avec des kilomètres perde des chevaux ok, mais alors là gagner 15% de gains de puissance en changeant les bougies et en mettant 1 anti friction, c'est du grand n'importe quoi.

Pour apporter des chevaux pas "chère" avant de modifier le moteur, la modif de carto s'impose avec 1 controle sur banc de puissance pour éviter les pic de couple néfaste.

Méfiez vous car j'en ai fais l'expérience, la modif du boitier ne relève pas de bricoleur du dimanche (envoie du boitier à reprogrammer) car sans controle avec le véhicule, il y a risque de casse..........demandez moi si vous voulez plus d'explication

Posté(e)

moi aussi j'étais dubitatif mais lisez cet article et vous verrez que peut etre vous aurez vous aussi des doutes !!

Flat 6 est un mag plus que sérieux et dont les journalistes sont reconnus pour leur professionalisme et euh aussi il était plus que dubitatif ,

lisez cet article pour votre culture générale au moins, moi j'essaye sur la voiture de ma femme ('à euros au total et je verrais sur pièces....

Posté(e)

essaye donc de faire 4 trous par bougie, avec un peu de chance, tu gagneras 90 hp!

Posté(e) (modifié)

Moi j'ai fait une prépa du tonnerre : j'ai viré une bougie. Eh ben ça marche moins bien !

Sinon l'éternel discours sur le gain de performance pour 3 fois rien. Faut pas croire aux miracles comme ça. D'autant plus que la mécanique, ça se rode. Quand bien même ce serait efficace, il faudra plus que quelques km pour voir la différence.

Mais afin de montrer notre objectivité, scanne-le et poste-le ton journal.

Modifié par theoden
Posté(e)

le coup des bougies, c'est un peu trop. maintenant, concernant un produit anti-friction, sur l e papier, ça ne peut qu'apporter quelque chose, mais pas 15% de puissance.

Posté(e)

bonjour, je viens en reponse a toutes vos questions (enfin j'espere): j'ai commandé ces fameuses bougies et l'antifriction pour mettre sur un flat6 monté en carbu, pas pour le gain de puissance, mais tout simplement pour baisser le taux d'imbrulés au ralenti car là je vous dis pas comment elle polue jusqu'a 1500tr/mn. je vous tient informé

Posté(e)
moi aussi j'étais totalement incrédule mais au vu des tests effectués avec banc de puissance à l'appui je me pose plus que des questions sur ce fameux brevet !!!!!

Un banc de puissance, on lui fait dire ce que l'on veut...

Personnellement, j'avais effectué une reprogrammation chez un préparateur X au début que je possédais mon TT.

Les valeurs qu'ils m'a données sur papiers étaient: +de 280ch et 409,8Nm si ma mémoire est bonne.

Vous pouvez me croire, j'étais content, et j'étais persuadé d'avoir ma puissance.

Le temps passant et voulant plus, je me suis dirigé vers un autre préparateur qui a passé ma voiture au banc: 252ch et 343Nm...

Je n'étais pas fâché, mais où est passée la différence ?

Soit après prépa, mon préparateur a obtenu de très bon chiffres que j'ai pu vérifier contre des véhicules de puissances +- égales.

:coucou:

Posté(e)
bonjour, je viens en reponse a toutes vos questions (enfin j'espere): j'ai commandé ces fameuses bougies et l'antifriction pour mettre sur un flat6 monté en carbu, pas pour le gain de puissance, mais tout simplement pour baisser le taux d'imbrulés au ralenti car là je vous dis pas comment elle polue jusqu'a 1500tr/mn. je vous tient informé

tiens moi au courant ç a m'interesse pour l'article je regard edemain si je peux le scanner au boulot

Posté(e)

salut je viens de monter mes bougies miracles sur mon flat6: il y a 2 trous, le premier au centre de l'electrode et evasé et le second a la base en oblique avant le premier filet. Oui ca marche mieux , du tonnerre mais c'est parce qu'elle sont neuves car les anciennes etaient encrassees, donc je sais pas si c'est top. le produit entifriction a l'air de limiter les bruits de culbuteurs en effet. pour les bougies et leur tenue dans le temps je vous tient au courant car je consomme avec mon montage gros carbus un jeu de bougie tous les 6 mois a peine

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

reponse apres demain car je vais sur abbeville demain et un peu de route lui fera du bien mais je pense que le surcoup n'en vaut pas la chandelle: 95€ prix promo pour 6 bougies. enfin faut bien que tout le monde vive !!!!!!

Posté(e)
reponse apres demain car je vais sur abbeville demain et un peu de route lui fera du bien mais je pense que le surcoup n'en vaut pas la chandelle: 95€ prix promo pour 6 bougies. enfin faut bien que tout le monde vive !!!!!!

tiens moi au jus

Posté(e)

bonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientotbonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientotbonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientotbonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientotrien de pieux mis a part un ratatouillment allumage a 5000tr/mn, demain visite au garage et controle synchro carbus et bougies. a suivre mais je suis septique. on mas dit diamnche que l'arc etait de ce fait plus grand mais pouvez provoquer a au regime le percement du piston !!!! que du bonheur. je te tient au courant de la suite des quil y a du nouveaubonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientotbonsoir, je suis revenu d'abbeville avec mon flat6 et mes bougies: mon moteur marche mieux quand je me suis apercu d'un ratatouillement regime maintenu a 5000 tr /mn. demain direction garage pour syncrho des carbu et voir l'etat des bougies. Apres dialogue avec professionnel dimanche, on m'as dit que l'arc electrique s'en retrouve agrandi donc un mieux mais aux risques de percer le piston !!!!! que du bonheur et la j'ai compris ma douleur, alors on va regarder ca de pres. En effet de vieille 911 on eu le blem il y a une vingtaine d'annee et cest la que lon a sorti les bougies platinium. Mefions nous je pense. mais je vous tiens au courant dans l'evolution de mes bougies et au sein du club ou je suis pour mon flat, car nous sommes quelques un a essayer. a bientot

Posté(e)

qui, on le devine, mais quoi, ça m'interresse!

