Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le moteur est maintenant en place dans le chassis ;-)

Il faut que je crée la durite d'induction, le diamètre au niveau du turbo est de 76mm.Je me demande si il faut que ça fasse 76mm tout le long ou si il faut reduire le diamètre ?

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

faut que le diametre soit de 76 cote turbo puisque tu as prit la mesure et de l'autre coté faut qu'il soit adapter a l'entrée du Debimetre. Apres entre les deux j'aurai tendance a dire rester en 76 et diminuer sur la fin coté DM

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Je pense le mieux serait de faire comme les renforcer de diminuer le diametre au fur et a mesure jusqu'à arriver a 76.

Posté(e) (modifié)

Pour simplifier la chose je pense que je vais mettre un manchon réducteur 85-76mm au niveau du débimètre.

Difficile a trouver d'ailleurs...si quelqu'un a une adresse, je suis preneur ;-)

Modifié par julien91
Posté(e)

Salut,

J'aurais tendance à dire qu'il faut éviter la réduction au niveau du débimètre, l'air doit passer de façon uniforme et laminaire dans le MAF.

Posté(e)

Concernant le radiateur d'huile, je le mettrai bien a la place d'un des 2 échangeurs dorigine, histoire qu'il prenne bien l'air.Croyez vous qu'il est possible de le mettre a la verticale plutôt qu'à l'horizontale ?C'est a dire une durite en haut et l'autre en bas, comme un radiateur d'eau en faite.

La plupart des photos de montage de radia d'huile sur le net sont a l'horizontal les 2 durites vers le haut....le problème c'est quand faisant une vidange le radia n'est pas vidé

Posté(e)

si tu fais en sorte que tes durites restent au dessus du carter d'huile, pas de souci en horizontal.

je l'avais mis ainsi.

Posté(e)

si tu fais en sorte que tes durites restent au dessus du carter d'huile, pas de souci en horizontal.

je l'avais mis ainsi.

Vertical tu veux dire ?

Posté(e)

je n'ai pas retrouvé de photo, mais les arrivées et sorties étaient dirigées vers le sol.

Posté(e)

Si tu le mets au dessus du filtre a huile avec l'entré vers le bas et sortie vers le haut, t'es sur qu'il se remplisse et se vide a chaque fois, du coup pour vidanger t'es tranquille, non? Je pense faire comme ça sur la mienne

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Tout est installé. ..radia d'huile, echangeur, pap r32, dm rs4, la durite d'induction est créé, réalisé en alu ;-)

Bilsten pss14 et barre anti roulis h&r installé

Modification de la traverse et du pare choc pour refroidir au maximum l'échangeur

Cardans skf en commande car les miens d'origine commençait a prendre du jeu.

Rdv prit chez bfr pour la réalisation de la ligne en 73mm...

Je vais mattaquer a créer un cloisonement pour mon filtre, quel matériaux utilisé ? Astuces, conseils?

Posté(e)

Jolie boulot tout ça ;), tu as des photos ? Ca m'interesse fortement voulant rajouter une radiateur d'huile sur la mienne.

Pour le cloisonnement j'en ai vu pas mal en alu. :coucou:

Posté(e)

Encore un projet qui fait plaisir à suivre

Posté(e)

a tu trouvé le bon cardan skf? quel coté?

Normalement oui....j'ai commandé les 2 coté sur oscaro ;-)

Ouaip, des photos please

SI tu veux, je viens chez toi les faire, je suis dans le 91 aussi

Mp

Posté(e)

Effectivement il existe deux modèles pour le plus long et un seul pour le côté passager.

Les references oem correspondent au reference de remplacement skf donc normalement j'ai commandé les bon !!! Seul les 3 premier caractère changent mais ça il me semble que c'est le "code vehicule"

Posté(e)

les mecs c'est de plus en plus des grands fous sur ce forum et sa me chauffe ahaha

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Je pensais que cette S n'existait plus depuis 2007 :lol:

Nickel si ça repart :bien: