Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour,

Je me laisserai bien tenter mais souhaiterai être rassuré sur cette option, notamment au niveau des éventuels bruits parasites (Vibrations), étanchéité et vieillissement dans le temps?

Cette option est-elle vraiment fiable pour une personne qui souhaiterait conserver son véhicule 4/5 ans?

Merci

j'ai cette option mais ma voiture n'a que 2 semaines donc difficile a te dire coté fiabilité. Pour la petite histoire tu remarquera que chez Audi l'OpenSky peut etre aussi acquis via le Pack LifeStyle qui te file un panaché d'options pour a peine + que le prix de l'Open si tu le prends seul, mais je pense que tu dois déjà le savoir.

Sinon au quotidien c'est sympa, moi je me suis habitué a avoir des TO sur mes autos et quand j'inspecte le systeme d'ouverture de celui-ci je trouve qu'il est de bonne qualité et de bonne fabrication. Tu dois garder le doigt sur le bouton tout le temps de l'ouverture pour l'ouvrir en grand (un peu bizarre a mon gout) un bouton a impulsion aurait été le bienvenu. il y a 2 petits filets pour proteger des UV quand ça tape trop fort, le systeme d'accroche de ces rideaux ne semble pas terrible, je pense que si t'y va pas délicatement ça va péter vite fait.

Si tu prends l'Open ton toit sera noir à l'exterieur, ce serait une bonne idée de commander l'auto avec un becquet de toit Sline noir lui aussi. Je n'y ai pas pensé donc mon toit tout noir se termine par le petit becquet d'origine couleur Avus.

En conclusion: ce toit de part sa taille d'ouverture et son fonctionnement ne vaut pas ce que propose Mercedes mais y a bon quand meme! j'ai le ciel de toit noir avec l'Open c'est parfait, ça apporte la lumiere qu'il faut a l'interieur de ma voiture qui est en cuir tout noir aussi.

Si tu fais une recherche l'open sky a déjà été évoqué à plusieurs reprises, il y avait des bruits parasites si mes souvenirs sont bons.

Au bout d'un an, toujours aucun soucis pour moi, aucun bruit, aucune fuite...

Les points + : la luminosité (car c'est un double toit), l'ouverture possible

Les points - :

la couleur noire du toit, si tu as une carrosserie claire

le prix scandaleux

la très faible capacité d'ouverture du toit (une fois ouvert, le toit recule sur la carrosserie, mais ne dégage jamais complètement l'espace

la fixation du rideau pare-soleil, visiblement très fragile et dont mon concessionnaire m'a dit qu'elle se pétait souvent et qu'elle est difficile à changer

Autrement dit, c'est un toit-ouvrant de bonne facture, mais finalement très traditionnel malgré son appellation. Il est beaucoup moins "Open" que le toit ouvrant d'une BMW Touring ou même d'une Megane... Mais si tu veux un TO sur la Sportback, c'est le seul dispo.

Pas encore. Mais vu l'engouement pour ce type de produit (et le réel agrément qu'ils procurent, objectivement), je ne doute pas que VAG va s'y mettre sérieusement très bientôt.

BMW je ne connais pas mais le toit de ma SBK s'ouvre + que celui de la classe C, et plus que celui de mon ex classe E aussi. J'ai une A4 B6, sont TO s'ouvre moins aussi. Seul celui de la classe A s'ouvre plus. En fait celui de la classe A fonctionne a la perfection avec son deflecteur et ses rideaux par-soleil bien solide et bien opaque.