Posté(e)

Oui j 'ai parlé egalement avec un mécano . Il m'a dit exactement la m^me chose à savoir:

toute bougie classique sur n'impoirte quel moteur cree au dessus de l'etincelle une zone ou les gaz sont imbrulé ou mal brulé. Il pense et je pense que tout le génie de cette bougie tient dans le fait qu'en réalisant des trous dans la collerete entourant l'etincelle on enflamme les imbrulés de la tete de chambre du cilyndre. Conséquence plus de gaz enflammé donc plus de puissnace dans le m^me chambre.

Sur gros moteur il pense que cela n'a aucune conséquence car leur pièces ont en général d'origine plus costaude mais sur des petites moulions il pense effectivement que les pistons pourrait morflés en cas de surcharge!!!

Ce qui va dans le sens de ce qui était dit précédemment: la bougie est donc réellement efficace mais cela peu comporté un risque pour les pearties mobiles du moteur!!!

Ceci dit tout ceux qui font une prepa cartographique prennent aussi le m^me genre de risque avec entre autres des problèmes d'embrayage ou de transmissons qui n'encaiise pas le surcroit de puissance (d'ailluers il doit faire deux tdi par semaine en changement d'embrayage à cause de ce genre de prepa)

enfin chris tient moi au courant car effectivement c'est peut etre simplament une synchro sur tes deux carburateurs qui se trouvent du fait de tes nouvelles bougies et de l'antifriction dans d'autres plages d'utilisation!!!

Posté(e)

j'ai connu un ami qui a l'époque avait installe des bougies "froides" haut rendement sur sa 309 GTI16

Résultats: un cylindre de percé

en effet les bougies faut pas mettre n'importe quoi :bigsmile:

Posté(e)

salut a tous, 10000 excuses pour le copie colle , jai eu un blem de connexion internet et je ne savais pas si le mess etait parti, donc jai recommencer. voila sinon les bougies et bien que du bonheur, je suis repasser sur du traditionnel car celles la (c2bs) sont bourrees de calamine et surtout a la base (cf a cause du trou perce), de plus avec les hauts regimes que je mautorise l'etincelle bouffe l'electrode au point central puisque la aussi il y a un ptit trou, bref je ne me risque pas a flinguer un moteur donc retour a l'origine, et ce qui m'a ete dit ce confirme: si en faisant des ptits trous sur une bougie on pouvait gagner des chevaux et.... plein d'autre truc, les ingenieurs motoristes auraient deposes le brevet bien avant et non pas un mr x qui faisait quoi d'abord avant ? boulanger, macon, ou mecao chez speedy? en gros je ne dis pas arnaque mais c'est pas fait pour des autos sportives qui sortent du lot de ce que lon croise sur les routes tous les jours. ah au fait avec les bougies d'origines le mecano a reussi a baisser le taux d'imbrules choses impossibles avec les ngk modifies !!! alors que soit disant elles etaient aussi faite pour cela. Pour le reste des produit qu'ils vendent c'est du mecatech et donc la du serieux, ils ne sont que distributeur. je ne leur en veux pas mais quand on voit leur essais avec presence huissier c'est sur des voitures type scenic et autre. pour l'essais dans flat6 avec une 911 et le soit disant plus avec le controleur gtech, on lui fait dire ce que lon veux (de plus les temperatures des differents essais netait pas les memes donc ecart certain), jen ai un qui fonctionnait bien (avec quil ne tombe du pare brise) et jamais deux fois la meme valeurs a 10 % pres.

voila pour les infos, donc pas encore de revolution dans le monde de la prepa moteur.

quelquun a til monte un echappement miltek sur une rs4 b7? si oui peut il minformer du resultat? merci davance

Posté(e)
quelquun a til monte un echappement miltek sur une rs4 b7? si oui peut il minformer du resultat? merci davance

Piero en monte un en octobre ;)

Posté(e)

Effectivement, j'en mets un en Octobre, mais c'est un peu faussé car j'ai deja des catas sports, et qu'il y aura une reprog en meme temps, mais j'aurais differents graphs permettant de comparer tout d'meme..... :)

Posté(e)

d'après mes infos les miltek sont bon, mai aussi assez cher ... à frankfurt j'ai vu la société einseman qui vient de sortir l'echappement pour RS4 B7.... avec valve..... le prix devait encore être fixé, d'après le gars dans les 15-1700 EUR ce qui est le prix normal mais sauf si ça à changer moins cher que Miltek... il y a tubistyle aussi mais pas de système de soupapes dispo et double sorties (faut aimer), MTM fait les sorties à 3000 EUr non placé et ABt fait la ligne complète à 8000 EUR (son fou ceux-la...

il à moi aussi mais pour l'instant je sais pas fournir....