Sur la SBK lorsque je roule sur autoroute a vitesse elevé je peux rouler l'arriere du toi ouvert mais par contre impossible d'ouvrir le toit de 10 cms par exemple: si j'essais, le toit est poussé par l'air et s'ouvre entierement.

pour ma part des bruits sont apparus aprés le changement du rideau !!! il faut démonter le toit pour changer le rideau, attache très fragile.... donc il est conseilér de ne pas s'en servir si on veut le garder en état !!!

assez déçu par l'ouverture du toit, mais comme c'est la seule possibilité de TO sur la SBK .... pour la prestation, l'option est chère !! audi fera mieux la prochaine fois !! (aussi bien que le TO de renault!!)

pour finir, si on veut profiter du soleil, c'est le seul moyen sur la sporback, mais peut mieux faire

Sinon au quotidien c'est sympa, moi je me suis habitué a avoir des TO sur mes autos et quand j'inspecte le systeme d'ouverture de celui-ci je trouve qu'il est de bonne qualité et de bonne fabrication. Tu dois garder le doigt sur le bouton tout le temps de l'ouverture pour l'ouvrir en grand (un peu bizarre a mon gout) un bouton a impulsion aurait été le bienvenu. il y a 2 petits filets pour proteger des UV quand ça tape trop fort, le systeme d'accroche de ces rideaux ne semble pas terrible, je pense que si t'y va pas délicatement ça va péter vite fait.

Tu as 2 niveaux "à impulsion" pour l'ouverture. Un clic et le toit s'ouvre par l'arrière. Un deuxième clic le fait alors s'ouvrir jusqu'à une position "de confort". Pour terminer l'ouverture à fond, il faut alors garder le doigt appuyé.

Et par contre, pour fermer, là il faut garder le doigt appuyé tout du long. C'est vrai que c'est un peu lourd.

Sinon, je vous trouve un peu sévères sur l'OpenSky. Je n'ai que 800 bornes au compteur, donc il m'est difficile de juger de la fiabilité/solidité, mais je suis pour ma part très satisfait. C'est mon premier TO sur une voiture en même temps. Mais ma gamine est ravie :-) Et je confirme, avec le ciel de toit noir c'est super (look + luminosité).

N'est-il pas difficile (voire impossible) d'avoir à la fois le toit panoramique ET l'ouverture ? Je suppose qu'Audi a du faire un choix... ?

ficile (voire impossible) d'avoir à la fois le toit panoramique ET l'ouverture ? Je suppose qu'Audi a du faire un choix... ?

Renault, Mercedes ou BMW font de superbes TO panoramiques... Donc ça doit être possible.

L'OpenSky est plutôt un double TO... C'est déjà pas mal, mais très cher payé quand même.

Renault, Mercedes ou BMW font de superbes TO panoramiques... Donc ça doit être possible.

L'OpenSky est plutôt un double TO... C'est déjà pas mal, mais très cher payé quand même.

Tu es sûr de toi ? Tous les soit-disant toits ouvrants "panoramiques" que j'ai pu voir sont en fait des doubles toits ouvrant (avec un seul ouvrant, à l'avant), comme dans l'Open Sky. Je n'ai pas réussi à trouver de contre-exemple en faisant un coup de google.

Il y a bien le toit ouvrant à lamelles sur la Mercedes Classe B, mais il n'est pas bien grand et n'offre pas une surface vitrée "pleine". Sinon on peut prendre le toit panoramique, sur ce même modèle, mais alors il est fixe...

Par contre il est certain que c'est très cher sur l'A3. 1500€, là ou la même option sur un scenic est à 850 :blink:

le record c'est sur la classe A avec son TO a lamelles, il s'ouvre jusqu'aux places arr, ma fille se met debout a l'arrière et arrive a sortir le buste en dehors lorsque le TO est ouvert. Le systeme de lamelles ne gène en rien pour la luminosité et le rideaux et parfait. Sur la Classe B il y a le meme type de TO mais il le va pas jusqu'aux places arr.

En conclusion j'aurais aimé que Monsieur + en remette une petite dose question taille mais bon si c'etait a refaire je la prendrais quand meme cette option Open Sky, en mode balades ça reste un top. Faut que je me trouve un becquet a peindre en noir pour bien finir mon toit.

Alexis.B ah non je suis pâs dacord j'ai un to sur mon audi new A3 et jarive a fermer le mien par impulsion (donc sans laissé le droigt apuyé dessus) en faite faut juste apuyer legrement sur le bout et le toit se ferme tout seul(du moins se baisse) meme principe pour l'ouvrir

Tu es sûr de toi ? Tous les soit-disant toits ouvrants "panoramiques" que j'ai pu voir sont en fait des doubles toits ouvrant (avec un seul ouvrant, à l'avant), comme dans l'Open Sky. Je n'ai pas réussi à trouver de contre-exemple en faisant un coup de google.

Jette un oeil au toit exceptionnel de l'Espace ou à celui d'une Serie 3 (qui doit faire 1 m de long), ou encore à celui à lamelles de chez Mercedes.

Alexis.B ah non je suis pâs dacord j'ai un to sur mon audi new A3 et jarive a fermer le mien par impulsion (donc sans laissé le droigt apuyé dessus) en faite faut juste apuyer legrement sur le bout et le toit se ferme tout seul(du moins se baisse) meme principe pour l'ouvrir

Ben si, Alexis a raison : sur la SBK la fermeture est manuelle. D'ailleurs, on ne peut non plus le fermer à la télécommande...

• 2 semaines plus tard...

:coucou: je rentre de congés et la fixation du store avant a rendu l'ame, vraiment de mauvaise qualité cette attache !! <_< mais si faut démonter l'open sky pour changer ce fichu store , je ne suis pas chaud donc il restera comme ça !

• 10 mois plus tard...

Bonsoir,

Je deterre un peu mais comme la date de ma commande approche et que cette option me tente bien, je me demandais si il y avait d'autres retours + ou moins positifs notamment sur le rideau de toit apparement de mauvaise facture, ou bien si Audi avait fait des ameliorations sur ce probleme de finition sur les modeles livrés en 2008 ?

Merci

• 6 mois plus tard...

J'ai mon A3 depuis peu (2 semaines) avec l'opensky et je trouve l'option très agréable pour l'agrément (apport luminosité), mais le système de rideau me semble très fragile et s'attache pas très bien.

Bonsoir,

Le toit etant en verre teinté il n'eblouit jamais meme par fort soleil. Donc pour eviter les soucis de store recalcitrant, le mieux est de ne pas y toucher et le laisser en position ouverte, en tout cas c'est comme cela que je l'utilise.

A+

J'ai ça sur la mienne c'est le toit le plus silencieux de tout ceux que j'ai pu avoir auparavant (en série ou en accessoire).

Vraiment très bien et avec en plus une luminosité dans la voiture fort agréable surtout en ce moment..

idem pour moi la fixation du rideau est HS je l'ai réparé une première fois...j'y arriverai bien une deuxième.. et sans rien démonter faut juste ouvrir le toit et intervenir par le haut de la voiture.

Salut,

New SB reçue il y a 1 mois, l'opensky est véritablement une très belle option, j'adore l'espace et la luminosité que cela procure dans l'habitacle. C'est un feeling personnel bien entendu.

J'habite en région montagneuse et il m'est arrivé à 3 reprises, par grand froid, d'entendre le toit "couiner". Après recherche du bruit mystérieux, j'ai découvert qu'il s'agit des joints de toit en caoutchouc qui soient à l'origine de se bruit, notamment lorsque le givre s'installe.

Voila, à part ça si c'était à refaire, je referais!

A+

• 3 ans plus tard...

Bonjour,

J'ai un soucis sur mon open sky de mon A3 de 2005.

LA fixation qui sert a bloquer le rideau de l'open sky est l'arriere est cassée,savez vous comment faire pour que je puisse refixer ce rideau(piece de rechange ou systeme d....)?

Sur ce meme rideau j'ai l'impression que le rail sui permet a ce rideau de ce déplacer est cassé également car des fois le rideaux ne bouge pas du tout.

Merci de votre aide.